[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Ça ressemble à un jeu, ça s'installe comme un jeu, ça a l'interface d'un jeu, ça s'utilise comme un jeu, mais c'est un truc multi-utilisateur coréen avec une boutique en ligne.

Et la ça doit agiter des gros drapeaux rouges et voyants d'alarmes dans vos tête, surtout que c'est un logiciel qui a été interdit dans plusieurs pays d'Europe.

Ce n'est pas un jeu, c'est une pompe à fric, qui fonctionne grâce à des mécaniques psychologiques très abouties dont le but est de vous frustrer afin de vous inciter à faire des achats compulsif, voir régulier pour les plus faibles d'entre vous.

Le but ultime de ce logiciel est d’hameçonner de riche héritiers oisifs afin de les incités à dépenser tout leur argent de poche. Un rééquilibrage sociétal entre les nanti et les prolétaire IRL. 5% des utilisateurs de ce type de logiciel représentent plus de 80% des recettes, ce sont eux la cible, ce sont eux les joueurs, les autres vous n'êtes que des faire valoir pour les inciter à dépenser encore plus !!!

Les petits "cash-shopeur", ou joueur F2P ne sont considérés que comme étant une ficelle psychologique parmi d'autre de cette machine dont le but ultime est de sous-tirer beaucoup d'argent à de riche oisif.

BREF FUYEZ PAUVRE FOUS !!! Que vous soyer la cible de cette arnaque ou non. Si vous aimer bien Amazon vous avez leur jeu à eux, à savoir "NEW WORLD" qui lui est malgré tout ses problèmes un vraie jeu.

Vous avez aussi pas mal de jeu occidentaux plus ou moins anciens qui sont des vraies jeux si vous voulez jouer à un jeu en ligne.

Mais Lost-Ark ? Un jeu ? Réfléchissez à ce qu' est un jeu et son but, et regarder comment le modèle économique de ce logiciel est construit. Si vous ne comprenez pas rester très loin des ordinateurs pour votre niveau de vie, car vous aller vous faire plumez IRL !!. Ce logiciel est fait pour ça, comme 99% des produits de l'industrie vidéo-ludique coréenne.

C'est un système de progression pyramidal basé sur l'argent IRL, les plus avancés étant ceux qui dépensent le plus. L'éco-système de Lost-Ark est fait de tel sorte qu'il est impossible de progresser si personne ne dépense d'argent. Devant ce type de pratique la seule chose raisonnable à faire c'est le boycott.

N'oubliez jamais, si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit !
Ah oui quand même, ça va loin là.
Citation :
Publié par Lancier
Nan mais t'as un problème personnel avec le jeu pour déblatérer autant de conneries depuis plusieurs mois sérieux....
Sur les autres sujets du jeu les gens te mettent face à tes conneries mais tu continues...
Bah tu sais, c'est Electre quoi, c'est un peu notre Don Quichotte à nous.
De mon côté je n'y fais même plus gaffe, il est un peu comme le papi dans ma résidence qui gueule qu'on est dans une dictature et qu'il faut renverser le gouvernement (ce qui est déjà plus sensé que ce que sort Electre).
J' ai un problème avec les voleurs oui, je ne les aimes pas. Et les gens qui ont fait ce logiciel sont des voleurs ou au moins des gens à moralité douteuse ! On ne peut pas mettre en place ce type de modèle économique et être un commerçant respectable. Ce modèle économique c'est de la prédation sur personne vulnérable.

D'ailleurs ils sont interdit dans certains pays, et ce n'est pas par hasard.

Pour progresser dans ce jeu il faut posséder des ressources dans 2 des monnaies du jeu sur les 3.

L'une s'obtient en jouant, l' autre s'obtient grâce à une conversion d'argent IRL. Si personne ne met d'argent dans la boutique cette deuxième monnaie n'entre pas en jeu et donc la progression des personnages devient impossible.

Cette pratique fait qu'il est très difficile de considérer ce logiciel comme étant un jeu.

Acheter ce jeu c'est acheter le droit de dépenser votre argent IRL. Bref c'est de la merde, je ne vois pas ce qu'il y a de ludique dans ceci.

Dernière modification par Electre ; 10/01/2022 à 16h40.
Citation :
Publié par Electre
J' ai un problème avec les voleurs oui, je ne les aimes pas. Et les gens qui ont fait ce logiciel sont des voleurs !

D'ailleurs ils ont interdit dans certains payes, et ce n'est pas par hasard.

Pour progresser dans ce jeu il faut posséder des ressources dans 2 des monnaies du jeu sur les 3.

L'une s'obtient en jouant, l' autre s'obtient grâce à une conversion d'argent IRL. Si personne ne met d'argent dans la boutique cette deuxième monnaie n'entre pas en jeu.

Cette pratique fait qu'il est très difficile de considérer ce logiciel comme étant un jeu.
Oh bordel, moi qui pensais que Lost Ark était un jeux vidéo, ils m'ont bien eu.
Citation :
Publié par Electre
Ça ressemble à un jeu, ça s'installe comme un jeu, ça a l'interface d'un jeu, ça s'utilise comme un jeu, mais c'est un truc multi-utilisateur coréen avec une boutique en ligne.

Et la ça doit agiter des gros drapeaux rouges et voyants d'alarmes dans vos tête, surtout que c'est un logiciel qui a été interdit dans plusieurs pays d'Europe.

Ce n'est pas un jeu, c'est une pompe à fric, qui fonctionne grâce à des mécaniques psychologiques très abouties dont le but est de vous frustrer afin de vous inciter à faire des achats compulsif, voir régulier pour les plus faibles d'entre vous.

Le but ultime de ce logiciel est d’hameçonner de riche héritiers oisifs afin de les incités à dépenser tout leur argent de poche. Un rééquilibrage sociétal entre les nanti et les prolétaire IRL. 5% des utilisateurs de ce type de logiciel représentent plus de 80% des recettes, ce sont eux la cible, ce sont eux les joueurs, les autres vous n'êtes que des faire valoir pour les inciter à dépenser encore plus !!!

Les petits "cash-shopeur", ou joueur F2P ne sont considérés que comme étant une ficelle psychologique parmi d'autre de cette machine dont le but ultime est de sous-tirer beaucoup d'argent à de riche oisif.

BREF FUYEZ PAUVRE FOUS !!! Que vous soyer la cible de cette arnaque ou non. Si vous aimer bien Amazon vous avez leur jeu à eux, à savoir "NEW WORLD" qui lui est malgré tout ses problèmes un vraie jeu.

Vous avez aussi pas mal de jeu occidentaux plus ou moins anciens qui sont des vraies jeux si vous voulez jouer à un jeu en ligne.

Mais Lost-Ark ? Un jeu ? Réfléchissez à ce qu' est un jeu et son but, et regarder comment le modèle économique de ce logiciel est construit. Si vous ne comprenez pas rester très loin des ordinateurs pour votre niveau de vie, car vous aller vous faire plumez IRL !!. Ce logiciel est fait pour ça, comme 99% des produits de l'industrie vidéo-ludique coréenne.

C'est un système de progression pyramidal basé sur l'argent IRL, les plus avancés étant ceux qui dépensent le plus. L'éco-système de Lost-Ark est fait de tel sorte qu'il est impossible de progresser si personne ne dépense d'argent. Devant ce type de pratique la seule chose raisonnable à faire c'est le boycott.

N'oubliez jamais, si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit !
Ah donc:

99% des Jeux coréens = scam
Jeux occidentaux = vrais jeux

Je trouve ça un poil raciste
Citation :
Publié par Powndz
Ah donc:

99% des Jeux coréens = scam
Jeux occidentaux = vrais jeux

Je trouve ça un poil raciste
Trouve moi un jeu multijoueur coréen sans cash shop ou sans P2W. Les chinois et les japonais possèdent des vraies jeux eux aussi, mais pas les coréens. Ils en avaient avant, mais plus maintenant. Ils ont d'ailleurs transformé leurs jeux qui n'étaient pas des arnaques en arnaque.
Citation :
Publié par Popipoo
Oh bordel, moi qui pensais que Lost Ark était un jeux vidéo, ils m'ont bien eu.
En effet, c'est une arnaque pour te piquer ton pognon en te frustrant. Et si tu ne l' a pas compris ils t'ont en effet bien eu.

Ta réponse que tu penses ironique est en fait à prendre au premier degré et frappe au centre de la cible, en quelque mot tu résumes tout le problème de façon très très juste. C'est un "STRIKE" ! C'est tout le but de leur entreprise, te faire croire que c'est un jeu. En une ligne tu as tout résumé, même si je pense que tu n'en as pas encore conscience.

Dernière modification par Electre ; 10/01/2022 à 16h36.
Citation :
Publié par Thorvz
15€ sur steam, pas d'abo ... le jeu sera rentabilisé au bout de la première soirée.
Non, il est gratos sur Steam. C'est un F2P.
15€, c'est le premier pack fondateur qui file différents bonus pour le jeu mais n'est pas nécessaire pour jouer.
Citation :
Publié par Electre
Trouve moi un jeu multijoueur coréen sans cash shop ou sans P2W. Les chinois et les japonais possèdent des vraies jeux eux aussi, mais pas les coréens. Ils en avaient avant, mais plus maintenant. Ils ont d'ailleurs transformé leurs jeux qui n'étaient pas des arnaques en arnaque.
C'est toi qui fais des généralités, c'est pas à moi de te prouver que t'as tort.
Citation :
Publié par Powndz
C'est toi qui fais des généralités, c'est pas à moi de te prouver que t'as tort.
Un seul petit contre exemple s'il te plait. Moi qui était un grand fan de Linéage2, AION, B&S, BDO avant qu'ils ne soit totalement ruinés par l'évolution de leur modèle économique

Les nouveaux jeux coréen arrive directement à la case "le pire de la monétisation vidéo ludique" sans même passé par la case "pratique douteuse mais acceptable". C'est extraordinaire comment la cupidité à ruiné tout l'intérêt de leur jeu. C'est regrettable car ils sont souvent parmi les tout meilleurs sur l'aspect technique.

Dernière modification par Electre ; 10/01/2022 à 16h48.
Citation :
Publié par Electre
En effet, c'est une arnaque pour te piquer ton pognon en te frustrant. Et si tu ne l' a pas compris ils t'ont en effet bien eu.

Ta réponse que tu penses ironique est en fait à prendre au premier degré et frappe au centre de la cible, en quelque mot tu résumes tout le problème de façon très très juste. C'est un "STRIKE" ! C'est tout le but de leur entreprise, te faire croire que c'est un jeu. En une ligne tu as tout résumé, même si je pense que tu n'en as pas encore conscience.
Ah ok d'accord merci de me prévenir
Bless online --> RNG blessings [...]

[Modération : ce serait bien d'échanger des arguments sans s'en prendre personnellement à ses interlocuteurs.]

Astellia : faster regeneration of dungeon Gros P2W, rien n'est plus P2W que les gains de temps.

Pubg je connaissais pas , et c'est un "shooter", il n'y a pas de mécanique progressiondans un shooter normalement, c'est un peu hors sujet, nous parlons quand même de "MMO persistant".

Mais bon si mon but c'est d'avoir la super skni numéro 10 et qu'elle est au cash shop cacher dans une loot box avec 0,001% de chance, je suis mal barré! Dans un vraie jeu tu peux tout gagner en jouant ! Les gains sont conditionnés par les actions en jeu, et pas par les actions dans le cash shop !

Dernière modification par Electre ; 10/01/2022 à 18h28.
Citation :
Publié par Electre
Trouve moi un jeu multijoueur coréen sans cash shop ou sans P2W. Les chinois et les japonais possèdent des vraies jeux eux aussi, mais pas les coréens. Ils en avaient avant, mais plus maintenant. Ils ont d'ailleurs transformé leurs jeux qui n'étaient pas des arnaques en arnaque.
Tu as toi même demandé un jeu multijoueurs coréen, et PUBG est coréen et multijoueur...
Citation :
Publié par Electre
Bless online --> RNG blessings Mais bon Alysion la victime en chef des pratiques commerciale pourries ne pouvait pas donnée une réponse valable. Il ne sais même plus ou est la frontière tellement il a sombré profondément,

Toi Alysion qui est au fond des abysses du conditionnement psychologique mis en place par les éditeurs, tu dois commencer un long chemin vers la surface afin d'amélioré ta perception du monde!

Astellia : faster regeneration of dungeon Gros P2W, rien n'est plus P2W que les gains de temps.

Pubg je connaissais pas , et c'est un "shooter", il n'y a pas de mécanique progressiondans un shooter normalement, c'est un peu hors sujet, nous parlons quand même de "MMO persistant".
A la base dans ton message tu parles de "jeu coréen". Après tu demandes un exemple de "jeu multijoueur coréen". Maintenant ça te va pas parce que c'est pas un MMO. La mauvaise foi était gratuite en option à ta naissance?

Un autre exemple : Eternal Return.
Citation :
Publié par Electre
Bless online --> RNG blessings [...]

Astellia : faster regeneration of dungeon Gros P2W, rien n'est plus P2W que les gains de temps.

Pubg je connaissais pas , et c'est un "shooter", il n'y a pas de mécanique progressiondans un shooter normalement, c'est un peu hors sujet, nous parlons quand même de "MMO persistant".
Tu en a pas marre de faire des attaques personnels ?

Dernière modification par Uther ; 10/01/2022 à 17h14. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Lancier
Tu as toi même demandé un jeu multijoueurs coréen, et PUBG est coréen et multijoueur...
Mais ce n'est pas un MMO . Ils avaient des MMO extraordinaire, qui avaient des années d'avance sur toute la concurrence, et ils les ont tous transformé en cash grab infâmes.

Les nouveaux sont des cash-grab infâmes dès leur sortie. Les éditeurs de MMO coréen sont de plus en plus détesté par les joueurs coréens à cause de ces pratiques, ils commencent à y avoir une prise de conscience, mais pour l'instant ils ne sont pas revenu à des modèles économiques plus sains. J'espère que sous la pression des joueurs coréen, Lost-Ark sera l'un des dernier MMO a progression "pyramidale" en fonction de l'argent IRL investit.
Citation :
Publié par Bloodedge
Tu en a pas marre de faire des attaques personnels ?
Ce n'est pas une attaque personnel, c'est un constat et un conseil, je lui veux du bien, je veux qu'il remonte des abysses et respire à l'air libre !!
Citation :
Publié par Electre
Bless online --> RNG blessings [...]

Astellia : faster regeneration of dungeon Gros P2W, rien n'est plus P2W que les gains de temps.

Pubg je connaissais pas , et c'est un "shooter", il n'y a pas de mécanique progressiondans un shooter normalement, c'est un peu hors sujet, nous parlons quand même de "MMO persistant".
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

RNG c'est du P2W? ah première nouvelle...
P2W et P2F tu fais visiblement pas la différence, donc on va en rester là, tu ne mérites pas qu'on daignes te répondre davantage
[...].

Dernière modification par Uther ; 10/01/2022 à 17h15.
Citation :
Publié par Bloodedge
voila ce que tu a écris
oui un petit contre exemple pour un MMO. Même les anciens ils les ont transformé A moins d'aller chercher des truc confidentiel/amateurs dès que l'on regarde du coté des truc sérieux avec un budget qui tient la route, ils ont tout saccagé !!

Et se font interdire dans plus en plus de pays à cause de ces pratiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés