Aller à la page... |
[Actu] DOFUS met fin à son mode de jeu Héroïque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
[Modéré par Episkey :]
Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h55. |
25/07/2021, 15h31 |
|
|
En même temps, c'est pas étonnant, ça aurait du même être fait plus tôt imo.
|
25/07/2021, 22h03 |
|
|
|
26/07/2021, 00h06 |
|
|
Depuis le moment où ils savaient qu'ils feraient rien pour renverser la tendance je dirais.
|
26/07/2021, 12h21 |
|
|
Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h56. |
26/07/2021, 17h06 |
|
Bagnard
|
Citation :
Citation :
La réalité, c'est que dofus meurt d'année en année, c'est pour ça qu'ils ont du fusionner les serveurs une première fois. D'ailleurs jahash est complètement mort et d'autres déjà fusionnés et qui ne peuvent plus l'être (lol pas capable de fusionner deux tables SQL) le sont aussi. Le jeu survie uniquement grâce sa boutique et à la horde de [Modéré par Episkey : gens] qui achètent des cosmétiques. [Modéré par Episkey :] Le pire c'est qu'ils utilisent l'argent rapporté par Dofus pour financer des bides comme Waven et autres merdes totalement dégueulasses comme Dofus 3D https://www.youtube.com/watch?v=0J_ti1an3wQ Masse dislikes et quelques commentaires : "Please, stop this shit and make Dofus with grafics of Hades" "God damn it Ankama, Dofus and Wakfu, two jewels who boasted so much potential all wasted on peripheral projects that are marginal at best." "Mon dieu on dirait un projet étudiant sur Unity" Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h58. |
26/07/2021, 17h47 |
|
|
Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h58. |
26/07/2021, 19h44 |
|
|
Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 11h00. |
27/07/2021, 01h08 |
|
Alpha & Oméga
|
Que j'ai pris la peine de lire.
J'ai un très certainement un passif différent du tiens parce que perso, durant tout mon rapport avec dofus (?), je n'ai pas eu l'impression de m'être fait avoir (ou enculé en douce). J'ai commencé très tôt (coucou l'arakne du tuto) mais je n'ai que 5 ans d'abo cumulé, donc il y a évidement des choses qui se sont passés pendant mes pauses.s A la base je venais juste dire que, comme quasiment toujours lorsqu'il s'agit de parler d'un sujet qui sort du cadre du jeu en lui même, nous, les joueurs, ne sommes pas qualifié pour juger ou non de la pertinence de l'existence d'une feature, et de son cout par rapport ce qu'elle rapporte. Personne ici d'idée précise sur ce que coute le SH a maintenir en vie vs ce qu'il rapporte (pas seulement économiquement, même si c'est le plus important) a Ankama, on ne fait que des supposition basé sur nos connaissance perso, certains en ont plus que d'autre ( La décision de tuer le SH n'a pas été prise pour faire chier, il y a un intérêt économique et/ou pratique a cela, c'est normal d'être très triste de perdre son serveur de jeu (bien qu'ici personne ne soit concerné directement, ^^), mais reprocher a une boite de penser avant tout a son profit, c'est quand même sacrément bizarre, surtout de la part d'un mec qui paye mes alloc (donc qui est probablement dans la vie active avec un salaire, qui viens bien de quelque part) Concernant cette partie Citation :
|
27/07/2021, 06h13 |
|
Seigneur
|
Depuis le temps que ça aurait dû être fait !
|
28/07/2021, 11h02 |
|
(Draco) Moskito |
Trouver plus de messages par (Draco) Moskito |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le problème c'est l'écoute. Et, il faut rendre à César ce qui appartient à César, Ankama est championne du monde de la sourde oreille quand il s'agit de ses joueurs. L'actualité postée sur leur forum est déjà une des plus commentées sur les 12 derniers mois, et le nombre de personnes réclamant un Serveur Héroïque sur Rétro est assez hallucinant. Je vois plein de nouveaux posts à ce sujet émerger ici et là. On a vraiment l'impression qu'une communauté entière se mobilise. Alors peut-être que tout le monde se trompe, qu'AG n'a pas la capacité technique de créer un tel serveur, que le nombre de joueurs intéressés est bien plus faible qu'on ne le pense ou que la hype ne serait que temporaire... Mais comment ne pas faire ici le rapprochement avec un Ankama Games qui a longtemps fait des leçons de morale à ses propres clients en n'hésitant pas à annoncer la sortie d'un serveur 1.29 qui n'aura vocation qu'à "permettre à ceux qui en doutaient que ce n’était pas mieux avant, mais que… c’était bien pour l’époque." ? Comment ne pas faire le rapprochement avec un refus catégorique d'un serveur monocompte lors de la sortie de Rétro car cette version n'avait pas vocation à être développée (puisque, rappelons le, les joueurs ont tort de préférer 1.29 à 2.0) pour finalement rebrousser chemin 1 an plus tard ? On ne peut qu'imaginer ce qu'aurait été le destin de Dofus si Ankama Games avait été plus à l'écoute de leurs joueurs lors de la sortie de 2.0, qui a sonné la fin du pic de croissance du nombre de joueurs. Mais AG a cette fâcheuse tendance à s'enfermer dans des décisions en n'hésitant pas à expliquer à ses propres joueurs qu'ils ont tort mais qu'ils ne le savent pas encore. 12 ans plus tard, quand je vois que le serveur rétro monocompte est le serveur le plus peuplé, j'en ris jaune. Comment, malgré toutes ces erreurs stratégiques, l'écoute peut encore être à un niveau aussi faible ? Qu'est-ce qui les empêche de faire un sondage pour mesurer de l'intérêt des joueurs sur un tel serveur ? A part un égo mal placé, peut-être ? |
28/07/2021, 12h13 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|