|YT] Lost Ark non pay to win ? Vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeyne
Encore un topic qui aurait pu être intéressant mais bon

On a entendu les décideurs du forum JOL : le jeu est clean circulez. Ils diront la même chose pour les jeux suivants auxquels ils ne joueront pas non plus . Mais ils ne manqueront pas de venir poser leur pêche à chacune de mes interventions. Quelle tristesse. Allez j'ai perdu suffisamment de temps et j'ai déjà assez de mes deux boulots. Je fais limite de l'assistance sociale ici et je ne suis pas payé ni même reconnu donc je passe.

Et l'autre gusse qui dit "ne pas vouloir discuter" alors qu'il vient sur tous mes topics et à toute heure juste pour me chier dans les bottes. J'attends toujours ton contenu, les screen de tes perso HL sur SOLO, LOST ARK ou autre Flochon. ta vie doit être bien triste pour pondre des pavés de six pieds afin de descendre quelqu'un sur le net. Tu ferais mieux de poser un CV ou de se trouver un but dans la vie.

Vous savez quoi vous avez gagné, je ne posterai plus sur JOL car en fait dernièrement y'a même plus de débat et je me fais juste chier à la gueule.

Bon jeu
ça ne sera pas une grande perte, de tout de façon dès qu'on t'amène des arguments tu te braques, dès qu'un commentaire argumenté ne te convient pas sous tes vidéos tu delete.

La plupart de tes vidéos MMORPG sont un ramassis d'imprécision, t'as un tel ego que tu ne prends même pas la peine de regarder ce que font les autres youtuber qui pour le coup ont joué au end game.


-------

Il y a actuellement la même discussion sur reddit d'un mec qui explique qu'il a débourser 10k-15k USD : https://www.reddit.com/r/lostarkgame...eb2x&context=3

et une réponse plutôt argumenté à son post : https://www.reddit.com/r/lostarkgame/comments/qtaan1/comment/hki99gw/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3
Zeyne te laisse pas fear !

(Content de mon jeu de mots)

En vrai, tu devrais quand même continuer à poster tes video ici. Regarde, un autre gars a posté sa vidéo sur Lost Ark et deux ou trois personnes sont venues lui dire que c'était bien. Et puis c'est tout, que dalle dans la discussion juste 4 messages bidons monolignes où ça se touche la nouille.

Ici ça n'a rien à voir. Tu apportes ton expertise de passionné et ça fait réagir. Au moins t'es pas ignoré.
Non je pense qu'il est vexé, tkt il reviendra, il a beaucoup appris avec ce topic.
Et je suis d'accord avec toi, ses non sens, ses inexactitudes, globalement son bullshit mêlé à de la prétention mal placée font clairement naitre le débat.
En revanche je ne suis pas d'accord avec toi pour la vidéo de sensei car clairement son but n'est pas de faire un débat sur le p2w mais d'exposer le jeu.
C'est la différence entre ce qu'on peut nommer un reporter (Sensei) et un polémiste (Zeyne).

On a besoin des deux

Maintenant je rejoins Anomalie / Noxm, y'a des manques et des ratés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Vous savez quoi vous avez gagné, je ne posterai plus sur JOL car en fait dernièrement y'a même plus de débat et je me fais juste chier à la gueule.
Franchement, toutes les réponses sont construites. Je suis surpris avec tes réponses et tes sophismes les gens soient restés aussi cordiaux.

Il y a beaucoup de réponses qui sont là pour te faire avancer, mais tu as choisi de les prendre comme des attaques persos. C'est triste.

Quand tu mets en tant que prof une mauvaise note et des commentaires pour les faire progresser, j'espère que tes élèves réagissent pas comme tu le fais ici.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 15/11/2021 à 14h28.
C'est le problème de beaucoup de petits profs, ils n'ont tellement pas l'habitude d'être contestés et d'avoir toujours raison sans aucun contrôle que cette habitude dépasse largement le cadre de leur job et ca devient alors socialement problématique.

J'espère pour ma part que Zeyne continuera à poster ses vidéos, mais Zeyne doit lire ce que la communauté écrit pour s'améliorer, observer et apprendre pour se déconstruire dans de bonnes conditions.

Et merci pour les liens d'autres vidéos youtube
Et bien, ça tire avec des balles en mousse et pourtant on a bobo à son ego ?

Perso, je pense que je vais y jouer de façon modérée avec des potes tout en surveillant la boutique.

Maintenant, à voir son impact sur la progression en PVE.

Je me demande si on en fait pas tout un fouin car il se peut que ce contenu HC/End Game soit tellement difficile, nivelé, qu'en terme de strats et de prérequis on soit seulement sur 10 % de joueurs qui auront la possibilité de s'y investir. Le reste feront des donjons accessibles, quelques raids, du housing, du pvp, craft, etc..

On oublie qu'au delà du gear, il y a aussi le skill perso, l'organisation d'équipe, la connaissance des fights, brefs tout plein d'autres paramètres que le CS ne pourra pas acheter pour "win" en PVE.
Pour avoir vu quelques vidéos des gros gros contenus HL, clairement tout le monde le tombera pas, surstuff ou pas.
On est sur des combats bourrés de mécaniques touffus, rappellant carrément le mythique de wow ou le sadique de ff14, avec proba de wipe a la moindre erreur.
Le stuff ne permettra vraiment pas de clean ses contenus si le skill ne suit pas, et ses mecaniques de wipe si erreur sont deja présente sur du contenu plus "leger"
Donc oui un pve exigeant et pouvant etre vraiment difficile dans lequel une baleine sans skill vaudra beaucoup moins qu'une sardine skillé
un exemple avec l'un des dernier raid
https://www.youtube.com/watch?v=YKm6XnULaHU
Dans la question de parler du prisme des nuances du "Pay 2 fast/win", y'a aussi la grande question de : 1) combien je DOIS payer pour avoir des avantages et 2) combien je PEUX payer pour avoir des avantages.

Un jeu pay2fast à hauteur de 10€ minimum ET maximum par mois, bah c'est finalement assez similaire à un jeu à abonnement.
Dans une logique similaire, si faut payer 10€ par mois pour pouvoir partir en raid en évitant la case "grind no life", et que ceux qui auront payé 20€ auront pas d'avantages par rapport à moi, le jeu aura beau être, stricto sensus, pay2win (ou pay2fast), ça me dérangera pas.

Un jeu où plus tu payes, plus t'es fort, sans véritable limite haute, là je vais le voir d'un plus mauvais oeil, qu'il soit PVP ou PVE.
C est pas tellement le fait de resister plus (mm si oui tu va résister plus) sur des petite attaques tu va avoir le droit a plus de petite erreur,par contre pour le dps c est un gros plus d avoir son stuff bien up car vu les strat hl des donjons tu as sur certains peu de temps pour le dps et du coup etre bien en terme de stuff ca te permet d etre bien plus a l aise sur les phases avant enrage! Donc oui ca fait une sacrée différence le cash shop car le jeu est pense la dessus meme si ca n interfere pas forcement ca va impacte par le fait que le contenue tres hl est possible que avec un certains stuff que tu va mettre 30ans a faire en free player qui farme pas sur plusieurs perso! J aurais largement préféré un abo de 15 balles et avoir acces a un contenus que tu peux fr juste en jouant normalement ! Clairement le jeu est fait pour te faire cash shop sur des paliers difficiles car ton farm est ultra limité sur ton perso tout est limité en terme de farm pour te faire passer a la caisse! Alors tu peux effectivement faire mass reroll pour te transferer sur ton main,mais ca a ses limites aussi.
de ce que j'en ai compris, le "gros" probleme vient de la génération de gold necessaire pour améliorer sont équipement/gravure.
le coté de la benediction/ mode prémiim est assez anecdotique.

à voir le coup global en gold pour passer d'un stuff par exemple 1300 à 1500, et le mettre en rapport aux gold que peux générer au maximum un joueur f2p qui a 1 seul perso, puis un autre qui a disont 4/5 alt (pour les compos, pas les gold), et faire une rêgle de 3 pour voir le tps necessaire.

à modérer entre version ru et kr qui sont différentes et ofc la eu/na dont on a aucune info....
(à voir aussi sur la ru par exemple senseilekam a atteind le dernier palier de stuff et de contenu en 8 mois en mettant en tout 50 balles d'après ce qu'il disait sur un de ces streams (autrement dis rien du tout))

pour rebondir sur ce que dis un des vdd plus haut , oui c'est exact le jeu est bourré de mécanique de wipe/ oneshoot où le stuff n'a aucune importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés