Serpillère électrique

Répondre
Partager Rechercher
Adieuuuuu!
J'en a ma claque de devoir frotter comme un sourd dingue pour avoir l'impression que mon sol est propre.
Du coup je me demande si je veux pas investir dans une serpillère électrique.
Oui mais voilà, y a avoir et a manger dans cette catégorie et je sais pas du tout vers quoi me tourner.
De ce que je vois les sans fil ont une faible autonomie (30'), cependant je vis dans un 87m2, cela serait il suffisant ?
A part ma salle de bain, mon wc et ma cuisine (en carrelage), tout est en parquet (chêne massif, pas lisse (enfin y a comme des strillure dedans je sais pas si c'est clair)).

Est ce que certains d'entre vous ont déjà passé le pas? Quels conseils me donneriez vous ?

J'ai pas trop un budget en tête, mais j'imagine 200€ Max (j'ai vu des modèles a 500€ ouhlalalalala), après si il s'avère que a ce budget c'est de la merdasse autant pas acheter.

Bref j'espère que je trouverais chaussure a mon pied ici!

Belle journée,
Hello !

Aucun avis sur une serpillière électrique, par contre on ne passe pas ce genre de chose sur le parquet hein
Du coup ça fait pas du tout 87m2 et c'est pas la même chose !
Citation :
Publié par Kylo
Hello !

Aucun avis sur une serpillière électrique, par contre on ne passe pas ce genre de chose sur le parquet hein
Du coup ça fait pas du tout 87m2 et c'est pas la même chose !
Comment ça ? J'utilise ma serpillère sur mon parquet dans soucis, où j'ai pas bien compris ta remarque ?
Qu'est ce que tu appelles serpillère électrique? Perso je suis passé au nettoyeur vapeur(karcher) depuis quelques années et j'en suis très satisfait c'est rapide ça efface toutes les traces et écologique puisque le seul consommable reste de l'eau.
Citation :
Publié par Aedwa
Adieuuuuu!
J'en a ma claque de devoir frotter comme un sourd dingue pour avoir l'impression que mon sol est propre.
Du coup je me demande si je veux pas investir dans une serpillère électrique.
Oui mais voilà, y a avoir et a manger dans cette catégorie et je sais pas du tout vers quoi me tourner.
C'est très taché ton sol pour que tu doives frotter à ce point ?
Qu'est-ce que tu appelles une serpillère électrique ? Ça ne va pas frotter à ta place à priori, pour les grosses tâches (si tu penses balai vapeur).
Sauf si tu parles des genres d'engin à moteur que les nettoyeurs pro utilisent (dans les grandes surfaces par exemple).

Sinon on fait des robots aspirateurs/laveurs maintenant. Si le lavage est plus régulière, peut-être moins besoin de frotter pour les tâches ?

(edit)

Dernière modification par Gladia ; 26/02/2022 à 01h10.
Citation :
Publié par Bali
Qu'est ce que tu appelles serpillère électrique? Perso je suis passé au nettoyeur vapeur(karcher) depuis quelques années et j'en suis très satisfait c'est rapide ça efface toutes les traces et écologique puisque le seul consommable reste de l'eau.
https://www.bissell-france.com/spinwave-sans-fil.html

Ce genre de produit ? Je connaissais pas les nettoyeur vapeur ça a l'air pas mal aussi !

Citation :
Publié par Gladia

HS : On dit "à boire et à manger" .
Non je ne pense pas aux trucs de pro, cf plus haut.

Et oui j'ai vu, merci le correcteur automatique 😭

Dernière modification par Aedwa ; 25/02/2022 à 19h33. Motif: Auto-fusion
J'ai acheté un Tineco floor one s3 à ma soeur qui a un bambin (et qui passait souvent son temps à la serpillère) et elle en semble complètement ravi.
Ca ramasse beaucoup et ça se passe très vite meme en "appoint". y'a pas mal de vidéo d'essais sur le net.

C'est à ça que je pense en lisant "serpillère électrique" et c'est ça que j'envisagerai d'acheter plus tard moi .
Citation :
Publié par Aedwa
J'ai pas trop un budget en tête, mais j'imagine 200€ Max (j'ai vu des modèles a 500€ ouhlalalalala), après si il s'avère que a ce budget c'est de la merdasse autant pas acheter.
Pour 181 €, celui-là semble pas trop mal : https://www.amazon.fr/BISSELL-CrossW.../dp/B01HQ12WJC (par contre la version sans fil coûte 100 € de plus)

Dernière modification par Melchiorus ; 26/02/2022 à 01h55.
Citation :
Publié par Aedwa
https://www.bissell-france.com/spinwave-sans-fil.html

Et oui j'ai vu, merci le correcteur automatique 😭
Ah ok, je ne connais pas. Je prendrais avec un fil si ça existe.
Sur ton lien il y a marqué autonomie de 20 minutes, si tu veux faire tout ton appart ça me parait court :/.

(J'ai édité ma remarque si jamais )
J'ai ce modèle : https://www.amazon.fr/BISSELL-CrossW.../dp/B01HQ12WJC.
C'est un modèle avec fil et j'en suis très satisfait. Par contre j'ai du carrelage.
Nous l'utilisons au RDC de notre maison (environ 60m² de surface) et c'est du carrelage, j'apprécie son efficacité de lavage + le gros gain de temps (aspiration et serpillère en une seule passe).

Par contre pour 87m² je déconseille fortement l'usage d'un sans fil car il ne sera jamais assez autonome pour tout faire (je mets environ 30mn chez moi pour un passage minutieux).
Gaffe pour les nettoyeurs vapeur pour sol si vous avez des carrelages avec certains types de joints en ciment.

Un pote a acheté un modèle (il m'a pas précisé la marque) pour faire le sol de son rez de chaussée qui est 100% carrelage, et après 3 mois d'utilisation, la puissance de la vapeur à niqué tous les joints de ses carrelages... Pour nettoyer effectivement c'est radical, mais il est bon pour tout rejointoyer .

Je me dis du coup que ca doit pas être top pour laver des parquets non plus, le bois et l'eau bouillante/vapeur ca doit pas être le meilleur combo de l'année.
Le nettoyeur vapeur n’est absolument pas recommandé sur des sols bois (j’ai posé du parquet stratifié chez moi, et c’est clairement indiqué sur la notice du nettoyeur vapeur de marque Kaercher que j’utilisais jusqu’alors).
Enfin, ils sont malins, ils te disent que c’est possible si la posé a été faite par un professionnel et que les joints sont parfaits (sur du parquet, les joints, je sais pas de quoi ils parlent ), sinon, c’est gonflement possible.
Citation :
Publié par Aedwa
Comment ça ? J'utilise ma serpillère sur mon parquet dans soucis, où j'ai pas bien compris ta remarque ?
Et bien sur le parquet on passe le balais ou l'aspirateur, on ne le lave pas à grande eau (sauf cas exceptionnel de grosse tâche ...)
Tu peux le laver de temps en temps avec de l'eau savonneuse mais il ne faut pas beaucoup d'eau. L'eau et le bois ne sont pas une bonne idée en règle générale.
Surtout du chêne massif brut ^^
Citation :
Publié par Whag
Le nettoyeur vapeur n’est absolument pas recommandé sur des sols bois (j’ai posé du parquet stratifié chez moi, et c’est clairement indiqué sur la notice du nettoyeur vapeur de marque Kaercher que j’utilisais jusqu’alors).
Enfin, ils sont malins, ils te disent que c’est possible si la posé a été faite par un professionnel et que les joints sont parfaits (sur du parquet, les joints, je sais pas de quoi ils parlent ), sinon, c’est gonflement possible.
Tout l'inverse, y'a pas mieux qu'un nettoyeur vapeur pour du parquet : Y'a très peu d'eau, pas de produit chimique et l'eau sèche très vite.
Le stratifié c'est différent, c'est grosso modo du carton compressé avec une couche imprimée et du vernis par dessus. Là oui, l'humidité va le faire gonfler.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Faut être un peu maso pour avoir un parquet brut, aussi...
Oui enfin il est verni, mais avec les vernis nouvelles générations écolo ou si tu laisse de l'eau une nuit ça absorbe quand même apparemment 😂
C'est dommage que le parquet chêne soit vernis. Qui a eu l'idée ?
J'aurai huilé puis finition cirée. Comme ça, coup de balai, un coup d'éponge sur les tâche. Un petit lustrage si ça terni et roulez jeunesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés