[Actu] Kakao Games bannit plus de 30 000 comptes de joueurs d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 décembre 2021 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/131643-240.jpg
Début décembre, Kakao Games reprenait l'exploitation d'ArcheAge. En trois semaines, le groupe a banni plus de 30 000 comptes de gold sellers ou de tricheurs, et poursuit encore ses investigations.

Au début du mois, le groupe Kakao Games reprenait l’exploitation d’ArcheAge à son compte – après quelques années de gestion confiée à Gamigo. Depuis, le MMORPG fait l’objet de patchs correctifs et d’équilibrage ou encore d’animations organisées in-game, mais Kakao Games s’attelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voici quelques informations plus précise.

17 Décembre 2021 :
375 Comptes bannis pour RMT (Real Money Trading)

23 Décembre 2021 :
323 Comptes bannis pour RMT (Real Money Trading)
10706 Comptes (Smurf/Alt) bannis pour Exploit
75 Comptes (Principale) bannis pour Exploit

30 Décembre 2021 :
21648 Comptes (Smurf/Alt) bannis pour Exploit
629 Comptes (Principale) bannis pour Exploit
426 Comptes ont été suspendu (pour vérifier l'implication dans l'exploit)

L'exploit en question viens du système de "Web Inventory", pour faire simple il était possible de créer de multiple compte, réclamer la récompense et l'échanger en jeu vers son compte principale.
Ce qui explique pourquoi sur les nouveaux serveurs (Fresh Start) des centaines de joueurs ont déjà leur Underwear (Sous-Vêtement) en Eternel (rang maximum).
De plus, l'exploit ne s'arrête pas là, il était aussi possible d'obtenir une récompense déjà obtenu, ou même de l'envoyer à un personnage qui ne se trouve pas sur votre compte comme décris ici :
https://gist.github.com/purin-dev/1f...81ea4edd5f4066

Ce qui est assez triste, c'est que l'exploit fonctionnais aussi sur Elyon, même s'il semble que seul 6 Comptes ont été bannis définitivement et 2 Bannis 7 jours avec le retrait des objets obtenus.
L'exploit décris sur le lien Github avait été expliquer aux CM dès le premier jour de l'ouverture des serveurs Archeage chez Kakao, mais rien n'a été fait pour corriger celui-ci.

L'équipe de Kakao à soit-disant une équipe qui traque les joueurs qui exploit/rmt/cheat/bot, pourtant il y a des vidéos de personne en FlyHack avec des TradePack qui sont toujours en ligne après plus de 2 semaines...
Le support de Kakao est tout aussi catastrophique que Gamigo, plus de 2 semaines de délais pour une réponse.

Il semble que même si le jeu est désormais mise à jour régulièrement, l'équipe de Kakao n'a pas les compétences ou l'équipe nécessaire pour s'en occuper.

Dernière modification par kotori95 ; 31/12/2021 à 18h37.
C'est une "feature" mais ils étaient sensés utiliser le cash shop après la première fois !!!

Bref au lieu de passer 80% de leur temps à chercher des moyens pour inciter les joueurs à payer plus faudrait ptre qu'ils pensent à faire un vraie jeu et corriger les bugs avant.
"des centaines de joueurs ont déjà leur Underwear (Sous-Vêtement) en Eternel (rang maximum)."

Pfff ha ha ha ha ! Nan mais vous êtes sérieux là ?
Purée ça va vraiment trop loin les F2P asiatiques...
Citation :
Publié par Azatorn
"des centaines de joueurs ont déjà leur Underwear (Sous-Vêtement) en Eternel (rang maximum)."
Pfff ha ha ha ha ! Nan mais vous êtes sérieux là ?
Purée ça va vraiment trop loin les F2P asiatiques...
fini le DIM ici on porte du LVMH
Citation :
Publié par Electre
C'est une "feature" mais ils étaient sensés utiliser le cash shop après la première fois !!!
Bref au lieu de passer 80% de leur temps à chercher des moyens pour inciter les joueurs à payer plus faudrait ptre qu'ils pensent à faire un vraie jeu et corriger les bugs avant.
Je ne comprends rien à ton message.
Le Web Inventory est un système d'envoie d'objets du site vers le jeu, il est utilisé notamment pour les codes promo (donc des codes gratuit fourni par kakao). Il n'y a rien de "p2w", de plus, même si Kakao à du mal à gérer le jeu, la boutique et le système d'abonnement sont très correct, sur Unchained il n'y a strictement rien qui peut-être considérer comme p2w.
Citation :
Publié par Azatorn
"des centaines de joueurs ont déjà leur Underwear (Sous-Vêtement) en Eternel (rang maximum)."
Pfff ha ha ha ha ! Nan mais vous êtes sérieux là ?
Purée ça va vraiment trop loin les F2P asiatiques...
Sur Archeage il est possible d'améliorer sont costume et ces sous-vêtements, ça fait assez longtemps.
Pour être précis, ce ne sont pas des Underwear, mais des Undergarments.
https://i.gyazo.com/04ca4416a056f4ebd173f3c272ec1437.pnghttps://
C'est bien ce que fait Kakao en dézinguant tous ces cons de tricheurs.
Il réduit en cendre les communautés de merde fondées sur le cheat.
ça permettra de partir sur des bases saines pour archeage 2.

En revanche le système de daylies est toujours aussi vomitif et ce qui fait la magie d'archeage n'est pas retrouvée : le sandbox pvp
ban les tricheurs je vote pour à 100% mais sans un bon gameplay, on n'ira pas payer un abo pour autant.
ArcheAge 2 sera de la même trempe, s'ils laissent la labor, le fait de pouvoir faire 30.000 alt, ce qui en fin de compte correspond à du P2W, perso j'ai voulu retenter encore une fois mais il y a beaucoup trop d'écart de GS trop rapidement.

J'aurais passé de meilleurs moments les 3 premiers mois sur la release du premier ArcheAge que sur ses version dites "Unchained"...
bonjour
ma femme et moi sommes sur archeage unchained surtout pour son côté sandbox, housing, pve et un peu de pvp, on adore faire la culture , elevage, les evenements du jeu. et on aime faire de la déco sur terrain et maison comme faisait créateur yoruki, par exemple monter les murs plus haut avec l'aide d'autres objets du jeu.... Est ce que ces petites astuces d'housing peuvent elles toujours etres pratiquées. merci .
Citation :
Publié par Kederac
ArcheAge 2 sera de la même trempe, s'ils laissent la labor, le fait de pouvoir faire 30.000 alt, ce qui en fin de compte correspond à du P2W, perso j'ai voulu retenter encore une fois mais il y a beaucoup trop d'écart de GS trop rapidement.
J'aurais passé de meilleurs moments les 3 premiers mois sur la release du premier ArcheAge que sur ses version dites "Unchained"...
Tu te bases sur quelle source autre que ta boulle de crystal pour prédire AA2 ?
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Tu te bases sur quelle source autre que ta boulle de crystal pour prédire AA2 ?
Relis ma phrase au lieu de dire ça ... il y a un SI dans ma phrase, j'en sais strictement rien de la façon dont va être foutu AA2.
Je dis juste que si la labor est présente et qu'ils laissent la possibilité de créer des alt à la pelle, bah c'est un P2W.

Donc les gens qui me disent AAU n'est pas un P2W ça me fait bien rire, vu qu'ils payent pour leurs alts.
Citation :
Publié par Kederac
ArcheAge 2 sera de la même trempe, s'ils laissent la labor, le fait de pouvoir faire 30.000 alt, ce qui en fin de compte correspond à du P2W, perso j'ai voulu retenter encore une fois mais il y a beaucoup trop d'écart de GS trop rapidement.
s'ils retirent la labor, l'hotel des ventes sera inondé de ressources, l'économie sera anéantie en 2 jours
Dans le règlement actuel, on a le droit à 3 comptes par PC. Cela dit je ne sais pas comment ils arrivent à vérifier l'intégrité des joueurs.

La chose intéressante dans le multi-compte, c'est d'avoir 2 alt' avec des tracteurs et le main avec le tradeship.
Pour moi le mieux serait d'avoir 3 personnages connectables en même temps par compte et de donner le labeur sur ces 3 personnages.
Perso ça me ferait un seul compte et ça m'irait bien. J'ai joué trois ans avec 3 comptes et c'était top.
Citation :
Publié par Amo-
Dans le règlement actuel, on a le droit à 3 comptes par PC. Cela dit je ne sais pas comment ils arrivent à vérifier l'intégrité des joueurs.
Avec les IP.

Maintenant comme tout le monde y va de son excuse que "son frère et sa soeur qui passent souvent à la maison " ont aussi 3 comptes et que c'est invérifiable...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Avec les IP.

Maintenant comme tout le monde y va de son excuse que "son frère et sa soeur qui passent souvent à la maison " ont aussi 3 comptes et que c'est invérifiable...
Non mais en fait, tu vires les récompenses (ArchePass et autres), les giveaway (surtout quand tu as une faille de sécu dessus, qui te permet de l'appliquer plusieurs fois), si tu fais ça les mecs auront aucun intérêt de jouer avec 40.000 comptes.

J'ai l'impression que tout le monde trouve ça normal d'avoir 4 comptes pour un seul et unique joueur, tout ça parce que c'est la course à celui qui aura la plus grosse et le plus rapidement possible. Sans déconner j'en peux plus de la mentalité des joueurs d'aujourd'hui, sans parler de toute cette merde de developpeur au game design douteux....

Dernière modification par Kederac ; 04/01/2022 à 13h03.
Tu dis ça parce que t'y connais rien à Archeage.
Ce n'est pas les joueurs qu'il faut critiquer dans le cas présent, mais le gamedesign.
Archeage est fait pour avoir plusieurs comptes. C'est un attendu des dev.

Ou alors toi t'es le genre de mec à faire chier tout le monde dès que t'as 7 packs à trimballer.

Dernière modification par Amo- ; 04/01/2022 à 14h16.
Citation :
Publié par Kederac
Non mais en fait, tu vires les récompenses (ArchePass et autres), les giveaway (surtout quand tu as une faille de sécu dessus, qui te permet de l'appliquer plusieurs fois), si tu fais ça les mecs auront aucun intérêt de jouer avec 40.000 comptes.
A partir du moment où tu laisses la possibilité à d'autres personnages, que celui qui possède un terrain, de dépenser des points de labor, c'est la porte ouverte au multi-compte et aux fermes industrielles et donc aux bénéfices multiples.

Donc soit :
- on autorise le multi-compte, et par la même occasion sans aucune restriction de limites, parce que c'est invérifiable ( ma caricature ci-dessus).
- on interdit complètement le multi-compte avec un contrôle automatique d'IP et/ou impossibilité de dépenser ses points de labor sur le terrain d'un autre personnage que le propriétaire du terrain.

Mais la posture intermédiaire des "3 comptes/personne" c'est à la fois pour rassurer le chaland qui sait qui ne pourra pas lutter financièrement sans cela, mais aussi pour rassurer la "baleine" qui sait que de toute manière, il viendra expliquer au service client qu'il fait parti d'une famille de 7 frères et soeurs qui adorent Archeage et que par conséquent il ne fraude pas.

Dans tous les cas, celui qui exploite un maximum de points de labor prend de l'avance sur ceux qui en exploitent que sur un seul compte.
Un compte qui dépense tous ses points de labeur tous les jours mais qui n'a aucun GS et aucun véhicule qui up, ce n'est pas difficile de détecter à quel compte ça profite.
Ensuite avec les clics c'est aussi très facile de voir quel compte est actif pendant que l'autre est en auto. Des comptes qui ne jouent jamais simultanément mais qui sont toujours en trade et partage, c'est grillé. Mais cela suppose à un moment donné de payer quelqu'un pour vérifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés