[Actu] DOFUS met fin à son mode de jeu Héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tholkgrim
C'est marrant de voir que ce qui semble vous emmerder le plus c'est la compensation ...
Limite c'est un dû
Bas comme dit Kaizer c'est clairement par respect pour leurs clients qui ont passé jusqu'à 13 ans de jeux sur le serveur.

Je viens de lire la FAQ je trouve ça honteux, et j'avoue que je fais de l'huile en espérant qu'Ombre ne finisse pas de la même façon ( même si ils ont dit sur twitter qu'a priori non pour le moment )
Citation :
Publié par Efyr
En même temps, c'est pas étonnant, ça aurait du même être fait plus tôt imo.
Plus tôt ? tu veux dire quand c'était:

-le serv le plus populaire
-Les videos youtube sh en répresentaient tout le dofousse game
-Le sujet screen sh forum dofus le plus vu de tous le forum

Citation :
Publié par Dalaxio
Plus tôt ? tu veux dire quand c'était:

-le serv le plus populaire
-Les videos youtube sh en répresentaient tout le dofousse game
-Le sujet screen sh forum dofus le plus vu de tous le forum

Depuis le moment où ils savaient qu'ils feraient rien pour renverser la tendance je dirais.
[Modéré par Episkey :]

Ca coute du temps et de l'argent, pour 30 comptes actif, donc pas rentable.

Vous avez trop cru qu'Anakama c'etait une asso 1901

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h55.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca coute du temps et de l'argent, pour 30 comptes actif, donc pas rentable.

Vous avez trop cru qu'Anakama c'etait une asso 1901
J'ai jamais vu un autre mmo avec une pareille persistance d'une partie de la communauté à défendre l'indéfendable venant de l'éditeur.

Ça fait douze ans que je joue à ce jeu, et j'en vois de plus en plus, qui, comme toi, semblent heureux de se faire enfler chaque jour un peu plus.

Va falloir que vous encadriez le fait que l'obligation juridique et l'obligation morale sont deux choses bien distinctes.

L'obligation juridique t'envoie devant le tribunal, l'obligation morale te fait perdre des clients si tu t'y soustraits.

Or, là, ils ne font que traiter leurs clients comme de la merde d'année en année. Résultat des courses, ce jeu est vide et survit sur le dos des baleines addicts qui dépensent pour 20 chaque mois.

C'est facile de remplacer 35 joueurs mono simplement abonnés pour 5€ par un seul joueur qui raque 5 X 8 + 15 X 8 + 2 (abonnement mensuel, achat mensuel de skins, changement de couleurs), mais :

- C'est une rustine temporaire
- Ça accélére la mort du jeu
- Un jour où l'autre ils vont se manger un tourbillon de merde juridique avec des plaintes d'addicts qui vont nous créer la jurisprudence Ankama (vous allez servir d'exemple les gars, on va bien rigoler).

Ils savent que ce qu'ils font est mal et n'est pas viable et ils s'en balancent. Ils sont juste en train d'euthanasier ce jeu tout en le foutant sur le trottoir du jeu-vidéo pour presser les dernières gouttes de jus qu'il peut leur rapporter.

Foutez vite le camp, parce que le sort du SH c'est celui vers lequel courent les 3/4 des autres serveurs.
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai jamais vu un autre mmo avec une pareille persistance d'une partie de la communauté à défendre l'indéfendable venant de l'éditeur.

Ça fait douze ans que je joue à ce jeu, et j'en vois de plus en plus, qui, comme toi, semblent heureux de se faire enfler chaque jour un peu plus.

Va falloir que vous encadriez le fait que l'obligation juridique et l'obligation morale sont deux choses bien distinctes.

L'obligation juridique t'envoie devant le tribunal, l'obligation morale te fait perdre des clients si tu t'y soustraits.

Or, là, ils ne font que traiter leurs clients comme de la merde d'année en année. Résultat des courses, ce jeu est vide et survit sur le dos des baleines addicts qui dépensent pour 20 chaque mois.

C'est facile de remplacer 35 joueurs mono simplement abonnés pour 5€ par un seul joueur qui raque 5 X 8 + 15 X 8 + 2 (abonnement mensuel, achat mensuel de skins, changement de couleurs), mais :

- C'est une rustine temporaire
- Ça accélére la mort du jeu
- Un jour où l'autre ils vont se manger un tourbillon de merde juridique avec des plaintes d'addicts qui vont nous créer la jurisprudence Ankama (vous allez servir d'exemple les gars, on va bien rigoler).

Ils savent que ce qu'ils font est mal et n'est pas viable et ils s'en balancent. Ils sont juste en train d'euthanasier ce jeu tout en le foutant sur le trottoir du jeu-vidéo pour presser les dernières gouttes de jus qu'il peut leur rapporter.

Foutez vite le camp, parce que le sort du SH c'est celui vers lequel courent les 3/4 des autres serveurs.
Je ne vois pas ou certains se disent heureux de se faire enfler, et je ne vois pas non plus les "addicts qui vont attaquer Ankama" ici

Et, pour reprendre ta formule, je n'ai jamais vu un autre MMO avec une telle communauté ""d'anciens"" joueurs qui passe son temps sur les forums, à faire la moral pour nous expliquer que le méchant Ankama est là pour soutirer nos sousous et n'en a rien à faire de nous. Merci Sherlock, c'est le principe de toute entreprise qui propose un service : se dégager du bénéfice. Ça inclut donc des services, des abonnements pour certains, et supprimer ce qui ne rapporte plus lorsque ça arrive.

Ça a toujours été une mode de critiquer la gestion ici, mais personne ne sait ce qu'il se passe en interne, les difficultés de financement ou de mise en place de projets qu'ils peuvent avoir etc. Si vous avez de telles compétences en la matière, n'hésitez pas à proposer vos services à l'entreprise pour l'aider à se développer et améliorer ce qui ne (vous) convient pas

En attendant, un bon nombre de joueurs continue à s'amuser sur le jeu, en dépit de ce qu'on peut lire ici
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai jamais vu un autre mmo avec une pareille persistance d'une partie de la communauté à défendre l'indéfendable venant de l'éditeur.

Ça fait douze ans que je joue à ce jeu, et j'en vois de plus en plus, qui, comme toi, semblent heureux de se faire enfler chaque jour un peu plus.

Va falloir que vous encadriez le fait que l'obligation juridique et l'obligation morale sont deux choses bien distinctes.

L'obligation juridique t'envoie devant le tribunal, l'obligation morale te fait perdre des clients si tu t'y soustraits.

Or, là, ils ne font que traiter leurs clients comme de la merde d'année en année. Résultat des courses, ce jeu est vide et survit sur le dos des baleines addicts qui dépensent pour 20 chaque mois.

C'est facile de remplacer 35 joueurs mono simplement abonnés pour 5€ par un seul joueur qui raque 5 X 8 + 15 X 8 + 2 (abonnement mensuel, achat mensuel de skins, changement de couleurs), mais :

- C'est une rustine temporaire
- Ça accélére la mort du jeu
- Un jour où l'autre ils vont se manger un tourbillon de merde juridique avec des plaintes d'addicts qui vont nous créer la jurisprudence Ankama (vous allez servir d'exemple les gars, on va bien rigoler).

Ils savent que ce qu'ils font est mal et n'est pas viable et ils s'en balancent. Ils sont juste en train d'euthanasier ce jeu tout en le foutant sur le trottoir du jeu-vidéo pour presser les dernières gouttes de jus qu'il peut leur rapporter.

Foutez vite le camp, parce que le sort du SH c'est celui vers lequel courent les 3/4 des autres serveurs.
[Modéré par Episkey :]


T'a visiblement aucun idée du cout d'un serveur (surtout le SH).
T'a aucune idée de comment marche une entreprise (et a fortiori, le monde pour les gens de + de 20ans).
Des gens comme qui qui scandent DofusDeadGame y'en a depuis 7 ans, le jeu est toujours pas mort.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h56.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca coute du temps et de l'argent, pour 30 comptes actif, donc pas rentable.

Vous avez trop cru qu'Anakama c'etait une asso 1901
Citation :
Publié par (0)Draki
[Modéré par Episkey :]


T'a visiblement aucun idée du cout d'un serveur (surtout le SH).
T'a aucune idée de comment marche une entreprise (et a fortiori, le monde pour les gens de + de 20ans).
Des gens comme qui qui scandent DofusDeadGame y'en a depuis 7 ans, le jeu est toujours pas mort.

bref, repond pas frero t'es déja en IgnoreList ^^
Ça coute quasi rien, les màjs s'appliquent à chaque serveurs, ils n'ont jamais différencié les modes de jeu pour les mises à jour, les sauvegardes sont automatisées... Tu ne sais pas comment fonctionne un serveur informatique.

La réalité, c'est que dofus meurt d'année en année, c'est pour ça qu'ils ont du fusionner les serveurs une première fois. D'ailleurs jahash est complètement mort et d'autres déjà fusionnés et qui ne peuvent plus l'être (lol pas capable de fusionner deux tables SQL) le sont aussi.

Le jeu survie uniquement grâce sa boutique et à la horde de [Modéré par Episkey : gens] qui achètent des cosmétiques.

[Modéré par Episkey :]

Le pire c'est qu'ils utilisent l'argent rapporté par Dofus pour financer des bides comme Waven et autres merdes totalement dégueulasses comme Dofus 3D

https://www.youtube.com/watch?v=0J_ti1an3wQ

Masse dislikes et quelques commentaires :

"Please, stop this shit and make Dofus with grafics of Hades"

"God damn it Ankama, Dofus and Wakfu, two jewels who boasted so much potential all wasted on peripheral projects that are marginal at best."

"Mon dieu on dirait un projet étudiant sur Unity"

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h58.
Les seules references que j'ai par rapport au SH ce sont la fois où il y a eu un Ankamalive pour un dj Rusher qui s'est terminé par le CM qui doit annuler le combat contre l'obsi car un mec comptait les faire mourrir en utilisant des idoles adaptées pour qu'ils aient moins de réactivités, puis les failles/abus sur le jeu ^^ Sans faire de généralités sur ceux qui y jouent, je n'ai pu observer que du mépris émanant de la commu héroique

Il faudra se faire à l'idée que aujourd'hui ce serveur est comme une version temporis qui a duré trop longtemps. Restez plutôt reconnaissant d'avoir de bons souvenirs dessus car entre les MAJ qui arrives et Unity, c'est tout a fait normal qu'ils n'allaient pas se prendre la tête avec toutes les contraintes que cela implique (qu'ils ne sont même pas en mesure d'anticiper au vu des failles spécifiques que ce mode de jeu a eu et doit probablement encore disposer).
Citation :
Publié par Bfx
Ça coute quasi rien, les màjs s'appliquent à chaque serveurs, ils n'ont jamais différencié les modes de jeu pour les mises à jour, les sauvegardes sont automatisées... Tu ne sais pas comment fonctionne un serveur informatique.
C'est mon métier
Ca coute des ressource (humaines, materiels, temporelle) et ça n'a aucune valeurs ajouté (aucune création de compte spécifique pour ce serveur) et une image négative (commu toxique, triche..).
Le serveur ne retiens pas les joueurs qui l'essayent, là aussi c'est un echec.

Je sait plus qui disait plus haut qu'Ankama en avait rien a faire des joueurs du SH, bah ouai carrément, y'a pas qu'Ankama, les joueurs hors SH également ^^, 30 clampin qui jouent avec leurs caca sur un serveur sans modération ni MJ dans un mode de jeu qui n'a pas su convaincre, ca n'intéresse personne qu'ils disparaissent.

Bref, sur ce forum y'a très certainement aucun des core player restant du SH de toute façon, vous êtes là pour chier sur Ankama sur le topic parce que c'est votre passion et c'est pas grave, c'est même bien ça permet a JoL Dofus de survivre, du coup merci.

T'embête pas a me répondre non plus, jt'ai rangé au même endroit que le troll plus haut

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h59.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est mon métier garçon
Ca coute des ressource (humaines, materiels, temporelle) et ça n'a aucune valeurs ajouté (aucune création de compte spécifique pour ce serveur) et une image négative (commu toxique, triche..).
Et moi aussi Visiblement t'es pas au courant qu'ankama a migré d'ovh vers aws, je peux te dire que les machines utilisées pour les petits serveurs comme le SH coutent moins de 100€ / mois.

En fait, c'est rentable de le maintenir en vie même pour 30 joueurs.

Seulement une machine virtuelle à lancer sur le cloud amazon et aucune ressource humaine ni temporelle nécessaires, sors de ta matrice, je l'ai déjà dit, ils n'ont jamais fait de màj spécifique au SH, les màjs du jeu s'applique au SH. C'est pas comme si on comparait Dofus Touch qui lui a ses propres mises à jour mais bon t'es trop limité intellectuellement du coup tu fuis le débat.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 10h59.
Citation :
Publié par (0)Draki
Edit : Ptdr, j'ai fait un backgroup check des 2 zouaves , ils ont commencer a poster sur JoL Dofus en 2012 et en 2013. Ca dois vous faire un sacré trou, tout ce temps a se faire

Non ?
Si ca peut t'aider, je suis la depuis longtemps aussi et je suis de leur avis. Ca doit bien faire 5 ans que j'ai plus joué, pourtant je passe (et poste) toujours ici. Je sais pas si c'est leur cas, mais je peux te renseigner sur le pourquoi du comment ca se fait que je sois encore ici.

C'est très simple, dofus a été une période relativement plaisante de ma vie et m'a permi de trouver ma femme. Avec qui je suis depuis 10 ans et on a un gamin de 4, bientot 5. Et ca y'a rien qui l'enlèvera.
Je suis repassé sur le forum de notre guilde avant hier, et j'etais a nouveau mort de rire devant nos conneries, c'etait cool.


Le problème, c'est exactement ce que tu décris : ca nous fait un sacré trou, tout ce temps à se faire xxxxxx justement. Le problème n'est pas un problème de "profit" ou de répartition de l'argent chez ankama. Le problème c'est que depuis tout ce temps, le studio n'a JAMAIS changé ne serait-ce que d'un poil de cul. Les employés ont changé, mais les mêmes merdes continuent de se produire.
Et rajoutez dans la salière le fait qu'ils touchent à tout pour faire des "refontes" qui cassent à peu près tout ce qu'on pouvait aimer dans une feature en disant "c'est le début de ca", pour finir par laisser le truc sans rien faire pendant 6 a 8 ans sous prétexte qu'il y a eu une MAJ bientot (ou pour "observer", c'est selon).

Ajoutez un manque CRUEL de respect envers les joueurs de la part du responsable, ca fait un cocktail explosif de haine.


Concrètement, j'ai joué a pas mal de jeu. Pour certains, j'ai trouvé les MAJ des développeur complètement stupides et elles ont ruiné le jeu. Pour d'autre, je les ai trouvées stupides moi mais le jeu continue sans moi. Mais dans aucun cas, j'ai eu un problème avec le studio lui même comme je peux en avoir avec ankama. C'est tout simple : j'attends qu'ils coulent en me délectant de chaque connerie qui les rapproche de la tombe. Et peu importe le jeu qu'ils sortiront à l'avenir, je n'irai pas dessus, quand bien même ca serait le prochain hit. J'estime qu'ils ne le méritent pas.

Et j'ai qu'un seul exemple à donner pour montrer l'étendue de l'incompétence de leur gestion : la fusion des serveurs. Ils ont mis SUPER LONGTEMPS à développer une feature qui ne pourra jamais plus être réutilisée sur un serveur déjà fusionné. Même si sa population décline totalement. Contrairement à ce qu'ils essayent désespérément de faire croire, ils n'ont aucune vision au long terme. Je ne parle pas des Gamedesigners, qui doivent composer avec ce qu'on leur impose, je parle de la direction, qui est uniquement marketing. Ou dans le cas de Tot, complètement à l'ouest.


Fais ce que tu veux de mon retour, c'est mon opinion, ca engage pas les deux "zouaves" comme tu le dis si bien. Pour moi leur seul défaut, c'est de ne pas se reconnaître dans les ardents défenseurs du studio. Fût un temps ou je les défendais bec et ongle en disant "donnez leur une chance avant de cracher sur une MAJ". Ceux qui restent, c'est peut etre des joueurs plus récents que nous, qui sont pas encore désabusés. Des tenants du "donnez une chance" qui ne se rendent pas compte à quel point on leur a donné leur chance beaucoup de fois avant. C'est un peu le dilemme "IRL" des jeunes vs les vieux. Vous connaissez le proverbe : chat échaudé craint l'eau froide....


Et je ne présage pas de "qui a raison ou qui a tort". L'important c'est que les joueurs actuels soient satisfaits, et s'amusent. Parce que honnêtement les haters comme moi, on apporte pas grand chose de constructif. Et de toute facon les fois ou on le fait, ou on explique ce qu'il faudrait corriger pour qu'on retrouve le goût et qu'on revienne sur le jeu, on se fait jamais écouter. On le sait très bien. Ca n'a pas d'intérêt de s'écharper sur ce débat ci.
Je pense que ceux qui ont la place ici, c'est surtout ceux qui viennent du SH, pour donner leur avis sur la question.

PS : désolé du pavé.
- maintenance pas si exceptionnelle
- adaptation obligatoire de certaines quêtes et autres éléments
- fix de bugs propres à la version
- support adéquat
- portage sur unity
- même si t'as 30 actifs fixes, tu ne loues pas un serveur qui supporte 30 joueurs, tu vois large surtout avec ce type de jeu.
- image du serveur pour le reste du jeu : toxiques, nbr d'actifs, ... (on parle plus d'un cout moral ici)
- puis les 500 trucs qu'un extérieur n'a pas connaissance/conscience
- prendre en compte que même si tout ça occupe disons une journée occasionnel à un mec trié sur le volet, c'est une journée où il aurait pu faire quelques choses de beaucoup plus rentable.

voilà mis à part ça le serveur ne coute strictement rien à être maintenu.


En tous cas c'est sympa de leur part de mettre à la trappe tout ceux qui ont un jour joué sur ce serveur mais sur un délai plus vieux que six mois.
Après je comprend un titre c'est quand même sacrément généreux de leur part, faudrait pas non plus trop en filer.
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai jamais vu un autre mmo avec une pareille persistance d'une partie de la communauté à défendre l'indéfendable venant de l'éditeur.

Ça fait douze ans que je joue à ce jeu, et j'en vois de plus en plus, qui, comme toi, semblent heureux de se faire enfler chaque jour un peu plus.

Va falloir que vous encadriez le fait que l'obligation juridique et l'obligation morale sont deux choses bien distinctes.

L'obligation juridique t'envoie devant le tribunal, l'obligation morale te fait perdre des clients si tu t'y soustraits.

Or, là, ils ne font que traiter leurs clients comme de la merde d'année en année. Résultat des courses, ce jeu est vide et survit sur le dos des baleines addicts qui dépensent pour 20 chaque mois.

C'est facile de remplacer 35 joueurs mono simplement abonnés pour 5€ par un seul joueur qui raque 5 X 8 + 15 X 8 + 2 (abonnement mensuel, achat mensuel de skins, changement de couleurs), mais :

- C'est une rustine temporaire
- Ça accélére la mort du jeu
- Un jour où l'autre ils vont se manger un tourbillon de merde juridique avec des plaintes d'addicts qui vont nous créer la jurisprudence Ankama (vous allez servir d'exemple les gars, on va bien rigoler).

Ils savent que ce qu'ils font est mal et n'est pas viable et ils s'en balancent. Ils sont juste en train d'euthanasier ce jeu tout en le foutant sur le trottoir du jeu-vidéo pour presser les dernières gouttes de jus qu'il peut leur rapporter.

Foutez vite le camp, parce que le sort du SH c'est celui vers lequel courent les 3/4 des autres serveurs.
This!

Mais bon, quand tu vois que certains pensent que c'est rentable pour une entreprise (au cas où il faudrait le rappeler AG en est une, donc à une obligation de bénéfice et pas de charité) de maintenir un serveur mort en ligne pour ... bah, rien, on se dit que Dofus et Ankama a de beaux jours devant eux...

Ça fait presque 14 ans qu'on joue à ce jeu, ça fait une bonne partie de ce temps qu'ankama prend ses joueurs pour de la merde, bons qu'à cracher de l'oseille pour une skin qui pue et qui vaudrait aux mecs de la DA un licenciement dans n'importe quelle autre boîte, mais vu que ça marche parce que le français moyen est aussi intelligent qu'un clou bah, inchallah, le jour où certains se réveilleront ça ira mieux mais c'est pas le sujet visiblement.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
This!

Mais bon, quand tu vois que certains pensent que c'est rentable pour une entreprise (au cas où il faudrait le rappeler AG en est une, donc à une obligation de bénéfice et pas de charité) de maintenir un serveur mort en ligne pour ... bah, rien, on se dit que Dofus et Ankama a de beaux jours devant eux...

Ça fait presque 14 ans qu'on joue à ce jeu, ça fait une bonne partie de ce temps qu'ankama prend ses joueurs pour de la merde, bons qu'à cracher de l'oseille pour une skin qui pue et qui vaudrait aux mecs de la DA un licenciement dans n'importe quelle autre boîte, mais vu que ça marche parce que le français moyen est aussi intelligent qu'un clou bah, inchallah, le jour où certains se réveilleront ça ira mieux mais c'est pas le sujet visiblement.

Là c'est vraiment le bout du bout pour Dofus, le nouveau contenu est systématiquement nulissime, les joueurs se cassent tous. Et les baleines finiront par elles aussi foutre le camp. Ils le savent et sucent le peu de sang qu'il reste à la bête mourante.

C'est vraiment triste quand on compare le jeu à ce qu'il était il y a dix ans.
Citation :
Publié par feuby
PS : désolé du pavé.
Que j'ai pris la peine de lire.

J'ai un très certainement un passif différent du tiens parce que perso, durant tout mon rapport avec dofus (?), je n'ai pas eu l'impression de m'être fait avoir (ou enculé en douce).
J'ai commencé très tôt (coucou l'arakne du tuto) mais je n'ai que 5 ans d'abo cumulé, donc il y a évidement des choses qui se sont passés pendant mes pauses.s

A la base je venais juste dire que, comme quasiment toujours lorsqu'il s'agit de parler d'un sujet qui sort du cadre du jeu en lui même, nous, les joueurs, ne sommes pas qualifié pour juger ou non de la pertinence de l'existence d'une feature, et de son cout par rapport ce qu'elle rapporte.

Personne ici d'idée précise sur ce que coute le SH a maintenir en vie vs ce qu'il rapporte (pas seulement économiquement, même si c'est le plus important) a Ankama, on ne fait que des supposition basé sur nos connaissance perso, certains en ont plus que d'autre (@Ehlyana).

La décision de tuer le SH n'a pas été prise pour faire chier, il y a un intérêt économique et/ou pratique a cela, c'est normal d'être très triste de perdre son serveur de jeu (bien qu'ici personne ne soit concerné directement, ^^), mais reprocher a une boite de penser avant tout a son profit, c'est quand même sacrément bizarre, surtout de la part d'un mec qui paye mes alloc (donc qui est probablement dans la vie active avec un salaire, qui viens bien de quelque part)

Concernant cette partie
Citation :
C'est tout simple : j'attends qu'ils coulent en me délectant de chaque connerie qui les rapproche de la tombe
Ca risque de prendre un moment non ? Si j'ai bien suivis le Covid 19 a bien boosté le jeu et le serveur Illy est blindé a ras bord de monde, ça ne présage pas d'une mort imminente.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca risque de prendre un moment non ? Si j'ai bien suivis le Covid 19 a bien boosté le jeu et le serveur Illy est blindé a ras bord de monde, ça ne présage pas d'une mort imminente.
J'suis pas pressé. Les joueurs actuels vont se prendre le beau doigt d'honneur avec l'histoire de unity, je vous parie. Comme au passage a la 2.0 tot ou tard, ils vont dire qu'ils arrêtent les MAJ pour terminer unity, puis ca va durer super longtemps sans rien.

Puis honnêtement si j'ai tort, et que ca marche bien, tant mieux pour les joueurs et les employés (mais pas les patrons la bas). Mais j'ai de gros doutes. Ceux qui jouent encore, est-ce qu'ils peuvent vraiment dire qu'ils sont écoutés ? Que le studio ne fait rien a la hache, et tient ses promesses quand aux features qu'il sort ? Qu'ils tiennent enfin compte de la jouabilité du jeu et non plus seulement d'un utopique "long terme" qui n'arrive de toute facon jamais ?

De ce que j'ai pu voir, non. Mais je me trompe peut être.
Citation :
Publié par feuby
Si ca peut t'aider, je suis la depuis longtemps aussi et je suis de leur avis. Ca doit bien faire 5 ans que j'ai plus joué, pourtant je passe (et poste) toujours ici. Je sais pas si c'est leur cas, mais je peux te renseigner sur le pourquoi du comment ca se fait que je sois encore ici.

C'est très simple, dofus a été une période relativement plaisante de ma vie et m'a permi de trouver ma femme. Avec qui je suis depuis 10 ans et on a un gamin de 4, bientot 5. Et ca y'a rien qui l'enlèvera.
Je suis repassé sur le forum de notre guilde avant hier, et j'etais a nouveau mort de rire devant nos conneries, c'etait cool.
Une grande vie de famille, 5 ans depuis l'arrêt du jeu mais tu continues de venir chouiner à chaque news ici c'est grave.
Le jeu a des problèmes, certains features récentes ne sont pas les plus satisfaisantes, certaines promesses n'ont pas toujours été tenues mais globalement : ça va.
On s'amuse toujours sur le jeu, (en ce qui me concerne et bien d'autres) le contenu récent est sympa (les quêtes Pandala sont superbes, si tu prends bien soin de les faire deux semaines après la sortie pour éviter les bugs) et globalement les joueurs ont conscience qu'on n'aura rien de révolutionnaire d'ici la sortie d'Unity, qui devrait assainir le jeu et bien soulager les devs.
Fausse promesse ? On verra à ce moment là mais l'espoir est quand même permis, sans les grosses limitations techniques d'un autre âge je les crois capables de continuer à nous faire jouer encore un bon moment ne t'en déplaise.

Le SH était une cause perdue, et ce serait chouette de ne pas s'en servir de prétexte juste pour venir basher une nouvelle fois Ankama ici, passe à autre chose et laisse la critique du jeu et de l'éditeur à ceux qui jouent toujours.
Citation :
Publié par (0)Draki
La décision de tuer le SH n'a pas été prise pour faire chier, il y a un intérêt économique et/ou pratique a cela, c'est normal d'être très triste de perdre son serveur de jeu (bien qu'ici personne ne soit concerné directement, ^^), mais reprocher a une boite de penser avant tout a son profit, c'est quand même sacrément bizarre, surtout de la part d'un mec qui paye mes alloc (donc qui est probablement dans la vie active avec un salaire, qui viens bien de quelque part)
La décision de tuer le SH n'est pas le problème en soit, Ankama a laissé mourir ce serveur à petit feu pendant 12 ans jusqu'à en créer un nouveau histoire de bien répartir une population déjà faible sur deux serveurs.

Le problème c'est l'écoute. Et, il faut rendre à César ce qui appartient à César, Ankama est championne du monde de la sourde oreille quand il s'agit de ses joueurs. L'actualité postée sur leur forum est déjà une des plus commentées sur les 12 derniers mois, et le nombre de personnes réclamant un Serveur Héroïque sur Rétro est assez hallucinant. Je vois plein de nouveaux posts à ce sujet émerger ici et là. On a vraiment l'impression qu'une communauté entière se mobilise.

Alors peut-être que tout le monde se trompe, qu'AG n'a pas la capacité technique de créer un tel serveur, que le nombre de joueurs intéressés est bien plus faible qu'on ne le pense ou que la hype ne serait que temporaire...

Mais comment ne pas faire ici le rapprochement avec un Ankama Games qui a longtemps fait des leçons de morale à ses propres clients en n'hésitant pas à annoncer la sortie d'un serveur 1.29 qui n'aura vocation qu'à "permettre à ceux qui en doutaient que ce n’était pas mieux avant, mais que… c’était bien pour l’époque." ?

Comment ne pas faire le rapprochement avec un refus catégorique d'un serveur monocompte lors de la sortie de Rétro car cette version n'avait pas vocation à être développée (puisque, rappelons le, les joueurs ont tort de préférer 1.29 à 2.0) pour finalement rebrousser chemin 1 an plus tard ?

On ne peut qu'imaginer ce qu'aurait été le destin de Dofus si Ankama Games avait été plus à l'écoute de leurs joueurs lors de la sortie de 2.0, qui a sonné la fin du pic de croissance du nombre de joueurs. Mais AG a cette fâcheuse tendance à s'enfermer dans des décisions en n'hésitant pas à expliquer à ses propres joueurs qu'ils ont tort mais qu'ils ne le savent pas encore. 12 ans plus tard, quand je vois que le serveur rétro monocompte est le serveur le plus peuplé, j'en ris jaune.

Comment, malgré toutes ces erreurs stratégiques, l'écoute peut encore être à un niveau aussi faible ? Qu'est-ce qui les empêche de faire un sondage pour mesurer de l'intérêt des joueurs sur un tel serveur ? A part un égo mal placé, peut-être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés