[Actu] Le Project TL de NCsoft fera l'objet d'un lancement mondial simultané

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/9/128199-240.jpg
Si la sortie du Project TL de NCsoft a déjà été plusieurs fois reportée, elle est maintenant prévue pour 2022 sur PC et consoles. Selon le studio, les préparatifs de lancement sont déjà en cours, en vue d'un lancement mondial simultané.

Le Project TL de NCsoft fait presque figure d’Arlésienne : le MMORPG a été annoncé lors du G-Star en novembre 2017 et devait se dévoiler en bêta l’année suivante, avant que les tests ne soient repoussés d’année en année. Pour autant, le projet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sun_Storm
"Peut-être, mais le développeur indique avoir initié « la phase de préparatifs de sortie » du MMORPG et le jeu se dévoilera au premier trimestre 2021" 2022 ?
Effectivement.
C'est rectifié, merci pour le signalement.
Citation :
Publié par MasT3R
Ca devient la mode des mmo 3D iso... c'est quoi la prochaine etape la 2D??
La franchement y a pas de doute c'etait bien mieux avant...
Je plussoie.
On dirait juste qu'ils transforment les H&S en MMORPGs. Vu iso 3D, full action sur des pack énorme de mob...

A tester... mais bon si c'est comme Lost Ark ça dépassera pas les 30min de mon côté.
Si c'est simultané, c'est cool. On aura pas à attendre 4 ans comme Lost Ark.
De mémoire, les vidéos étaient pas mal, hâte de tester.

Ceci dit, faudra faire aussi bon que LA dans sa catégorie.
Lineage premier du nom était en 3D iso ( Il fait partie de la franchise Lineage et une suite du premier jeu Lineage) et c’était dans les années 90 les gens...

https://www.youtube.com/watch?v=BwAORzK6C38
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Si c'est simultané, c'est cool. On aura pas à attendre 4 ans comme Lost Ark.
De mémoire, les vidéos étaient pas mal, hâte de tester.

Ceci dit, faudra faire aussi bon que LA dans sa catégorie.
A part la 3D iso La et Project TL n'ont absolument rien a voir.
Citation :
Publié par mounsy
A part la 3D iso La et Project TL n'ont absolument rien a voir.
Quels sont les différences du coup ? Si t'a des infos c'est intéressant.

Au vue des vidéos de gameplay qu'on trouve de TL ça fait très H&S pseudo MMORPG comme Lost Ark, sauf qu'on gère plusieurs persos non ?
Citation :
Publié par 23 Cm
Quels sont les différences du coup ? Si t'a des infos c'est intéressant.
Au vue des vidéos de gameplay qu'on trouve de TL ça fait très H&S pseudo MMORPG comme Lost Ark, sauf qu'on gère plusieurs persos non ?
La seule vidéo de Project Tl qui existe a ce jour c'est le trailer sortie en novembre 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=ATnegnw0SyQ

Et vue que le Trailer date d'il y a quatre ans, on ne peut pas trop se baser dessus.

Project Tl n'est pas Lineage Eternal mais il en reprend les bases et vue que c'est un Lineage, le PvP et le RvR devrait être au centre du gameplay, du coup Project Tl qui fais partie d'une licence axé pvp et Lost Ark qui est un mmoH&S orienté pve n'ont pas grand chose en commun d’après moi.

En toute logique.

Ps: Ils ont complétement abandonné cette histoire de "gérer plusieurs entités" pour s'orienter vers du classique a ce niveau la.
Lost ark n'a d'hns que la vue, et n'a de mmorpg que le nom
La plupart du temps, vous pourrez être dans une guilde, et sur discord, vous jouerez seul, n'allez pas croire que c'est un mmorpg, bdo est bien plus mmorpg que lost ark, si en sachant ça, vous aimez, alors libre à vous (mais ça devient lassant)
Citation :
Publié par Kikamaruu
Lost ark n'a d'hns que la vue, et n'a de mmorpg que le nom
La plupart du temps, vous pourrez être dans une guilde, et sur discord, vous jouerez seul, n'allez pas croire que c'est un mmorpg, bdo est bien plus mmorpg que lost ark, si en sachant ça, vous aimez, alors libre à vous (mais ça devient lassant)
C'est assez réducteur ce que tu dis. Hormis l'absence de "douche de butin" emblématique des H&S, Lost Ark garde tout de même les autres aspects de ce sous-genre : vue isométrique et gameplay nerveux et rapide (avec utilisation des boutons de la souris). Ça 'hacke' et ça 'slashe' dans LA.

Pour son côté MMOG, il lui manque effectivement l'aspect 'Massif', même s'il possède tous les autres aspects (monde persistant, activités sociales et éléments de jeu de rôle).

Logiquement, on devrait plutôt le définir comme un MOARPG. Mais, c'est un combat perdu d'avance car les médias (et les éditeurs) utilisent désormais 'MMOG' dans un sens marketing.

J'ai déjà vu League of Legends dans plusieurs listes de "Top 10 MMOG". À partir de là...
Citation :
Publié par MasT3R
Ca devient la mode des mmo 3D iso... c'est quoi la prochaine etape la 2D??

La franchement y a pas de doute c'etait bien mieux avant...
Avant quoi en fait ? Si tu dis pas ça c'est comme si t'avais rien dit alors te fatigue pas dis-le pas. C'est comme si tu disais "quelle est la différence entre un hamburger ?". Tu vois bien qu'il y a un problème
Kacem Wapalek - Grand Maitre Lyriciste

Sinon pour ma part je ne suis pas trop client comme toi des vues iso. Ceci dit ça fait plaisir de voir NCSoft se bouger un peu et revenir sur un marché qui me correspond plus (PC et console uniquement), avec un projet qui semble assez carré en apparence : sortie mondiale, pas de com étalée sur des années, ils semblent vouloir présenter le jeu une fois prêt. Les seules ombres au tableau sont ces multiples reports, qui à priori n'ont pas du générer trop frustration côté joueurs car aucune com et très peu de teaser dévoilé (donc pas de hype). Gageons qu'ils auront pu développer quelque chose de solide.

Si c'est le cas j'espère que le jeu marchera, qu'il aura un modèle économique sain (pour les joueurs et pour NCSoft) et qu'ils auront réfléchit à un gamedesign qui ne génèrera pas ou peu de RMT. Ça fait beaucoup je sais mais bon c'est bientôt Noël Ça pourrait inspirer d'autres studios à se focus de nouveau sur le MMO PC si c'est un succès (sauf si c'est pour se retrouver avec pléthore de MMO en vue iso ).


Citation :
Publié par mounsy
Project Tl n'est pas Lineage Eternal mais il en reprend les bases et vue que c'est un Lineage, le PvP et le RvR devrait être au centre du gameplay, du coup Project Tl qui fais partie d'une licence axé pvp et Lost Ark qui est un mmoH&S orienté pve n'ont pas grand chose en commun d’après moi.
Pour chipoter un peu je dirais que les Lineage ne sont pas RvR mais clairement GvG.
Wink
Citation :
Publié par Gongbao
Si c'est le cas j'espère que le jeu marchera, qu'il aura un modèle économique sain (pour les joueurs et pour NCSoft) et qu'ils auront réfléchit à un gamedesign qui ne génèrera pas ou peu de RMT. Ça fait beaucoup je sais mais bon c'est bientôt Noël Ça pourrait inspirer d'autres studios à se focus de nouveau sur le MMO PC si c'est un succès (sauf si c'est pour se retrouver avec pléthore de MMO en vue iso ).
Pour chipoter un peu je dirais que les Lineage ne sont pas RvR mais clairement GvG.
Avec la recrudescence des hack'n'slashes ces dernières années, je pense qu'on va avoir encore plus de MMO en vue iso. C'est plus facile à produire qu'un MMOG classique et plus 'crédible' qu'un jeu mobile quand on vise le marché PC. Et surtout, c'est un genre dont la progression est uniquement nourri par le 'grind', par définition. Donc, potientiellement plus rentable pour la boutique en jeu ;P
Perso' je préfère les productions KR typé H&S comme Lost Ark ou TL à venir, que leur "MMORPG" comme Bless ou Elyon... où la encore on peut jouer quasi solo et ça reste du farm comme un H&S d'ailleurs.

D'ailleurs en vue isométrique j'espère bien voir Corepunk qui a l'air également intéressant...
Du coup puisque Project TL "n'est pas Lineage Eternal", est-ce qu'il a eu la peau de ce dernier et est devenu une refonte ? Ou est-ce que LE est développé en parallèle ? Me semble que c'est la première, non ?
Citation :
Publié par Kami80
Du coup puisque Project TL "n'est pas Lineage Eternal", est-ce qu'il a eu la peau de ce dernier et est devenu une refonte ? Ou est-ce que LE est développé en parallèle ? Me semble que c'est la première, non ?
Oui c’est ça j’ai bien compris. Ça porte à confusion avec Lineage W qui est un projet mobile et qui vient de sortir il me semble.
Citation :
Publié par mounsy
La seule vidéo de Project Tl qui existe a ce jour c'est le trailer sortie en novembre 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=ATnegnw0SyQ

Et vue que le Trailer date d'il y a quatre ans, on ne peut pas trop se baser dessus.

Project Tl n'est pas Lineage Eternal mais il en reprend les bases et vue que c'est un Lineage, le PvP et le RvR devrait être au centre du gameplay, du coup Project Tl qui fais partie d'une licence axé pvp et Lost Ark qui est un mmoH&S orienté pve n'ont pas grand chose en commun d’après moi.

En toute logique.

Ps: Ils ont complétement abandonné cette histoire de "gérer plusieurs entités" pour s'orienter vers du classique a ce niveau la.
en même temps c'est pas totalement faux ce qu'il dit, parce que si tu regarde bien la vidéo, ça s'inspire fortement de ce que Lost Ark nous avait présenté, dans le fond c'est presque une sorte de copier/coller de Lost ark avec juste leur propre décor pour faire croire a un truc différent, allez ont peut juste laisser la part au doute si MMO ou juste présence de jeu coop/solo
Après chacun sa vision des jeux, mais en effet, pour moi ça rentre clairement dans le même style que Lost Ark si je joue aux deux ou si j'en parle à des ami(e)s.

J'espère qu'il y aura une grosse orientation PVP par contre, comme tout Lineage.
GvG pourquoi pas, mais aussi RvR pour ceux qui ont pas forcément envie d'être dans des guildes énormes pour pouvoir se taper dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés