Publié par Lolmao the Dong
Le péno y est en effet probablement pas, cela dit c'est vrai aussi que les petits coups sur la cheville à répétition non sanctionnés pendant tout le match c'est un souci quand tu n'as pas une team de bucherons, sans compter Donarumma qui se fait littéralement marcher dessus tranquille.
Après, les Neymar et cie payent leur réputation de plongeuses justement acquise en Espagne...
Vous parlez des chutes de Neymar? Sérieusement il se laisse tomber sur quasiment toutes les situations. Turpin les a repris lui et Mbappé en disant d'arrêter les simulations, et il a été sympa il en a laissé passer encore une à chacun alors qu'il avait dit que c'était la dernière fois.
Neymar jusqu'au pénalty il ne faisait que s'enfermer, s'arrêter et s'écrouler au duel. Parce que oui on a le droit de toucher les joueurs adverses, ce sont des duels pas des joueurs en opposition pour empêcher la progression.
Après ça il a commencé à être plus tranchant et il a subi des vraies fautes.
Pour les xG ils reflètent ce que j'avais vu du match : très équilibré, avec un PSG légèrement au-dessus. Parce que jusqu'au pénalty c'est égalité parfaite, et grosso modo il n'y a que l'occasion d'Icardi qui sépare le total des 2 équipes (à 0,2 près à vue de pif).
On ne va pas refaire le match puisque ça n'a aucun intérêt, mais le pénalty est un fait de jeu majeur qui inverse la dynamique de la rencontre. C'est pas juste "+0,7xG" quand c'est offert comme ça par l'arbitre.
Outre les réactions à chaud de randoms sur internet, je ne suis pas catégorique, car Gusto déséquilibre bien Neymar alors qu'il n'a plus la possibilité de jouer le ballon, mais est-ce qu'il y a une faute de Neymar au départ ? C'est possible, mais avec les 2 angles qu'on a je me sens pas capable d'en juger
Il n'y a que toi qui n'arrive pas à en juger en fait. Je n'ai pas encore vu / lu / entendu une seule réaction en dehors de no-name fan du PSG sur Twitter pour dire qu'il y avait pénalty. Les comptes sérieux de supporters du PSG sont unanimes, les plateaux TV ou radio idem.
Ha si, il y a Ennjimi qui défend la décision. Surement un hasard, c'est pas leur habitude aux arbitres d'être corporatistes.
|