[Actu] New World esquisse son nouveau mode PvPvE « Outpost Rush »

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Quand on vois l'énergie que ça vous prend de batailler les uns avec les autres sur les forums pour des choses sur lesquels vous n'avez aucun contrôle ... je me dit qu'au final l'expérience c'est de prendre les mmo comme ils viennent et d'y jouer si on les apprécies et a l'inverse de les déserter (ainsi que leur fofo) si on y joue pas
Citation :
Publié par Gams
j'avoue j'ai du mal a comprendre pour qu'elle raison tu dis qu'il ne faut pas rejoindre une grosse structure ?

Par exemple une guilde de 8 joueurs aura beaucoup de mal a rejoindre une guerre 50v50 par rapport a une grosse structure non ?

Jpige pas
Parce qu'une même guilde ne pourra engager en attaque que 10 personnes, et en défense si tu t'arrange bien avec ta faction et que tu joue le jeu de pas les taxer (en plus de ne pas taxer ta propre compagnie) ils vont venir t'aider pour les défenses. Et du coup tu ne pourra là aussi avoir que 10 personnes de ta compagnie pour défendre. Ce qui fait qu'il vaut mieux 10 personnes très engagées et présentes que 100 feignantes. De même pour un joueur, il a plus de chance de participer aux attaques/défenses dans une petite structure, que dans une grosse, surtout si c'est pas le pote du chef de la compagnie a 100 personnes. Personnellement, je joue pour moi, pas pour les autres, et je l'aurait assez mauvaise de faire de l'influence sur un territoire pour pas pouvoir participer au siège qui s'en suis.
C'est d'ailleurs une aberration que d'avoir augmenté le nombre de personnes dans une compagnie sans avoir augmenté la taille des battlegroup, ou l'inverse. Sachant que tu ne peux avoir qu'un seul et unique personnage, qu'il n'y a pas de limite a l'entrainement sur les armes, que le reroll des points de compétences coûte pas trop cher, et que tu peux apprendre toutes les professions de craft/récolte (c'est juste très long à monter), y'a de toutes façons pas à avoir plusieurs personnages, et donc pas à multiplier le nombre de personnes dans une compagnie.
Je voulais juste rajouter que les missions pvp ne sont pas les seuls moments ou le tag pvp sera obligatoirement activé.
Les dév ont ajouté la possibilité de se battre pour le contrôle de forteresses dans un territoire sans pour autant déclarer la guerre.

Des points à capturer ont été placés dans toutes les forteresses des territoires (dans le monde ouvert). Pour les conquérir, une faction doit y placer plus de membres que toute autre faction. Les forteresses capturées le restent jusqu’à ce qu’une autre faction ne la revendique ou ne gagne une guerre lui permettant de remporter le territoire.


  • Pour entrer dans une forteresse revendiquée, les joueurs doivent être en mode JcJ.
  • Les points de contrôle seront activés 60 minutes après la fin d’une guerre ou d’une invasion. Ils sont désactivés quand une guerre ou une invasion est déclarée.
  • Le contrôle d’une forteresse permet d’augmenter de 5 % les gains d’expérience et de 20 % l’influence des membres de la faction dans ce territoire
Chaque forteresse dispose d’une amélioration globale unique dont bénéficie la faction qui la contrôle.


Je ne viens pas dire, promettre, prévoir ou je ne sais quoi comment sera le pvp en monde ouvert.
Je voulais juste ajouter le fait qu'il n'y a pas que les missions pvp qui demandent a etre tag pvp dans le monde ouvert.

Voilà, c'est tout


En ce qui concerne les guildes (compagnie) et leur participation à une déclaration de guerre :

  • La déclaration de guerre a été mise à jour pour récompenser les compagnies les plus actives dans la course à l’influence, qui ont donc plus de chances d’être sélectionnées comme avant-garde.
  • Désormais, plus aucune compagnie d’une faction n’est éligible à la déclaration de guerre, quand un territoire entre en conflit.
    • Pour être éligible, une compagnie doit avoir contribué à hauteur d’au moins 10 % à l’influence totale nécessaire pour que le territoire soit en conflit.
    • Si aucune compagnie ne remplit ce critère, toutes seront éligibles à la déclaration de guerre.
    • Désormais, le bouton de déclaration de guerre indique l'éligibilité d’une compagnie.
  • Si plusieurs compagnies déclarent la guerre pour contrôler le même territoire, lors d’un conflit, plus une compagnie influence le conflit, plus elle a de chances d’être sélectionnée comme avant-garde.

Voilà pour les précisions.

Edit : Les termes sont ceux des développeurs, c'est un copié collé de leur patch note et non pas moi qui choisis les mots.

Dernière modification par Fouflet ; 15/07/2021 à 10h56.
Avant post, pas forteresses (et il y en a plusieurs par zone), ce qui fait que tu peux avoir un bonus bien velu en xp et en influence si ta faction a tout (et en gold et en azoth etc ..) et du coup vu les %, non c'est pas juste pour faire beau, la carotte pvp est bien grosse.
le truc avec lequel j'ai définitivement du mal, est de savoir que des bus entiers peuvent se mettre sur la tronche dans 100 mètres carrés, et qu'au milieu comme si de rien n'était, d'autres joueurs peuvent continuer à cueillir des pâquerettes pour leurs crafts, car ils sont intouchables...
Oui oui je sais, d'autres mmo aussi c'est comme ça, mais au moins on peut choisir des serveurs pvp..
La moindre des choses serait de faire des serveurs pvp et pve avec tag activable pour ces derniers
Citation :
Publié par KiSS FC
Parce qu'une même guilde ne pourra engager en attaque que 10 personnes, et en défense si tu t'arrange bien avec ta faction et que tu joue le jeu de pas les taxer (en plus de ne pas taxer ta propre compagnie) ils vont venir t'aider pour les défenses. Et du coup tu ne pourra là aussi avoir que 10 personnes de ta compagnie pour défendre. Ce qui fait qu'il vaut mieux 10 personnes très engagées et présentes que 100 feignantes. De même pour un joueur, il a plus de chance de participer aux attaques/défenses dans une petite structure, que dans une grosse, surtout si c'est pas le pote du chef de la compagnie a 100 personnes. Personnellement, je joue pour moi, pas pour les autres, et je l'aurait assez mauvaise de faire de l'influence sur un territoire pour pas pouvoir participer au siège qui s'en suis.
C'est d'ailleurs une aberration que d'avoir augmenté le nombre de personnes dans une compagnie sans avoir augmenté la taille des battlegroup, ou l'inverse. Sachant que tu ne peux avoir qu'un seul et unique personnage, qu'il n'y a pas de limite a l'entrainement sur les armes, que le reroll des points de compétences coûte pas trop cher, et que tu peux apprendre toutes les professions de craft/récolte (c'est juste très long à monter), y'a de toutes façons pas à avoir plusieurs personnages, et donc pas à multiplier le nombre de personnes dans une compagnie.
Ah bah ok !!! C'est ce que j'avais compris des le debut mais on ma dit que j'avais tord pour l'histoire des 10 guilde + 40 PU, pourtant je l'avais lu dans un patch note mais du coup j'pensais que c'était plus ok.

Ok bah c'est une bonne nouvelle pour moi alors.


edit: Bon apparement le coup des 10 joueurs + 40 PU c'est seulement valable pour le mode Invasion et non Guerre.

tenor.gifOn va s'en sortir.
Citation :
Publié par zac
La moindre des choses serait de faire des serveurs pvp et pve avec tag activable pour ces derniers
La pire idée en fait, les serveurs pve serait completement inactif le jeu est pas pensé comme ca, apres il aurait fallu juste instancier les joueurs tag pve.

Dernière modification par Gams ; 16/07/2021 à 00h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Darkhain
Le gameplay est bien changé depuis hein. D'ailleurs EQ c'est la seule licence qui sort des extensions chaque années.
Et oui le gameplay a bien évolué au fil du temps.

Au point qu'il existe même une version "vanilla" pour les nostalgiques.

https://www.project1999.com
bon, ca y est, jai préco sur steam. vivement le test la semaine prochaine

je pense que je vais tester le craft a fond et le pvp si possible.


sinon, niveau pvp, on serait plus proche de quel mmorpg déjà existant? TESO? guildwars2? autre?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bon, ca y est, jai préco sur steam. vivement le test la semaine prochaine

je pense que je vais tester le craft a fond et le pvp si possible.


sinon, niveau pvp, on serait plus proche de quel mmorpg déjà existant? TESO? guildwars2? autre?
Pareil craft et toute les armes pour savoir avec quoi start.

Pour le moment ca m'frait chier de pas jouer la rapiere ca a l'air stylé, mais normalement je joue war sur tous les MMO et l'arme 2M c'est un peut mon arme de coeur, et puis la seconde arme ca va forcement etre a distance du coup c'est compliqué

Citation :
Publié par .Padhiver
Et pour compléter, il semblerait que Lyonesse accueillera les Francophones pour cette beta d'après le strawpoll du Discord FR.
Apres y'a eu 161 votes en tout, sur un discord ou y'a 5% des FR qui vont jouer, bon...

xD

Dernière modification par Gams ; 17/07/2021 à 03h33. Motif: Auto-fusion
Allez, c'est parti, il l'a demandé, il l'aura!

Comme dit Pandy si c'est pour chercher pendant des heures de quoi faire un 1vs1 ou éventuellement 1vs2 pour finalement tomber sur un groupe qui te fumes en 2 secondes, bien content eux aussi d'avoir trouvé une victime dans la zone....
Avec des serveurs de 1000+ (certainement 2000), tu es sur que tu vas passer des heures à trouver un 1v1? Il va y avoir du PvP sauvage en masse, tu le trouveras ton duel mais faudra pas pleurer si jamais tu te fais add sur un MMO.

Les premières semaines tout le monde va être chaud comme d'hab, il y aura surement de quoi faire pour les groupes, après ça va s'estomper comme d'hab, quand on découvre le PvP de façade, sans piment, sans adrénaline.
Tu te bases sur tes heures de jeu sur une alpha pour dire ça? (la preview, c'était le build d'alpha 2). Entre temps, il y a eu une alpha 3 de presque un an, avec tous les changements que tu as pu lire dans les patch notes.

Bah oui si t’as le tag PvP les monstres peuvent pas t’attaquer.
Imagines mdr.
Après je serais étonné de rien avec Amazon, vu ce qu’ils proposent sur un autre jeu qu’ils distribuent, on sent clairement les gars totalement à l’ouest dans le gaming.
Ne sois pas étonné, je te le confirme: les mobs t'attaquent quand tu es tag PvP. De rien.

Ils auraient très bien pu enlever le full loot tout en conservant le PvP sauvage
Ça tombe bien, c'est ce qu'ils ont fait. Il y a du PvP sauvage!

Sur le reste je te rejoins, j’crois que le pire c’est le craft qui est soi-disant un de leur point fort, pour avoir bien exploité la feature c’est une vaste blague, quasiment pas de diversité dans la conception des armes/armures, le but étant d’accéder à l’équipement ultime cloné pour tous ceux qui ont choisit la même voie.
Il y en a un qui a pas lu ces patchs, encore...

Par contre un point positif c’est le son, en terme d’environnement, de bruitages etc c’est très immersif.
Alors là, je me suis dis, comment ça se fait, je vais être d'accord avec lui? Mais heureusement...
Je rejoins aussi l’avis sur les graphismes, des fois c’est très beau mais ça contraste avec ton personnage qui par contre est laid et rigide.
Sauvé.

Bah déjà quand tu vois que 90% des joueurs pendant la beta de 2020 étaient tag PvE
Une bonne stat à la Jungle ça! On adore.

mais walou sur les factions dans le monde persistant vu que le tag a niqué cette feature.
Tu as oublié les forts sur les territoires, que l'on prend en PvP sauvage (accès interdit au PvE), je vais pas t'expliquer, tout est dans les patchs.

Le seul intérêt du PvP en persistant est pour les grosses guildes qui vont truster les territoires et dans ce cadre j'ai bien peur que plus les compagnies seront bien remplies quantitativement, plus elles auront de chance de s'imposer rien que du simple fait du farm de ressources stratégiques sans encombres ni contestation grâce au tag bisounours.
Tu as l'air de faire tout un plat sur le fait que les farmeurs PvE sont la clef de la réussite. Non, promis. Une guerre de 50vs50, t'as beau être stuff, si t'es pas organiser, tu perds ton attaque ou ta défense.

-Serveur PvP/PvE
-Protéger les zones bas lvl
-Malus pour les agresseurs hl
-etc ...
Les solutions sont là, si vous avez joué à quelques MMO vous savez tout ça je vous demande même pas de remonter trop loin.
1) Ils ont clairement dit qu'il ne voulait pas cinder la commnunauté en 2. Si tu veux un serveur PvP, tu le trouveras, il y en aura, les joueurs qui en raffolent se mettront ensemble. Si tu es solo, pas de soucis, tu pourras reroll sur ce serveur et tu seras content.
2) 3) Ils ont mis un système de scaling qui fait que clairement, un mec plus bas level peut tuer un plus haut level. Tu essayeras Et le yelling sur le chat faction si jamais tu te fais bizuter, ça marche bien.
Quand on est sympa.

- Ils sont investis sur le jeu (précommande)
On peut refund très facilement, donc on défend pas notre argent investi, on défend un jeu auquel on a joué.

Le reste des messages j'avais déjà répondu, et apparemment je t'avais mal compris.
Mdr c'est normal que j'ai encore plus de doutes qu'avant sur la viabilité du tag PvE avec tes objections ?

En tous cas merci bien pour ton temps, mais tu vois, si ce que tu dis est vrai et qu'ils rajouteront des serveurs PvP, pourquoi pas le faire directement à sa sortie, ou au moins le tester pendant la beta, je pense que c'est ce qu'il y a de moins compliqué à mettre en place dans le développement d'un MMORPG, je dirai même que ça fait partie des finitions.

Pour la beta en Europe il y a 16 serveurs, ça fait quand même beaucoup pour une beta fermée, on peut imaginer qu'ils ne seront pas tous pleins même à 1000 gadjos, même si les gars balourds comme moi qui veulent évoluer sur un serveur PvP sont pas beaucoup ça vaut pas le coup de consacrer ne serait ce qu'un seul serveur ?
Imagines il est prit d'assaut, ce qui m'étonnerait pas en vérité, ils comprendraient peut être qu'il y a une forte demande de joueurs, qui trouvent notamment incohérent le tag PvE en fonction de la situation.

Bref on va faire avec hein, mais je comprend pas en quoi ça gênerait les joueurs PvE qu'ils aient leurs propres serveurs et les joueurs PvP les leurs, ça marche très bien sur d'autres MMO hein.

EDIT : Encore une fois l'incohérence est dans ce PvP/PvE à la carte, tu es en groupe ok super tu tag PvP, tu massacres quelques gars de la faction adverse qui jouent le jeu trololol, tu rentres à la base tes potos sont plus là tu tag PvE pour aller farmer des ressources pour toi ou ta compagnie trololol "vous pouvez pas me toucher".

Sur le scaling ça aurait été cohérent justement sur serveur PvP, puisque soit disant ils ont créé le tag PvE pour protéger les bas lvl, au lieu de créer des zones bas lvl full PvE.
On a bien comprit qu'à partir du moment où ils ne voulaient plus de full loot, pas bon pour le bizness faisant fuir les joueurs PvE, ils ont jeté le bébé avec l'eau du bain alors qu'il y avait plein d'autres solutions permettant de satisfaire tout type de joueur.

Dernière modification par Jungle ; 17/07/2021 à 09h28.
Citation :
Publié par Jungle

Bref on va faire avec hein, mais je comprend pas en quoi ça gênerait les joueurs PvE qu'ils aient leurs propres serveurs et les joueurs PvP les leurs, ça marche très bien sur d'autres MMO hein.
Parce que c'est pas un jeu qui est juste pve ou pvp c'est ce que tu n'arrives pas a comprendre. C'est un jeu PVEVPoint.
Ce jeu aurait très peu de sens s'il était full pve. Les factions, les quêtes pvp et d'autres features n'aurait pas lieu d'exister ou aurait bcoup moins d'intérêts. Après on aime ou on aime pas mais ils ont développer le jeu de cette manière.
Moi se que j'aime, c'est l'hypocrisie des réponses : le type PVE en train de farmer fait en rien chier le joueur PVP. Tu leurs demande pourquoi le type pourrait pas farmer pépère, ils te répondent "parce qu'il joue pas le jeu". Alors qu'au moment où tu t'inscrit au jeu, les règles en places, tu les a acceptées aussi. Genre je vais pas aller dans une jardinerie et demander qu'ils me donnent un kebab et qu'ils font un refus de vente.
Ici, le jeu est dev pour des petites structures, avec des joueurs qui ne seront pas limités sur le craft et tout le monde pourra faire des "one man army", one le sait aussi vu l'équilibrage vertical, le stuff sera spécialisé, et t'es limité en encombrement. Ben faut pas sortir d'une grande école pour comprendre qu'un type qui va farmer sera absolument pas de taille à se défendre face à un joueur qui sera équipé pour le combat. C'est l'équilibrage qui est fait comme ça, tout le système de craft etc ... Du coup si le système est fait de telle sorte qu'il faille avoir un certain niveau de farmers pour faire tourner l'économie, qu'il faille une certaine masse de joueurs critique pour que tout se fasse ... Faut juste accepter à un moment que les mecs farment sans pouvoir être importunés. Et croyez moi, va falloir en chier des heures de farm pour aller en zone elite et prendre le dernier fort du jeu aux pnj. Et les joueurs qui viennent juste pour le pve, ou juste pour le pvp, ils risquent de cracher du sang. (comme ceux qui vont se retrouver dans des guildes a 100 vont se rendre compte qu'ils vont être transformés en esclaves modernes, pour le plaisir d'une petite partie, mais ça, c'est une autre histoire)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KiSS FC
Moi se que j'aime, c'est l'hypocrisie des réponses : le type PVE en train de farmer fait en rien chier le joueur PVP. Tu leurs demande pourquoi le type pourrait pas farmer pépère, ils te répondent "parce qu'il joue pas le jeu". Alors qu'au moment où tu t'inscrit au jeu, les règles en places, tu les a acceptées.
Je vois pas le rapport avec l'hypocrisie, enfin si les mots ont un sens pour toi.

En fait, j'ai bien compris que la règle du jeu ne sera pas celle que j'aurai voulu, on est sur ce forum pour en discuter t'sais.
Donc ce que j'aurais aimé dans ce cas précis du gars PvE qui farm, c'est de pouvoir contester le minerai par un combat, pas en spam clickant comme un débile sur le minerai à celui qui aura le dernier mot, ou la technique très utilisée consistant à amener un pnj sur le récolteur PvE qui reprend l'agro puis lui choper son minerai.

Pour ce qui est des groupes de farmer pour une colonie, ça fait quoi, 3 ou 4 fois que je le répète donc ça serait bien de lire vraiment, il s'agirait de créer des caravanes avec protection des farmers par des joueurs de la même compagnie/faction, créant une émulation autour de cette feature consistant à aller chercher des ressources rares qui pourraient à ce moment être contestées en groupe par une des factions adverses.
Pour cela il ne faudrait pas de tag PvE opportuniste bien évidemment, mais j'ai bien compris que ça serait pas comme ça à la sortie du jeu

En tous cas, car tu finis bien quand même, si tu traites d'esclaves tous les farmers PvE des full compagnies De 100 pour le bénéfice du gouverneur et de ses protégés (et je te rejoins complètement sur ce point), tu dois savoir qu'il n'y a rien de plus débile qu'une dizaine d'esclaves de joueurs PvE aglutinés autour d'une ressource rare en train de spam click.
Citation :
Publié par Jungle
Donc ce que j'aurais aimé dans ce cas précis du gars PvE qui farm, c'est de pouvoir contester le minerai par un combat, pas en spam clickant comme un débile sur le minerai à celui qui aura le dernier mot
j'ai pas eu ma réponse la dernière fois mais si je me fie à ce que tu dis, le premier qui tag le minerai l'emporte ? je demande car c'est pas forcément comme ça partout, donc demande de confirmation. (si c'est le cas, ça avantage le joueur pve oui)
Alors, la seule ressource contestable si t'as pas encore compris, c'est l'azoth, pour le reste, y'a suffisamment de ressources et de mécaniques pour que ça soit un faux problème, sauf si tu joue sur un serveur surpeuplé avec des streamers et leurs communauté bien souvent tellement toxiques qu'elles vont chercher à foutre le bordel. C'est un faux problème que tu soulève en fait.
Déjà rien que le fait que le craft soit dépendant de procs d'un côté va faire que de toutes façons, il faudra une chié de compos, on est dans des proportions cosmiques pour certains items. Donc tuer un mec qui farm, c'est le plus sur moyen de ralentir la progression générale, même si le mec fait pas partie de ta factions. Parce que c'est un système politique et social, ça fait pas intervenir juste du "lui pas ma faction, moi taper lui". Il y a les habitants qui s'installeront sur une zone, les factions, les compagnies et le PVE.
Admettons cas hypothétique :
Je fais partie des ombres, et je m'installe a reekwater, la ville est dirigée par les maraudeurs, la ville de départ dans laquelle j'ai collé tout mes items est ombres. Les maraudeurs ne mettent pas de taxes sur reekwater, et les ombres ont mis une taxe a 30% sur tout le monde sauf leurs compagnie. La ville ombre se fait attaquer par les maraudeurs, et reekwater se fait attaquer par les ombres. Et ben j'ai plus intérêt a défendre reekwater et attaquer ma propre faction (oui c'est possible en se faisant inviter par une compagnie d'une faction autre ...) pour ne pas avoir de taxes et que les deux villes soient contrôlées par les maraudeurs, que de laisser les ombres envahir les territoires et coller des taxes de partout, pour linker les coffres et faire mon transfert de craft.
Idem sur les stations de craft, j'ai plus intérêt a aider, même si ils ne sont pas de ma faction, une compagnie qui gère sa ville avec certains projets urbains qu'un compagnie qui collera des taxes et développera rien.

L'appartenance à un territoire, ou une compagnie seront plus importants que l'appartenance à une faction. Le jeu et la dynamique d'opposition seront politiques bien plus que le simple fait d'une opposition de faction.
Citation :
Publié par Gerhalt
j'ai pas eu ma réponse la dernière fois mais si je me fie à ce que tu dis, le premier qui tag le minerai l'emporte ? je demande car c'est pas forcément comme ça partout, donc demande de confirmation. (si c'est le cas, ça avantage le joueur pve oui)
Oui, d'où la technique du loup que tu agro et que tu ramènes sur le joueur.
Citation :
Publié par KiSS FC
Et ben j'ai plus intérêt a défendre reekwater et attaquer ma propre faction (oui c'est possible en se faisant inviter par une compagnie d'une faction autre ...)
Tu vois je savais pas qu'on pouvait attaquer sa propre faction, tu me l'apprends, donc oui c'est sur que vu comme ça c'est encore pire ce que je disais sur l'inutilité des factions, du coup oui la logique de saper le PvP sauvage est là.
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