Je suis joueur depuis plus de 3 ans de Foxhole, c'est à dire que j'ai commencé le jeu à une époque où il y avait 200 joueurs en ligne en moyenne avec des pics à 4/500. J'ai suivi un peu le développement de cette opération, et je risque de vous décevoir, mais cet espèce de "mouvement" est sorti du nul part, a pondu une lettre ouverte vague et avec des exigences aléatoires qui ne répondent à rien, imposé une deadline au studio pour communiquer sur lesdites exigences, et s'est réclamé être la voix de la communauté entière.
Une fois cette deadline dépassée, cette parodie de syndicat a voté des moyens d'actions parmi lesquels aété retenue, je vous le donne en mille, une campagne de pub auprès de la presse spécialisée pour faire connaître leur version déformée de l'histoire.
La tête "pensante" union est composée de joueurs qui n'ont que quelques centaines d'heures sur le jeu (autant dire rien sur un jeu aussi exigeant et profond que Foxhole), et son arrivés suite au pic de popularité du jeu depuis la màj "Winter Army".
La plus bel aveux de l'échec de ce mouvement et de sa non représentativité sur le jeu est sans doute le fait que la guerre 87 se déroule actuellement et que l'apocalyspe logistique que l'union nous annonçait suite à sa "grève" n'a pas eu lieu.
Bref, du point de vue d'un ancien joueur très impliqué dans le jeu, je peux vous dire que c'est un non évènement total qui est artificiellement gonflé par les membres de cette mascarade.
Afin de vous donner quelques éléments de contexte qui n'apparaissent pas dans leur communication:
-Historiquement, la logistique est l'élément qui a été le plus de fois et le plus massivement reforgé dans le jeu.
-Consécutivement à la mise à jour "Entrenched" (dernière mise à jour majeure du jeu en date d'il y a environ 3 mois), la carte du jeu est passée de 23 à 37 régions, la logistique n'a reçu que quelques ajustements mineurs pour prendre en compte cet état de fait. Elle est donc actuellement dépassée, c'est un fait presque avoué par le studio.
-Cependant, l'arrivée des trains pour la 1.0 (prochaine mise à jour majeur à paraître entre Février et Mars cette année) est confirmée par le même studio (lire en creux une nouvelle refonte totale de la logistique qui la rendra pleinement dimensionnée pour la nouvelle réalité du jeu)
Les membres de cette initiative sont donc des joueurs soit trop impliqués dans le jeu (ce que nous nommons syndrome du logisticien dans mon régiment), soit trop novices pour comprendre le cycle des màj du jeu, ni que nous sommes actuellement dans un entre-deux temporaire.
Visiblement, ils ne maitrisent pas non plus la clé de la longévité sur un jeu aussi exigent: faire des pauses. Des joueurs qui voulaient réformer la logistique et en faire un second boulot pour tout le monde, j'en ai vu passer des contingents, ils ont tous arrêtés le jeu depuis longtemps, croyez-moi. TOUS.
Pour corriger une ânerie que j'ai vu dans les commentaires: Foxhole ne possède aucune monétisation passé l'achat initial a 25 euros hors solde. La monétisation via des cosmétiques arrivera après la 1.0. Et si les développeurs s'essayaient à monétiser autre chose que du cosmétique, je peux vous prédire un mouvement qui renverrai cette "grève" à ce qu'elle est vraiment: un caca nerveux de la part de joueurs pensant être indispensable dans un jeu ou, par définition, nous ne sommes qu'un engrenage microscopique dans une machine immense.
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