[~150€] Recommandation pour un blender ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne, j'espère que vous allez bien malgré les temps qui courent 🙏

Avec l'été qui arrive, je me suis penché sur l'achat d'un extracteur de jus, mais il semblerait que ça ne fasse QUE ça : extraire du jus. Du coup, je suis plutôt parti sur l'idée d'un blender pour faire plus de choses, mais je ne suis pas certain d'avoir compris ce qui sépare un blender d'une centrifugeuse par exemple. J'aimerais savoir si vous avez des recommandations personnelles à me faire en fonction de vos expériences sur les marques, modèles, technologies etc.

Idéalement je voudrais :

- faire des smoothies, shakes, soupes, granités (donc brise-glace) et purée/beurre d'oléagineux
- récipient en verre ou acier (pour que ça ne prenne pas les odeurs et la couleur des ingrédients)
- que ça mixe très fin (que ce soit épais c'est une chose, mais je n'aime pas quand c'est filandreux ou trop fibreux avec des morceaux)
- fonctionnalité chauffante serait parfait mais pas vital (j'imagine que dans le cas d'une soupe, un rapide passage à la casserole après blending fait très bien l'affaire)
- pas trop dangereux ou chiant à nettoyer

Apparement, les Vitamix sont les champions incontestés toutes catégories confondues, mais n'ayant pas encore gagné au loto (je ferai croquer JoL si ça arrive tkt) je pensais plutôt partir sur une gamme entre 100 et 200€ grand maximum. Ninja propose cette référence sur Amazon qui me paraît excellente, à part côté lavage. N'hésitez pas à proposer le votre même si ça ne rentre pas précisément dans les critères, c'est plus un idéal qu'autre chose ce que j'ai renseigné...

Merci !
Citation :
Publié par Asylum
- pas trop chiant à nettoyer
Yep pour moi c'est vraiment un des points essentiels pour ne pas l'acheter, l'utiliser 3 fois et lui laisser prendre la poussière au placard.

J'ai eu un extracteur de jus (donc pas un blinder mais ça reste proche) et je sais pas si il était mal foutu ou quoi mais le temps de faire le jus puis de le nettoyer (et malheur à toi si tu le laves pas directement) et de le remonter (voir de le sécher car ça prend de la place démonté) j'en avais facile pour 10 - 15 min.

En plus de ça les jus se conservaient très mal, donc quand t'es seul tu fais des petites doses genre 50 cl / 1L. Au bout de 24h le goût est quand même pas mal altéré (oxydation j'imagine) et l'économie derrière est pas flagrante (imo il faut en boire du jus pour amortir le truc).

Le blinder ça à l'air en général plus simple et plus polyvalent, et ça a l'avantage de pas perdre certains éléments essentiels comme les fibres.
omg ces prix

https://www.amazon.fr/Vitamix-E310-E...513673&sr=8-34

plus de 6000 euro mais non

je pense qu'il y pas besoin de mettre plus de 100 balle dans un outil de ce type, perso j' ai un blender a main et ça fait le taffe en plus d’être ludique, ça ce lave facilement j'ai du l’acheter y a plus de 10 ans et il fonctionne toujours, et acheter pour moins de 50 balle ça prend peu de place. alors oui le seule défaut c'est qu'il faut remuer un peut mais ça fait le taffe
Peut être qu'un Nutribullet pourrait te convenir?
A mon avis tu vas en chier pour faire toute ta liste avec, mais ça se lave facilement et j'ai pas vu de mixeur à ce prix qui font des smoothies aussi bien.

J'ai testé la version 900w mais y'en a aussi une 1200w qui pourrait mixer plus de chose.
En tout cas un smoothie frais avec de la glace pilée ou des fruits surgelés (ou congelés) se fait sans souci dans le 900w

Pour les soupes, j'ai un blender chauffant qui me sert aussi à faire des compotes et franchement, c'est une tuerie je m'en servais deux ou trois fois par semaine les deux derniers hivers. Par contre pour la soupe, on mixe après la cuisson donc gaffe au mixeur que tu choisiras (si le bol n'est pas en pyrex c'est dangereux, et ceux en plastique peuvent se déformer)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 20/05/2021 à 15h41.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Peut être qu'un Nutribullet pourrait te convenir?
A mon avis tu vas en chier pour faire toute ta liste avec, mais ça se lave facilement et j'ai pas vu de mixeur à ce prix qui font des smoothies aussi bien.

J'ai testé la version 900w mais y'en a aussi une 1200w qui pourrait mixer plus de chose.
En tout cas un smoothie frais avec de la glace pilée ou des fruits surgelés (ou congelés) se fait sans souci dans le 900w

Pour les soupes, j'ai un blender chauffant qui me sert aussi à faire des compotes et franchement, c'est une tuerie je m'en servais deux ou trois fois par semaine les deux derniers hivers. Par contre pour la soupe, on mixe après la cuisson donc gaffe au mixeur que tu choisiras (si le bol n'est pas en pyrex c'est dangereux, et ceux en plastique peuvent se déformer)
Merci pour la réf, je vais regarder le Nutribullet 1200W ! C'est vrai qu'idéalement j'aimerais acheter un robot qui fasse les deux, mais ça complique la recherche ou ça rend le tout très cher... Je mate plein de tests vidéo en ce moment, trop peur d'acheter une daube
A priori l'extracteur de jus serait mieux que la centrifugeuse pour moins oxyder tes produits.
Sinon en plus versatile, mais il t'en faudra sans doute un costaud pour que ça mixe assez finement, un mixeur plongeant ? Plus versatile, moins de place, moins fragile, moins chiant à nettoyer, s'adaptera mieux à de petites quantités.
Citation :
Publié par huhuh
A priori l'extracteur de jus serait mieux que la centrifugeuse pour moins oxyder tes produits.
Sinon en plus versatile, mais il t'en faudra sans doute un costaud pour que ça mixe assez finement, un mixeur plongeant ? Plus versatile, moins de place, moins fragile, moins chiant à nettoyer, s'adaptera mieux à de petites quantités.
Ca c'est spécifiquement pour la soupe il me semble non ?

Je suis en train de me tâter pour lui. Le seul truc dommage c'est que la carafe est en plastique...
J'ai acheté un random blender à 100€ sur Amazon, il est à éviter:
- récipient en plastique.
- pas démontage simple des lames pour nettoyage.
- odeur dégueulasse de brûlé pendant le fonctionnement du moteur, même au bout de 1 mois.
https://www.amazon.fr/dp/B07H81667H

Je me suis rabattu sur un Moulinex en verre moins puissant et plus petit mais avec démontage ultra simple des lames et sans odeur agressive pendant le fonctionnement.
Citation :
Publié par Asylum
Ca c'est spécifiquement pour la soupe il me semble non ?

Je suis en train de me tâter pour lui. Le seul truc dommage c'est que la carafe est en plastique...
Un mixeur est un mixeur, je fais ma pâte à crêpe au hachoir électrique ou dans mon blender chauffant si je dois en faire plus (ça fait pas que chauffer !)

Mais je trouve pas qu'un mixeur plongeant est forcément plus pratique, faut une quantité minimale et selon le contenant ça peut faire beaucoup, en plus de prendre plus de temps.

Sinon je connaissais pas le "vrai" mixeur nutribullet, ça a l'air pas mal !
Citation :
Publié par Actarus78
J'ai acheté un random blender à 100€ sur Amazon, il est à éviter:
- récipient en plastique.
- pas démontage simple des lames pour nettoyage.
- odeur dégueulasse de brûlé pendant le fonctionnement du moteur, même au bout de 1 mois.
https://www.amazon.fr/dp/B07H81667H

Je me suis rabattu sur un Moulinex en verre moins puissant et plus petit mais avec démontage ultra simple des lames et sans odeur agressive pendant le fonctionnement.
Un truc qui me tabasse en ce moment, c'est les notes Amazon... Tu vois 4,5 étoiles, tu te dis que ça peut forcément que être bien : nope. Merci de l'avertissement en tout cas, je l'avais zieuté aussi vu qu'il est mis en avant.
Les notes Amazon ne sont pas un probleme... pour les acheteurs: Amazon est tellement souple dans ses renvois que tu peux à peu près tout tester, certes pas sur le long terme mais tu as tout de même plusieurs semaines.
Le probleme c'est plus pour l'environnement parce que ca gènére beaucoup de trafic inutile, et pour les employés Amazon dont les fiches de paye ridicules servent à payer le service à ta place.
Comme d'habitude, les gens un peu débrouillards s'en sortent toujours, ce sont les naifs qui payent pour les autres.
Sur Amazon j'ai acheté une random marque chinoise pour un extracteur de jus à 99 balles, et franchement ça fait très bien le boulot.

Y'a du bon comme du moins bon
J'ai pris un Blender koro pour ma copine, il est excellent.
-grande capacité mais léger du fait du bol en plastique
-facile a nettoyer
-très puissant pour faire du beurre d'oléagineux
-fond carré, les aliments ne reste pas bloquer quand c'est très épais (houmous par exemple)

Je dois m'en prendre un et je pense reprendre celui-ci, même si j’hésite avec magimix, parce que COCORICO
Rupture de stock :/ Finalement j'ai pris celui-ci, qui doit arriver demain. Je vous ferai un petit retour si ça en intéresse certains. J'exclus pas de le renvoyer si je ne suis pas satisfait niveau glace/purée d'oléagineux parce que c'est la version 1000W qui est vendue là, et les tests que j'ai trouvé sur Internet sont avec le même modèle mais une version spéciale Walmart à 1200W.
Citation :
Publié par Phelia
Personne n'a de retour sur le Blender & Soup Maker de Ninja Foodi ?
C'est celui que j'ai failli prendre. Apparemment il est très chiant à nettoyer : lames non démontables + résistance pour la partie chauffante intégrée au pichet (ce qui fait que tu ne peux pas le passer au lave-vaisselle ni le rincer sous l'eau). Il y a un programme fait exprès pour nettoyer avec de l'eau chaude et quelques gouttes de savon, mais dans le cas du beurre d'amandes ou de cacahuètes c'est un cauchemar à enlever, et à récupérer tant le récipient est profond. Le pichet est en verre donc cool pour le matériau, mais très lourd (encore plus quand il est rempli). Extrêmement bruyant, mais très sécurisé.

A noter qu'il était à 99€ y'a quelques temps, donc dommage de mettre 70€ de plus sans promo... Niveau performances j'ai lu que c'était excellent du reste, je te renvoie vers le test des Numériques et cette vidéo :

Thumbs up
Citation :
Publié par Asylum
C'est celui que j'ai failli prendre. Apparemment il est très chiant à nettoyer : lames non démontables + résistance pour la partie chauffante intégrée au pichet (ce qui fait que tu ne peux pas le passer au lave-vaisselle ni le rincer sous l'eau). Il y a un programme fait exprès pour nettoyer avec de l'eau chaude et quelques gouttes de savon, mais dans le cas du beurre d'amandes ou de cacahuètes c'est un cauchemar à enlever, et à récupérer tant le récipient est profond. Le pichet est en verre donc cool pour le matériau, mais très lourd (encore plus quand il est rempli). Extrêmement bruyant, mais très sécurisé.

A noter qu'il était à 99€ y'a quelques temps, donc dommage de mettre 70€ de plus sans promo... Niveau performances j'ai lu que c'était excellent du reste, je te renvoie vers le test des Numériques et cette vidéo :

Merci !
Petit retour textuel à chaud :

Le bruit est vraiment horrible : c'est très, très fort en utilisation. Si bien que j'ai pas encore fait un cycle entier de 60s pour l'instant, de peur que mes voisins croient que je suis en train de découper le cadavre d'une de mes victimes. Du coup les résultats ne sont forcément pas optimaux niveau mixage, mais je vais bientôt investir dans un casque de chantier imo.

J'ai testé 2 trucs : un gaspacho (ingrédients : tomate x2, 1/2 concombre, 1/2 oignon, 1/2 poivron, sel, poivre, huile d'olive, un bon petit morceau de chèvre). La notice dit de ne pas faire tourner le blender sans eau pour ne pas abîmer les lames ou le moteur : je suis d'accord, mais n'en mettez pas trop pour autant, vraiment, les tomates sont déjà pleines d'eau. J'ai juste recouvert les lames de liquide... et c'était déjà niqué, le goût est beaucoup trop dilué du coup. Il faut bien laisser le programme en entier (60s recommandées que ce soit en low ou high) pour désépaissir le tout, et que ce soit fluide mais sinon rien à dire. Y'a sûrement moyen de faire de bonnes recettes si tu sais dompter l'appareil.

Le second truc c'est un smoothie de fruits (ingrédients : une pomme Pink Lady, 2 abricots, jus de citron, 4 glaçons, une cuillère à café de matcha). C'est vraiment acide, mettez-y une petite cuillère de miel ou de stévia pour les vegans afin d'adoucir le tout. Bonne consistance, mais pour le coup un peu trop épais : j'aurais dû mettre un peu d'eau en plus de laisser le programme tourner en entier. Je pense qu'idéalement, il faut peler la pomme pour ne pas retrouver des morceaux de peau dans le mélange, mais ça va, ça se laisse boire.

J'ai apprécié le fait de pouvoir rincer le pichet et les cups sous l'évier avec la tranquilité d'esprit de me dire que j'allais rien niquer électroniquement... Je vais le tester un peu plus dans les jours qui suivent et je mettrai à jour mon rapport (envie d'un petit milkshake...) 🙏 Je sais pas si ça vaut 130€ non plus, mais 100€ ne me choqueraient pas. Enfin la possibilité de manger boire des épinards et du kale sans vomir

Dernière modification par Asylum ; 23/05/2021 à 16h06.
Petit retour vite fait sur le sujet.
Mon ancien robot premier prix Phillips m'ayant lâché, j'en ai racheté un autre un peu plus cher mais sans abuser (165€).

Le Ninja Auto IQ (ah tiens moins cher en France ).

Bah j'en suis très content. Pour seulement 65€ de plus que mon ancien premier prix, la différence de qualité et de puissance est clairement notable.

Il est stylé, solide, puissant et les éléments passent au lave-vaisselle.

Bref pour le moment, une très bonne surprise de mon côté. 👍
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés