[Vidéo] Bande-annonce de la série Marvel "Loki"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Donc au final le bombing de la sacred timeline ça a fait une petite diversion mais ça c'est réglé facile ? Mouais.



"Time Variance Authority" ou en Français : "Autorité de variation de temps".

Vu qu'autorité est féminin, c'est plus logique de dire la.
Au faite, en français c'est Tribunal des Variation Anachronique

Donc Le.
Citation :
Publié par Tchey
Comme je disais au tout début :






Manipulation du temps + univers parallèles = histoire foireuse quelque soit la manière d’aborder le sujet.
Regarde Steins Gate. Ou mieux : joue au visual novel.
Citation :
Publié par (0)Draki
Un peu nul cette fin, dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai horreur de ce type de Cliff.
Moi j'ai adoré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà parce le jeu de "he who remains" (Kang) est parfait et si comme ça s'annonce on va avoir droit à des multiples versions de lui, il va pouvoir se faire bien plaisir.

Quand au cliff il était assez prévisible : les timelines partent dans tous les sens et ça annonce un (le ?) sujet de la nouvelle phase du MCU.

La scène post générique est ultra courte mais fait très plaisir .
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Marvel n'est pas vraiment une société subversive faisant du comic d'avant-garde. Du coup, que les adaptations soient du spectacle grand public ne me choque pas spécialement. J'ai jusqu'à présent été assez fan des séries Marvel, autant AoS que Cloak and Dagger sont bien, dans une genre totalement différent.
Quand à ceux qui se plaignent de l'humour relou, ils ont jamais lu les spiderman des années 60-70.
C'est vrai mais il n’empêche qu'ils essaient des choses comme les Marvel zombis ou encore Deapool et pour spider man des années 60/70 il lance autant de conneries que Deadpool, d’ailleurs on retrouve ce coté gatling a réplique dans le jeu vidéo Spiderman pire avec la tenue vintage qui lance des réplique en coup spécial.

concernant les séries je doit dire qu'il font du bon taf, aprés que soit wanda vision, aos, cloak and dagger, falcon et le soldat de l’hiver.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon en tout cas c'est Kang le Conquérant, donc et apparemment il sera aussi le méchant de Antman 3. Est ce la grand méchant de cet nouvelle phase ??? possible vu qu'il apparait dans Loki et Antman, aprés c'est pas un personnage que je connait pas vraiment bien mais il ma l'aire plutôt fou et dangereux vu qu'il est capable de modifier le temps.


Par contre maintenant que disney/marvel a récupérer les droit des FF et des xmen par le rachat de la fox pas de nouvel de comment ils pourraient intégrer cela au mcu ?? j'ai lu pas mal de chose que le prochain Strange annoncerait leurs apparition dans le mcu
Citation :
Publié par Aragnis
Moi j'ai adoré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà parce le jeu de "he who remains" (Kang) est parfait et si comme ça s'annonce on va avoir droit à des multiples versions de lui, il va pouvoir se faire bien plaisir.

Quand au cliff il était assez prévisible : les timelines partent dans tous les sens et ça annonce un (le ?) sujet de la nouvelle phase du MCU.

La scène post générique est ultra courte mais fait très plaisir .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de quel post gen tu parle ????
Citation :
Publié par lemagefou
concernant les séries je doit dire qu'il font du bon taf, aprés que soit wanda vision, aos, cloak and dagger, falcon et le soldat de l’hiver.
Alors non, Agent of Shield et Cloak & Dagger, c'est pas "eux". On ne peut pas les mettre dans le même panier que les autres séries citées ici.

AoS et C&D, c'est Marvel Television. Tout comme Agent Carter, les "Defenders", Inhumans, Runaways, The Gifted et Legion (toutes en partenariat avec divers chaînes de TV).

Alors que WandaVision, F&SW et Loki (ainsi que les séries à venir), c'est Marvel Studios (comme les flims).

Il en découle que les séries de MS sont canons au MCU alors que celles de MT ne le sont pas.

A noter que MT a fermé en 2019, entraînant l'annulation de toutes ses séries encore en cours d'exploitation.
Citation :
Publié par Peredur

Il en découle que les séries de MS sont canons au MCU alors que celles de MT ne le sont pas.
T'a une source officiel de la décanonisassions de ces séries ?
AoS est canon et intégré au MCU pour les s1 et 2.
Agent Carter j'ai pas vu mais ça me semble être le cas
Y'a des petite ref a Avengers 1 dans les serie Marvel Netflix.

Pour moi elle sont dedans mais c'est plus assumé et plus mentionné nul part.
Bah, ca a été dit un peu partout...

Et vaut mieux, car ca apporterait un ENORME lot d'incohérences... ne serait ce que parler des inhumains dans AoS :/ (qui ne sont pas vraiment les inhumains de Marvel... juste des mutants avec une origine un peu pétée...)
Citation :
Publié par Seiei
Bah, ca a été dit un peu partout...

Et vaut mieux, car ca apporterait un ENORME lot d'incohérences... ne serait ce que parler des inhumains dans AoS :/ (qui ne sont pas vraiment les inhumains de Marvel... juste des mutants avec une origine un peu pétée...)
Tu devrais pas avoir de mal a sourcer du coup ^^.

Parce que je trouve des tas de gens qui demande sur reddit/twitter si AoS fait toujours parti du MCU, je trouve aussi des tas d'article qui pose la question, mais dans l'un comme dans l'autre, aucune réponse officiel n'est apportée.

D'ailleurs j'ai pas vu tout AoS, et en cherchans pour ce topic j'ai découvert que la S5 de la serie se passe en même temps qu'Infinity War et Thanos y est mentionné plusieurs fois...
https://www.allocine.fr/article/fich...=18699344.html

Du coup, pendant longtemps, les séries MT essayaient plus ou moins de suivre le MCU. Mais le MCU les a toujours ignorées.
Depuis un moment, il n'y a plus une série MT qui suit le MCU, divergeant plus ou moins fortement.
Depuis longtemps, Kevin Feige ne considère pas les séries MT comme canon et la répété plus d'une fois.
Une bonne partie des séries n'étaient officiellement plus canon.
Les dernières sont en train de passer discrètement dans la catégorie "non canon" sur Disney +.


Après, il n'y a pas de communiqué de presse disant clairement "tout ça, c'est pas canon".
Mais il n'y en a pas plus disant "tout ça, c'est canon".
AoS n'a jamais été intégré au MCU, la série s'est contentée de faire des références par ci par là, mais aucun produit Marvel Studios n'a jamais fait de référence à AoS. Du coup, je veux bien une source que c'est canon.

En ce qui concerne l'affirmation comme quoi les séries MT ne font pas partie du MCU, il n'y a jamais eu de déclaration de Feige l'affirmant (et pourquoi en ferait-il une quand entretenir l'illusion rapporte plus ?), mais plusieurs interventions de plusieurs personnes directement liées au MCU vont dans ce sens :
Joss Wheddon, au moment de la sortie de Age of Ultron :
Citation :
As far as I’m concerned in the films, yes he’s dead. In terms of the narrative of these guys [The Avengers] his loss was very important. When I created the television show, it was sort of on the understanding that this can work and we can do it with integrity, but these Avengers movies are for people to see the Avengers movies and nothing else. And it would neither make sense nor be useful to say ‘Oh and by the way remember me? I died!
Anthony Mackie :
Citation :
Different universes, different worlds, different companies, different designs. Kevin Feige is very specific about how he wants the Marvel Universe to be seen in the film world. It wouldn’t work. It wouldn’t work at all.
Et dernièrement James Gunn :
Citation :
Type sur Twitter : Agent Carter and AOS are MCU.
James Gunn : According to whom?
TsT : According to Marvel. Also according to Disney so far. But whatever you want to watch.
JG : That’s incorrect. There was never any coordination between the earlier TV stuff & the cinematic side of Marvel like there is now that they’re all under the purview of Marvel Studios.
À mon avis, il vaut mieux prendre les séries Marvel Television pour des "branching timelines".

Sinon, pour Loki :
C'était vraiment bien sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimais beaucoup Jonathan Majors dans ce que j'avais vu de Lovecraft Country et je n'ai pas été déçu par son apparition en variante de Kang. Du coup, il me tarde de le voir en Kang
Le duo Loki/Sylvie marche vraiment du tonnerre.

En tout cas, bien joué Marvel : je n'attendais vraiment rien de la suite du MCU, surtout avec les différentes déclarations de différents réalisateurs/responsables, mais les séries m'ont remis dedans.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En ce qui concerne l'affirmation comme quoi les séries MT ne font pas partie du MCU, il n'y a jamais eu de déclaration de Feige l'affirmant (et pourquoi en ferait-il une quand entretenir l'illusion rapporte plus ?)
Un petit peu quand même.
Il a notamment dit texto en 2019 que les nouvelles séries allaient pour la première fois être interconnectées avec le reste du MCU.

Ca implique que au mieux le lien a toujours été dans un seul sens : flims -> séries. Et donc que tout ce qui a pu se passer dans les séries ne s'est passé dans l'univers du MCU.
Juste cette phrase relègue les séries au même rang que des fanfics. X)
Oui, mais il ne dit jamais texto "les séries Marvel TV ne sont pas canon". Je pense que tant qu'il ne le dira pas, il y aura toujours des gens pour affirmer que les séries Marvel Television font partie du MCU. Et si Charlie Cox revient en Matt Murdock, ça va être encore pire
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, mais il ne dit jamais texto "les séries Marvel TV ne sont pas canon". Je pense que tant qu'il ne le dira pas, il y aura toujours des gens pour affirmer que les séries Marvel Television font partie du MCU. Et si Charlie Cox revient en Matt Murdock, ça va être encore pire
Ouais, enfin faut être un peu têtu aussi... pour peu qu'on s'intéresse à Marvel, on sait que les séries comme AoS foutent le lore en l'air :/
La seule série qui pourrait potentiellement être raccord, c'est les Inhumains, justement... et il n'y a qu'une saison qui a flop, me semble.

Jamais ils ne sont entré en compte dans le lore que bâti Marvel/Disney. Ils ont piqué des trucs, prit certain parallélisme (ultron, etc.) dans leur narration, mais fouttrait trop de trucs en l'air dans l'univers MCU pour être "canon". Encore une fois : AoS avec ses "inhumains" (parce qu'ils pouvaient pas dire mutants)... voilà quoi :/

A la rigueur, à la lumière de Loki...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on pourrait les voir comme une réalité alternative... un épisode "what if" , pour les connaisseurs mais ca rentrera pas dans la timeline que nous, spectateur, on suit.
Je pense qu'il faut arreter d'essayer de justifier des impératifs commerciaux dans les continuités de l'univers.
S'il y a des incohérences, c'est parce que tous se tirent dans les pattes autant qu'ils le peuvent, ca n'a rien à voir avec une quelconque vision de l'oeuvre, c'est juste du business.
S'il n'y a pas de mention des mutants dans le MCU c'est à cause d'histoires de pognon. Je ne vais même pas essayer de trouver une justification alambiquée dans l'histoire pour le justifier.

Les gens peuvent bien dire que AoS n'est pas canon: les mêmes personnages y sont joués par les mêmes acteurs que dans le MCU. Paye ton pas canon. Y'a des trucs chelous dedans ? Plein ! Mais faut pas chercher à les justifier par des raisons scénaristiques profondes. C'est juste une question de pognon. Ce n'est pas en soi un probleme: les comics sont déja une source d'incohérences majeures entre eux, si l'univers MCU était cohérent ca serait presque une trahison de l'oeuvre originale.

Bon sinon 6 épisodes ca fait court. :'(
Accessoirement le fait que les références soient "à sens unique" ne rend pas quelque chose de non canon pour autant. Sinon mince: l'Incroyable Hulk n'est pas canon alors, vu qu'on ne fait jamais référence aux évènements et personnages du film hormis le retour de Ross... mais qui pourrait aussi bien être un personnage différent vu son rôle et sa fonction. (Et oui je sais ils vont ramener Abomination dans des futures productions mais c'est pour l'exemple). Ou sinon pour sortir de Marvel c'est pas parce que les films Star Wars ne font pas référence à Clone Wars que la série n'est pas canon.

Le fait est que toutes ces séries ont été conçues comme faisant partie, ont été produite et annoncée à la fois par Disney ET Marvel comme faisant partie du MCU, et vendue comme telle. Mince quoi, Agents of SHIELD a été créée par Joss Whedon, le mec qui a fait a fait Avengers Et la série a repris constamment des acteurs des films, des éléments des films, des intrigues abandonnées des films et j'en passe tout en maintenant respect et cohérence... jusqu'à que Marvel STUDIOS leur mette à l'envers en leur dissimulant l'impact du foutant la merde pour l'avant dernière saison.

Alors bon on sait que Kevin Feige a jamais été content de partager le bébé avec Marvel TV, que c'est pour ça que de façon très puérile il a toujours refusé la moindre référence aux séries dans les films, et qu'il est content d'avoir réussi son coup et de se débarrasser Jeph Loeb et de prendre la partie TV sous son contrôle aussi. Mais en l'état sauf indication du contraire (comme par exemple un reboot de Daredevil ou autre), il n'y a aucune raison de ne pas considérer ces productions comme ne faisant pas partie du MCU... vu que oui officiellement elles sont font bien partie. D'ailleurs on voit bien que Feige tourne autour de la question, rappelant à qui veut l'entendre que les séries ont des millions de fans et on voit bien qu'il ne veut pas les froisser. Pour les affirmations de Gunn et autre ça n'engage qu'eux hein, surtout que ces gens se contredisent souvent car ils n'ont pas forcément la même vision des choses (on parle de la vision totalement contradictoire de la fin d'Endgame entre les réalisateurs et les scénaristes ? )

Quand à la cohérence y en a déjà tellement entre les films que bon...

Après je doute pas qu'ils nous feront une combine genre les foutre dans une autre partie du multivers histoire de dire "C'est canon mais pas la même continuité hop". Mais en l'état pour l'instant, c'est bien du MCU.

-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est assez Mindfuck le Kang de cet épisode 6, il fait plus penser à une sorte de variant Immortus, et vu qu'il se laisse tuer, ca ouvre la porte a un gros bordel kangiesque...

Putain en fait cette serie me hype plus que les films...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés