[Sortie Officielle de New World] Choix des serveurs francophones

Affichage des résultats du sondage: Sur quel serveur irez-vous ?
Lyonesse 111 45,87%
Nysa 50 20,66%
Bakhu 31 12,81%
Ife 28 11,57%
Melinde 36 14,88%
Sondage à choix multiple Votants: 242. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense Bakhu ou Ife, les serveurs les moins peuplés. Ca changera pas grand chose au final parce qu'il aura vraisemblablement des fusions de serveurs à moyen terme.

Et qui sait, il y aura peut être même dans le futur une offre de changement de serveur accessible par le CS...
Citation :
Publié par prom_le_retour



Les mecs tout content
C'est plutôt pas mal comme raisonnement, je ne vois pas où vous voyez le mal. Ils ont décidé d'un serveur avec d'autres structures plus ou moins organisées pour éviter de tomber sur un serveur moins compétitif.

Je ne comprend votre mécontentement
Citation :
Publié par guirssane
Beaucoup de jalousies sur les streamers, vous savez ils sont humain, ils ont droit d'apprécier un jeu et d'y jouer 😉.
Alors non, pas de jalousie et ils n'apprécient (pour la plupart) pas plus le jeu que ça.
Seulement de l'aveu même des streamers pour conserver leur communauté ils sont obligé de papillonner de jeu en jeu pour ne pas lasser leur audience vu que pour eux le jeu est un business.

Du coup ils vont gonfler artificiellement l'affluence sur quelques serveurs et vont partir au bout de quelques semaines max laissant derrière eu un serveur mort (vu que leur communauté partira vraisemblablement en même temps qu'eux).
Citation :
Publié par suycyco
Alors non, pas de jalousie et ils n'apprécient (pour la plupart) pas plus le jeu que ça.
Seulement de l'aveu même des streamers pour conserver leur communauté ils sont obligé de papillonner de jeu en jeu pour ne pas lasser leur audience vu que pour eux le jeu est un business.

Du coup ils vont gonfler artificiellement l'affluence sur quelques serveurs et vont partir au bout de quelques semaines max laissant derrière eu un serveur mort (vu que leur communauté partira vraisemblablement en même temps qu'eux).
Mais ça ils s'en sont jamais cachés de partir au bout d'un mois. La plupart des gros streamers FR on dit qu'ils aimaient le jeu. Leur OP c'était "d'essayer le jeu" mais tu sais jouer 150h en 2 semaine à la closed beta c'était pas dans leur OP. Tu joues pas 150h à un jeu si tu ne prends pas de plaisir, même si c'est ton métier. Ils ont largement l'audience pour jouer à n'importe quoi qu'ils aiment et avoir les viewers derrière.

Tu sais un mmorpg, la population drop d'au moins 50% au bout d'un mois c'est normal, dans tous les MMORPG du monde ça se passe comme ça au début puis ça se stabilise. Que ça soit des streamers ou pas des gens partiront du jeu au bout d'un mois.
Citation :
Publié par suycyco
Alors non, pas de jalousie et ils n'apprécient (pour la plupart) pas plus le jeu que ça.
Seulement de l'aveu même des streamers pour conserver leur communauté ils sont obligé de papillonner de jeu en jeu pour ne pas lasser leur audience vu que pour eux le jeu est un business.

Du coup ils vont gonfler artificiellement l'affluence sur quelques serveurs et vont partir au bout de quelques semaines max laissant derrière eu un serveur mort (vu que leur communauté partira vraisemblablement en même temps qu'eux).
Citation :
Publié par Gorthor
aimer un jeux et partir au bout d'un mois y pas quelque chose qui te choque ? ^^ surtout pour un MMO qui se joue sur la longueur
Non y'a rien qui me choque. Si ce que tu aimes c'est les lancement car ya du monde partout et c'est un peu la course bah c'est valable. Pour avoir le droit d'aimer un mmorpg faut y avoir joué 6 mois ?
Comment peut tu apprécier un MMO alors que c'est censé jouer sur la durée. Faut arrêter un peu de se voiler la face les Streameurs sont la que parce que c'est leur gagne croute. Après leur commu s'ils n'arrivent pas à se faire leur propre idée et se sentent obliger de follow le gars c'est leur problème.
Citation :
Publié par guirssane
Beaucoup de jalousies sur les streamers, vous savez ils sont humain, ils ont droit d'apprécier un jeu et d'y jouer 😉.
Non, rien à cirer vous êtes toxiques sur un jeu . Sur wow classic on a vu ça ... partez sur des serveurs EU/USA/ Chinois ce que vous voulez moi ça me va.
Bah il y a quand même chose de contradictoire quoi que tu en dises.

Si ils adorent tellement le jeu, comment savoir à l'avance que dans quinze jour (car non la plupart ne parle pas de rester un mois en try hard) tu n'aimeras, plus, qu'il n'y aura pas de nouvelles features non dévoilées dans le beta qui vont te faire rester , que les guerres de guildes (à peine esquissées dans les betas) vont te motiver à prolonger ect ect...

Là on est purement dans une action Com , un nouveau gros jeu multi sort, on se doit de le tester pour rester dans la tendance mais une fois la hype retombé on se doit aussi de changer.

Alors je juge pas, il y a pire comme boulot, mais ça reste un travail et le soucis c'est que ça nuit à l'expérience des joueurs qui eux veulent prendre du bon temps et se retrouvent malencontreusement sur le même serveurs que les streamers car on n'a pas eut l'info à l'avance.
Citation :
Publié par guirssane
Non y'a rien qui me choque. Si ce que tu aimes c'est les lancement car ya du monde partout et c'est un peu la course bah c'est valable. Pour avoir le droit d'aimer un mmorpg faut y avoir joué 6 mois ?
Un mmorpg, c'est sur la durée, c'est souvent plusieurs mois et pour certains plusieurs années. Surfer sur la hype pour gagner de la tune, j'appelle pas ça aimer un jeu. Les gugusses font vendre sur le moment, apporte une énorme visibilité aux titres, mais sur le court et moyen terme c'est plutôt nuisible, car finalement un jeu qui perd la moitié de sa base de joueurs en quelques semaines, c'estt pas choucard comme effet sur les observateurs.
Citation :
Publié par Sheny
C'est plutôt pas mal comme raisonnement, je ne vois pas où vous voyez le mal. Ils ont décidé d'un serveur avec d'autres structures plus ou moins organisées pour éviter de tomber sur un serveur moins compétitif.

Je ne comprend votre mécontentement
Des lors qu'on parle d'une expérience "authentique" de jeu, on utilise pas une commu énorme pour se facilité la vie. Esquiver tous les cotés farm car d'autres le feront et lui donneront absolument tout, ne pas galérer a chercher et trouver un groupe car 2000 personnes sont derrière demandant que ca, des lors, l’expérience ne peut pas être authentique.

Problème étant que cela peut faire la pluie et le beau temps pour un jeu. Facilité par une communauté, il peut dire "cé nul y a pas de contenue" et se casse la semaine, le mois après justement a cause d'une expérience de jeu biaisé.

C'est ce qui est redouter, le déséquilibre qui sera générer durant le mois de présence et le vidage des leurs départs avant un nouvel équilibre mais pouvant causer des préjudice notable pour un serveur entier quand on porte et entraine autant de monde derrière une personne.

Au final jouer le secret pour devoiler a la derniere minute (vrai ou faux) ca reste du marketing pour hyper mais il peut avoir des conséquences pour le serveur.
Citation :
Publié par teutates
Un mmorpg, c'est sur la durée, c'est souvent plusieurs mois et pour certains plusieurs années. Surfer sur la hype pour gagner de la tune, j'appelle pas ça aimer un jeu. Les gugusses font vendre sur le moment, apporte une énorme visibilité aux titres, mais sur le court et moyen terme c'est plutôt nuisible, car finalement un jeu qui perd la moitié de sa base de joueurs en quelques semaines, c'estt pas choucard comme effet sur les observateurs.
Le fait d'apporter de la visibilité c'est plutôt positif.

Pour ce qui est du déclin de population rapidement, il me semble que c'est incontournable, donc que ce soit du à une communauté d'un streamer ou autre ça ne change rien hormis le fait d'avoir potentiellement plus de joueurs accrochés via cette visibilité.

Et en ce qui concerne les serveurs morts, il me semble que New World propose quelque chose de gratuit pour remédier à ça.

Quand au fait qu'un streamer est payé, je ne vois pas en quoi ça change quoique ce soit au final. Vous mettez sur le dos des streamers ce que l'on a pu constater avant l'ère du streaming.
Pas évident ce choix de serveur..
Sur la bêta (pas la dernière la précédente) j’étais sur sculptor et je pensais pouvoir refaire le même choix car j'avais passé un bon moment et croisé des joueurs sympa là bas, hélas il n'est même plus dans la liste du coup retour au point de départ.
La faction ça sera maraudeur, c'est déjà un bon point, reste à savoir où. Comme d'autres j'éviterai certainement le plus peuplé Lyonesse.
Sur la liste des serveurs restants je vais essayer de lire à droite à gauche qui va où, histoire d'avoir une idée mais on dirait que c'est un secret d'état, donc ça sera peut être finalement à l'inspiration/au pif.
Vraiment dommage de ne pas pouvoir procéder à un transfert de serveur sur un perso déjà créé, j’espère que ce sera par la suite le cas.
Au plaisir de pouvoir recroiser des joueurs vu sur d'autres jeux, à bientot ig
__________________
Kanz/Kanzheim Mer de Jade
Kanzen - Karak Norn / Star Map (Off)
Atari 52O st <3
Citation :
Publié par Guytoune
Des lors qu'on parle d'une expérience "authentique" de jeu, on utilise pas une commu énorme pour se facilité la vie. Esquiver tous les cotés farm car d'autres le feront et lui donneront absolument tout, ne pas galérer a chercher et trouver un groupe car 2000 personnes sont derrière demandant que ca, des lors, l’expérience ne peut pas être authentique.

Problème étant que cela peut faire la pluie et le beau temps pour un jeu. Facilité par une communauté, il peut dire "cé nul y a pas de contenue" et se casse la semaine, le mois après justement a cause d'une expérience de jeu biaisé.

C'est ce qui est redouter, le déséquilibre qui sera générer durant le mois de présence et le vidage des leurs départs avant un nouvel équilibre mais pouvant causer des préjudice notable pour un serveur entier quand on porte et entraine autant de monde derrière une personne.

Au final jouer le secret pour devoiler a la derniere minute (vrai ou faux) ca reste du marketing pour hyper mais il peut avoir des conséquences pour le serveur.
Ça s'appelle de l'organisation ce que tu décris. Tu sais les personnes qui domineront un serveur ça ne sera pas les streamers mais bien les gens qui tryhard et jouent ensemble dans un but commun.

Vous en faites des caisses sur les streamers alors que je ne vois pas en quoi ça va impacter votre expérience de jeu. C'est un peu la mode de cracher sur eux avec des arguments fallacieux. Je ne joue avec aucun d'entre eux, juste je ne comprends pas l'aversion pour les streamers.
Je comprend pas trop la problématique du sujet.
Si vous voulez vraiment pas tomber sur un serveur où il y aura des streamers vous avez juste à regarder où ils vont aller lors de la sortie. Ok vous allez peut être lancer le jeu 2h après sa sortie mais sachant que ça fait 1 mois qu'on attend déjà je pense que c'est faisable.
Citation :
Publié par Pynouz
Je comprend pas trop la problématique du sujet.
Si vous voulez vraiment pas tomber sur un serveur où il y aura des streamers vous avez juste à regarder où ils vont aller lors de la sortie. Ok vous allez peut être lancer le jeu 2h après sa sortie mais sachant que ça fait 1 mois qu'on attend déjà je pense que c'est faisable.
Parce que tu raisonnes en joueur solo.
Les joueurs de guilde sont obligés de choisir un server à l'avance pour être sur le même que leurs mates; et dans ce cas tu croises les doigts d'avoir choisi le bon cheval.
Choisir à l'arrache au dernier moment tu peux être sur que ça mène à la cata avec la moitié qui va se disperser.
Citation :
Publié par suycyco
Parce que tu raisonnes en joueur solo.
Les joueurs de guilde sont obligés de choisir un server à l'avance pour être sur le même que leurs mates; et dans ce cas tu croises les doigts d'avoir choisi le bon cheval.
Choisir à l'arrache au dernier moment tu peux être sur que ça mène à la cata avec la moitié qui va se disperser.
Effectivement, dans ce cas là je comprend mieux
Citation :
Publié par guirssane
Ça s'appelle de l'organisation ce que tu décris. Tu sais les personnes qui domineront un serveur ça ne sera pas les streamers mais bien les gens qui tryhard et jouent ensemble dans un but commun.
Tu sous-estime les simps qui jouent pour avoir l'attention de leur streamer préféré
Citation :
Vous en faites des caisses sur les streamers alors que je ne vois pas en quoi ça va impacter votre expérience de jeu.
C'est triste d'entendre ça sur un MMOrpg qui plus est avec des composantes sandbox. Bien sûr que ce que feront les autres joueurs qu'ils soient streamers ou non (mais surtout les streamers) ont un impact direct et/ou indirect sur nous.

On n'est pas sur un jeu solo faut arrêter de raisonner avec le fameux "je vois pas en quoi ça va impacter mon expérience de jeu" c'est avec ce raisonnement qu'on laisse libre champ à tout ce qui ruine les MMORPGs et les boutique de + en + intrusive.
plus qu'a prendre n'importe quel serveur au pif avec pas trop de gens, ça évitera que ça ram dans les villes car sur NW ça ram sévère dans les villages enfin surtout durant la close beta...(je sais pas ce que ça donnait durant la beta ouverte ne l'ayant pas faite mais je doute que c'est changer de bcp)
Citation :
Publié par prom_le_retour



Les mecs tout content
La vidéo est quand même pleines d'incohérences. " On va réquisitionner 20% de la capacité d'un serveur juste en guilde organisée, sans vous dire où, mais tkt ça va le faire niveau place ", " on veut une expérience authentique mais on organise notre concurrence ", " on jouera sur les serveurs une fois que se sera sortie mais rdv à 8h voir même avant ", " On adore le jeu mais on va jouer un court instant, 3/4 semaines ".

Sans parler qu'ils " ne vont pas faire que du New World ". On s'en doute, le jeu est un MMORPG plutôt très moyen. Niveau Magic Legends.
Ils vont respecter les obligations et les horaires imposées par le contrat et voilà.

La pa$$ion.

Twitch est devenu un business énorme donc difficile de leurs en vouloir, surtout que le genre Meuporg est à la ramasse depuis des années et ne fait plus recette. Il suffit de regarder certains streameurs pour se rendre compte qu'ils ne font que des directs rémunérés. ( Bon, c'est pas le cas de ceux de la vidéo cela dit )

Bref, vivement le Pools, Hot Tubes, and Beaches de KennyStream. Ça sera le moment le plus intéressant des lives New World.
Citation :
Vous en faites des caisses sur les streamers alors que je ne vois pas en quoi ça va impacter votre expérience de jeu. C'est un peu la mode de cracher sur eux avec des arguments fallacieux. Je ne joue avec aucun d'entre eux, juste je ne comprends pas l'aversion pour les streamers.
Citation :
" On va réquisitionner 20% de la capacité d'un serveur juste en guilde organisée, sans vous dire où, mais tkt ça va le faire niveau place "
Tout est dit, et si personnellement j'avais une aversion pour les streamer, je serais pas modo de Yunatahel (pour les connaisseur de wow)

Je dénonce et déplore ce coté marketing a outrance qui peut porté préjudice a des centaines de joueurs voulant "une vrai expérience authentique" du jeu.

Citation :
Tu sous-estime les simps qui jouent pour avoir l'attention de leur streamer préféré
Je suis on ne peut plus d'accord pour le voir au quotidien chez le mien sur world of warcraft.

Avec des commu aussi énorme que celle de Z ou moindre mais impactant comme Tonton, ne serait ce qu' 1% de leur commu rejoignant le serveur pour "jouer" (lol le mot est grand, disons avoir son attention) représente des centaines de personnes "éphémères" (j’entends par la qu'ils seront plus la dans un mois).

Et on parle que du coté FR, y a bien du streamer US a 700k qui, sur 1% de leur commu représente déjà 7k joueurs. (quitte a parler d'exemple concret, on peut évoquer Asmongold sur FF14 impactant tout le serveur sur lequel il a débarqué)

Donc ca a forcement un impacte sur l’expérience de jeu, sur la vie d'un serveur. Un impact éphémère qui aura des conséquences surtout a leurs départs pour "consommer" un nouveau jeu en mode fast food (business is business)

Et on parle que du cas ou ces gens ont apprécié le jeu, il suffit d'une mauvaise critique et l'impact est encore plus grand surtout quand il est partiellement faussé (sans revenir sur le sujet des simp leur mâchant tout le boulot / aucun problème a grouper etc bref aucun challenge réelle pour eux hormis se taper dessus)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés