[Vidéo] Bande-annonce de la saison 2 de la série The Witcher (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après un tournage chaotique du fait de la pandémie de Covid-19, Netflix prépare la diffusion de la saison 2 de la série The Witcher. La plateforme de SVOD profitait de la WitcherCon pour annoncer la date de diffusion de cette saison 2, prévu pour le 17 décembre prochain.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zenboy
Ce casting portnawak quoi.
Vive les quotas.
On s'en fiche, tant que la série se laisse regarder
J'sais pas si c'est à cause des délais de tournage imposés par le covid et l'accident de l'acteur principal, mais du coup on se retrouve avec une Ciri qui fait un peu trop âgée, non ?
Citation :
Publié par Zenboy
Ce casting portnawak quoi.
Vive les quotas.
Heuu y a quasi aucun personnage de nouveau donc je ne comprends pas trop.
Sinon une chose est sure, la VF ca sera sans moi, c'est juste horrible.
bon ba j'avais un peu d'espoir avec cette saison mais la les personnages ont plus rien a voir avec les bouquins , ils ont meme reussi a enlever une partie de l'essence du personnage de Ciri et l'ont fusionner avec Yeneffer , le mercenaire qui est maintenant un mage etc lol
Je ne parle meme pas du scenario ... La c'est pas une adaptation mais au mieux c'est une inspiration de loin tresss loin
J'ai bingé un peu depuis hier, j'ai bien kiffé, plus que la saison 1.
Vivement la saison 3 !

Citation :
J'sais pas si c'est à cause des délais de tournage imposés par le covid et l'accident de l'acteur principal, mais du coup on se retrouve avec une Ciri qui fait un peu trop âgée, non ?
Je me suis demandé si elle avait été recast, mais c'est bien la même actrice. Elle a pris 2 ans oui depuis la saison 1.
Quelle déception ! Ou en est-ce vraiment une ? comme ça, pêle-mêle

• Je ne comprends rien à l'histoire de Yennefer tant rien n'a de sens chez les mages.

• Les lentilles de contact de carnaval

• Pauvre Eskel qui passe pour une tête de con
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste avant de mourir





• La perruque de Vesemir possède une ligne d'implantation capillaire à géométrie variant en fonction des scènes

• On s'emmerde chaque fois que Cavill ouvre la bouche. Tantot il ressemble à une vieille, tantot il ressemble à une figurine de He-man, vous savez celle qui a l'élastique entre le torse et le pelvis pour filer des punchs. Son armure mec, c'est un concentré des années 80.

• Les Nilfgaardiens on troqué une armure en peau de couilles pour une armure en plastique, c'est quand même un upgrade.

• Seule satisfaction, Nivellen est bien joué et le premier épisode en général est bien plaisant en standalone.

• Dijkstra est pas mal je dois reconnaitre, même si je préfère l'incarnation des jeux.

• The Ouicheur reste pour moi une version 2020 de la caverne de la rose d'or... de la fantasy où les tenues sortent du coffre à costumes d'un opéra, sans cohésion de styles, ni personnalité, ni cohérence dans les époques. Et une Yennefer du Punjab en guise de Fantagaro qui se balade toute la journée en tenue de soirée décolletée.
Citation :
Publié par lndigo
Quelle déception ! Ou en est-ce vraiment une ? comme ça, pêle-mêle

• Je ne comprends rien à l'histoire de Yennefer tant rien n'a de sens chez les mages.

• Les lentilles de contact de carnaval

• Pauvre Eskel qui passe pour une tête de con
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste avant de mourir







• La perruque de Vesemir possède une ligne d'implantation capillaire à géométrie variant en fonction des scènes

• On s'emmerde chaque fois que Cavill ouvre la bouche. Tantot il ressemble à une vieille, tantot il ressemble à une figurine de He-man, vous savez celle qui a l'élastique entre le torse et le pelvis pour filer des punchs. Son armure mec, c'est un concentré des années 80.

• Les Nilfgaardiens on troqué une armure en peau de couilles pour une armure en plastique, c'est quand même un upgrade.

• Seule satisfaction, Nivellen est bien joué et le premier épisode en général est bien plaisant en standalone.

• Dijkstra est pas mal je dois reconnaitre, même si je préfère l'incarnation des jeux.

• The Ouicheur reste pour moi une version 2020 de la caverne de la rose d'or... de la fantasy où les tenues sortent du coffre à costumes d'un opéra, sans cohésion de styles, ni personnalité, ni cohérence dans les époques. Et une Yennefer du Punjab en guise de Fantagaro qui se balade toute la journée en tenue de soirée décolletée.
Jaskier sauve la série
Les CGI sont meilleurs, je l'accorde, mais il manque une cohérence dans la direction artistique dans le design des monstres et au delà dans l'élaboration des décors et des costumes.

Tantot bien ancré dans la fantasy de Grimm avec Nivellen et sa Bruxa, tantôt High fantasy avec ce qu'ils appellent un tchernobog qui semble sortir de Final Fantasy et qui n'a de slave que le nom.

Tu rentres dans le temple de Melitele et c'est soudain Cordoue en pleine Pologne. Plus généralement nombre de pièces de costume sont anachroniques les unes avec les autres.


Notez la chose importante que même si il s'agit d'un monde imaginaire, il est écrit pour une audience qui possède des références historiques. Pour construire un monde artistiquement cohérent il faut jouer de ces références et leur trouver un style commun. ça peut être une époque dont on ne dévie pas, un style ethnique.
On ne peut pas mélanger comme ça toutes les références culturelles d'Europe et d'Asie, juste parce qu'on veut vendre sa série aux quatre coins du monde.

CD Projekt Red avait décidé de coller à l'Europe de l'est, pour atteindre un résultat parfait dans le troisième jeu qui possède une identité visuelle unique et respectueuse du matériau source.
Dans la série, ce melting pot des genres ne parvient qu'à nous retranscrire de la High Fantasy générique.

Arcane est une série qui a réussi a donner une cohérence à son monde en mélangeant les époques, mais en harmonisant le style.
Le Seigneur des Anneaux avait réussi son harmonie visuelle en collant a une esthétique proche du haut moyen âge anglo-saxon.
Game of thrones avait pris le parti de mélanger les styles mais en prenant bien soin de les séparer géographiquement, ainsi dés qu'on se trouvait dans un décor Arabisant, on savait qu'on se trouvait au sud du continent.
Citation :
Publié par lndigo
Les CGI sont meilleurs, je l'accorde, mais il manque une cohérence dans la direction artistique dans le design des monstres et au delà dans l'élaboration des décors et des costumes.

Tantot bien ancré dans la fantasy de Grimm avec Nivellen et sa Bruxa, tantôt High fantasy avec ce qu'ils appellent un tchernobog qui semble sortir de Final Fantasy et qui n'a de slave que le nom.

Tu rentres dans le temple de Melitele et c'est soudain Cordoue en pleine Pologne. Plus généralement nombre de pièces de costume sont anachroniques les unes avec les autres.


Notez la chose importante que même si il s'agit d'un monde imaginaire, il est écrit pour une audience qui possède des références historiques. Pour construire un monde artistiquement cohérent il faut jouer de ces références et leur trouver un style commun. ça peut être une époque dont on ne dévie pas, un style ethnique.
On ne peut pas mélanger comme ça toutes les références culturelles d'Europe et d'Asie, juste parce qu'on veut vendre sa série aux quatre coins du monde.

CD Projekt Red avait décidé de coller à l'Europe de l'est, pour atteindre un résultat parfait dans le troisième jeu qui possède une identité visuelle unique et respectueuse du matériau source.
Dans la série, ce melting pot des genres ne parvient qu'à nous retranscrire de la High Fantasy générique.

Arcane est une série qui a réussi a donner une cohérence à son monde en mélangeant les époques, mais en harmonisant le style.
Le Seigneur des Anneaux avait réussi son harmonie visuelle en collant a une esthétique proche du haut moyen âge anglo-saxon.
Game of thrones avait pris le parti de mélanger les styles mais en prenant bien soin de les séparer géographiquement, ainsi dés qu'on se trouvait dans un décor Arabisant, on savait qu'on se trouvait au sud du continent.
Je ne connais pas les jeux vidéos, je ne connais pas la série de romans mais il y a plusieurs choses qui m'ont donné envie d'essayer ces premiers:

- l'identité visuelle d'origine slave avec des personnages et des graphismes vraiment très beaux
- des musiques magnifiques
- un sentiment d'immersion réelle avec les personnages et l'histoire

Pour la série, je me suis sincèrement fait chier d'une violence et c'était tellement aléatoire au niveau visuel de l'architecture des lieux (chose que tu as bien souligné d'ailleurs) ce qui fait que je n'arrive pas à accrocher à l'histoire.

Les intrigues n'ont ni queue ni tête et se dispersent, et puis le choix du casting est assez lamentable.

Je suis allé jeter un coup d'oeil par curiosité à l'histoire des personnages sur les jeux vidéos mais cela n'a rien à strictement rien à voir avec. Cela me rappelait le sketch des inconnus sur Star Trek avec les histoires de quotas.

Ils ont foutu des noirs partout (y compris pour les elfes) alors qu'on est censés nager en pleine mythologie slave de base.

Bref, the Witcher, c'est de la sous-fantasy à la sauce woke et c'est à bien nul.
mdr sauce woke...
A part un cast un peu diversifié (perso ça me dérange pas plus que ça, surtout que bon, y a qui à par Yennifer d'un peu foncé dans les perso principaux, Triss a une place anecdotique), y a rien de woke dans la série...
Faut arrêter un peu de tout voir avec un prisme politisé.
euh quand même... comme ça a été dit y a des noirs partout sans que ça puisse avoir la moindre justification dans ce monde.

La couleur de peau des individus elle se fixe pas au hasard hein...

Alors oui c'est pas gênant pour suivre la série (elle a bien d'autres problèmes) mais ça en dit quand même long sur les faiseurs
Citation :
Publié par Psykoyul
euh quand même... comme ça a été dit y a des noirs partout sans que ça puisse avoir la moindre justification dans ce monde.

La couleur de peau des individus elle se fixe pas au hasard hein...

Alors oui c'est pas gênant pour suivre la série (elle a bien d'autres problèmes) mais ça en dit quand même long sur les faiseurs
Si tu veux parler de workisme, faut aller voir Star Treck discovery (Michael Burnam Mary Sue par excellence) ou Foundation (tous les héros mâles cis blanc remplacés par des femmes noires qui savent tout faire et ont toujours raison sans justification, et les mâles blancs présentés comme des tyrans qui ont quasiment toujours tors).
Décider d'avoir un peu de diversité parmis les acteurs secondaires, on est loin du wokisme...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Si tu veux parler de workisme, faut aller voir Star Treck discovery ou Foundation (tous les héros mâles cis blanc remplacer par des femmes noires).
Décider d'avoir un peu de diversité parmis les acteurs secondaires, on est loin du wokisme...
Au risque de me répéter malgré l'impression de ne pas être lu, le problème c'est la justification possible au sein de l'univers.

Insérer de la diversité pour faire plaisir à son public c'est déjà discutable dans un univers où ça s'explique trivialement (comme des univers avec une infinité de mondes habités et donc de possibilité évolutives). Dans un monde où il n'y a pas d'explication possible autre qu'abracadabrantesque (les elfes blacks du witcher par ex) c'est juste con. C'est pas gênant pour regarder la série, certes. Mais c'est un élément de plus qui montre l'absence de réfléxion dans l'élaboration de la mise en image de ce monde.
Plus que le forçage de la diversité ethnique, ce que je trouve surtout woke dans cette saison c'est que c'est avant tout une histoire de femmes où les hommes sont tour à tour des mufles, des assassins, des crétins, des jouets.

Et quand Yennefer joue sa connasse (c'est à dire toute la saison) c'est justifié par le girl empowerment.
Citation :
Publié par lndigo
Plus que le forçage de la diversité ethnique, ce que je trouve surtout woke dans cette saison c'est que c'est avant tout une histoire de femmes où les hommes sont tour à tour des mufles, des assassins, des crétins, des jouets.

Et quand Yennefer joue sa connasse (c'est à dire toute la saison) c'est justifié par le girl empowerment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai la mage black qui bosse pour nilfgaard, arriviste, qui bute les généraux et pactise avec un démon pour avoir plus de pouvoir, c'est clairement du wokisme !
La mage elfe qui tue tous les enfants par vengeance.
Triss qui veut se débarasser de Siri, car elle la considère comme un danger, et le conseil des mages qui décide de mettre une prime sur la tête de Siri (et ceux qui la protègent) sur les conseils d'une femme.

Alors ouais Yennifer elle fait sa connasse, mais je sais pas à quel moment on voit que c'est présenté en positif, elle le réalise d'ailleurs et c'est pour ça qu'elle ne va pas jusqu'au bout. Malgré, tout, à cause d'elle, il y a combien de morts à cause de ses erreurs ?

On a pas du voir la même histoire...

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 19/12/2021 à 18h11.
C'est la même histoire que Yennefer, on voit bien ce que fait Fringilla, mais elle le fait contre des généraux dépeints comme imbéciles et cruels et en plus elle le fait pour s'émanciper de leur emprise, donc girl empowerment.
Citation :
Publié par lndigo
C'est la même histoire que Yennefer, on voit bien ce que fait Fringilla, mais elle le fait contre des généraux dépeints comme imbéciles et cruels et en plus elle le fait pour s'émanciper de leur emprise, donc girl empowerment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle assassine des gens pour avancer politiquement, elle récupère la mort d'un enfant à son avantage, elle laisse les soldats massacrer des gens qui ont volé de la bouffe pour se nourrir, et pactise avec un démon alors qu'elle sait très bien ce qui peut se passer. Pour ensuite se faire avoir par un mâle blanc qu'elle idolâtrait et qui lui dit qu'elle a fait de la merde de A à Z ! Oui oui un paragon de vertue et girl power.

Ca me fait assez rire car justement, je suis assez anti wokisme (quand c'est mal fait) dans ce que je consomme.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 19/12/2021 à 18h11.
Citation :
Publié par lndigo
Bah je ne lui nie pas sa position d'antagoniste dans la série, mais puisque c'est une femme, elle est plus maline que les autres

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus maline que qui ? Elle les empoisonne pour les assassiner, c'est assez basique. Et vu la fin de la saison, elle se fait avoir par un mâle cis blanc (qu'elle voyait comme un sauveur) avec son collègue homme lui aussi. On voit vraiment pas les mêmes choses.

En plus dans tous les cas c'est une mage, ils sont fait pour manipuler c'est leur rôle, ils sont entraînés et éduqués pour. Le conseiller du roi qui force l'autre a boire son poison, il a un rôle identique en fait.

Vous voyez vraiment tout au travers de votre prisme de lecture anti woke.

Le seul qui a toujours raison dans cette saison, et qui réagit presque toujours parfaitement, c'est Géralt. Très woke .

Et la mage elfe, t'as ses sujets mâles qui lui disent qu'elle va trop loin en tuant les nouveaux nés par vengeance... Elle doit aussi avoir raison et c'est une version très positive du girl power ! You do you, go girl !

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 19/12/2021 à 18h10.
Je ne sais pas si cette saison est woke.

Tout ce que je vois c'est que cette saison est à propos de femmes et les hommes sont des seconds rôles où même Geralt, n'est qu'un garde du corps glorifié.

Alors c'est bien, c'est pas bien, je m'en fous. Dans les romans je trouve la balance un peu plus équilibrée, ce qui me fait dire que si on doit qualifier la série de woke c'est sur cet argument plutôt que celui de la représentation ethnique.

Et à propos des romans, l'histoire de cette saison 2 n'a rien à voir avec la source que je trouvai déjà capilotractée, mais alors là cette histoire de Baba Yaga court dans tous les sens comme un poulet sans tête.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne sais pas si cette saison est woke.

Tout ce que je vois c'est que cette saison est à propos de femmes et les hommes sont des seconds rôles où même Geralt, n'est qu'un garde du corps glorifié.

Alors c'est bien, c'est pas bien, je m'en fous. Dans les romans je trouve la balance un peu plus équilibrée, ce qui me fait dire que si on doit qualifier la série de woke c'est sur cet argument plutôt que celui de la représentation ethnique.

Et à propos des romans, l'histoire de cette saison 2 n'a rien à voir avec la source que je trouvai déjà capilotractée, mais alors là cette histoire de Baba Yaga court dans tous les sens comme un poulet sans tête.
Que ça ne suive pas les livres et qu'on trouve l'histoire d'une qualité moyenne, c'est un autre débat.

Citation :
Publié par Nico Robin
puis le développement de la relation Ciri complètement rushé , ils ont même jeté la relation Ciri/Yen
C'est la prochaine saison...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés