[Sortie Officielle de New World] Choix des serveurs francophones

Affichage des résultats du sondage: Sur quel serveur irez-vous ?
Lyonesse 111 45,87%
Nysa 50 20,66%
Bakhu 31 12,81%
Ife 28 11,57%
Melinde 36 14,88%
Sondage à choix multiple Votants: 242. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

La liste des serveurs a été dévoilée, en prévision de la sortie officielle le 28 septembre prochain. Amazon Games a aussi précisé lesquels seront tagués français.

Vous découvriez la liste à l'adresse suivante : https://forums.newworld.com/t/list-o...-launch/236473


serveurnw.JPG



Sur quel serveur irez-vous, vous-même et vos compagnies ?


Vous pouvez aussi voter sur le lien suivant, sur un sondage proposé par le serveur Discord "New World FR" :



.

Dernière modification par Malheur ; 23/09/2021 à 11h19.
Citation :
Publié par Bobologie
C'est 3 serveurs ont aussi un tag FR



Jotunheim Radial Vanaheim IT/FR
Bengodi Vanaheim Lambda ES/FR
Kor Vanaheim Lambda ES/FR
Ça devait être une coquille, ce sont des serveurs IT/EN, ES/EN a priori.
Serveurs latinos.
Cuàl es el problema ?

Après y a fusion de serveurs différente, donc pour les 100% francophones vaut mieux choisir un des 5 en cas de regroupement.

Ça aurait été bien de mettre le choix serveur "Euro" ou "autre" pour chiffrer cette tendance.

Dernière modification par Jungle ; 23/09/2021 à 06h55.
Citation :
Publié par Jungle
Serveurs latinos.
Cuàl es el problema ?

Après y a fusion de serveurs différente, donc pour les 100% francophones vaut mieux choisir un des 5 en cas de regroupement.

Ça aurait été bien de mettre le choix serveur "Euro" ou "autre" pour chiffrer cette tendance.
Oui car tout le monde n'ira pas sur serv FR exclusivement
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
un total de 137,04%? les Fr sont ils des joueurs en surnombre?
Sondage à choix multiple du coup certains se sont inscrits sur tous les serveurs.
Le choix multiple n'est pas recommandé pour ce genre de sondage car dans les faits tu ne pourras choisir qu'un serveur au départ pour ton perso et ca biaise le résultat sur lequel des joueurs peuvent s'appuyer pour prendre une décision.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 23/09/2021 à 09h09.
Ils ont été radins n’empêche sur les serveurs Fr avec tous les serveurs Eu qu'ils ont mit ils auraient pu mettre un deuxième groupement Fr/En à disposition.
Là t'as un peu le choix entre le risque de se marcher dessus et d'avoir des files super longues, ou de s'éparpiller sur la douzaine de groupement de serveur non attribuée et de te faire insulter si tu oses parler FR dans un serveur non dédié.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le choix multiple n'est pas recommandé pour ce genre de sondage car dans les faits tu ne pourras choisir qu'un serveur au départ pour ton perso et ca biaise le résultat sur lequel des joueurs peuvent s'appuyer pour prendre une décision.
on peut etre intéressé par plusieurs choix, c'est d'ailleurs mon cas, entre lyonesse et nysa, mon coeur balance, ce sont surtout les 2 seuls noms de serveurs qui m'inspirent donc je pourrais aller sur l'un ou l'autre. (petite préférrence à nysa vu que je suis niçois oui, bon, je sais que ça n'a rien à voir mais bon)
Citation :
Publié par Gerhalt
on peut etre intéressé par plusieurs choix, c'est d'ailleurs mon cas, entre lyonesse et nysa, mon coeur balance, ce sont surtout les 2 seuls noms de serveurs qui m'inspirent donc je pourrais aller sur l'un ou l'autre. (petite préférrence à nysa vu que je suis niçois oui, bon, je sais que ça n'a rien à voir mais bon)
On se rattache à ce qu'on peut pour le choix d'un serv
Perso j'ai bien choisit Bifrost en rappel au nom du bâton légendaire dans gw2
Mais surtout pour éviter la commu FR qui va venir de gw2 et que j'ai pas spécialement envie de retrouver.
Citation :
Publié par suycyco
Ils ont été radins n’empêche sur les serveurs Fr avec tous les serveurs Eu qu'ils ont mit ils auraient pu mettre un deuxième groupement Fr/En à disposition.
Là t'as un peu le choix entre le risque de se marcher dessus et d'avoir des files super longues, ou de s'éparpiller sur la douzaine de groupement de serveur non attribuée et de te faire insulter si tu oses parler FR dans un serveur non dédié.
Honnêtement je pense qu'un méga-serveur de 5 serveurs est suffisant pour le FR.
Sur l'open beta il y avait un seul méga-serveur d'un seul serveur et y'avait aucune file.
Risquer deux méga-serveurs c'est risquer d'avoir (même après fusion) deux méga-serveurs à moitié vides.
Les fusions ne sont possible qu'au sein d'un même méga-serveur.

Qu'en est-il des grosses commus PvP FR, un choix a été fait au niveau serveur/faction ?
Vous êtes en pourparler entre-vous niveau équilibrage serveur/faction ?
Peut-être des pistes également sur des serveurs EU ?
Citation :
Publié par Thani
Honnêtement je pense qu'un méga-serveur de 5 serveurs est suffisant pour le FR.
Sur l'open beta il y avait un seul méga-serveur d'un seul serveur et y'avait aucune file.
Risquer deux méga-serveurs c'est risquer d'avoir (même après fusion) deux méga-serveurs à moitié vides.
Les fusions ne sont possible qu'au sein d'un même méga-serveur.
Je sais pas trop, sur l'open beta tout le monde est allé sur un serveur au pif, vu que ça n'avait aucune incidence pour le futur.
J'ai plus la proportion en tête mais il me semble qu'en population MMO la France fait toujours des scores assez élevés en Europe (et en plus il faut rajouter les Belges et les Suisses qui souhaitent parler Fr)
D'autant que ce ne sont pas des purs serveurs Fr le tag est juste indicatif je suis certains que des joueurs non Fr vont y aller sans faire attention.
Là sur les 56 serveurs il n'y a que 14 qui sont tagué avec une langue en plus du En ça me semble peu.
En plus il y a des méga-serveurs de 3 serveurs donc ils n'étaient pas obligé d'en rajouter 5.
Citation :
Publié par Tederic
Vous vous souvenez sur quel serveur il y avait eu un event, durant la beta fermé, de la part des Streamer ?
Nav
Mais vu que c'était uniquement pour l'event, chacun va se retrouver sur un des serveurs de son pays pour la release imo.

Par contre pas mal de guildes/joueurs Francos vont choisir un serveur Euro pour soit éviter les 5 serveurs 100% FR qui peuvent vite devenir balourds soit se confronter à des guildes d'autres nationalités par le biais des factions, soit se mélanger tout simplement dans un esprit international.
C'était le cas sur les 2 bêtas en tous cas, alors que des serveurs FR étaient désignés comme tel.
Citation :
Publié par Tederic
apparemment personne veut donner sa destination ATM.
Ce qui est d'un ridicule.
En 20 ans de MMORPG je n'ai jamais vu ça.

Il n'y a aucun intérêt à cacher sa destination et au contraire l'effet boomerang pourrait être de mise (parce que justement annoncer peut permettre une meilleure répartition).
Talking
Citation :
Publié par Pandy
Bon déjà Lyonesse ça va être next. Ca sent le serveur trop blindé/populaire.

Plus qu'à attendre le choix des streamers pour les éviter.
Waip lyonesse j'évite d'entrée. Faut voir aussi où iront les grosses guildes.
Moi je veux le serveur où tu PvP 3*3 et quand tu reviens le lendemain tu retrouves les mêmes pseudos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés