[RECORD] Speed run en 2h35

Répondre
Partager Rechercher
Difficile à croire que ce soit fait aussi rapidement vu la date de sortie.
A noter qu'il s'agit d'un speed run avec AUCUNE mort.
Pour ceux qui s'en doute, il s'agit de la classe Vagabond.


LES BOSS :
13:10 Night’s Cavalry
31:45 Crystalian
44:50 Margit, the Fell Omen
50:25 Godrick the Grafted
58:10 Red Wolf of Radagon
1:00:35 Rennala, Queen of the Full Moon
1:04:05 Magma Wyrm Makar
1:17:50 Draconic Tree Sentinel
1:25:00 Godfrey, First Elden Lord (1)
1:27:55 Morgott, the Omen King
1:36:40 Black Blade Kindred
1:47:15 Roundtable Knight Vyke
1:53:30 Fire Giant
2:08:25 Godskin Duo
2:18:35 Beast Clergyman/Maliketh the Black Blade
2:22:50 Sir Gideon Ofnir, the All-Knowing
2:25:45 Godfrey, First Elden Lord (2)/Hoarah Loux, Warrior
2:29:00 Radagon of the Golden Order/Elden Beast
Le pire c'est que c'est très améliorable comme temps vu comment se passe son run. Pour le 0 mort ça triche un poil vu qu'il quitte quand il est très mal (et donc gros gain de temps possible aussi). Après 50 minutes de jeu il fait ce que j'ai mis 30 heures à faire . Du coup j'ai pas regardé la suite pour pas me spoil mais quoi qu'il en soit la perf est impressionnante.
Vivement le speedrun all bosses de 6h
Et en vrai j'ai toujours préféré les speedrun all bosses dans les souls.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 10/03/2022 à 09h11.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le 0 mort ça triche un poil vu qu'il quitte quand il est très mal (et donc gros gain de temps possible aussi).
J'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout pour cette raison, quand il est mal soit il quitte le jeu, soit comme par miracle t'as un montage à un moment plus loin dans le jeu, alors qu'il était en plein combat.
Je viens de tomber là dessus dans mes suggestions youtube



PS : La vidéo a ~15h, indique "world record" dans la miniature mais simplement "first sub 30" dans le titre, c'est que le temps a été battu depuis - mais je ne sais pas par qui et j'ai pas spécialement cherché, donc j'ai pas d'autre lien que cette vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard.

Dernière modification par Peredur ; 14/03/2022 à 22h39.
Sub 20


A noter que tous les speedrunners jouent encore avec le jeu pré-patch.

(Sinon, il pratique également le "all remembrances" qui consiste à finir le jeu après avoir tué tous les boss principaux, ça dure moins de 2h et c'est à coup de cheval volant. )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
mais quand je vois un speed run sub 4m d'OoT se fait via un emulateurs de Super Smash Bros Brawl
C'est pas un speedrun de OoT mais un speedrun de la démo de OoT.
La démo commence lorsque Link arrive adulte dans le futur pour la première fois.

Le speedrun de OoT est fait en 6min49.

Mais bon, ce sont des speedruns assez différents de celui de Elden Ring (et pas vraiment le sujet).
Any% Unrestricted sub 9 min

Il y a trois catégories Any%, celle de base, la Unrestricted et la No Wrong Warp.
La Unrestricted permet en plus par rapport à celle de base de quitter le jeu en faisant un Alt+F4 (arrêt sale), ce qui facilite certains bug exploits.
La No Wrong Warp interdit les "wrong warp" (faire que le jeu nous emmène à un endroit différent de celui qui est normalement prévu) et le "pegasus" (faire que la monture vole à travers le monde... et à travers certains "murs" pour couper à travers hors du jeu - mais c'est surtout utilisé pour les runs All Remembrances).

La Any% affiche sur speedrun.com un meilleur temps à 26min07 (mais il y a un délai dans la mise à jour, le temps de valider les runs), la No Wrong Warp à 58min28 et la Any% Unrestricted vient de passer sous les 9 min (speedrun.com affiche un meilleur temps à 12min20 mais le dernier temps listé de Distortion2 date d'il y a une semaine alors qu'il a publié trois vidéos de WR au cours du week end - on sent que c'est assez disputé, puis la route change encore pas mal ^^ ).


Je la partage car la perf est impressionnante et la route a pas mal bougé depuis les premières runs.
Après, ça risque d'encore pas mal bouger avec un "sum of best segments" à 6min36. X)
C'est le souls qui s'est le plus fait violenter. Et en un temps record.
Super impressionnant, ce speedruner semble avoir trouvé pas mal de raccourci lui même. Il suffit de voir le chat qui ne comprend plus trop ce qui se passe à un moment et certain semble penser que le run était foiré.
Il y a largement moyen d'améliorer les zip (téléportation). Mais effectivement, vu le jeune âge du jeu, j'en reste pantois.
Pour le profane, c'est possible d'avoir des explications ?
Je comprends que le run est basé sur un glitch de téléportation mais je ne comprends pas le critère de fin.
Il a l'air d'être content juste après avoir été tué par un boss ?
À vue de nez en utilisant le glitch de téléportation il se retrouve face à l'avant dernier boss (directement en phase 2) et en se faisant tuer, ça tue le dernier boss.
Il me semblait que pour la majorité des speeds runs le temps était comptabilisé au dernier input devant mener à l'écran des crédits/de fin de jeu. Pour Elden Ring j'imagine que les gens se sont mis d'accord pour simplement tuer le dernier boss puisqu'après ça il y a encore au minimum une interaction à faire avant les crédits.
Citation :
Publié par Ex-voto
Pour le profane, c'est possible d'avoir des explications ?
Le premier commentaire (il est épinglé) sur youtube donne une explication assez détaillée (et un autre plus bas complète les info pour l'Elden Beast).

Mais en résumé :
- il utilise le zip (la projection depuis la garde) pour aller aux beffrois
- il va a Farum Azula (qu'il ne peut pas atteindre directement avec le zip)
- il utilise un wrong warp pour se repositionner
- il utilise à nouveau le zip pour atteindre l'arène de Maliketh
- là, il utilise plusieurs fois le zip pour s'éloigner suffisamment pour faire décharger l'arène, ce qui entraine la chute de Maliketh et sa mort (et il le fait plusieurs fois pour tuer chaque phase)
- puis il zip jusqu'à l'arène de Godfrey (pour une raison inconnue, lorsqu'on arrive là, le jeu charge à la fois Godfrey et l'Elden Beast)
- il zip pour faire décharger les lieux et ainsi tuer Godfrey et surtout l'Elden Beast
- la fin du zip l'amène à un autre boss qui n'a pas d'intérêt pour la run où il meurt, mais la mort en parallèle de l'Elden Beast fait qu'il a fini le jeu et qu'il réapparait aux restes de Marika où il peut déclencher la fin

En ultra résumé :
- il fait mourir Maliketh
- il fait mourir Elden Beast
- fin

Citation :
Publié par Elric
Il me semblait que pour la majorité des speeds runs le temps était comptabilisé au dernier input devant mener à l'écran des crédits/de fin de jeu.
Le dernier input, c'est pour les TAS. Comme ça repose sur un script, on peut savoir à la frame près quand il a eu lieu (et le début du temps commence au démarrage de la console).
Pour les speedruns "normaux", ça va dépendre du jeu. Généralement, ça commence lorsqu'on peut prendre en main le personnage et ça termine à la mort du boss final, à l'affichage d'un écran de fin ou du générique (quelque chose de mesurable en regardant une vidéo). Mais, si un jeu dispose d'un temps en jeu, le temps en jeu sera privilégié (mais les runners utilisent malgré tout leur propre compteur pour avoir un retour en temps réel de où ils en sont, faire les splits, etc).
Du coup, sur la vidéo, il finit à 8min57 mais c'est le 8min56 affiché par le jeu qui compte.
Citation :
Publié par Peredur
En ultra résumé :
- il fait mourir Maliketh
- il fait mourir Elden Beast
Pour détailler un tout petit plus, il les fait mourir via dégats de chute.

Il zip trop loin -> les modèles 3D de l'environnement des différents bosses déchargent pour optimiser la fluidité du jeu -> plus de collision -> les bosses tombent dans le vide.

EDIT : Mea culpa, Peredur explique bien le phénomène dans le contexte de Maliketh, je laisse néanmoins le message pour confirmer qu'il se passe bien la meme chose pour Elden Beast
Disto a fait 6:59 cette nuit.
Les autres vont probablement abandonner la course, c'est quasiment impossible à battre vu la variance autour de la consistance du zip, à moins de réessayer des centaines de fois.
Ils vont attendre et chercher des façons de passer Farum ou de foncer aux beffrois plus rapidement avant de retenter.
Je trouve que les zips de Distorsion sont de plus en plus constants, donc à mon avis le prochain break point du run sera dû à une utilisation officieuse ou non des macros pour Zip first try (au pire tu fais le malin avec un bruit de metronome en fond tout en utilisant AHK)

Donc on va se retrouver avec un speed run avec une route hyper opti proche d'un TAS (ou peut être carrément un wrong warp direct à Marika à ce rythme là ><)
Je trouve les Any% d'Elden Ring complètement inintéressants à matter comparé à ceux sur DS. Maintenant le skill se mesure au nombre de try pour passer ton zip au lieu de la maîtrise des boss, su-per!

M'en vais matter le All Remembrance Glitchless no quitout pour voir du bô jeu.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je trouve les Any% d'Elden Ring complètement inintéressants à matter comparé à ceux sur DS. Maintenant le skill se mesure au nombre de try pour passer ton zip au lieu de la maîtrise des boss, su-per!
Les zip, c'est pas dans le Any% mais uniquement dans le Any% Unrestricted.


Après, le Any% Unrestricted, ça se regarde par curiosité, pour l'exploit, plus que pour le jeu (0 combat).
Sur speedrun.com :
- le Any% Unrestricted, c'est 6 runners ;
- le Any% No Wrong Warp, c'est 11 runners ;
- le Any%, c'est 48 runners.
(Et le All Remembrances, c'est 27 runners.)
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je trouve les Any% d'Elden Ring complètement inintéressants à matter comparé à ceux sur DS. Maintenant le skill se mesure au nombre de try pour passer ton zip au lieu de la maîtrise des boss, su-per!

M'en vais matter le All Remembrance Glitchless no quitout pour voir du bô jeu.
Ce qui est dommage avec le speedrun ER, c'est que même pour le All Remembrance no glitch qui devait être la run du beau jeu, on se fait un peu chier quoi

La strat opti c'est de rush l'arme pété du patch et récupérer les pierres sombres 1 à 9 en 10min, puis passer une heure à courir et à massacrer des boss anecdotiques que tu as outscale. Les derniers combats peuvent être sympa, mais globalement on retrouve pas trop le coté technique qu'il y a sur les runs des autres jeux FS, ça perd beaucoup de son charme.
Le RL1 peut être sympa à suivre, car vraiment du début à la fin, tu n'as absolument pas le droit à l'erreur. Le principe de l'arme pétée +9 avant Margit reste le même, mais au moins y'a un peu plus de tension dans les combats.
Citation :
Publié par Nohisu
Ce qui est dommage avec le speedrun ER, c'est que même pour le All Remembrance no glitch qui devait être la run du beau jeu, on se fait un peu chier quoi
Mais y'en a ? J'ai cherché l'autre jour et arrivé à Raya Lucaria il utilisait le bug du cheval volant.
Citation :
Publié par Elric
Mais y'en a ? J'ai cherché l'autre jour et arrivé à Raya Lucaria il utilisait le bug du cheval volant.
Ca existait avant que le glitch du cheval soit découvert, si tu cherches des runs un peu plus anciennes tu devrais pouvoir trouver. Mais j'ai l'impression que plus personne ne s'intéresse à cette catégorie, même sur speedrun.com elle n'existe pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés