[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Publié par Don Patricio
Pas vraiment électro mais le choix de style étant très restreint sur le cercle Taberna et afin de ne pas créer un nouveau style musical voici une perle du mouvement "skate boarding".


allez on prend quand même
Salut voici un extrait (en deux parties) du live que je commence à bricoler pour l'été,
je fais encore pas mal de fausses manip mais le travail est en cours
L'idée c'est d'emmener a peu près n'importe qui a remuer sur de la techno,
en commençant par quelques valse en mode électro qui glissent doucement vers quelque chose qui tape un peu plus.
bonne écoute et n'hésitez pas à faire des retours.


Citation :
Publié par Ra ck y
L'idée c'est d'emmener a peu près n'importe qui a remuer sur de la techno,
en commençant par quelques valse en mode électro qui glissent doucement vers quelque chose qui tape un peu plus.
bonne écoute et n'hésitez pas à faire des retours.
J'avais essayé quelque chose de similaire sur quelques mix dans un Bar à Mtp y'a quelques années. J'amenais des leads et mélodies de valses 50's-60 pitchées dans des percs très atmos-dub. Je trouvais que ça marchait bien overall ; mais d'un ressenti public c'était moins puissant qu'un banger moderne et mélodieux (en tout cas de ce que me disaient mes potes ; que les parties modernes surplombaient complètement les mix retro-techno)
Bref, merde à toi ! Et je reste persuadé qu'il y a quelque chose à en faire aussi.

---

Un peu old mais j'ai découvert le super EP de Weisemann chez Delsin et ça claquos.
Citation :
Publié par Something'
J'avais essayé quelque chose de similaire sur quelques mix dans un Bar à Mtp y'a quelques années. J'amenais des leads et mélodies de valses 50's-60 pitchées dans des percs très atmos-dub. Je trouvais que ça marchait bien overall ; mais d'un ressenti public c'était moins puissant qu'un banger moderne et mélodieux (en tout cas de ce que me disaient mes potes ; que les parties modernes surplombaient complètement les mix retro-techno)
Bref, merde à toi ! Et je reste persuadé qu'il y a quelque chose à en faire aussi.

---
Merci, bien, si ce genre de mélange te plait l'ep que j'ai sortis l'an dernier devrait passer, il est dispo sur bandcamp soundcloud et youtube, et vinyle d'ici quelques mois si tout vas bien.
C'est le même principe mais avec de vrai musiciens par dessus mes instru.
je met le lien bandcamp, mais ça reste gratuit partout ailleurs
https://mangtoncerveaurecords.bandca...ng-ta-valse-ep
Sans doute pas de toute première fraicheur mais @Jussy c'est toi qui m'avait fait découvrir ce morceau et après plusieurs années non seulement je l'écoute toujours mais il m'a ouvert un bon nombre d'autres horizons (bien aidé par l'algo youtube ... mébon !), donc ce petit post en guise de remerciement, et en espérant que ça (re) plaise à d'autres que moi. très clairement j'y connais "rien" en musique électronique depuis 30 ans ^^ mais ce morceau je le trouve magnifique, puissant. Avec une flûte en motif persistant bien tripante et qui perdure le long de ses albums, excellent.

Dernière modification par Don Patricio ; 18/06/2021 à 04h32.
Je cherche à mettre la main sur le clip d'une musique électronique dont je ne me souviens plus l'auteur.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Je tente une description de ce que je me souviens :

Dans le clip on y voit une femme qui danse seule dans un hangar désaffecté de jour.

ll y a tout au long des flashback où on voit la fille danser dans ce même hangar désaffecté mais de nuit avec du monde, des lumières etc.

il me semble que c'était du minimal et que ca durai un peu moins de 10 minutes.
Un truc que j'apprécie au détour d'une découverte via playlist. Désolé si c'est déjà passé ! Pour une fois que je mets pas un truc qui a 30 ans + hein ...


edit : @Melodida très bon le dernier j'aime beaucoup (pas encore écouté les autres).^

ahah y'a bon la maison de campagne isolée ou tu peux faire bourriner le son, avec un bon écho en plus pour tous les sons chelous ^^ je sens que je vais redécouvrir ce thread

Dernière modification par Don Patricio ; 22/08/2021 à 21h32.
Citation :
Publié par Juna
Je cherche à mettre la main sur le clip d'une musique électronique dont je ne me souviens plus l'auteur..
Darude - Sandstorm.


Toujours le même (pod/traumprinz/metatron etc), et toujours aussi bon. Quoi qu'il touche.
Citation :
Publié par Juna
Je cherche à mettre la main sur le clip d'une musique électronique dont je ne me souviens plus l'auteur.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Je tente une description de ce que je me souviens :

Dans le clip on y voit une femme qui danse seule dans un hangar désaffecté de jour.

ll y a tout au long des flashback où on voit la fille danser dans ce même hangar désaffecté mais de nuit avec du monde, des lumières etc.

il me semble que c'était du minimal et que ca durai un peu moins de 10 minutes.
Ca ressemble furieusement à la description de Collider de l'excellent Jon Hopkins, mais bon ça dure pas 10 min et c'est pas de la minimale.

https://www.youtube.com/watch?v=8XtqUOegCv8
Bonsoir les fêtards !

Je suis retombé la dessus cette semaine, je sais plus si c'est @Sayn ou toi @Arnold mais bordel ça date...

C'est toujours aussi fort, cette intro, ce gimmick de fou a 2.47, une des meilleurs techno de ma vie.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés