[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Le sunnisme est la tradition coranique du prophète
Non. Juste non. Le sunnisme se forme au 8e et 9e siècle. Ni le sunnisme ni l'islam n'existaient du vivant du Mahomet, même si ses prêches et ses conquêtes en sont, entre autres, à l'origine.

Ce serait comme de dire "Jésus était catholique" ou "Bouddha était bouddhiste". Non. C'est chronologiquement impossible.

Bref, le sunnisme, le chiisme et le mutazilisme, ainsi que l'ibadisme et d'autres encore sont tous issus de la prédication de Mahomet et de la codification de l'islam par les premiers califes. Et ils se sont définis les uns par rapport aux autres, en s'influençant et en se rejetant les uns les autres. Et avec d'importants apports "extérieurs", grecs, perses, chrétiens, zoroastriens et juifs tout au long du processus, auxquels s'ajoute le fond culturel arabe.
C'est exact mais c'est le point de vue historique (disons réel) mais Ron nous donne surtout ici le point de vue musulman et religieux.
Il est vrai que le sunnisme est considéré par l'immense majorité comme le plus proche du Coran / de Mahomet, pour je ne sais plus quelle histoire de filles ou de petites filles du prophète ou autre arrangement matrimonial très sérieux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Juste non. Le sunnisme se forme au 8e et 9e siècle. Ni le sunnisme ni l'islam n'existaient du vivant du Mahomet, même si ses prêches et ses conquêtes en sont, entre autres, à l'origine.

Ce serait comme de dire "Jésus était catholique" ou "Bouddha était bouddhiste". Non. C'est chronologiquement impossible.

Bref, le sunnisme, le chiisme et le mutazilisme, ainsi que l'ibadisme et d'autres encore sont tous issus de la prédication de Mahomet et de la codification de l'islam par les premiers califes. Et ils se sont définis les uns par rapport aux autres, en s'influençant et en se rejetant les uns les autres. Et avec d'importants apports "extérieurs", grecs, perses, chrétiens, zoroastriens et juifs tout au long du processus, auxquels s'ajoute le fond culturel arabe.


Le sunnisme ne se forme pas au 8eme et 9eme siècle, il y est formalisé.
Abou Bakr est désigné comme successeur du prophète c'est ça la base du sunnisme. Donc à l'époque du Prophète.

Dans le sunnisme, Abou Bakr est le premier sunnite, quand bien même il n'utilisait pas ce terme.

Tu encules grave les mouches.

T'es en train de m'opposer des courants qui sont minoritaires en Islam, et a fortiori en France. ça n'a aucun sens pour causer à nos musulmans :

Citation :
La vaste majorité des musulmans de France est sunnite. Les chiites représentent 2 à 3 % des musulmans de France148. Le nombre d’alévis était estimé entre 150 et 200 000 en 2012. Un grand nombre ont immigré en France dans les années 1970-1980149.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_...sme_et_chiisme

Franchement, ça reflète bien la méconnaissance du sujet et le "à côté de la plaque" que doivent ressentir bien des musulmans quand ils lisent un article sur l'Islam ou dans une émission à la télé.

Bref quand on veut causer Islam, et d'autant plus en France, il faut raisonner sur le terrain des idées sunnites, les autres courants sont anecdotiques.

Dernière modification par Ron Jar Vertical Ronjoui ; 13/05/2021 à 13h48.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Tu encules grave les mouches.
Lol : tu déclares "le sunnisme est la tradition du prophète", je rappelle que Mahomet ne pouvait même pas être qualifié de musulman. Il était croyant, sans le moindre doute, habité d'une angoisse eschatologique, mais parler de "tradition du prophète" pour un truc qui lui est postérieur et dont l'histoire réelle est largement ensevelie sous la propagande de la religion en train de naître, c'est du foutage de gueule.

Idem pour la notion de "formalisation" : les chaînes de transmission des hadiths sont purement formelles justement. L'histoire des premières décennies de l'islam est littéralement masqué, obscurcie, par la réécriture totale qui a suivi. Le dire fout en l'air les dogmes postérieurs, comme l'incréation du coran, et toutes les prétentions totalitaires des islamistes. Quel drame.

Mais ne compte pas sur moi pour envoyer la logique et la chronologie pour faire plaisir aux barbus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lol : tu déclares "le sunnisme est la tradition du prophète", je rappelle que Mahomet ne pouvait même pas être qualifié de musulman. Il était croyant, sans le moindre doute, habité d'une angoisse eschatologique, mais parler de "tradition du prophète" pour un truc qui lui est postérieur et dont l'histoire réelle est largement ensevelie sous la propagande de la religion en train de naître, c'est du foutage de gueule.

Idem pour la notion de "formalisation" : les chaînes de transmission des hadiths sont purement formelles justement. L'histoire des premières décennies de l'islam est littéralement masqué, obscurcie, par la réécriture totale qui a suivi. Le dire fout en l'air les dogmes postérieurs, comme l'incréation du coran, et toutes les prétentions totalitaires des islamistes. Quel drame.

Mais ne compte pas sur moi pour envoyer la logique et la chronologie pour faire plaisir aux barbus.
Mec tu l'appelles Mahomet et tu veux parler d'Islam.

Encore une évidence du "à côté de la plaque" et pourquoi tu ne peux pas t'adresser aux musulmans. j'imagine le discours : "Non mes chers élèves, l'islam ce n'est pas le sunnisme, d'ailleurs Mahomet n'était pas musulman".

Usant...

Je vais faire preuve de patience, puisque tu comprends tout de travers :

Le sunnisme c'est la tradition du prophète (MOHAMMED ET NON PAS MAHOMET) veut dire que c'est la tradition coranique du prophète qui s'est transmise à travers soin successeur, Abou Bakr. Il a été choisi par les compagnons du prophète pour diriger et transmettre la tradition (voie du sunnisme) du prophète, d'où les hadith.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
MOHAMMED ET NON PAS MAHOMET
En parlant d'empalement de drosophile...

Mohammed, Mahomet, Muhammad, Mehmed, ce ne sont que des dérivations sur le même nom.

Tu veux être précis appelle-le Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim
Citation :
Publié par Gratiano
En parlant d'empalement de drosophile...

Mohammed, Mahomet, Muhammad, Mehmed, ce ne sont que des dérivations sur le même nom.

Tu veux être précis appelle-le Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim
Un peu comme si on venait nous expliquer que dire Jésus Christ prouvait la méconnaissance du christianisme. En amaréen, je doute qu'ils se fassent appeler Jésus, mais plutôt quelque chose proche de Yeshoua. Et Christ est lui-même une reprise du mot grec Christos.

Le débat sur Mahomet/Mohammed/Muhammad est assez fortement porté par les intégristes religieux qui en plus voient dans l'utilisation du mot Mahomet une volonté manifeste des Français d'insulter le prophète. L'islam est comme toutes les religions une idéologie qui évolue. L'islam d'aujourd'hui n'est pas celui pratiqué il y a 400 ans et ne sera pas celui pratiqué dans 400 ans. Le figer en définissant ce qui est le vrai islam, c'est exactement la tendance que l'on retrouve chez les rigoriste et les salafistes qui s'inscrivent dans cette logique de revenir à un islam des origines, évidemment fantasmé.

Dernière modification par Aedean ; 13/05/2021 à 14h29.
Et voilà la démonstration parfaite : rappeler que c'est Mohammed et non Mahomet, c'est de l'intégrisme selon un modérateur de l'Agora.

Super, allez servir la soupe aux islamistes, ça ira plus vite.

Je vous demande d'entrer dans n'importe quelle mosquée non intégriste, parfaitement intégrée et de demander si les femmes y mettent le voile et si on dit Mohamed ou Mahomet.
J'ai dit que l'attaque sur la prononciation Mahomet est notamment portée par les intégristes qui ont par ailleurs une forte capacité à diffuser leurs idées y compris parmi les modérés.

A aucun moment, j'accuse quelqu'un ici d'intégrisme.

Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Je vous demande d'entrer dans n'importe quelle mosquée non intégriste, parfaitement intégrée et de demander si les femmes y mettent le voile et si on dit Mohamed ou Mahomet.
Il y a une différence entre ce qui relève de l'exercice du culte et de ce qui relève d'une discussion entre posteurs. Et oui, les attaques sur l'utilisation de Mahomet comme étant soi-disant dépréciatives du prophète de l'islam sont notamment portées par les intégristes.

Et non, dire Mahomet n'est absolument pas la démonstration qu'une personne s'y connait ou non sur l'islam. Pas plus que dire Muhammad ou Mohammed prouverait une quelconque connaissance du sujet.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
(MOHAMMED ET NON PAS MAHOMET)
J'emmerde les islamistes et ceux qui défendent leurs oukazes. Mahomet. Londres. Léonard de Vinci. Jules César.

Je n'ai strictement aucune raison de me mettre à parler arabe ou à dire "le prophète" quand je parle d'un personnage historique dont le nom en français est Mahomet. C'est quoi l'étape suivante ? Tu vas me faire condamner pour blasphème ?
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Tous les musulmans se revendiquent de Mohammed et non de Mahomet.
C'est Mehmet en turc, Mamad en berbère médiéval ou encore Mamadou en Afrique de l'Ouest. C'est Mohammed ou Muhammad en Arabe et Muhammad en anglais. C'est aussi Mahmoud en iranien.

Cette tendance à vouloir imposer uniquement la prononciation arabe est notamment portée par les islamistes et les salafistes.


Dernière modification par Aedean ; 13/05/2021 à 14h45.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Ce n'est pas un débat porté uniquement par les intégristes. Il est notamment porté par tous les musulmans.

Tous les musulmans se revendiquent de Mohammed et non de Mahomet.
Ah bon, étonnant j'en connais parmi mes proches qui se foutent royalement de ce débat. Alors ils ne sont peut être pas représentatifs de la majorité des musulmans actuels mais ils sont là. C'est étonnant ta manière de les englober dans ton discours et dans ta pensée de ce qu'ils pensent.
Vraiment étonnant de ta part, toi fidèle partisan de la liberté, tu te permets d'écrire cela, tu devrais corriger, tu commets une erreur voire plusieurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'emmerde les islamistes et ceux qui défendent leurs oukazes. Mahomet. Londres. Léonard de Vinci. Jules César.

Je n'ai strictement aucune raison de me mettre à parler arabe ou à dire "le prophète" quand je parle d'un personnage historique dont le nom en français est Mahomet. C'est quoi l'étape suivante ? Tu vas me faire condamner pour blasphème ?
Tu le prononces comme tu veux, mais si t'es dans une logique de vouloir expliquer l'islam comme tu le fais ici en me répondant, Mohamed plutôt que Mahomet c'est la base.

Citation :
Publié par Aedean
C'est Mehmet en turc, Mamad en berbère médiéval ou encore Mamadou en Afrique de l'Ouest. C'est Mohammed ou Muhammad en Arabe et Muhammad en anglais. C'est aussi Mahmoud en iranien.

Cette tendance à vouloir imposer uniquement la prononciation arabe est notamment portée par les islamistes et les salafistes.
Totalement à côté de la plaque.

La langue de l'islam c'est l'arabe d'une. Imposer l'arabe c'est pas islamiste, c'est islamique.

De deux Muhammed c'est Mohammed et Mehmet.

Mais Mahomet c'est pas Mohamed : tu connais un musulman qui a appelé son fils Mahomet ?

Par contre les musulmans nomment leurs fils Muhammed Mehmet ou Mahmoud. Oui.

Again : entre dans une mosquée et demande si on doit dire Mahomet ou Mohammed.





Complètement à des lieues d'appréhender l'islam.

Citation :
Publié par Colsk
Ah bon, étonnant j'en connais parmi mes proches qui se foutent royalement de ce débat. Alors ils ne sont peut être pas représentatifs de la majorité des musulmans actuels mais ils sont là. C'est étonnant ta manière de les englober dans ton discours et dans ta pensée de ce qu'ils pensent.
Vraiment étonnant de ta part, toi fidèle partisan de la liberté, tu te permets d'écrire cela, tu devrais corriger, tu commets une erreur voire plusieurs.
D'accord, et bien tes amis qui s'en foutent, s'ils se rendent à la mosquée, la femme ne mettra pas de voile et son mari parlera-t-il de Mahomet avec les autres fidèles ?

Je suis libre moi, je ne suis pas croyant, et je me cogne qu'"il y ait une mosquée salaf si dans la rue d'à côté le club échangiste a le droit d'exister, si deux homos peuvent se balader mains dans la main et si Mohammed peut ouvrir une librairie islamique alors que son voisin tient un bar de nuit. Et que Charlie fait ses caricatures.

Ma liberté, ce n'est pas d'imposer mes moeurs aux autres, ni mes croyances, ni rien d'autre que de ne pas s'agresser les uns les autres.

Après ici on cause d'Islam, alors j'en cause, avec ce que je connais du sujet. A vue de nez, bien plus que beaucoup des intervenants de ce topic.

Comme dit plus haut, si tu veux savoir ce que les musulmans pensent de l'islam commencent par distinguer le musulman non pratiquant, qui est aussi musulman que je suis chrétien, du musulman qui pratique sa religion : le mec qui respecte les piliers, il prie 5 fois par jour. Le mec qui prie 5 fois par jour, il appelle son prophète Mohammed. Le mec comme Alo qui va arriver pour lui expliquer qu'il y a les chiites et que Mahomet n'était pas Musulman, il va lui passer au dessus mais plus loin que la distance terre lune.

Dernière modification par Ron Jar Vertical Ronjoui ; 13/05/2021 à 15h33.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
D'accord, et bien tes amis qui s'en foutent, s'ils se rendent à la mosquée, la femme ne mettra pas de voile et son mari parlera-t-il de Mahomet avec les autres fidèles ?

Je suis libre moi, je ne suis pas croyant, et je me cogne qu'"il y ait une mosquée salaf si dans la rue d'à côté le club échangiste a le droit d'exister, si deux homos peuvent se balader mains dans la main et si Mohammed peut ouvrir une librairie islamique alors que son voisin tient un bar de nuit. Et que Charlie fait ses caricatures.

Ma liberté, ce n'est pas d'imposer mes moeurs aux autres, ni mes croyances, ni rien d'autre que de ne pas s'agresser les uns les autres.

Après ici on cause d'Islam, alors j'en cause, avec ce que je connais du sujet. A vue de nez, bien plus que beaucoup des intervenants de ce topic.

Comme dit plus haut, si tu veux savoir ce que les musulmans pensent de l'islam commencent par distinguer le musulman non pratiquant, qui est aussi musulman que je suis chrétien, du musulman qui pratique sa religion : le mec qui respecte les piliers, il prie 5 fois par jour. Le mec qui prie 5 fois par jour, il appelle son prophète Mohammed.
On s'en fou complètement. La France est laique et ne reconnaît aucune discrimination envers les religieux. Le Français qui ne fait pas ses 5 prières, appelle le prophète Mahomet et se dit musulman est mulsuman. C'est pareil pour le catholique qui ne va pas à la messe et ne fait pas carême.

Je ne comprends pas ta volonté d'imposer les visions étrangères et religieuses aux français.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
D'accord, et bien tes amis qui s'en foutent, s'ils se rendent à la mosquée, la femme ne mettra pas de voile et son mari parlera-t-il de Mahomet avec les autres fidèles ?

Je suis libre moi, je ne suis pas croyant, et je me cogne qu'"il y ait une mosquée salaf si dans la rue d'à côté le club échangiste a le droit d'exister, si deux homos peuvent se balader mains dans la main et si Mohammed peut ouvrir une librairie islamique alors que son voisin tient un bar de nuit. Et que Charlie fait ses caricatures.

Ma liberté, ce n'est pas d'imposer mes moeurs aux autres, ni mes croyances, ni rien d'autre que de ne pas s'agresser les uns les autres.

Après ici on cause d'Islam, alors j'en cause, avec ce que je connais du sujet. A vue de nez, bien plus que beaucoup des intervenants de ce topic.
De quoi tu me causes la. Tu parles d'un débat sur le nom qu'il faut donner au prophète et, pour me donner tord, tu mélanges cela avec le port du voile. J'avoue que tu te poses la.

Au lieu de raconter des conneries sans nom et d'agresser tes interlocuteurs, tu devrais éviter de parler au nom de tous les musulmans en premier lieu.
Je ne crois pas avoir lu ou vu que Ron J était le porte parole des positions des musulmans.

Après, que tu dises qu'actuellement, il y a un consensus sur le fait que tous musulmans devraient parler du prophète en utilisant Mohammed, ca me va mais ce n'est pas ce que tu as écrit. Si tu as un problème avec ce que tu écris, apprends à écrire correctement et revient ensuite. Il y a des limites à lire tes inepties.
Citation :
Publié par gnark
On s'en fou complètement. La France est laique et ne reconnaît aucune discrimination envers les religieux. Le Français qui ne fait pas ses 5 prières, appelle le prophète Mahomet et se dit musulman est mulsuman. C'est pareil pour le catholique qui ne va pas à la messe et ne fait pas carême.

Je ne comprends pas ta volonté d'imposer les visions étrangères et religieuses aux français.
C'est exactement ce qui crée la faille dans laquelle s'engouffre les islamistes. Pour se dire Musulman il suffit de déclarer la shahada. Oui.

Par contre, comme tous les autres ici, tu t'échignes à ignorer que l'islam est majoritairement sunnite. Et que le sunnisme, c'est la tradition islamique, et que dans la tradition islamique, on ne dit pas mahomet, les femmes se couvrent, et on fait 5 prières par jour.

Tant que vous n'aurez pas saisi ça, tout vos discours n'auront aucun effet auprès de tous ces musulmans qui se laissent tenter par l'islamisme.

Citation :
Publié par Colsk
De quoi tu me causes la. Tu parles d'un débat sur le nom qu'il faut donner au prophète et, pour me donner tord, tu mélanges cela avec le port du voile. J'avoue que tu te poses la.

Au lieu de raconter des conneries sans nom et d'agresser tes interlocuteurs, tu devrais éviter de parler au nom de tous les musulmans en premier lieu.
Je ne crois pas avoir lu ou vu que Ron J était le porte parole des positions des musulmans.

Après, que tu dises qu'actuellement, il y a un consensus sur le fait que tous musulmans devraient parler du prophète en utilisant Mohammed, ca me va mais ce n'est pas ce que tu as écrit. Si tu as un problème avec ce que tu écris, apprends à écrire correctement et revient ensuite. Il y a des limites à lire tes inepties.
encore, et encore, depuis 10 messages, je parle d'islam sunnite. L'islam sunnite est clair, rassemble les plus grandes et anciennes écoles de l'islam, dont celles des pays d'où nous recevons nos immigrés musulmans.

Mes "conneries sans non" c'est l'islam de base.

Si t'es en train de me dire qu'en islam des musulmans s'en foutent d'appeler leur prophète mohamet, je veux bien, mais en france nos musulmans sont sunnites, que je sache.

De ce que tu me dis tes amis ne suivent pas les préceptes du sunnisme, par ignorance, parce qu'ils ne sont pas pratiquants, ou que sais je, libre à eux ! Moi je ne fais que rappeler ce qu'enseigne la tradition coranique.

En sunnisme, le prophète est mohammed, parce que c'est de l'arabe et que l'arabe est la langue qu Allah a choisi pour le Coran. Mehmet en turc ou Mahmoud ailleurs, osef c'est Mohammed. *

Mahomet, c'est pas Mohammed.

Dernière modification par Ron Jar Vertical Ronjoui ; 13/05/2021 à 15h49.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Mec tu l'appelles Mahomet et tu veux parler d'Islam.

(...)
=>
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Et voilà la démonstration parfaite : rappeler que c'est Mohammed et non Mahomet, c'est de l'intégrisme selon un modérateur de l'Agora.

Super, allez servir la soupe aux islamistes, ça ira plus vite.
Ok. Tu as introduit le débat sur le nom, arguant, sans déconner, que l'utilisation du nom francisé invalidait le point de vue tout entier. On te contredit, assez correctement sur le fond tant que sur la forme, et tu nous sors cet homme de paille ?!?

A titre informatif. Mohammed aussi c'est du français. C'est la transcription en français d'un nom, qui est à peine moins éloigné, phonétiquement, de l'original, et il y a aucune autre langue à ma connaissance qui retranscrit ce nom avec cette graphie.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 13/05/2021 à 16h07.
Quoiqu'il en soit, la modération ne virant pas ce débat sur l'islamisme de ce fil, on en déduira qu'elle considère elle aussi que l'islamisme est un phénomène d'extrême-droite.

Ce qui me va personnellement très bien.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
=>


Ok. Tu as introduit le débat sur le nom, arguant, sans déconner, que l'utilisation du nom francisé invalidait le point de vue tout entier, on te contredit, et tu nous sors cet homme de paille ?!? T'as un totem d'immunité vis à vis de la modération ?
Oui. Va tenir ce discours à un musulman qui est tenté par l'islamisme, en lui disant qu'après tout, il y a les chiites, que Mahomet n'était pas musulman.

Bah tu l'as perdu, peu importe ce que tu pourras raconter ensuite.

Plus haut j'ai expliqué que la sémantique est utile pour contrer l'islamisme.

D'un autre côté, je démonte l'idée que l'islam peut être Républicain compatible autrement que par une application traditionnelle de l'aspect juridique de l'islam.

Soit l'islam est considéré pour ce qu'il est actuellement, du sunnisme qui voit les musulmans retourner à la mosquée et re-découvrir leur religion, soit on perdra face à l'islamisme et il y aura une guerre.

Ça veut dire que si Mohammed n'accepte pas les caricatures, il serre les dents et trace son chemin parce que l'islam lui ordonne d'obéir aux lois et ne l'autorise pas à declencher le jihad.
Ça veut dire qu'il doit le comprendre avant que des islamistes lui montent le bourrichon.

Ça veut dire qu'il fait utiliser l'islam, rigoureusement, pour contrer l'islamisme.

C'est juste ce que je fais. Et la rigueur impose d'admettre qu'en sunnisme les femmes portent le voile et que le prophète s'appelle Mohammed.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Oui. Va tenir ce discours à un musulman qui est tenté par l'islamisme
Et ça tombe bien, c'est pas ce qu'on fait ici. Enrober la réalité dans du chocolat et du papier alu pour éviter de heurter les sensibilités des marmottes, c'est pour twitter et autres lieux de perdition des -30 ans.

C'est quoi l'étape suivante ? Il faut éviter de dire "la Terre est ronde" parce que certains islamistes affirment qu'elle est plate ? Ou alors il faut dire "الأرض مدورة", parce qu'on ne pourra jamais convaincre un islamiste tenté par le platisme si on utilise pas la langue sacrée ?

Qu'ils aillent se faire empapaouter chez les polythéistes mécréants, je les emmerde.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ça tombe bien, c'est pas ce qu'on fait ici. Enrober la réalité dans du chocolat et du papier alu pour éviter de heurter les sensibilités des marmottes, c'est pour twitter et autres lieux de perdition des -30 ans.
Le débat a débuté sur l'islamisme. J'explique comment traiter l'islamisme. Je pense que c'est dans le sujet.

Et entre nous, j'imagine que tu admets volontiers que je suis avec cette approche plus apte que toi à aller contrer l'islamisme sur le terrain, auprès des jeunes radicalisés que je recevais, sous contrat avec la fondation qui les avait en détention.

L'islam sunnite est rigoureux, conservateur, liberticide, totalitaire etc.

Il n'y a que l'approche technique islamique qui puisse contrer l'islamisme.

Sinon notre société finira par se déchirer.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Il n'y a que l'approche technique islamique qui puisse contrer l'islamisme.

Sinon notre société finira par se déchirer.
Rien, que dalle. Certains "déprogrammateurs" ont tenté ce genre d'approche sans succès. Pourquoi ? La raison est simple. Ils ont raison. Tu as tort et donc tu es un mécréant. Il ne t'écouteront pas. C'est un dialogue de sourd. Un peu comme ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés