Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Son salaire, il le quadruplera tôt ou tard (notamment dans un meilleur club que Newcastle), c'est un joueur talentueux.
Ou il se fait les croisés dans 10 jours, ne retrouve jamais son niveau et game over.
Si on parle de quadrupler son salaire, je ne vois pas comment quelqu'un de normalement constitué pourrait refuser (à moins à la rigueur d'avoir déjà des touches avancées dans des clubs très huppés). On parle pas de prendre 20% d'augmentation là.
Citation :
Publié par Aiina
C'est clair, n'importe quelle personne normalement constituer paierait son cul (ou presque) pour quadrupler son salaire immédiatement, faut arrêter de rever... Tu passerais de 2000 à 8000€ par mois tu ne ferais pas quelques concessions toi?
Ah, si si, j'en ai fait. Je parle en connaissance de cause, justement Bon, à une valeur toute relative, certes. Les montants ne sont pas les mêmes!
J'ai notamment dit adieu à toute vie sociale ou civilisée pendant quelques temps en échange de plusieurs avantages dont financiers (mais pas que) mais aussi d'expérience (travailler sur des projets majeurs, des projets de boites majeures). Mais je l'ai fait pour que cela apporte un plus non négligeable à ma carrière, à mon CV, et que cela m'aide pour le futur. En gros, pour que ça pousse ma carrière vers le haut. Pour franchir des paliers, dans une optique de progression quoi.

Je ne suis pas sûr que passer de Lyon qui joue la C3 et le podium ou à minima coupe d'Europe en L1 (même si cette année c'est dur) à Newcastle qui est 18ème et qui peut jouer la championship (2ème division hein) l'an prochain soit un palier de franchi. Dans l'immédiat (ou le court terme - à 1-2 ans), c'est plutôt une régression. Une régression qui peut coûter très chère notamment, avec la Coupe du Monde 2022...

Tu me dirais: Guimaraes va partir à West Ham, Tottenham, Aston Villa, ou un club qui se trouve entre la 4ème à la 10ème place de Premier League, tout en ayant une augmentation de salaire, j'dis pas.
A un club qu'est 18ème, qui est potentiellement relégable,... J'pense qu'il y a des destinations plus sexys. Même si le club est milliardaire: Actuellement, les "stars" du club et les figures de proue du projet sportif, ce sont St Maximin et Trippier...
Paris a fait venir T.Silva et Ibra en figures de proue du projet.

La vente par le club, elle s'explique très facilement: y'a besoin de thunes. A partir de là, faut vendre. Point. Donc le club vend ce qu'il "peut" vendre ou ce que les clubs veulent acheter: aujourd'hui, Newcastle veut acheter Guimaraes.
Et c'est ptet aussi pour ces raisons là que Juninho a arrêté, va savoir.
Mais bon, ça envoie un message pas top/négatif aux autres joueurs, à Paqueta, à Bosz, aux supporters, et aux objectifs sportifs du club. Cette "vente", perso je la vois d'un très mauvais oeil. Mais ça s'explique facilement par un besoin urgent de rentrée de liquidités. J'comprends la raison, même si cela me gonfle au plus haut point.

Après, ça peut permettre un repositionnement d'Aouar pour pouvoir aligner Cherki aussi par exemple. Parce qu'une vente tardive de Guimaraes peut nous mettre dans une impossibilité de le remplacer...

Dernière modification par Episkey ; 27/01/2022 à 14h33.
Quand on a recruté Thiago Motta, Thiago Silva et Ibra n'étaient pas là, la figure de proue c'était Pastore. Il quittait la Serie A pour la L1.
Attention, Newcastle c'est risqué, mais le pari peut aussi être : le club peut se maintenir (ils ne sont pas à des années-lumière du maintien) et sera plus compétitif la saison prochaine dans la ligue la plus riche du monde.
Ça fait 2 ans qu'il est joue en L1, il sera autrement plus exposé s'il va à Newcastle, il peut voir ça comme un tremplin et ça ne me semble pas aberrant de le voir ainsi : je pense que le challenge de se battre pour remonter sur le podium de L1, ça ne fait rêver que les supporters de clubs de L1.

Encore une fois, à 24 ans il lui reste au mieux une dizaine d'années au très haut niveau, il a l'occasion de bétonner+++ les X prochaines (d'autant plus que de mémoire, en Angleterre, le contrat est garanti même en cas de grave blessure qui entraîne la fin de la carrière), c'est un choix loin d'être fou.
Citation :
Publié par Episkey
cela m'aide pour le futur. En gros, pour que ça pousse ma carrière vers le haut. Pour franchir des paliers, dans une optique de progression quoi.
Mais ta carrière est pas à la merci d'une blessure et durera sans doute un peu plus de 15 ans.
C'est officiel finalement, pour 50M apparemment.

Espérons pour lui que Newcastle ne soit pas rétrogradé!

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...t-fait/1313568


Citation :

Lyon et Newcastle ont trouvé un accord ce vendredi pour le transfert de Bruno Guimaraes (24 ans). L'opération pourrait rapporter 50 M€ en tout au club français.

Citation :
Publié par Niluje
Quand on a recruté Thiago Motta, Thiago Silva et Ibra n'étaient pas là, la figure de proue c'était Pastore. Il quittait la Serie A pour la L1.
Attention, Newcastle c'est risqué, mais le pari peut aussi être : le club peut se maintenir (ils ne sont pas à des années-lumière du maintien) et sera plus compétitif la saison prochaine dans la ligue la plus riche du monde.
Ça fait 2 ans qu'il est joue en L1, il sera autrement plus exposé s'il va à Newcastle, il peut voir ça comme un tremplin et ça ne me semble pas aberrant de le voir ainsi : je pense que le challenge de se battre pour remonter sur le podium de L1, ça ne fait rêver que les supporters de clubs de L1.

Encore une fois, à 24 ans il lui reste au mieux une dizaine d'années au très haut niveau, il a l'occasion de bétonner+++ les X prochaines (d'autant plus que de mémoire, en Angleterre, le contrat est garanti même en cas de grave blessure qui entraîne la fin de la carrière), c'est un choix loin d'être fou.
Si le club se maintient... Ils n'ont gagné que 2 matchs cette saison... Et les autres devant sont à au moins 6 pts...
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tu vas jouer en PL. Même si ton club est moisi, si t'es vraiment bon tu toucheras un meilleur club de PL. Il va signer pour 5ans, et gagner + qu'en 10ans en ligue 1. Y'a pas photo.
Ben si Newcastle est relégué, non il ne jouera pas en PL. En tout cas, pas l'année prochaine. Et il jouera 6 mois en PL dans une équipe en reconstruction.
Citation :
Publié par Quint`
Mais ta carrière est pas à la merci d'une blessure et durera sans doute un peu plus de 15 ans.
Ben, au vu des pays dans lesquels je bosse/j'ai bossé, un peu quand même

Mais mon cas perso, on s'en fout en fait. L'idée là c'était plus pour progression/régression.

Faivre ou Lo Celso, ça peut être intéressant. Je ne crois pas que Lo Celso pourrait se faire, il doit avoir un salaire plutôt conséquent.
Faivre, ça peut être intéressant mais ce n'est pas du tout le même registre que Guimaraes, si?
Citation :
Publié par Episkey
Si le club se maintient... Ils n'ont gagné que 2 matchs cette saison... Et les autres devant sont à au moins 6 pts...
Wut ? Y a plein de matchs en retard, mais en l'état ils n'ont qu'un point de retard sur le 17e et 4 sur le 16e après c'est un peu illisible parce que personne n'a joue le même nombre de matchs dans cette zone, mais ils ne font pas une Arles-Avignon quoi.
Newcastle va (un peu) mieux depuis quelques semaines, et avec leurs recrues de ce mercato + quelques autres probables à venir dans les prochains jours, je parierai largement plus sur un maintien que sur une relégation. D'autant plus que pour regarder pas mal la PL, quand tu vois la tronche de Burnley, Watford, Norwich et même Leeds, Newcastle devrait réussir à s'en tirer avec ses quelques bons recrutements. Et cet été ils seront vachement attractifs avec leur chéquier illimité.
Pour moi le risque que prend Guimarāes est très limité, même en cas de relégation de toute manière des clubs de première division d'un championnat Européen iront le récupérer.
Même si tu te retrouves à faire une saison en championship, tu as encore ton salaire XXL et puis tu es quand même dans un pays de football et dans une bonne ligue, dans un club avec des équipements et des moyens largement au dessus de la moyenne.

Y'a pire quand même dans la vie. Je préfère Newcastle en championship avec gros salaire plutôt qu'un ventre mou de ligue 1 avec un salaire nettement moins conséquent.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Même si tu te retrouves à faire une saison en championship, tu as encore ton salaire XXL et puis tu es quand même dans un pays de football et dans une bonne ligue, dans un club avec des équipements et des moyens largement au dessus de la moyenne.

Y'a pire quand même dans la vie. Je préfère Newcastle en championship avec gros salaire plutôt qu'un ventre mou de ligue 1 avec un salaire nettement moins conséquent.
Pourquoi tu compares Newcastle et Marseille ?
Citation :
Publié par Kujas
Pourquoi tu compares Newcastle et Marseille ?
Je crois que tu n'as pas consulté le classement du coup.

Mais bon puisque t'en parle, en ligue 1 il n'y a guère qu'une expérience incroyable à Marseille dans un club hors du commun, le PSG, et éventuellement Monaco selon à quel stade tu es dans ta carrière qui restent + attractif qu'un challenge en PL dans un club milliardaire avec un salaire XXL et un projet sportif en devenir plus qu'intéressant.



.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne comprends pas vos débats là. Guimareas va là où on lui offre le plus gros salaire, comme font l'énorme majorité des footballeurs, tout simplement.
Ah là dessus on a pas de soucis.
C'est juste les petits tacles habituelles d'un supporter Marseillais qui doit mal digérer que son club finisse très régulièrement derrière Lyon au classement qui me font rire.
Citation :
Publié par Kujas
Ah là dessus on a pas de soucis.
C'est juste les petits tacles habituelles d'un supporter Marseillais qui doit mal digérer que son club finisse très régulièrement derrière Lyon au classement qui me font rire.
Ou tu vois un tacle contre Lyon ? T’es complètement parano mon pauvre. On a déjà eu cette discussion, j’en n’ai rien a secouer de ton club comme tout ceux qui n’habitent pas en Rhône Alpes.

Le passage ou je parle de ventre mou en ligue 1 ne vise pas particulièrement Lyon, je parlais en général. Et quand bien même, actuellement vous êtes dans un nouveau cycle après avoir fait l’immense connerie de prendre Garcia en coach, ça prend du temps pour reconstruire derrière ce peintre. Quoi qu’il en soit, Lyon est sur une pente glissante, loin du temps de sa splendeur.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 29/01/2022 à 09h33.
Citation :
Publié par Niluje
Wut ? Y a plein de matchs en retard, mais en l'état ils n'ont qu'un point de retard sur le 17e et 4 sur le 16e après c'est un peu illisible parce que personne n'a joue le même nombre de matchs dans cette zone, mais ils ne font pas une Arles-Avignon quoi.
Certes. Effectivement, beaucoup de matchs n'ont pas été joué.

Mais toujours est-il que Newcastle n'a gagné que 2 matchs cette saison.
Citation :
Publié par Yesmann
Et cet été ils seront vachement attractifs avec leur chéquier illimité.
S'ils se maintiennent, peut-être.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Même si tu te retrouves à faire une saison en championship, tu as encore ton salaire XXL et puis tu es quand même dans un pays de football et dans une bonne ligue, dans un club avec des équipements et des moyens largement au dessus de la moyenne.

Y'a pire quand même dans la vie. Je préfère Newcastle en championship avec gros salaire plutôt qu'un ventre mou de ligue 1 avec un salaire nettement moins conséquent.
Bah, faut voir si dans son contrat il n'y a pas une clause de réduction de salaire en cas de relégation. Normalement, ça devrait être le cas.
Quand bien même Newcastle serait milliardaire, ils seraient cons de ne faire autrement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne comprends pas vos débats là. Guimareas va là où on lui offre le plus gros salaire, comme font l'énorme majorité des footballeurs, tout simplement.
Certes. Mais l'intérêt sportif devrait être une composante, aussi. Enfin, pour moi en tout cas
Finalement on voit bien que le seul moteur d’un joueur pro c’est évidemment l’argent, l’aspect sportif ça concerne les supporters et une toute petite minorité de joueurs, c’est sincèrement ce que je pense en tout cas.
Bien sûr que non c'est loin d'être aussi caricatural.

Mais ça dépend toujours la mesure. Si on propose à un joueur le meilleur projet sportif du monde, il acceptera certainement d'y jouer pour moins d'argent.
Si on lui propose 10 fois son salaire, il acceptera sûrement de jouer n'importe où.

Mais si t'es dans des situations plus habituelles où le salaire reste du même ordre de grandeur, les aspects du lieu de vie et du projet sportif sont essentiels.

Et c'est pareil pour nous, si on propose salaire x4 on sera pas beaucoup à dire non parce qu'il fait moins beau et que la bouffe est moins bonne. Par contre si on me propose +30%, je reste chez moi.
Peut être, le truc c'est que tu sais quelle pièce du puzzle part, tu ne sais pas si les nouvelles pièces vont s'intégrer dans celui-ci donc.
Et surtout le fait de le laisser partir veut dire que Lyon ne vise pas le top 3 cette saison alors qu'ils ne sont qu'à 10 pts de celui-ci. C'est plu gênant vu la posture des dirigeants habituelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés