[Actu] FFXIV Endwalker : les nouvelles annonces du Fan Festival numérique

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 15 mai 2021 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5429/0/151010-240.png
Lors de la conférence ouvrant le Fan Festival numérique de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, le Producteur et Directeur, a dévoilé de nouvelles informations concernant la prochaine extension : Endwalker. On vous dit tout ce que vous devez savoir !

Pour lire ou relire toutes les annonces précédentes liées à l'extension Endwalker, faites un tour sur notre article complet ! Vous y trouverez des infos sur les changements au système de jeu et d'équipement, le nouveau job de Sage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cinematique au top ! J'ai adoré.

Par contre les paysages.... on dirait des graphismes PS3... C'est carré, vide, un aliasing délirant (la vidéo compressé n'arrange rien). Il y a des paysages avec un gros potentiel mais que je trouve terriblement mal exploité. On dirait qu'il y a une absence complète de texture sur beaucoup de décors.
Citation :
Publié par Arckanor
Cinematique au top ! J'ai adoré.
Par contre les paysages.... on dirait des graphismes PS3... C'est carré, vide, un aliasing délirant (la vidéo compressé n'arrange rien). Il y a des paysages avec un gros potentiel mais que je trouve terriblement mal exploité. On dirait qu'il y a une absence complète de texture sur beaucoup de décors.
Yo Bro, si t'as pris le temps de regarder les vidéos, il fait noté quelque chose de très important en haut a gauche de celles-ci.

" Development footage shown. Subject to change. "

Ce n'est pas pour faire joli que la sortie de EndWalker est pour fin novembre, ils sont loin d'être prêts.
Même si je n'y joue plus depuis un certain temps, force est de constater qu'ils savent donner envie à chaque nouvelle annonce d'extension ne serait ce que pour la DA des nouvelles zones.
Citation :
Publié par Suin S'ae
Yo Bro, si t'as pris le temps de regarder les vidéos, il fait noté quelque chose de très important en haut a gauche de celles-ci.
" Development footage shown. Subject to change. "

Ce n'est pas pour faire joli que la sortie de EndWalker est pour fin novembre, ils sont loin d'être prêts.
Je m'attend pas à une révolution graphique en 6 mois de temps. Maintenant j'attend de voir... mais le jeu se fait vieux et clairement ca me vend pas du rêve pourtant il y a de l'idée dans le thème. T'as des paysages complétement vide en plus d'être moche et daté. Alpha ou pas c'est pas ouf du tout pour l'instant, je juge sur ce que je vois pas sur ce que ca pourrait être à la fin.

Dernière modification par Arckanor ; 15/05/2021 à 12h08.
Citation :
Publié par Suin S'ae
Yo Bro, si t'as pris le temps de regarder les vidéos, il fait noté quelque chose de très important en haut a gauche de celles-ci.
" Development footage shown. Subject to change. "

Ce n'est pas pour faire joli que la sortie de EndWalker est pour fin novembre, ils sont loin d'être prêts.
Oui enfin les textures des zones près de l'Ydillée sont un peu dans le même gout donc il ne faut pas s'attendre à une révolution, sauf miracle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fatch
23 novembre loin très loin voire trop loin alors qu'on tourne en rond IG, et ça manque d'annonces sur du contenu concret
Il faut pas oublier que d'autres contenues vont arriver à la 5.55 ce qui va permettre à certains de s'occuper en attendant la sortie de l'extension.
Certes, je suis surpris que l'extension sort aussi tard, j'aurais penser plus début novembre que fin novembre... Mais Covid oblige, l'équipe a eu beaucoup de mal à s'adapter au télétravail (cela ne fais pas du tout partis de la culture niponne de travailler à distance).

D'autres annonces et des démonstrations sont prévus pour le Live Letter de cette nuit.
Citation :
Publié par Ýdalir
Bah, en même temps c'est Sharlayan, ça me paraissait logique que les textures soient similaires, voyons.
Le problème ce n'est pas que les textures soient similaires, c est surtout que la zone dont je parle d'HW fait très plastique et toc au niveau de ses textures. Impression que l'on retrouve dans le trailer.
Citation :
Publié par Ýdalir

Quoi qu'il en soit le jeu à toujours été ainsi depuis ces débuts, ça serait de la mauvaise foi de le critiqué maintenant je pense.
Tu as raison sur un point il était comme ça à ses débuts. Mais nous ne sommes pas sur un jeu solo PS3 on est sur un MMORPG. Et ils sont nombreux à améliorer les graphismes au fur et à mesure des mises à jour. FF14 n'a mis en place que la gestion du directX11... et c'est tout. Un peu maigre.
Message supprimé par son auteur.
C'est beau, c'est intéressant, c'est intriguant, musicalement ca va déchirer, c'est magique mais tous les 3 mois depuis 5 ans, c est la meme maj / extension.
J parie que tous les donjons à 4 seront des packs de mobs suivi d'une arene ronde ou carré pour un ptit boss, suivi de pack de mobs suivi d'un boss avec une arene ronde ou carré puis enfin quelques mobs et... enfin un dernier boss dans une arène identique, le tout en 30 min la 1ere fois et ensuite 10 min en mode speed bien stuffé
Pour gagner des...mémoquartz et en farmer jusqu'a plus soif pour qu'à la prochaine MAJ ils sont périmés et on redemarre à zero...Pop corn land
Have fun malgré tout
Citation :
Publié par choko
C'est beau, c'est intéressant, c'est intriguant, musicalement ca va déchirer, c'est magique mais tous les 3 mois depuis 5 ans, c est la meme maj / extension.
J parie que tous les donjons à 4 seront des packs de mobs suivi d'une arene ronde ou carré pour un ptit boss, suivi de pack de mobs suivi d'un boss avec une arene ronde ou carré puis enfin quelques mobs et... enfin un dernier boss dans une arène identique, le tout en 30 min la 1ere fois et ensuite 10 min en mode speed bien stuffé
Pour gagner des...mémoquartz et en farmer jusqu'a plus soif pour qu'à la prochaine MAJ ils sont périmés et on redemarre à zero...Pop corn land
Have fun malgré tout
C'est ça.

A chaque fois les cinématiques et le monde de Final Fantasy me tente mais je me remémore qu'une fois IG ça sera "ça". Mais bon, c'est un pure themepark après tout, je sais pas à d'autre on pourrait s'attendre.

Sans parler que la boutique s'est "bien étoffée" au point où j'en ai été dégouté. Je pensais que FF14 avait échappé à ça, mais non.

FF14 c'est fini pour moi mais je continuerai de regarder de loin car ça reste un jeu que j'ai aimé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par choko
C'est beau, c'est intéressant, c'est intriguant, musicalement ca va déchirer, c'est magique mais tous les 3 mois depuis 5 ans, c est la meme maj / extension.
J parie que tous les donjons à 4 seront des packs de mobs suivi d'une arene ronde ou carré pour un ptit boss, suivi de pack de mobs suivi d'un boss avec une arene ronde ou carré puis enfin quelques mobs et... enfin un dernier boss dans une arène identique, le tout en 30 min la 1ere fois et ensuite 10 min en mode speed bien stuffé
Pour gagner des...mémoquartz et en farmer jusqu'a plus soif pour qu'à la prochaine MAJ ils sont périmés et on redemarre à zero...Pop corn land
Have fun malgré tout
Ca c'est parce que tu joues qu'à une infime partie du jeu parce que perso j'ai jamais cette sensation que les patchs s'ressemblent. Entre le pve principal, les métiers qui sont un jeu dans le jeu, la chasse, le gold saucer, les palais, les relics, le housing qui est aussi un jeu dans le jeu + 50 autres activités on a quand même un jeu proposant une diversité de contenu et bien réalisé assez costaud quand même et qui arrive à s'renouveler.

Après oui les donjons s'font un peu toujours de la même façon mais ça n'a pas l'air de gêner plus que ça les gens.

Citation :
Personnellement je ne joue pas pour chercher à être compétitif.
J'espere d'ailleurs qu'on aura jamais un truc à la WoW avec le M+, c'est aussi l'une des forces de ff14 de ne pas être un jeu compétitif.
Citation :
Publié par Epidemie
Ca c'est parce que tu joues qu'à une infime partie du jeu parce que perso j'ai jamais cette sensation que les patchs s'ressemblent. Entre le pve principal, les métiers qui sont un jeu dans le jeu, la chasse, le gold saucer, les palais, les relics, le housing qui est aussi un jeu dans le jeu + 50 autres activités on a quand même un jeu proposant une diversité de contenu et bien réalisé assez costaud quand même.
Après oui les donjons s'font un peu toujours de la même façon mais ça n'a pas l'air de gêner plus que ça les gens.
perso 8 ans que je suis sur le jeu et je le rejoins clairement là dessus, quand tu peux prévoir à l'avance la plupart du contenu d'une extension (à part peut être deux trois trucs plus "exotiques") c'est que la formule (même si elle fonctionne) est malheureusement toujours la même.

il a pas dis qu'il n'y avait pas de contenu juste que c'est tout le temps la même chose. et dans tout ce que tu as cité certains sont moribonds (palais/pilier) ou ont de gros problèmes de design (housing).
Citation :
Publié par Fatch
perso 8 ans que je suis sur le jeu et je le rejoins clairement là dessus, quand tu peux prévoir à l'avance la plupart du contenu d'une extension (à part peut être deux trois trucs plus "exotiques") c'est que la formule (même si elle fonctionne) est malheureusement toujours la même.
il a pas dis qu'il n'y avait pas de contenu juste que c'est tout le temps la même chose. et dans tout ce que tu as cité certains sont moribonds (palais/pilier) ou ont de gros problèmes de design (housing).
Tout comme je peux prévoir ce que vont être les futurs patchs sur WoW, GW2 et même sur des mmorpg sandbox. Là ça tiens plus du fait d'être présent depuis longtemps sur le jeu qu'autre chose, je pense que la manière de faire de SE convient au plus grand nombre surtout en prenant en compte que le jeu est un them park.

Pis en plus c'est partiellement faux parce que des nouveautés on en a quand même eu pas mal ces dernières années comme par exemple Eureka même si c'est pas le truc le plus apprécié du jeu. On a aussi régulièrement des events/collaborations, pardon mais le raid avec comme thème Nier Automata on avait jamais eu ça. L'explorer mode aussi c'est nouveau il me semble.

Edit: le forum bug ou c'est moi?

Dernière modification par Epidemie ; 16/05/2021 à 12h12.
Citation :
Publié par Epidemie
J'espere d'ailleurs qu'on aura jamais un truc à la WoW avec le M+, c'est aussi l'une des forces de ff14 de ne pas être un jeu compétitif.
Sans forcément se diriger vers le M+ de WoW, j'aimerais quand même bien que SE se décide à mettre du contenu à 4 un peu plus compliqué.

En groupe de 4, ces derniers temps, le truc le plus fun que j'ai pu faire, ça reste les tous derniers étages du Palais des Morts. C'est quand même un peu dommage de devoir se faire du contenu aussi vieux juste pour ne pas faceroll.

D'ailleurs, je suis le seul à avoir tiqué lors de la présentation de l'extension sur la diapo présentant les "challenging new dungeons". Je ne sais pas si c'était du troll ou s'ils sont à ce point à l'ouest sur les donjons qu'ils produisent mais ça m'a laissé sur le cul qu'ils associent les mots "challenging" et "dungeon" sur le même slide... Le dernier donjon avec un minimum de tension, c'était quoi? Pharos Sirius lors de la 2.1?
Citation :
Publié par KerenRhys
Sans forcément se diriger vers le M+ de WoW, j'aimerais quand même bien que SE se décide à mettre du contenu à 4 un peu plus compliqué.
En groupe de 4, ces derniers temps, le truc le plus fun que j'ai pu faire, ça reste les tous derniers étages du Palais des Morts. C'est quand même un peu dommage de devoir se faire du contenu aussi vieux juste pour ne pas faceroll.

D'ailleurs, je suis le seul à avoir tiqué lors de la présentation de l'extension sur la diapo présentant les "challenging new dungeons". Je ne sais pas si c'était du troll ou s'ils sont à ce point à l'ouest sur les donjons qu'ils produisent mais ça m'a laissé sur le cul qu'ils associent les mots "challenging" et "dungeon" sur le même slide... Le dernier donjon avec un minimum de tension, c'était quoi? Pharos Sirius lors de la 2.1?
Tant qu'on en arrive pas à un truc à la WoW et en mettant pas plus que ça l'aspect compétitif en avant moi ça me dérange pas d'avoir un nouveau palier de difficulté. Après pour le "challeging" peut être que ça va être plus costaud qu'actuellement? Ou alors ils s'disent que même si une minorité ouin ouin la majorité elle est satisfaite de ce que peuvent proposer les donjons à ce niveau là. Aucune idée!

Par contre y'a que moi qui bug avec le forum? Ca me met "Désolé ! Ce forum est fermé aux nouveaux messages." et je suis obligé de repasser par la main page de JoL avec la news.
Citation :
Publié par Epidemie
J'espere d'ailleurs qu'on aura jamais un truc à la WoW avec le M+, c'est aussi l'une des forces de ff14 de ne pas être un jeu compétitif.
C'est pourtant le concept le plus fun que j'ai jamais vu dans un mmo les M+, meme en mode casual.
Sans meme parler d'affix le simple % d'augmentation de dégâts / vie par niveau de clé change totalement la manière d'apprehender un donjon.
Des mobs qui paraissent anodins en M0 deviennent des machines a tuer en +15 et plus, ce qui demande une adaptation de la stratégie habituel.

Le fait que FFXIV n'a pas de système similaire c'est bien la seule chose qui me fait rester sur wow, sinon j'aurais switch sur FFXIV il y a bien longtemps. : (
Citation :
Après oui les donjons s'font un peu toujours de la même façon mais ça n'a pas l'air de gêner plus que ça les gens.
Si moi ça commence à me souler de plus en plus, surtout qu'en prime les mécaniques des boss sont de plus en plus recyclées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés