Jolien, quel est ton niveau de vie

Affichage des résultats du sondage: Quel est ton niveau de vie et d'études
D1 : de 8710€ à 13310€ 29 8,17%
D2 : de 13310€ à 16120€ 15 4,23%
D3 : de 16120€ à 18610€ 19 5,35%
D4 : de 18610€ à 20850€ 22 6,20%
D5 : de 20850€ à 23250€ 26 7,32%
D6 : de 23350€ à 25970€ 33 9,30%
D7 : de 25970€ à 29560€ 34 9,58%
D8 : de 29560€ à 35310€ 44 12,39%
D9 : de 35310€ à 60170€ 73 20,56%
D10 : au-delà de 60170€ 67 18,87%
Inférieur au Bac 19 5,35%
Bac ou équivalent 44 12,39%
Bac+2 65 18,31%
Bac+3 36 10,14%
Bac+5 112 31,55%
Au-delà 39 10,99%
Je collectionne les masters 19 5,35%
Sondage à choix multiple Votants: 355. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est l'état qui m'a fermé, j'avais des clients et du bénéfice.
C'était solide pour une boîte qui venait d'ouvrir .

Citation :
Je n'avais pas de CA, donc 1500 max, et pas tous les mois.


je sais plus quoi te dire


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/12/2021 à 17h38.
Je n'ai aucun historique sur vos personnes, ni aucun a-priori parce que je ne vous connais pas, mais moi de ce que je lis, je vois pas pourquoi vous chercher (je reste sur un "vous" général, plus simple) à décoreler le fait d'avoir une bonne vision / un bon projet d'un coté, et avoir les relations de l'autre.
Les 2 personnes de Neoness peuvent tout à fait avoir un projet extraordinaire et on ne peut pas leur enlever ce mérite la, tout comme cela ne me parait pas abérrant de supposer que l'issu aurait été probablement différente si elles avaient eu un réseau à chier.

Tout comme on peut supposer que le projet de Ron soit moins novateur ou aucunement comparable avec celui de Neoness (la encore, j'en sais rien, pas de jugement de valeur ) , tout en acceptant l'idée qu'avec des contacts financiers plus "puissants", il aurait pu developper un bon business perenne et rentable, surtout avec l'effet covid + nouvelle société.

J'ai l'impression que vous essayez de faire un débat du genre "tu préfères etre riche et bien portant, ou pauvre et toujours malade ?"
[Modéré par Episkey :]

Moi j'ai salué la réussite de Neoness, et contrairement à lui, ses créatrices admettent leur relationnel et leur survie grâce au PGE.

Citation :
Publié par bangalter


je sais plus quoi te dire

t'es un parasite, un fraudeur, et un mythomane. mais bon hamdoullah tu respectes la charte du forum, donc on te laisse dire de la merde h24 et transformer ce lieu en PMU
Je l'ai expliqué 100x. J'avais 150 pré-inscriptions. Les chèques, les RIB, les CB etc.

Soit 4500€ mensuel de prélèvements.

Sans compter les annuels, qui devaient à peu près doubler le chiffre.

Ceci étant la moitié de mon objectif.

Je n'ai jamais lancé les prélèvements, ni encaissé les chèques.

Donc pas de CA.

Dernière modification par Episkey ; 22/12/2021 à 17h40.
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
[Modéré par Episkey :]


Moi j'ai salué la réussite de Neoness, et contrairement à lui, ses créatrices admettent leur relationnel et leur survie grâce au PGE.

[Modéré par Episkey :]

et encore un fois tu parles de PGE, je te parlais d'investissement...

Citation :
Donc pas de CA.

donc pas de bénéfice non plus, donc t'as menti car l'état a bon dos

Dernière modification par Episkey ; 22/12/2021 à 17h40.
Citation :
Publié par bangalter
Je défends pas ma caste, j'essaye juste de t'expliquer ce que sont les personnes que tu crois être.
et encore un fois tu parles de PGE, je te parlais d'investissement...
Elles ont déclaré dans les journaux et articles des choses qui n'existent pas ?

Je te demande :

Ont-elles dit oui ou non qu'elles n'auraient pas eu ou sans doute pas obtenu de financement sans le carnet d'adresses de leur école ?

M'as tu reproché de rémunérer mon carnet d'adresses ?

Ont-elles déclaré qu'elles ne survivraient pas sans les pge ?

M'as tu reproché d'avoir besoin du pge pour survivre ?



Citation :
donc pas de bénéfice non plus, donc t'as menti car l'état a bon dos
Joue sur les mots vas y, les joliens feront leur appréciation de ta bonne foi.

Dernière modification par Ron J aux sports d'hiver ; 22/12/2021 à 16h26.
Citation :
Publié par Kerjou

Franchement rien contre le principe, si ça fluidifie le tout légalement, et que la fameuse commission est déclarée aux impôts en tant que revenu.
Evidemment. A une certaine époque c'était assez flou donc pas mal de vieux se sont fait avoir sans vouloir nécessairement truander le fisc, mais de nos jours c'est clair et encadré, je vois pas comment travailler à la commission sans le déclarer (à moins d'être dans un processus de fraude, du côté receveur mais aussi du côté payeur). Après il peut y avoir une zone de flou lors des créations et premiers temps d'une entreprise, et parfois un très gros contrat entraine la création de la société réelle.

Mais au delà de ça, c'est surtout le côté parasite ou indécent qui est questionnable, alors que le résultat est le seul qui compte en matière de vente. Vaut il mieux financer un ron J qui t'apporte 1 million de CA en jouant au golf avec la bonne personne et en foutant rien le reste du temps, ou un commercial besogneux qui passe 35h par semaine dont 30h à parler avec des prospects sans intérêt, et t'en amène difficilement la moitié? Lequel est le plus utile et efficace? Même d'un point de vue sociétal est ce que passer plein d'heures à échouer pour obtenir un résultat est meilleur, plus méritant que l'obtenir en s'amusant en 10 fois moins de temps ? J'en suis pas persuadé.
sans le carnet d'adresse de l'école (et ça marche pas exactement comme ce que tu crois, c'est un peu plus compliqué que ça, mais bon vu que tout est noir ou blanc chez toi ça t'arrange de le schématiser comme ça) elles auraient trouvé qlq (ça se bousculait pr investir chez neoness, si tu cites également la phrase d'avant tu verras qu'il y a 26 investiisseurs en tout. C'est pas juste du copinage ou un "élan de solidarité" comme c'est écrit) mais je te laisse plonger la tête la première dans le storytelling de la start-up nation ; et un coup tu me parles de leur seed, un coup du covid, faut savoir

je vais te dire ce que je te reproche fondamentalement vu que t'as du mal à canaliser ton énergie et que tu réponds à 10 choses à la fois :
tu dis des conneries grossières (exemple, car il faut développer apparemment : tu donnes des leçons d'éco à droite à gauche alors que tu ne connais pas la définition du travail : alors on est certes dans le cadre de la liberté d'expression, mais souhaite-t-on que ce forum se transforme en pmu ?) sur fond d'ego trip alors que les business que tu gères 1) se cassent la gueule quand ils sont "normaux" 2) sont moralement critiquables quand ça fonctionne (mais ça t'en sais rien, tu vois tout à travers le spectre de l'argent), et qu'en plus de tout ça, t'accuses l'état français (que tu fraudes) d'être à l'origine de tous tes maux. c'est clair ?

ah
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Joue sur les mots vas y, les joliens feront leur appréciation de ta bonne foi.
je joue pas sur les mots, on était bcp à pas comprendre ton cas car visiblement tu ne sais pas que les mots ont un sens, et qu'il faut être d'autant plus précis quand on parle de compta

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/12/2021 à 17h42.
pour en revenir à la notion de "niveau de vie"

à mon avis revenus par UC /= niveau de vie, même si l'Insee définit le niveau de vie comme le revenu disponible d'un ménage : en réalité si tu ne dépenses pas tes ressources, tu peux parfaitement vivre modestement alors que le calcul indique un niveau de vie élevé.

La question devrait être "combien ton ménage dépense t-il par an ?", après les ressources peuvent être des salaires ou de l'endettement, on sera toujours dans le niveau de vie.

De même il y a les ressources qui sont épargnées.


Autre question sans doute les dépenses discrétionnaire = le fait d'avoir des dépenses contraintes limités, typiquement le logement qui bouffe de plus en plus les revenus des ménages
Citation :
Publié par bangalter
sans le carnet d'adresse de l'école (et ça marche pas exactement comme ce que tu crois, c'est un peu plus compliqué que ça, mais bon vu que tout est noir ou blanc chez toi ça t'arrange de le schématiser comme ça) elles auraient trouvé qlq (ça se bousculait pr investir chez neoness, si tu cites également la phrase d'avant tu verras qu'il y a 26 investiisseurs en tout.
Ce n'est pas ce qu'elles disent. Elles disent :

Citation :
Si nous n’avions pas eu, au sein de notre réseau d’école de commerce, des amis travaillant dans les banques, nous n’aurions peut-être jamais pu obtenir de financement», estime la benjamine des deux associées
Mais toi, tu sais, donc admettons.

Je t'ai répondu sur le seed quand tu as parlé du seed et sur le covid quand tu as parlé du covid.

Citation :
je vais te dire ce que je te reproche fondamentalement vu que t'as du mal à canaliser ton énergie et que tu réponds à 10 choses à la fois :
tu dis des conneries grossières (exemple, car il faut développer apparemment : tu donnes des leçons d'éco à droite à gauche alors que tu ne connais pas la définition du travail :
Source ?
Parce que tu as admis que tu m'avais cité hors contexte où je répondais sur le travail dans la fluidification de l'échange par l'apporteur d'affaires et que tu m'as répondu dans l'absolu.


Citation :
alors on est certes dans le cadre de la liberté d'expression, mais souhaite-t-on que ce forum se transforme en pmu ?) sur fond d'ego trip alors que les business que tu gères 1) se cassent la gueule quand ils sont "normaux" 2) sont moralement critiquables quand ça fonctionne (mais ça t'en sais rien, tu vois tout à travers le spectre de l'argent), et qu'en plus de tout ça, t'accuses l'état français (que tu fraudes) d'être à l'origine de tous tes maux. c'est clair ?
Je fraude ? Source ? A part un topic où je me demande comment être dans les clous ?


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/12/2021 à 17h43.
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Je fraude ? Source ? A part un topic où je me demande comment être dans les clous ?
Ben par exemple quand dans le topic en question tu écris ça :

Citation :
Tout est déclaré, je récupère la TVA du gasoil, véhicules de location, hôtels, restaurants etc.
C'est de la fraude.
Les dépenses de TVA des dirigeants et salariés concernant le logement, hôtels compris, est exclue du droit à récupération, même justifiées par un déplacement pro.

Et la TVA des repas doit être justifiée par l'activité pro exclusivement.

Mais tu vas encore ignorer le message ou faire une pirouette en nous expliquant qu'on a mal compris ce que tu as écris noir sur blanc.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Au passage, il y a des professions qui sont nuisibles à la société, et pour qui "Si vous faites passer ça, j'arrête de travailler" n'est pas une menace mais une incitation à aller de l'avant.
Je serais également intéressé par une telle liste.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bof ça reste des concepts foireux aussi le travailler plus pour gagner plus, le prof travailler plus pour gagner plus il fait comment ? L'aide-soignant ? L'éboueur ? L'ouvrier ?
Des quelques amis prof, j'en ai plusieurs qui augmentent assez fortement leur revenu via une activité de cours particulier ou d'intervention en école privé,
L'éboueur, pendant longtemps les horaires réduits du à la pénibilité du travail permettait à bcp de 'gratter' au noir.
Pareil pour les ouvriers du bâtiments, pas mal ont une petite activité (pas toujours déclarée) en plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Même déclaré ça peut être constitutif d'un ABS. C'est juste l’élément intentionnel (connaissance du fait que ce soit contraire à l’intérêt de la société) qui sera plus difficile à établir.
T'a une boite qui fait 200k€ de CA annuel, tu achètes une Porsche à 150k, tu as beau la déclarer au comptable en avantage en nature, on peut pas dire que ce soit dans l’intérêt de la société de niquer 3/4 de son CA dans une caisse de sport, même "pour aller voir les clients".

Un certain nombre de patron ont du mal à dissocier la personne orale de leur personne physique, c'est "ma boite". Ça peut se comprendre vu que quelque part c'est eux qui ont tout crée ex-nihilo, mais bon, y'a une vraie différence.
Oui tout à fait, certains achats et frais sont des abus manifestes aux dépens de la société. J'en parlais en d'autres termes précédemment sur les patrons (et souvent les managers pourtant salariés) qui par leur train de vie nuisent à la société, qui ne peut le soutenir durablement. Bref tout à fait d'accord.

Après faut voir que les concepts qui régissent les sociétés sont en fait assez théoriques, légaux, abstraits, et souvent très lointains de la réalité du business très terre à terre. Et beaucoup de patrons ne sont pas forcément très bien formés en ce qui concerne le juridique et la comptabilité. C'est relativement facile de comprendre la base de "personne morale" mais l'incarner en permanence l'est beaucoup moins.
Et sur cet aspect "c'est à moi, c'est mon bébé, j'en fais ce que je veux" c'est un problème réel à de nombreux niveaux ... après est-ce réellement solutionnable je ne sais pas. Ca fait aussi partie du processus créatif qui amène justement à ces créations, avec leurs bons et mauvais aspects. Je ne suis pas sûr qu'en voulant trop réguler on ne crée pas plus de problèmes encore. L'équilibre est difficile.

Dernière modification par Don Patricio ; 22/12/2021 à 18h42.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bof ça reste des concepts foireux aussi le travailler plus pour gagner plus, le prof travailler plus pour gagner plus il fait comment ? L'aide-soignant ? L'éboueur ? L'ouvrier ?
Tu veux que je te donne les noms des profs de PL qui donnent des cours particuliers?

Juls a répondu à ma place, mais franchement, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Parmi ceux que tu cites, ceux pour qui c'est le plus simple, ce sont les profs et les ouvriers.
Les profs peuvent donner des cours particuliers, quel que soit la matière. A Istanbul par exemple, les plus prisés sont les matières scientifiques (essentiellement maths), mais aussi les cours de langue (français/anglais). A tel point que certains profs ont quitté l'école pour monter leur business de cours de langues aux particuliers/privés/entreprises, ça paie plus.
Dans notre boite, on a un collègue qui prend des cours de français pour passer le B1 et obtenir la nationalité française, il prend ses cours auprès d'un prof de PL.
J'ai un pote de lycée/d'enfance, prof de sport. Le soir, il donne des cours de dance une fois par semaine, et avec son daron ils ont monté un truc style UCPA, sur lequel ils bossent l'été. Son daron, prof de sport dans mon lycée, il organisait/organise des matchs de foot les samedi avec les gamins du collège/lycée. Dont j'ai fait partie en mon temps.

L'ouvrier, il bosse le week-end. Des anciens collègues conducteurs de travaux/chefs de chantier retapaient des barraques le week-end, ou dépannaient juste. C'est super simple. Pour peu que le mec fasse un boulot de qualité, il n'a même pas à chercher des clients, le bouche à oreille fera le taf. Des fois y'a des chantiers en retard, un peu de shortage de bonhomme, tu peux filer le coup de main un week-end. Des fois au black, des fois pas.

Dans ce que tu cites, le seul pour lequel je ne me prononcerais pas trop, ce serait les aide-soignants. Mais bon, j'ai une amie qui enchaînait pas mal et qui bossait beaucoup (notamment parce qu'elle voulait se payer son voyage + PVT + vie au Canada. Ils sont partis avec son mec qui était mon pote d'ailleurs). Donc je pense que des week-ends chez les vieux, ça doit marcher aussi.

Je suis surpris quand même que ce soit toi (bossant/ayant bossé dans le tourisme, et à fortiori en Turquie) qui soulève ce genre de questionnement, je dois t'avouer

Dernière modification par Episkey ; 22/12/2021 à 18h38.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est une bonne question, mais après faudrait un sondage ultra complexe. A salaire égal tu peux avoir une imposition différente, des dépenses différentes, pourtant à la base t'as accès au même "niveau de vie".
Après oui, à salaire égal, dans un bled tu vivras dans un manoir, dans une grande ville dans un 3p, ça influera sur la "qualité de vie" plutôt. Encore que ça sera à pondérer car certain te diront légitimement qu'ils préfèrent 3p e,n vile et que leur qualité de vie ça sera d’avoir commerces, et taf à vélo.

Après j'ai toujours trouvé ça intéressant de décortiquer les budgets, ça permet de mettre en perspectives beaucoup de choses aussi. Mais imo c’est trop intrusif pour que ça prenne sur le forum.
ce que je veux dire c'est que pour moi le niveau de vie ce n'est pas le fait de gagner de l'argent, mais plutôt le fait de le dépenser (ou si on creuse de bénéficier d'un ensemble de prestations, que tu les payes ou pas).
Citation :
Publié par Episkey
Tu veux que je te donne les noms des profs de PL qui donnent des cours particuliers?

Juls a répondu à ma place, mais franchement, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Parmi ceux que tu cites, ceux pour qui c'est le plus simple, ce sont les profs et les ouvriers.
Les profs peuvent donner des cours particuliers, quel que soit la matière. A Istanbul par exemple, les plus prisés sont les matières scientifiques (essentiellement maths), mais aussi les cours de langue (français/anglais). A tel point que certains profs ont quitté l'école pour monter leur business de cours de langues aux particuliers/privés/entreprises, ça paie plus.
Dans notre boite, on a un collègue qui prend des cours de français pour passer le B1 et obtenir la nationalité française, il prend ses cours auprès d'un prof de PL.
J'ai un pote de lycée/d'enfance, prof de sport. Le soir, il donne des cours de dance une fois par semaine, et avec son daron ils ont monté un truc style UCPA, sur lequel ils bossent l'été. Son daron, prof de sport dans mon lycée, il organisait/organise des matchs de foot les samedi avec les gamins du collège/lycée. Dont j'ai fait partie en mon temps.

L'ouvrier, il bosse le week-end. Des anciens collègues conducteurs de travaux/chefs de chantier retapaient des barraques le week-end, ou dépannaient juste. C'est super simple. Pour peu que le mec fasse un boulot de qualité, il n'a même pas à chercher des clients, le bouche à oreille fera le taf. Des fois y'a des chantiers en retard, un peu de shortage de bonhomme, tu peux filer le coup de main un week-end. Des fois au black, des fois pas.

Dans ce que tu cites, le seul pour lequel je ne me prononcerais pas trop, ce serait les aide-soignants. Mais bon, j'ai une amie qui enchaînait pas mal et qui bossait beaucoup (notamment parce qu'elle voulait se payer son voyage + PVT + vie au Canada. Ils sont partis avec son mec qui était mon pote d'ailleurs). Donc je pense que des week-ends chez les vieux, ça doit marcher aussi.

Je suis surpris quand même que ce soit toi (bossant/ayant bossé dans le tourisme, et à fortiori en Turquie) qui soulève ce genre de questionnement, je dois t'avouer
Non mais en plus je suis d'accord sur la volonté de vouloir transmettre à ses enfants. Parce que les gens cités ils peuvent bosser autant qu'ils veulent, même ces extras là, une semaine en terme de temps elle est pas illimitée ils ne rattraperont pas mon patrimoine, à une époque ils pouvaient s'en constituer un, maintenant faut voir où ils peuvent acheter ou construire en France, ça fait pas rêver.

Genre justement je sais que les profs de PL mettent du beurre dans les épinards de cette façon, mais je pense que c'est surtout un moyen de sortir la tête de l'eau au final vu le faible salaire quand ils ont pas un contrat expat pour une ville comme Istanbul (et encore c'est relatif, ils pourraient vivre avec moins je suis d'accord mais quel intérêt de rester en Turquie). Je suis persuadé qu'une bonne partie s'en sortirait mieux en France.

Fin pour tout ces cas pour moi ça rentre dans le mettre du beurre dans les épinards ça contribue pas à constituer un patrimoine sauf à rogner de tout les côtés.

Et d'autant plus j'ai bien vu dans ma branche, on avait des rémunérations très élevées, mais on comptait pas nos heures parce que le principe des 35 heures est inexistant, mais ça veut pas non plus dire que c'était à la sueur de mon front, je pense que ce que fait un ouvrier est plus difficile que moi, la fatigue étant plus morale et psychologique de mon côté. D'autant plus qu'à mon poste vu le salaire je pouvais accepter de pas compter les heures, le type qui est animateur ou cuistot ou qui fait le ménage une fois que son salaire tombe il peut pas espérer grand chose en plus, un animateur il a un jour de repos dans la semaine après avoir taper du 8h/20-21h 10h/00h je comprends que sur son jour de repos il veut pas travailler pour espérer monter un peu plus son salaire. Enfin le pire c'est que des combines pour monter le salaire ils en ont, mais c'est rarement légal ou acceptée par la direction.

Enfin j'ai bien conscience que mon point de vue est aussi associé à mon vécu, je me vois mal dire à mes gosses que c'est travailler plus qui leur rapportera alors que le patrimoine, les écoles auxquelles ils auront accès et le réseau familial qu'ils auront et qu'ils se créeront jouera beaucoup plus dans leur cas à mon avis, parce que in fine même si c'est des feignasses on arrivera à les caser quelque part. Du coup ouais je suis d'accord avec toi et m'inscrit dans le constat dépeint par Soumettateur mais pas sur la partie "travailler plus" considérant que ça n'est pas un game-changer.
Je trouve que c'est très pessimiste / résigné comme attitude, oui certains ont un succès qui n'est pas totalement du à leur travail, mais perso pour avoir vu de nombreuses personnes qui "réussissent", bah non le travail est toujours un game changer globalement. La plupart des personnes qui cartonnent économiquement ou socialement restent des bourreaux de travail, d'une façon ou d'une autre. Même en ne partant pas tous du même niveau ni avec les mêmes cartes.
Et dans tous les cas un bon travail reste plutôt un facteur de réussite, tandis que son absence est à coup sûr un facteur de stagnation et ou échec.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je trouve que c'est très pessimiste / résigné comme attitude, oui certains ont un succès qui n'est pas totalement du à leur travail, mais perso pour avoir vu de nombreuses personnes qui "réussissent", bah non le travail est toujours un game changer globalement. La plupart des personnes qui cartonnent économiquement ou socialement restent des bourreaux de travail, d'une façon ou d'une autre.
J'ai l'expérience exactement inverse, mes grands-parents gérants des associations de réinsertion.

Trop souvent seuls ceux qui se disent avoir réussis ont une telle vision des choses : si tu réussis pas, c'est que t'es un glandeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés