[Actu] Le MMORPG Elyon précise son « guide de bêta-test »

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Publié par LongTimeLurker
Quand j'étais au club informatique au collège et qu'on faisait du Basic sur des vieux MO6, le gars qui nous encadrait râlait déjà à l'époque sur comment on avait trop de la chance d'avoir 65535 lignes de code disponibles, et que l'optimisation c'était devenu de l'option. J'aimerais bien le retrouver pour lui demander ce qu'il pense de ce qu'est devenue la création de jeu aujourd'hui
Les volumes sont bien différent ce qui entraîne de la complexité.
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Publié par Deltravia
SOLO
IMO, beaucoup vont être aussi déçu de SOLO hein.
Le jeu a rien d'exceptionnel, vous pouvez déjà tester la version TW.
IMO j'ai déjà tester la version TW et c'est plus clean que Elyon, on verra la sortie version EU, et après des mois, mais désolé sur papier et de ce que j'ai pus tester clairement plus propre le jeu que Elyon, ça reste perso encore une fois.
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Publié par 23 Cm
IMO, beaucoup vont être aussi déçu de SOLO hein.
Le jeu a rien d'exceptionnel, vous pouvez déjà tester la version TW.
A la différence que avec SOLO tu sais clairement où tu poses les pieds.
Tu sais d'avance que c'est un mix de fantasy avec pas mal de liaison au folklore/croyance/légendes Chinois(e).

Solo n'a rien d'exceptionnels, mais rien que l'immersion qu'il peux donner dans certains endroit, et le fait qu'il permet de ce fait de faire du RP très facilement, je pense que ça risque de plaire.
Le gameplay n'est pas vraiment statique, enfin ça dépend de ta classe, c'est bien plus "ordonné" et fluide.

De-plus, comment tu peux parler du jeu.. Sachant que la version TW tu t'en stoppe au level 15, et que.. Tu n'as pas l'accés à certaines choses et zones dès le départ? :/
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Publié par Kinyco
A la différence que avec SOLO tu sais clairement où tu poses les pieds.
Tu sais d'avance que c'est un mix de fantasy avec pas mal de liaison au folklore/croyance/légendes Chinois(e).

Solo n'a rien d'exceptionnels, mais rien que l'immersion qu'il peux donner dans certains endroit, et le fait qu'il permet de ce fait de faire du RP très facilement, je pense que ça risque de plaire.
Le gameplay n'est pas vraiment statique, enfin ça dépend de ta classe, c'est bien plus "ordonné" et fluide.

De-plus, comment tu peux parler du jeu.. Sachant que la version TW tu t'en stoppe au level 15, et que.. Tu n'as pas l'accés à certaines choses et zones dès le départ? :/
Tu peux jouer en payant, tout comme Lost Ark KR, faut acheter du temps de jeu.

Après, je suis pas le public visé, le jeu étant majoritairement Pve et axé cosmétique (très décalé, monture balançoire, ailes qui brillent en mode paillette etc)/RP.
J'apprécie pas le Wuxia (Xianxia ?), ni de voir la majorité des joueurs en "enfant" avec mini jupe comme personnage... Mais chacun ses goûts !

Ceci dit ; y'a des donjons sympas et des classes qui changent un peu.

---

Encore une fois, c'est mon avis, ça fera le bonheur de certains, mais de là à dire systématiquement "Si c'est pas ELYON, alors SOLO sera bcp mieux", j'ai de gros doutes.
Citation :
Publié par Colwyn
T'as un problème de lumière? Tout est sombre chez toi!!
"Sombre" merde, je trouve que ce qualificatif apporte un peu de charisme à cette expression.

Et Elyon manque beaucoup de charisme, donc ça lui fera pas de mal
Citation :
Publié par 23 Cm
Tu peux jouer en payant, tout comme Lost Ark KR, faut acheter du temps de jeu.

Après, je suis pas le public visé, le jeu étant majoritairement Pve et axé cosmétique (très décalé, monture balançoire, ailes qui brillent en mode paillette etc)/RP.
J'apprécie pas le Wuxia (Xianxia ?), ni de voir la majorité des joueurs en "enfant" avec mini jupe comme personnage... Mais chacun ses goûts !

Ceci dit ; y'a des donjons sympas et des classes qui changent un peu.

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Encore une fois, c'est mon avis, ça fera le bonheur de certains, mais de là à dire systématiquement "Si c'est pas ELYON, alors SOLO sera bcp mieux", j'ai de gros doutes.
Y'a autant de contenue pvp que pve dans solo, le jeux plairas aux joueurs pvp et pve mais Elyon aura aussi son publique. Sans être des mmorpg exceptionnel mais loin d’être aussi dégueux qu'on le pense.
Donc c'est un jeu qui a besoin d'une machine à 500€ mais d'un cash shop a plusieurs millier d'€.

Les riches qui veulent farmer des salauds de pauvres dans un MMO savent ou aller . Un jeu dans la pur tradition coréenne.
Petit bilan suite à cette CBT1. J'avais déjà testé AI:R sur la bêta thai pendant quelques semaines pour me faire un avis. Résultat : je suis franchement déçu d'Elyon qui n'a plus rien à voir avec la version de 2019

Mon avis est assez similaire à celui de Goldencrown. Ils ont tout simplement retiré tout le sel d'AI:R pour en faire un random MMO KR.

Exit la direction artistique Steampunk avec les affrontements entre vaisseaux de guerres et les assauts aériens. Adieu le scénario à base de complot mécha et de voyage temporelle, tout a été supprimé pour un scenario naze sur des pirates et un portail interdimensionnel sans aucun intérêt. La carte qui s'étalait sur 3 niveaux d'altitudes est devenue full terrestre, il n'y a même plus (à priori) les assauts sur les gros monstres dans les airs qui nécessitaient un raid complet organisé et de nombreux vaisseaux. Ils ont même viré tous les "mini-jeux/instances" PvP/PvE durant le leveling (du moins jusqu'au 35) qui apportaient de l'air frai. Les quêtes PvP qui étaient clairement mises en avant avec le tag RvR (et une couleur distincte) sont mélangées dans la liste PvE et n'apportent aucun bonus particulier. J'ai l'impression de revoir la transition de BDO entre la CBT2 et l'OBT avec la refonte complète des principes du jeu pour une version eco+ simplifiée. A la différence que BDO proposait un gameplay et des graphismes bluffants (visuellement en tout cas) alors qu'Elyon est devenu quelconque.

Ici les seuls points positifs que je peux donner suite à cette CBT1 :
- le gameplay est mieux foutu que AI:R qui souffrait d'énormes lacunes (la base des mauvais retours KR)
- grande diversité de build et de personnalisation des skills
- l'optimisation vraiment pas dégueux en combat de masse

C'est à peut prêt tout. Les graphismes n'ont pas changé d'un iota depuis 2019 et vu qu'on a perdu le cachet unique du jeu (steampunk) il ne reste plus rien à sauver. Pire, le combo runes/enchants/points de skill/aptitudes est devenu absolument infâme et déséquilibre à mort le moindre affrontement. Jamais vu un truc aussi foireux que leur système de stuff avec 3 à 4 couches d'améliorations digne des pires P2W low budget mobile. C'est juste pas possible en 2021 de proposer ce genre de carottes sur PC avec une aspect graphique aussi brouillon dès qu'il y a 10 joueurs à l'écran.

Je suivais le jeu depuis quelques années mais c'est la douche froide. Finalement pour avoir testé SOLO en version TW jusqu'au lvl 15, même s'il est plus orienté PvE, j'ai été bien plus impressionné par la propreté visuel du titre et le gameplay des classes. Comme quoi il faut rien prendre pour acquis sur les jeux KR. BDO avait subit le même traitement suite au retour des joueurs coréens qui semblent ne s'amuser que sur des MMO full farm de stuff + shop P2W
Ca sent le bide "épique" (voir "légendaire") quand même ce jeu

Il avait l'air tellement prometteur...

Franchement, j'aurais été eux, j'aurais sorti le jeu sur mobile et basta. Ca passerait
Je ne sais pas ce qu'il leur a pris de tout foutre en l'air après des années de développement pour nous pondre un énième MMO Kr générique alors qu'AIR avait un sacré bon potentiel digne d'ArcheAge.
Je me suis même amusé à regarder des vidéos de la CBT de 2018 pour voir comment ils avaient progressé.

J'ai aimé le comparer à ArcheAge avec cette dimension aérienne comme lorsque ArcheAge proposait des combats navals.
Sans atteindre la profondeur de gameplay de ce dernier ni le dynamisme des combats, AIR tirait son épingle du jeu s'ils avaient un temps soit peu persévéré à améliorer les combats ainsi que d'autres points ( PvP, end-game etc ) en 2019.

Il va falloir se faire une raison même s'il n'attirera que les aficionados du PVP en boucle en arènes et le grind de stuff/gemmes etc. Parce qu'Elyon ne propose que ça : tourner en boucle dans les arènes, en boucle dans les portails pour monter son Séphirot , et du monster bashing pour le leveling et les deniers... Pour moi, c'est peu engageant voire rédhibitoire.

Et vu qu'il y a des classements permanents , je sens la CS assez violente à très court terme.

Tant pis, je rajoute 3 burgers dans mon pot à moutarde pour me faire un super cagnotte quand arrivera ArcheAge 2.
Citation :
Publié par 23 Cm
IMO, beaucoup vont être aussi déçu de SOLO hein.
Le jeu a rien d'exceptionnel, vous pouvez déjà tester la version TW.
Tout ceux qui crache sur Elyon après une ou 2 heures de jeux vont être plus que déçus par SOLO c'est sûr même xD, j'y est joué hier sur la version TW et clairement c'est pas beaucoup plus fous (bien que j'apprécie Elyon) . Et pas dynamique du tout d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai passé 3 jours dessus je me suis amusé c'est pas le mmo du siècle mais il trouvera une communauté.
De toute façon la durée d'un mmo sur les dernières années pour la moyenne des joueurs c'est 3 à 6 mois sauf pour certains qui reste du début du jeux jusqu'à la fin mais ils ne sont pas légion. Il est vrai que les décors ne sont pas super immersif, le gros point positif c'est la création du personnage il y a bcp de possibilités c'est dommage que cela soit rare sur les derniers mmo.
En attente de la béta 2 j'y jouerais surement à sa sortie si rien d'autre sous la dent.
Pour ceux qui ont teste SOLO la création des persos c'est assez avancé ? Ou nous sommes enfermé dans un style bien défini?
En tout cas c'était plaisant de pouvoir de nouveau tester un MMO suis pas tout jeune ^^
DAOC / Linéage 2 / BDO/ Seigneur des anneaux/ Age of Conan le premier / Aion/ Tera/ Bless/ Archéage/ wharhammer / The elder scrol / Guilde war 1 et 2
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Publié par Lelorrain
Salut kini77,

Je joue également à la version TW de SOLO, si tu es resté au lvl 15 en version free, tu ne vois rien du jeu. Je joue depuis 3 semaines après avoir acheté du temps de jeu, les donjons sont vraiment sympas, les métiers sont cool et j'aime bien chasseur de fantômes et chasseur de primes, et une fois que tu as débloqué les spécialisations les classes sont bien plus cool à jouer. Pour le dynamisme ça dépend de la classe, surtout qu'elles ne se ressemblent pas dans leur gameplay, mais je trouve que SOLO est plus dynamique que Elyon mais moins que BDO, si je devais faire une comparaison très rapide.

Bonne journée à toi
Hello Lelorrain,

Attention, excuse moi si je me suis mal exprimé mais je n'ai pas dit que le jeux étais mauvais. Je dit juste que les personnes qui ont rien fait d'Elyon et qui crache sur le jeux , vont également le faire sur SOLO puisque si on fait la diff entre les 2, graphiquement déjà c'est presque pareil, seul grosse diff c'est que s'est beaucoup plus éclairé mais ça c'est une histoire de goûts. Niveau gameplay ils vont râlés puisque ce n'est pas assez "dynamique". Que l'histoire est encore une histoire assez classique.

Perso j'ai beaucoup aimé Elyon, le seul truc qui me fait flippé sur ce jeux c'est clairement le cash shop.
J'ai bien aimé Elyon, le moteur est super bien optimisé et c'est vraiment plaisant de jouer dans des conditions optimales sans freeze ni lag.
Le système de combat est dynamique mais j'ai une préfère pour les actions à ciblage old school.
Le jeu est vraiment orienté PvP, il y a quoi faire. Même crainte que certains utilisateurs, je redoute le cash shop.
Done!
Encore quelques années de travail !
Il faut tout refaire !

Je pense qu'ils sont au courant au fond, ils arriveront quand même à attraper quelques sardines qui leurs rapporteront quelques sous j'm'en fais pas pour eux.
Talking
Oui questionnaire reçu, répondu avec franchise, mais j' ai bien peur que le jeux ne sorte pas de sitôt si toutes les personnes qui ont descendu le jeux ont répondus au questionnaire
Message supprimé par son auteur.
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