Alors, la seule ressource contestable si t'as pas encore compris, c'est l'azoth, pour le reste, y'a suffisamment de ressources et de mécaniques pour que ça soit un faux problème, sauf si tu joue sur un serveur surpeuplé avec des streamers et leurs communauté bien souvent tellement toxiques qu'elles vont chercher à foutre le bordel. C'est un faux problème que tu soulève en fait.
Déjà rien que le fait que le craft soit dépendant de procs d'un côté va faire que de toutes façons, il faudra une chié de compos, on est dans des proportions cosmiques pour certains items. Donc tuer un mec qui farm, c'est le plus sur moyen de ralentir la progression générale, même si le mec fait pas partie de ta factions. Parce que c'est un système politique et social, ça fait pas intervenir juste du "lui pas ma faction, moi taper lui". Il y a les habitants qui s'installeront sur une zone, les factions, les compagnies et le PVE.
Admettons cas hypothétique :
Je fais partie des ombres, et je m'installe a reekwater, la ville est dirigée par les maraudeurs, la ville de départ dans laquelle j'ai collé tout mes items est ombres. Les maraudeurs ne mettent pas de taxes sur reekwater, et les ombres ont mis une taxe a 30% sur tout le monde sauf leurs compagnie. La ville ombre se fait attaquer par les maraudeurs, et reekwater se fait attaquer par les ombres. Et ben j'ai plus intérêt a défendre reekwater et attaquer ma propre faction (oui c'est possible en se faisant inviter par une compagnie d'une faction autre ...) pour ne pas avoir de taxes et que les deux villes soient contrôlées par les maraudeurs, que de laisser les ombres envahir les territoires et coller des taxes de partout, pour linker les coffres et faire mon transfert de craft.
Idem sur les stations de craft, j'ai plus intérêt a aider, même si ils ne sont pas de ma faction, une compagnie qui gère sa ville avec certains projets urbains qu'un compagnie qui collera des taxes et développera rien.
L'appartenance à un territoire, ou une compagnie seront plus importants que l'appartenance à une faction. Le jeu et la dynamique d'opposition seront politiques bien plus que le simple fait d'une opposition de faction.
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