Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Tu vas dire que je suis de mauvaise foi, mais je t'avoue que je ne vois pas trop la différence entre les deux paragraphes
L'un est réfléchi et surtout coordonné, l'autre non. Et surtout, le jeu de Liverpool fonctionne avec un bloc équipe median voire haut (dans les phases où ils mettent de la pression), l'autre joue avec un bloc bas. Et dans un cas, les milieux ont un rôle fondamental, dans l'autre pas tellement (et ils ont intérêt à avoir des cervicales solides vu combien de fois dans le match ils vont regarder le ballon leur passer au-dessus ).
Enfin il suffit de voir les deux pour voir immédiatement la différence.
Sinon vous pensez quoi de l'arrivée probable de Ramos a Paris? Perso je me dis que ça peut être génial comme catastrophique.

Pour:

  • Bah c'est Ramos
  • la mentalité
  • le jeu de tête
  • la putasserie, le vice
  • le PSG va se faire encore plus haïr
  • le professionnalisme qu'il peut apporter au vestiaire
Contre:

  • on fout en l'air la politique que le DS voulait mettre en place de ne pas recruter de vieux (en virant TS)
  • Il va se prendre 10 matchs de suspension des son premier match avec un arbitre de L1
  • les vieux, ça n'a pas trop réussi pour l'instant au PSG: Alves, Buffon, Beckham
  • il faut espérer qu'il demeure un gros pro et ne voit pas le deal comme une pré-retraite a passer en boite a Paris
  • la fiabilité physique d'un vieux, au sein d'une équipe qui se fait prendre en contre
  • un gros caractère dans le vestiaire, ça peut faire des étincelles si ça ne prend pas
C'est le premier pas pour garder Mbappé, ils vont recruter toute l'équipe du Réal comme cela, il n'aura plus à partir c'est l'équipe du réal qui va venir.
J'aimerais bien savoir combien on va le payer, parce qu'on n'a pas prolongé TS à cause du salaire alors qu'il avait peu ou prou le même âge y a un an.
Visiblement, Kimpembe et le reste du vestiaire n'apprécient pas beaucoup cette arrivée pour l'instant, après la douille Donnarumma ça promet une reprise dans un bon état d'esprit !
Citation :
Publié par Niluje
Visiblement, Kimpembe et le reste du vestiaire n'apprécient pas beaucoup cette arrivée pour l'instant,
Rumeurs de journaliste, non? De toute on a que 2 bons DC, 3 c'est pas du luxe. Et un peu de concurrence a ce poste ne fait pas de mal.
C'est juste que ça sent Doha qui joue a FM et force Léo a faire l'inverse de la politique qu'il a faite avec TS.
Pour l'OM on a eu de nombreux départs (surtout des fins de contrats). Donc il y'avait de quoi s'inquiéter mais pour l'instant on recrute assez vite.

Gerson, 20M...recrue voulue par Sampaoli. Joueur qui n'avait pas réussi plus tôt en Europe, mais ça reste une bonne chose que l'entraineur puisse avoir certaines certitudes dans ses choix de recrutement.
Konrad de la Fuente : 3M et 50% à la revente pour le Barça il semblerait. On recrute un jeune ailier issu de leur formation sans prendre de risque financier. Si ça donne rien tant pis, sinon ça sera très bien joué.
Balerdi...8M. Bravo Longoria de ne pas avoir levé l'option d'achat et réussi à baisser le prix. Joueur avec ses qualités...et ses défauts. Il est encore jeune on verra, le prix est correct je pense mais il faudra arriver à le faire progresser sur quelques passages à vides.

Bref, pas mal de gros flots de rumeurs mais au moins ça avance. On risque d'avoir une équipe qui va parler que espagnol enfin bon, à Sampaoli de montrer ce qu'il vaut si on continue à recruter et faire un effectif correct.

Strootman encore prêté, c'est déjà ça. Il reste à arriver à vendre Radonjic...et sans doute Kamara vu qu'il n'a pas prolongé. Si on arrive à faire ces deux ventes ça sera bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
Rumeurs de journaliste, non? De toute on a que 2 bons DC, 3 c'est pas du luxe. Et un peu de concurrence a ce poste ne fait pas de mal.
C'est juste que ça sent Doha qui joue a FM et force Léo a faire l'inverse de la politique qu'il a faite avec TS.
Je sais pas. Mais Navas est un taulier du vestiaire et Kimpembe est vice-capitaine, donc mettre en concurrence (manière diplomatique de dire « déboulonner ») 2 joueurs à des postes clefs (pas forcément ceux où une concurrence maximale tire l'équipe vers le haut d'ailleurs), qui ont un statut fort dans l'effectif, c'est un signal surprenant (sachant qu'on vient de prolonger Navas et qu'on a dégagé TS aussi pour faire de la place à Kimpembe y a à peine un an).
Quel autre club a 3 DC de niveau mondial ? On parle d'un titulaire du Brésil, d'un titulaire de l'équipe de France et du capitaine du Real Madrid et de l'Espagne -j'ai un doute mais je crois pas qu'il ait pris sa retraite internationale- en concurrence là.
C'est pour une def a 5, obviously, Kurzawa est tellement bon qu'il méritait qu'on prenne Ramos pour qu'il joue dans cette config.

Citation :
les vieux, ça n'a pas trop réussi pour l'instant au PSG: Alves, Buffon, Beckham
Beckham était clairement un coup marketing, il est venu faire 6 mois, ça n'avait rien de sportif.
Ramos il a un Kimpembe dans chaque orteil en même temps, il le met sur le banc tout les jours.

Pour l’OM c’est pas mal mais il y’a beaucoup de paris quand même et puis j’attends Lirola.

Édit: c’est tombé après mon message Saliba même si l’option d’achat reste à confirmer c’est effectivement un sacré coup, Gendouzi avec option à 12m c’est pas mal du tout non plus.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 04/07/2021 à 00h17.
Saliba en prêt avec OA à 10M, si c'est bien le cas, c'est pas un pari, c'est un hold up.
GG Arsenal pour la magnifique gestion de son cas. Ca valait le coup de nous pêter les couilles pour qu'il ne puisse pas jouer la finale en dernier match chez nous. Acheté 30M pour lui faire enchaîner les prêts alors qu'il est au dessus de tous les autres DC de leur effectif, je ne sais pas quoi dire...
Saliba sans option d'achat je suis pas fan. Pas contre lui, mais simplement le fait de prendre un joueur sans option d'achat alors qu'on vient d'acheter Balerdi...et qu'il faudrait faire jouer un joueur prêté, même s'il est meilleur, alors qu'il ne s'inscrit pas dans le futur du club.
Bon, si il y'a une option d'achat accessible c'est bien joué. A voir.
On ne sait pas en fait, d’après l’équipe ils ont commencé par dire OA 10m puis ils ont édité l’article pour dire OA sans préciser le montant.

A côté de ça, des journalistes anglais annoncent prêt sans OA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nenn
Pas que je sache, mais s'ils veulent bien nous acheter Kamara avant qu'il parte gratuit je dis pas non !
D’ailleurs cette mode des joueurs qui refusent des prolongations pour partir libre, ça commence à me gonfler sérieusement. Et ça nous arrive un peu trop souvent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
D’ailleurs cette mode des joueurs qui refusent des prolongations pour partir libre, ça commence à me gonfler sérieusement. Et ça nous arrive un peu trop souvent.
Je trouve ça largement plus sain que les mecs qui décident de ne plus jouer en début de préparation pour forcer leur transfert vers la destination de leur choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tiantai
Je trouve ça largement plus sain que les mecs qui décident de ne plus jouer en début de préparation pour forcer leur transfert vers la destination de leur choix.
Au moins dans ce genre de cas il y’a une indemnité de transfert, là dans le cas de Kamara qu’on a formé, il va probablement partir libre, en crachant à la gueule de son club formateur qui lui a tout donné.
Citation :
Publié par Fudo
Et c'est pas plus mal que les salariés aient leur mot à dire dans un biz blindé de fric.
Oui bien sûr on parle de smicard à l’usine, j’avais oublié.
Citation :
Publié par Tiantai
Ça ne laisse pas 1 an pour le revendre ? À moins que la prolongation ça proposée à la dernière seconde.
Ça fait un an que le club lui propose des prolongations, et le problème c’est qu’aucun club n’est assez con pour le recruter à un an de sa fin de contrat, y’a pas d’offres. Dans 6mois il signe libre ou il veut en empochant le pactole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés