[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .K.
On ne mesure pas une menace aux nombres de tués, mais aux groupes organisés désireux de passer à l'action et porter un projet d'attentat, sur ce point, les réseaux d'extrême droite sont très actifs et représentent une menace, à l'instar du terrorisme islamiste.

Notre sécurité on la doit aux forces de l'ordre et au travail des fonctionnaires, de la surveillance et de l'appareil d'état. C'est une très bonne chose que les groupes terroristes d'extrême droite soit surveillés, parce que, comme l'expose le rapport de l'assemblé nationale et la DGSI, ils fomentent des projets d'attentats, ils sont organisés et représentent une menace réelle, qu'il convient de juguler.

Le climat politique et les idées traversant la société sont aussi un point d'appui, qui les conforte dans leur paradigme et donc, d'un possible passage à l'acte. La mythologie d'une guerre de civilisation, de prendre les armes pour défendre l'identité Française en perdition, ou d'une islamisation de la France, est très présente chez eux.

Ce n'est pas un danger qui n'a aucune réalité, puisque la DGSI et la lutte anti terroriste le constate autant que moi.

2017 un groupuscule d'extrême droite est interpellé ils voulaient assassiner Mélenchon et Castaner, toujours en 2017 un individu ultranationaliste veut s'en prendre au président, 2017 le "commando de défense du peuple et de la patrie Française" qui s'avère être une personne attaque 5 personnes au nom de la lutte contre l'islamisation, L'AFO en 2018 avait pour projet de tuer des musulmans et d'empoisonner de la nourriture halal, Les Barjols avaient pour projet d'assassiner le président la même année, en 2019 un mouvement Nazi avait pour projet de s'attaquer aux juifs et aux musulmans, 2019 un individu ancien FN tente d'incendier une mosquée et tire sur des fidèles, et celui-ci quelques mois après visant une loge maçonnique.

La France est en proie à une montée de l'extrémisme de droite, en janvier le coordinateur national du renseignement de la lutte contre le terrorisme (Laurent Nunez), observe un regain des mouvances d'ultra-droite. Une partie des membres s’organisent et s’entraînent clandestinement à se défendre face à une attaque islamiste ou à réagir à un attentat islamiste en ciblant des objectifs musulmans.

Il a évoqué « 5 attentats » déjoués depuis 2017 et s’est inquiété d’une « montée en puissance des suprémacistes et du survivalisme ». On estime que l’ultra droite représente 1 000 à 1 500 personnes.
j'ai compté les attentats que tu cite dans ton message, donc déjà pris en compte.

[Modéré par Episkey :]

1000 à 1500 personne d'ultra droite et la France républicaine tremble devant la bête immonde au ventre fécond des bruits de bottes?
On compare avec le tous les sondages depuis bientôt 10 ans (ces nombreuses études ont été posté sur l'agora) indiquant qu'environ 40 à 50% des musulmans mettent les lois du coran avant celle de la république et environ 20 à 30% sont pro-charia?
Sur une tranche de 5 à 15 millions de musulman ça fait au plus bas (et donc au mieux) 2.5 millions de personnes qui ne veulent pas de notre modèle de société. Une paille face à grand maximum 1500 illuminé d’extrême droite """actifs""" (faut le dire vite xD)

Mais bon, vue qu'il ne s'agit que d'une "mythologie" de l’extrême droite d'après toi... on est sauvé.
L'islamisme et les attaques subit ne sont donc qu'un mythe d’extrême droite. Ralala... sacrée extrême droite! Elle n'existerait pas qu'il faudrait l'inventer pour expliquer toute les choses mauvaises qui arrivent en France...

"Mythologie"... le prochain mot à la mode après "sentiment de" ?

Mon petit doigt me dit que si tu t'occupe efficacement des problèmes causés par la délinquance de masse, les nombreux attentats, des black blocks, de l'islamisme et de la destruction du niveau de vie/éducation : l’extrême droite elle disparait comme par magie (et s'il en reste, à ce moment la on pourra terminer le boulot sur eux)
Parce que autant elle disparaitrait pas magie, autant elle n'est pas ré-apparue par magie sur ces 5 dernières années. Ce n'est que la conséquence et pas la cause.

Dernière modification par Episkey ; 08/05/2021 à 15h43.
@.K. C'est certes un danger mais un danger correctement contenu et ou visiblement les moyens mits sont correctement dimensionnés vu les très faibles passages à l'acte.
Ce n'est pas le cas de la menace islamiste qui fait de nombreux morts en France et ou de nombreux passage à l'acte ont lieu. Cela me parait donc censé que cette menace islamique retienne plus notre attention parce que si il y a besoin d'évolution et d'amélioration c'est là que ca se passe.
Je rebondissais sur le fait qu'on établisse une échelle de valeur sur les risques terroristes, réflexion à laquelle je ne souscris pas. Des extrémistes d'autant plus terroristes ne se valent pas plus que d'autres, c'est en cela ma conception diffère de la votre, l'attention comme vous le dites, quand il s'agit de terrorisme, doit être uniforme et la même pour tous les groupuscules violents, aux pulsions sanguinaires. Pour terminer, je ne chercherais aucune excuse aux extrémistes, encore moins aux terroristes.
Citation :
Publié par .K.
l'attention comme vous le dites, quand il s'agit de terrorisme, doit être uniforme et la même pour tous les groupuscules violents, aux pulsions sanguinaires.
dans le fond je suis d'accord avec toi, sauf que ça ne peut fonctionner que dans un monde parfait avec finances, matériels et hommes illimités....

Sinon faire ce que tu préconises c'est :
- Museler les groupes terroristes les moins actifs/nombreux (ce qui est déjà très bien en soit) car trop de moyen vis à vis de la menace.
- Laisser faire les terroristes les plus actifs/nombreux car pas assez de moyens (et comme c'est déjà les plus actifs et nombreux, ils sont aussi de plus en plus réussis).

résultat :
- on a énormément d'attentats lié à l'islam qui réussissent et très peu lié à l’extrême droite.
- on dissout bloc identitaire pour des actions non violentes et 3ème voix pour une embuscade pas de son fait (l'affaire Meric) quitte à en faire des martyrs mais on laisse les black block cassé à chaque manifestation et tuer des forces de l'ordre en toute impunité depuis 10/15 ans.
- des gens comme l'UNEF peuvent placarder des noms qui leur plaisent pas suite à l'assassinat en plein jour d'un professeur.

Dernière modification par GrindPlayer ; 07/05/2021 à 17h40.
Belle tentative de diversion.
Quoi l'extrême droite se fait pincer les mains dans le caca, hop on parle des islamistes, on insiste bien fort sur le fait que si on parle de l'extrême droite alors on ne pourra pas s'occuper des autres terroristes. Pourquoi ? Mais parce que.

Oui, laissons tranquille l'Extrême droite. En attendant elle devient de plus en plus visible sur le forum en tout cas.
Citation :
Publié par Rigel
Belle tentative de diversion.
Ce que tu appelle tentative de diversion n'est seulement que les faits comptabilisables et sourçable sur la dangerosité de ces 2 mouvements violents et antagonistes.
Donc ça serait bien d'éviter de crier aux fake news.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Ce que tu appelle tentative de diversion n'est seulement que les faits comptabilisables et sourçable sur la dangerosité de ces 2 mouvements violents et antagonistes.
Donc ça serait bien d'éviter de crier aux fake news.
C'est le fil sur l'extrême droite. Quelqu'un vient montrer que oui, ils sont encore dangereux.
Et hop ça part sur le classique "Oui mais les islamismes."

C'est ça pour moi une diversion.

Mais pourquoi "Fake news" du coup ?
Citation :
Publié par Rigel
C'est le fil sur l'extrême droite. Quelqu'un vient montrer que oui, ils sont encore dangereux.
Et hop ça le classique "Oui mais les islamismes."

C'est ça pour moi une diversion.

Mais pourquoi "Fake news" du coup ?
ba écoute, c'est vrais ou pas :
- les islamistes sont plus actifs, font plus de victimes, sont mieux organisés, sont beaucoup plus financés et appuyés (en France même comme de l’étranger), trouve plus d'alliés que l’extrême droite en France?

Si tu pense le contraire et qu'on fait des diversions, c'est que tu a tord et que la réalité donne raison à ceux qui ferait les diversions.
Et c'est d'autant plus vrais quand cette tentative d'attentat raté est remonté ici sur Jol
[Modéré par Episkey :]


Je veux dire en France, c'est quoi les alliés de l’extrême droite concrètement?
Mais bizarrement, dès qu'il s'agit du camp d'en face, on à la droit à beaucoup de relativisme, de noyade de poissons et même de caution par certains très à gauche.

Dernière modification par Episkey ; 08/05/2021 à 15h45.
Citation :
Publié par Rigel
C'est le fil sur l'extrême droite. Quelqu'un vient montrer que oui, ils sont encore dangereux.
Et hop ça part sur le classique "Oui mais les islamismes."

C'est ça pour moi une diversion.

Mais pourquoi "Fake news" du coup ?
Ben les islamistes sont d'extrême droite ou pas, il faudrait savoir
Citation :
Publié par Rigel
C'est le fil sur l'extrême droite. Quelqu'un vient montrer que oui, ils sont encore dangereux.
Et hop ça part sur le classique "Oui mais les islamismes."
D'après l'agora les islamistes sont eux aussi d'extrême droite.
Ah grillé par Kitano.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu es trop vieux
Sachant que d'après la dernière campagne électorale en cours d'EELV, les vieux sont aussi d’extrême droite en votant, tout se recoupe au final.
Mais du coup, pourquoi d'autres gauches accusent d'islamo-gauchisme EELV à Roubaix?
EELV serait donc d'un extrême droite de gauche?
Citation :
Publié par GrindPlayer
ba écoute, c'est vrais ou pas :
- les islamistes sont plus actifs, font plus de victimes, sont mieux organisés, sont beaucoup plus financés et appuyés (en France comme à l’étranger), trouve plus d'alliés que l’extrême droite en France?

Si tu pense le contraire et qu'on fait des diversions, c'est que tu a tord et que la réalité donne raison à ceux qui ferait les diversions.
Et c'est d'autant plus vrais quand cette tentative d'attentat raté est remonté ici sur Jol par un pro de la diversion sur l’extrême droite pour ne pas parler d'ennemis autrement plus dangereux et actifs depuis bientôt 40 ans.
La vérité c'est que l'extrême droite est toujours dangereuse. Et qu'on est sur le fil adéquat pour en parler.

Je ne pense pas que cela empêche les gens de voir le danger des islamistes.
Citation :
Publié par Rigel
La vérité c'est que l'extrême droite est toujours dangereuse. Et qu'on est sur le fil adéquat pour en parler.

Je ne pense pas que cela empêche les gens de voir le danger des islamistes.
Il faut que je ressorte le décompte sur les 20 dernières années pour encore une fois débunker "l’extrême droite est toujours dangereuse" ?

Actuellement elle n'est que assez peu dangereuse, elle peut le devenir plus ou moins, va savoir... et ça sera forcément en fonction des mesures prises contre les dangers plus grands (et clairement des militaires à la retraites, des boomers et des retraités + 1000 allumés ne sont pas vraiment des dangers plus grand à traiter pour faire descendre l’extrême droite).
Bon vu les derniers échanges, forcé est de constater que le débat ne mène plus à rien, si tant est qu'il est mené quelque part. Dommage, je crois qu'il est impossible d'en parler sereinement sans errements, ressentiment, approximations diverses et accusations péremptoires. Considérez, qu'il n'y a plus rien à en tirer. Si d'autres veulent en discuter, sans apostropher autrui, je serais disposé à en discuter.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Episkey :]

Citation :
Publié par Sharnt
C'est plus le côté division entre les enseignants et méthodes managériales en mode projet etc enfin le délire LREM qui fait qu'une partie rejoint le mouvement de droitisation de ce que j'ai pu lire ici:
https://www.monde-diplomatique.fr/20...JOURDAIN/63079
Merci (edit : ah merde, j'ai déjà utilisé mes 5j sans abo )

Dernière modification par Episkey ; 08/05/2021 à 15h47.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pas besoin d'être aussi volubile parce que pour les terroristes islamistes, il n'y a pas de cerveaux malades sur ce forum pour venir les défendre ou minimiser leur nuisance. Ce qui n'est visiblement pas gagné pour le terrorisme d'extrême-droite.

C'est le reroll de qui, grindplayer?
Pourtant à chaque attentats, agressions ou attaques on a toujours les même pour minimiser, dire que c'est la faute au racisme, aux français, à la société, à l’extrême droite, à la pauvreté, à la police (les pompiers, livreurs et médecin aussi surement en allant par la), que se sont des faits divers (.K. l'a dit à propos de Paty pour rappelle), que ça tuent moins que tel autre cause de mortalité, etc...

C'est juste qu'à force de passer en 40 ans de "pas de probleme" -> il existe quelques cas -> c'est un sentiment de -> zone entière sous contrôle de dealers/islamistes -> attaques de bien publiques directement... (et une première sur JOL ici même : de mythologie)

ba les français en on un peu marre qu'on leur mente et qu'on les prennent pour les cons et vont vers ceux qui semblent tenir le discours de façade qu'il faut pour gérer le problème (le RN donc + les sondages qui indiquent de plus en plus de rejet de l'immigration, de l'islam, de demande de sécurité, de mettre fin au laxisme, etc...).

Dernière modification par GrindPlayer ; 07/05/2021 à 18h19.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Pourtant à chaque attentats, agressions ou attaques on a toujours les même pour minimiser, dire que c'est la faute au racisme, aux français, à la société, à l’extrême droite, à la pauvreté, à la police (les pompiers, livreurs et médecin aussi surement), que se sont des faits divers, que ça tuent moins que tel autre cause de mortalité, etc...
Expliquer, tenter de comprendre ou même simplement remettre en contexte, ce n'est ni défendre ni minimiser la nuisance.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Expliquer, tenter de comprendre ou même simplement remettre en contexte, ce n'est ni défendre ni minimiser la nuisance.
C'est marrant... mais quand on explique que le retour de l’extrême droite ces 5 dernière années est dû à la monté de l'immigration violente, des attentats, de l'islam et de la délinquance de plus en plus visible et agressive sur les représentations de l'état...
Tout a coup ça ne tiens plus le message que tu viens de tenir et on est tous des fachos en puissance qui faisons le jeu de l'extrême droite.

Mais vas-y, explique moi la remise en contexte de l'assassinat de Paty, du Bataclan, de Charlie Hebdo, les nombreux assassinat de juifs, l'attentat de Nice, l'affaire Mila, etc (la liste est bien trop longue, c'est déprimant).
Et le rapport avec toutes les forces haïs avec force par la gauche actuellement (les forces de l'ordre, les retraités, les boomers, les chasseurs, tout ce qui est à droite de LFI sur l'échiquier politique, etc...).

A un moment les français en ont juste marre qu'on trouve plein d'excuses à toute une frange violente de la population pendant que eux, pour une fois qu'ils manifestent leur malaise au bout de 30 ans de descente en enfer (les fameux gilets jaunes que .K et quelques autres ici dépeignent comme de dangereux criminels d’extrême droite), se prennent toute la violence légitime de l'état... qui est pourtant bien frileuse à l'appliquer dans les nombreuses cités à problèmes, contre les dealers, les émeutiers, les islamistes, etc...

Et ce n'est pas en continuant encore plus fort de les insulter et de leur cacher les vérités qui déranges qui les feront revenir dans le camps qui vous convient. (vous savez? La méthode que les USA utilisent depuis des années sur les white trash et qui a donné Trump avec les conséquence qu'on connait maintenant sur le GOP en retour de balancier)


C'est pareil avec le fil sur les problématiques de la polices qui n'est au final quasiment qu'un topic de propagande et de haine anti-flics alors qu'il suffit d'être un minimum renseigné pour voir que ce sont les force de l'ordre qui subissent plus d’agression et d'attaques que l'inverse à l'année.

Mais la loupe n'est mise que sur les cas problématiques dans l'institution, qui pourtant représente pas grand chose ramené à la totalité des interventions faites en France.
Et la balance des mort/blessés des forces de l'ordre (venant des stats des ministères correspondant) est déjà depuis plusieurs années en défaveurs de la polices par rapport aux nombres de blessés/morts lors de manifestations ou d'actes de délinquance/criminalité.

Dernière modification par GrindPlayer ; 07/05/2021 à 18h39.
Citation :
Publié par .K.
On ne mesure pas une menace aux nombres de tués, mais aux groupes organisés désireux de passer à l'action et porter un projet d'attentat, sur ce point, les réseaux d'extrême droite sont très actifs et représentent une menace, à l'instar du terrorisme islamiste.
D'un côté je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas les Islamistes prendre un jour le pouvoir en France et mettre fin à la démocratie. En tout cas pas de mon vivant.

Par contre pour l'extrême droite, ça me paraît pas totalement impossible.

Mais d'un autre côté, à chaque fois que les islamistes agissent, par des attentats meurtriers ou même en imposant leur agenda sociétal comme le voile, la non mixité dans les piscines, les femmes examinés par des hommes à l'hôpital, les difficultés pour les profs à parler de la Shoah, etc. tout ça fait toujours un peu plus monter l'extrême droite.

J'ai la conviction que l'extrême droite ne serait pas si haut en France sans les meurtres réguliers commis par les islamistes. Après je peux me gourer, ce n'est rien de plus qu'une conviction.

Ça me rappelle un peu les années 30, la peur des communistes a servi de catalyseur au fascisme. Des personnes qui n'avaient précédemment rien d'extrême se sont persuadées qu'il fallait choisir entre les deux et se sont mises à penser et même dire qu'il valait mieux Hitler que Staline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés