[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Attention, la petite trompette (version marteau) est vraiment moisie pour le coup, à +9 avec 80 de foi le weapon art fait des dégats anecdotiques, à peine plus de 500 sur des mobs de taille moyenne. C'est les version moyenne et grande qui sont assez puissantes apparemment, et elles sont beaucoup plus pénibles à farm.
J'ai passé un peu de temps à farm la version moyenne (~40 try), et le résultat est largement plus convaincant !

Dans les mêmes conditions, le weapon art envoie une volée de bulles qui monte facilement à 2k, et qui dépasse même les 3k sur les ennemis plus gros. Ca inflige beaucoup de stagger aussi, en deux cast j'arrive à stun des ennemis assez gros. Par contre, le cast est vraiment long donc à jouer avec assez d'équilibre (50+) pour éviter les interruptions par les petits hits.

Doot doot !

251758-1647433352-5359.png
Citation :
Publié par Locke / Rezard
D'accord merci beaucoup, je vais faire un essai !

Ta dernière phrase ne me rassure pas du tout, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que Sekiro était dans le haut du panier niveau difficulté, même parmi les jeux de From Software. Si Elden Ring est encore plus difficile, je ne suis plus sûr de vouloir m'y risquer.

[Edit]
@ En-dessous : ok c'est très clair, ça se tient ! Merci !
Citation :
Publié par 'Az
Comme le gameplay de Seikiro est assez différent des soulsborne, chacun a une expérience différente. Perso je trouve que c'est de loin le plus difficile des From Software. Je suis plus à l'aise dans les gameplay par esquive que par parade, et plus à l'aise dans l'anticipation que dans la réaction.
A voir avec l'avis d'autres personnes ayant testé plusieurs jeux FS mais il me semble que le consensus général est quand même de mon côté, je suis quand même très surpris que des gens le trouvent plus dur que n'importe quel DS.

Exemple sur le thread de l'annonce d'Elden Ring par 23 cm:
Citation :
Clairement il faut que le jeu soit dur, Sekiro était trop soft comparé à DS.

Après comme on le dit depuis plusieurs pages sur ce thread ce qui est bien pensé avec Elden Ring c'est que tu peux un peu adapter ton niveau de difficulté (vraiment dur sans les invocations/build opti, faisable avec un build optimisé, beaucoup trop simple quand tu as un build opti et que tu utilises les invocations).
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je pense que c'est une bonne idée d'essayer un peu Bloodborne avant même si comme tu le dis Elden Ring se rapproche plus de DS.
Pas sûr que ce soit le bon plan.
Le gameplay de Bloodborne est incroyable, rapide, nerveux et addictif, quand je suis repassé sur un DS juste après j'ai été blasé parce que tout faisait très lent.

A moins avis, faire Elden Ring puis ensuite Bloodborne serait plus indiqué.
Citation :
Publié par Matharl
Pas sûr que ce soit le bon plan.
Le gameplay de Bloodborne est incroyable, rapide, nerveux et addictif, quand je suis repassé sur un DS juste après j'ai été blasé parce que tout faisait très lent.

A moins avis, faire Elden Ring puis ensuite Bloodborne serait plus indiqué.
Oui mais Bloodborne est plus proche d'Elden Ring que ne l'est Sekiro. De toute c'est 2 masterpieces, peu importe dans quel ordre on les fait!

Niveau difficulté tu situes Sekiro où toi?

Edit: my bad on en parlait 5 pages avant, t'es d'accord avec Az.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
A voir avec l'avis d'autres personnes ayant testé plusieurs jeux FS mais il me semble que le consensus général est quand même de mon côté, je suis quand même très surpris que des gens le trouvent plus dur que n'importe quel DS.
Le gameplay est quand même assez différent, particulièrement en boss fight, c'est tout naturel que certains trouvent l'un ou l'autre plus facile / plus dur selon les affinités et le background vidéo-ludique.

Un soul y'a pas besoin de réflexe et les timing des roulades sont généreux en terme de frames d'invu. Le gameplay, c'est essentiellement de l'apprentissage de patterns et de la prise de décision (même si ça peut changer selon le build, mais t'as le choix). Seikiro, la part réflexes et timing est beaucoup plus importante.

Pour ma part j'ai adoré Seikiro mais j'ai finis par le giveup parce que je passais trop de temps sur les boss, ça a finit par m'avoir à l'usure. Chose que j'ai jamais rencontré sur un soul ou sur bloodborne, alors que j'ai toujours joué sans invoc, sans consommables, sans spoils, sans grind et sans chercher des builds qui cassent le jeu.
Citation :
Publié par 'Az
Le gameplay est quand même assez différent, particulièrement en boss fight, c'est tout naturel que certains trouvent l'un ou l'autre plus facile / plus dur selon les affinités et le background vidéo-ludique.

Un soul y'a pas besoin de réflexe et les timing des roulades sont généreux en terme de frames d'invu. Le gameplay, c'est essentiellement de l'apprentissage de patterns et de la prise de décision (même si ça peut changer selon le build, mais t'as le choix). Seikiro, la part réflexes et timing est beaucoup plus importante.

Pour ma part j'ai adoré Seikiro mais j'ai finis par le giveup parce que je passais trop de temps sur les boss, ça a finit par m'avoir à l'usure. Chose que j'ai jamais rencontré sur un soul ou sur bloodborne, alors que j'ai toujours joué sans invoc, sans consommables, sans spoils, sans grind et sans chercher des builds qui cassent le jeu.
C'est sûr que c'est le plus original des jeux FS et je l'apprécie également.

Mais je trouve justement que les timings de parade de Sekiro sont beaucoup plus permissifs que les iframes des roulades de DS. Après comme tu dis ça dépend des gens et expériences, j'ai passé des dizaines d'heures à m'entraîner à la parade sur les DS en pvp, ça aide.

Par contre j'avoue que dans Sekiro y a certaines attaques à sauter et d'autres où tu dois appuyer sur une touche différente. C'est sûr que ça complique un peu comparé au 100% roulade.

C'est quel boss qui t'avait fait lâcher le jeu par curiosité?
J'approche des 100h de jeu.
Je n'ai pas farm, juste j'explore un peu tout quand j'arrive dans une nouvelle zone, et encore, j'ai l'impression de rater des trucs.

Je veux dire.. nombre de devs auraient tronçonné le jeu pour y foutre tout le reste en DLC.
La j'ai vraiment l'impression qu'on à voulu me gâter et m'offrir une pépite comme on en voit peu.

Ca fait du bien putain, de pas être pris pour un portefeuille ambulant.
J'espère que ça va bouger certaines choses qu'on voyaient trop depuis quelques années.

Edit : mdr apparemment non, je viens de voir qu'Ubisoft et les créateur du dernier Horizon critiquent le jeu alors que les leurs.. 'fin je vais rien dire. Ce culot quand même.

Dernière modification par Thana Khan ; 16/03/2022 à 14h49.
Citation :
Publié par Thana Khan
Edit : mdr apparemment non, je viens de voir qu'Ubisoft et les créateur du dernier Horizon critiquent le jeu alors que les leurs.. 'fin je vais rien dire. Ce culot quand même.
Les mecs sont salés, chaque fois qu'ils sortent un jeu, ils se prennent le jeu de l'année dans la gueule comme conccurent.
La première fois, God of War 4, et maintenant, Elden Ring.
Je peux comprendre qu'ils soient salés, mais j'ai envie de dire, dommage, fallait faire mieux et git gud.

Ils se sont fait memed au point de fermer leurs comptes Twitter d'ailleurs.
Un petit meme par rapport à çà, une vision d'Elden Ring si çà avait été fait par Ubisoft, vu que les devs en question osaient critiqué l'UI (alors que c'est l'une des plus grosse réussites du jeu et quelque chose que j'espère qui sera repris systématiquement dans un openworld ou Souls-like) :

kavp1h82csl81.png
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est sûr que c'est le plus original des jeux FS et je l'apprécie également.

Mais je trouve justement que les timings de parade de Sekiro sont beaucoup plus permissifs que les iframes des roulades de DS. Après comme tu dis ça dépend des gens et expériences, j'ai passé des dizaines d'heures à m'entraîner à la parade sur les DS en pvp, ça aide.

Par contre j'avoue que dans Sekiro y a certaines attaques à sauter et d'autres où tu dois appuyer sur une touche différente. C'est sûr que ça complique un peu comparé au 100% roulade.

C'est quel boss qui t'avait fait lâcher le jeu par curiosité?
J'ai fais la fin A, puis arrêté quand il fallait affronter son père. Mais j'ai jamais vraiment tenté le boss.

Le boss qui m'a traumatisé, c'est la P1 du singe. Ce qui m'a eu à l'usure, c'est surtout les mini-boss, nombreux, très punitifs et pas très intéressants (dédicace spéciale à l'assassin qu'on rencontre dans la grotte du début et tout les problèmes de caméra qui vont avec ). Mais de mémoire, j'ai passé pas mal de temps sur la plupart des boss, particulièrement la dame papillon et... je sais plus son nom, le chef de guerre qu'on rencontre en haut du toit du château avant de retrouver le prince. Mais malgré ça, ça fait partis de mes meilleurs souvenirs de boss fight tout jeu confondu.

J'y reviendrai sans doutes un jour, mais je vais p'tete prendre une pause après Elden Ring, avant
Citation :
Publié par Matharl
Les mecs sont salés, chaque fois qu'ils sortent un jeu, ils se prennent le jeu de l'année dans la gueule comme conccurent.
La première fois, God of War 4, et maintenant, Elden Ring.
Je peux comprendre qu'ils soient salés, mais j'ai envie de dire, dommage, fallait faire mieux et git gud.

Ils se sont fait memed au point de fermer leurs comptes Twitter d'ailleurs.
Un petit meme par rapport à çà, une vision d'Elden Ring si çà avait été fait par Ubisoft, vu que les devs en question osaient critiqué l'UI (alors que c'est l'une des plus grosse réussites du jeu et quelque chose que j'espère qui sera repris systématiquement dans un openworld ou Souls-like) :

kavp1h82csl81.png
J'ai bien ri quand j'ai vu que l'un des premier dev a avoir craché sur l'UI c’était un dev de batteflield 2042... Plus claqué au sol que ca c'est pas possible.
Le screen m'a tué
Perso j'ai du mal et franchement j'explore parfois certes mais je perds souvent mes runes et j'ai la flemme de farm mdr.

En gros je suis pas trop doué mais ça me va, je m'éclate bien sur le jeu. Et try un boss en boucle j'adore.

J'étais au bouclier épée à la base mais depuis peu j'ai trouvé l'espadon de Guts du coup je joue que ça mais je suis tellement naz c'est chaud.
Question pratique pour un joueur console : je suis neuneu ou le système de raccourcis via la croix est mal foutu ? Je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment cela fonctionne. Autrement dit, quand je veux utiliser une potion, l'anneau pour invoquer Torrent, ou un objet crafté, je suis obligé de faire défiler tous les items un par un en appuyant vers le bas jusqu'à tomber sur celui que je veux.
Citation :
Publié par Roitebo
Question pratique pour un joueur console : je suis neuneu ou le système de raccourci via la croix est mal foutu ? Je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment cela fonctionne. Autrement dit, quand je veux utiliser une potion, l'anneau pour invoquer Torrent, ou un objet crafté, je suis obligé de faire défiler tous les items un par un en appuyant vers le bas jusqu'à tomber sur celui que je veux.
Quand tu va dans le menu, tu peux mappé des objets avec triangle + direction (sur la droite a l'écran).

Perso torrent je l'invoque avec Triangle + Haut.

Pareil pour les emotes, j'ai dégagé les raccourci des 4 emotes du bas car jme suis rendu compte que quand j'appuyais sur triangle pour faire une action, je devais bouger la manette et ca me sortait une émote.
Citation :
Publié par Roitebo
Question pratique pour un joueur console : je suis neuneu ou le système de raccourcis via la croix est mal foutu ? Je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment cela fonctionne. Autrement dit, quand je veux utiliser une potion, l'anneau pour invoquer Torrent, ou un objet crafté, je suis obligé de faire défiler tous les items un par un en appuyant vers le bas jusqu'à tomber sur celui que je veux.
Sur pc on joue tous ou presque à la manette aussi.

Sur cet écran, regarde en haut à droite : Sacoche, déplace toi dessus et tu peux y mettre des raccourcis.
222971-1647443243-9699.png

En jeu, laisser appuyé sur Y ou Triangle et ça t'affiche un nouveau menu de raccourcis, la sacoche donc :
222971-1647443332-3439.png

Perso, jouant très peu magie, ça permet de mettre que mes fioles de vie dans les raccourcis principaux, et c'est plus pratique du coup :
222971-1647443393-4589.png
Citation :
Publié par Jyharl
Perso j'ai Lhutel depuis un bail et évidemment, je ne peux pas l'utiliser car il demande trop de FP (104 de mémoire) pour l'invoquer.
Luthel est la 2ème invocation que j'ai trouvé, j'ai up mes FP pour l'invoquer et je l'ai trouvé moins utile que les 3 loups donc je ne l'ai plus jamais relancé. J'utilise actuellement celle des 5 demi-humains mais je fais peut être erreur.

Citation :
Publié par Matharl
C'est vraiment dommage de jouer a un Soulsborne avec le wiki ouvert en permanence.
Perso je ne regarde aucun wiki et quasi aucun guide sauf si j'ai un gros doute sur un truc que je pense avoir mal compris. Je ne suis d'ailleurs pas complètement décidé sur le fait de jouer en online ou offline. Les messages des joueurs spoilent un peu (ou piègent d'ailleurs) mais ça et les fantômes rendent le jeu plus vivant.
Après objectivement parlant, l'UI des menus c'est vraiment pas le point fort du jeu. Elle est confuse et pas pratique. Combien de temps on perds à essayer de retrouver un item fraîchement looté pour aller zieuter sa description ?

Pour s'équiper / changer d'arme, ça fait le taff mais c'est pas fameux. Le défilement des différents panneaux d'UI avec X et Y est pas pratique est pas uniforme selon les UI / types de panneaux.

Et pour quitter le jeu, on en parle ?

Mais ouais, question HUD et sobriété, j'espère que ce jeu fera cas d'école et encourageront les pontes du AAA à se remettre un peu en question.
Citation :
Publié par 'Az
Après objectivement parlant, l'UI des menus c'est vraiment pas le point fort du jeu. Elle est confuse et pas pratique. Combien de temps on perds à essayer de retrouver un item fraîchement looté pour aller zieuter sa description ?

Pour s'équiper / changer d'arme, ça fait le taff mais c'est pas fameux. Le défilement des différents panneaux d'UI avec X et Y est pas pratique est pas uniforme selon les UI / types de panneaux.

Et pour quitter le jeu, on en parle ?

Mais ouais, question HUD et sobriété, j'espère que ce jeu fera cas d'école et encourageront les pontes du AAA à se remettre un peu en question.
Ca c'est un truc qui me fascine et me désespère un peu. Comment peut-on pondre un petit chef d'oeuvre tout en bâclant ce genre de détails qui vont parfaire l'expérience du joueur ? Cela paraît pourtant insignifiant face à la montagne d'obstacles abattus pour parvenir à créer un jeu de ce calibre. Ou bien la culture nippone n'attache que peu d'importance à ce type de détail ?
Citation :
Publié par 'Az
Après objectivement parlant, l'UI des menus c'est vraiment pas le point fort du jeu. Elle est confuse et pas pratique. Combien de temps on perds à essayer de retrouver un item fraîchement looté pour aller zieuter sa description ?
T'as un clic à faire dans l'inventaire pour changer comment est fait le tri, pour le mettre, au hasard, en dernier objet acquis
Je comprends pas la critique sur le changement d'arme, gauche pour changer ce que t'as en main gauche, droite pour ce que t'as en main droite, c'est intuitif, rapide et facile.
Citation :
Publié par 'Az
Le défilement des différents panneaux d'UI avec X et Y est pas pratique est pas uniforme selon les UI / types de panneaux.
Et pour quitter le jeu, on en parle ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Là par contre, on est d'accord, mais je rappelle que les devs qui ont émis cette critique ont fait BF2042

1431373165-1313952083976.gif
Citation :
Publié par Matharl
T'as un clic à faire dans l'inventaire pour changer comment est fait le tri, pour le mettre, au hasard, en dernier objet acquis
Ah bah tu vois, j'avais pas vu l'option de tri par dernier item acquis x)
Du coup je me ferai une idée ce soir de si je suis juste un gros glandu ou si je peux me planquer derrière l'excuse que l'interface peine à le mettre en valeur

Pour changer d'arme, je parlais du menu (genre tu dois switch entre deux menu différent pour voir toute les stats que le changement d'arme va t'apporter), pas du HUD. Gauche/Droite pour le switch rapide, on pourra difficilement faire mieux (surtout quand on a une manette avec des palettes <3 )
Citation :
Publié par 'Az
J'ai fais la fin A, puis arrêté quand il fallait affronter son père. Mais j'ai jamais vraiment tenté le boss.

Le boss qui m'a traumatisé, c'est la P1 du singe. Ce qui m'a eu à l'usure, c'est surtout les mini-boss, nombreux, très punitifs et pas très intéressants (dédicace spéciale à l'assassin qu'on rencontre dans la grotte du début et tout les problèmes de caméra qui vont avec ). Mais de mémoire, j'ai passé pas mal de temps sur la plupart des boss, particulièrement la dame papillon et... je sais plus son nom, le chef de guerre qu'on rencontre en haut du toit du château avant de retrouver le prince. Mais malgré ça, ça fait partis de mes meilleurs souvenirs de boss fight tout jeu confondu.

J'y reviendrai sans doutes un jour, mais je vais p'tete prendre une pause après Elden Ring, avant
J'aurais parié quelques pièces sur Young Owl et le putain de Guardian Ape en terme de bosses qui peuvent faire arrêter net un run de Sekiro !
Et ouais Genichiro, c'est le fight où le jeu commence à plus du tout rigoler effectivement ; mais si t'arrives à arriver à la vraie fin du jeu, je suis sûr que tu peux refaire Genichiro les doigts dans le nez derrière. Le sentiment de progression au niveau des mécaniques est ce qui m'a le plus plu sur ce jeu.
Citation :
Publié par Matharl
T'as un clic à faire dans l'inventaire pour changer comment est fait le tri, pour le mettre, au hasard, en dernier objet acquis
Bon je reviens là dessus. T'es quand même obligé d'aller faire select + commandes et lire le pavé de texte d'aide des commandes qui sont toutes des duplicatas de commandes déjà affichés dans la description des commandes en dessous de l'interface, à l'exception de la commande de tri. Waw !

Finalement, aucune honte à avoir raté la feature, et je me permet de réitérer l'idée que cette UI est VRAIMENT mal branlé x)
(mais merci de m'avoir parlé de ce truc, aussi dur que ça soit de connaître le truc, ça va me changer la vie ^^)
C'est jour de patch aujourd'hui!

Citation :

Additional Elements Added

  • Added a function to record an icon and the name of an NPC on the map when you encounter that NPC.
  • Added NPC Jar-Bairn.
  • Added new quest phases for the following NPCs: Diallos/ Nepheli Loux/ Kenneth Haight/ Gatekeeper Gostoc.
  • Added some summonable NPCs in multiple situations.
  • Increased the number of patterns of objects player can imitate when using Mimic’s Veil.
  • Added night background music for some open field area.

Bug Fixed

  • Fixed a bug that prevented summoned NPCs from taking damage in some boss battles.
  • Fixed a bug that sometime prevented the player from obtaining item after boss battle.
  • Fixed a bug that causes dialogue to be skipped when talking to NPCs and using custom key configurations.
  • Fixed a bug that causes the player to freeze when riding.
  • Fixed a bug that causes arcane to scale incorrectly for some weapons.
  • In situation where the player cannot obtain more than 2 talisman pouches, added talisman pouch to Twin Maiden Husks shop line up.
  • Fixed a bug that prevented the user from warping to sites of grace from the map at the end of the game.
  • Fixed a bug that prevented the player from moving to the next area after the battle with the Fire Giant.
  • Fixed a bug which causes some weapons to have incorrect scaling after strengthening.
  • Fixed a bug which causes some weapons to not use stat scaling.
  • Fixed hang-ups in certain occasions.
  • Fixed a bug which incorrectly displays multiplayer area boundary when playing online.
  • Fixed a bug that allows player to activate Erdtree Greatshield’s weapon skill without absorbing an attack using a special combination of item and incantation.
  • Fixed a bug which causes Fire’s Deadly Sin incantation to have different effect.
  • Fixed a bug with the Ash of War, Determination and Royal Knight's Resolve, where the damage buff will also apply to other weapons without that skill.
  • Adjusted the visual effect of Unseen Form spell.
  • Deleted the Ragged armor set from the game which was mistakenly obtainable in previous patch.
  • Fixed a bug that causes some hostile NPCs to drop Furlcalling Finger Remedy.
  • Fixed a bug that causes incorrect sound effect to play in some situations.
  • Fixed a bug which causes visual animation and hitboxes to not be displayed correctly on some maps.
  • Fixed bugs which causes incorrect visual and behavior for some enemies.
  • Fixed a bug that causes incorrect stat parameter for some armor.
  • Text fixes.
  • Other performance improvement and bug fixes.

Balance Changes

  • Increased the drop rate of Smithing Stone for some enemies.
  • Added Smithing Stone to some early game shop line up.
  • Increased shield’s effectiveness.
  • Increased the damage for all offensive cracked pot items.
  • Increased the damage for the following items: Spark Aromatic/Poison Spraymist.
  • Increased the effect duration for the following items: Uplifting Aromatic/ Ironjar Aromatic.
  • Increased HP healing for Torrent when using the following items: Rowa Raisin/ Sweet Raisin/ Frozen Raisin
  • Reduced FP consumption and increased the damage of the following sorceries: Glintstone Cometshard/ Comet/ Night Comet
  • Increased the damage of the following sorceries: Gravity Well/ Collapsing Stars/ Crystal Barrage
  • Decreased FP consumption of the following sorceries: Star Shower/ Rock Blaster/ Gavel of Haima/ Founding Rain of Stars/ Stars of Ruin/Greatblade Phalanx/Magic Downpour/ Loretta’s Greatbow/ Loretta’s Mastery/ Carian Greatsword/ Carian Piercer/ Shard Spiral
  • Raised projectile speed and range of Great Glintstone Shard
  • Decreased Ash of War, Hoarfrost Stomp's damage and increase cast time.
  • Increased Ash of War, Bloody Slash's self-inflict damage while slightly lowering the damage and increasing the cast time.
  • Decreased weapon skill, Sword of Night and Flame’s damage.
  • Increased FP consumption and lower duration of Ash of War, Barricade Shield.
  • Changed FP consumption timing of Ash of War, Prelate’s Charge.
  • Decreased the damage of spirit summoned when using the item Mimic Tear Ash and changed the spirit’s behavior pattern.
  • Other enemy and weapon balance changes
Je m'attendais a un petit patch mais c'est assez significatif!
4 NPCs qui voient leur quête changée et un nouveau NPC ajouté, suivant ce qu'ils ont change çà peut me faire recommencer un run de 0 pour voir vu que j'en suis déjà a la capitale sur ce second run.

Nerfs attendus de la mimique ainsi que de l'Epée de la Nuit Ardente, vu que j'utilise cette dernière sur mon second run je vous ferais un retour si çà la rend pourrie ou si elle est équilibrée suite aux changements qu'ils ont fait.
Suis content pour vous qui jouez bouclier vu qu'ils ont reçu un petit buff mérité pour compenser le nerf de Barricade Shield.

Bon déjà le changement qui affiche les NPCs rencontres sur la carte est géniale, avant je mettais des marqueurs pour me rappeler ou était les marchands / PNJs :

213176-1647492475-8382.png

Pour l'Epée de la Nuit Ardente, le laser fait 1k7 dégâts maintenant avec 50 intel / 50 foi quand il montait a 3/4k avant.
Nerf significatif et mérité pour les bosses, mais qui permet toujours de souiller des ordres d'ennemis standards.
A titre de comparaison, Glitstone Icecrag fait 617 dégâts avec ce build et le Prince of Death's Staff +25.

Niveau perf, je sens clairement la différence, plus de stutters a certains endroits comme a la sortie du tuto ou y'a la Tree Defender.

Dernière modification par Matharl ; 17/03/2022 à 06h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés