Bon sinon une corolla break hybride, 180 chevaux, neuve, aux environs de 30k ... (all included, société, crédit bail donc un peu plus cher que de la vente directe particulier ça c'est normal) ça vous parait un bon choix ou pas  ? A priori je pourrais me la refourguer à moi même dans 4 ans ... j'espère en tirer 10k minimum ?
J'ai fait une petite review de mon côté, à part que ça patine un peu façon paquebot de l'avant quand il pleut ça me parait pas mal, pour du 20/25k / an de route nationale, de l'autoroute aussi façon blaireau moderne famille, et un peu de ville. Mais j'ai pas trouvé de tests précis sur ce modèle plutôt sur la corolla "standard", donc si jamais y'a du retour d'xp ça m'intéresse. Y compris éventuellement pour les bonnes options à choisir pour rien regretter. Bonus on a 3 ans de taxe sur les véhicules société en moins (et ça représente facile plusieurs milliers d'euros, genre 3 à 5k€ par an / par véhicule, en plus de tous les autres coûts liés ... n'importe quoi FR mais bon).
bon à priori je suis bien chaud et ma femme encore plus, elle veut du toyota, mais j'ai pas l'impression que ça soit un mauvais choix à lire les comparatifs dans la catégorie hybride et gros coffre. Juste que tant qu'à mettre le prix je veux un peu le meilleur rapport Q/P genre confort ou options indispensables / préférables.
Le design général je m'en fous, celui de la corolla me va très bien et c'est pas un critère, là je cherche de la bonne routière familiale et avec bonne capacité de coffre, et un bon confort / qualité générale. Mais je veux pas de française genre Scénic ou Peugeot ... je respecte mais je mets pas 30k dedans  plutôt 3 d'occase et j'ai jamais eu à m'en plaindre, mais là je veux du confort "de papa".
y'a Honda qui semble avoir du compétitif mais j'ai un peu peur.
Dernière modification par Don Patricio ; 02/11/2021 à 22h26.
|