Expliquer, tenter de comprendre ou même simplement remettre en contexte, ce n'est ni défendre ni minimiser la nuisance.
C'est marrant... mais quand on explique que le retour de l’extrême droite ces 5 dernière années est dû à la monté de l'immigration violente, des attentats, de l'islam et de la délinquance de plus en plus visible et agressive sur les représentations de l'état...
Tout a coup ça ne tiens plus le message que tu viens de tenir et on est tous des fachos en puissance qui faisons le jeu de l'extrême droite.
Mais vas-y, explique moi la remise en contexte de l'assassinat de Paty, du Bataclan, de Charlie Hebdo, les nombreux assassinat de juifs, l'attentat de Nice, l'affaire Mila, etc (la liste est bien trop longue, c'est déprimant).
Et le rapport avec toutes les forces haïs avec force par la gauche actuellement (les forces de l'ordre, les retraités, les boomers, les chasseurs, tout ce qui est à droite de LFI sur l'échiquier politique, etc...).
A un moment les français en ont juste marre qu'on trouve plein d'excuses à toute une frange violente de la population pendant que eux, pour une fois qu'ils manifestent leur malaise au bout de 30 ans de descente en enfer (les fameux gilets jaunes que .K et quelques autres ici dépeignent comme de dangereux criminels d’extrême droite), se prennent toute la violence légitime de l'état... qui est pourtant bien frileuse à l'appliquer dans les nombreuses cités à problèmes, contre les dealers, les émeutiers, les islamistes, etc...
Et ce n'est pas en continuant encore plus fort de les insulter et de leur cacher les vérités qui déranges qui les feront revenir dans le camps qui vous convient. (vous savez? La méthode que les USA utilisent depuis des années sur les white trash et qui a donné Trump avec les conséquence qu'on connait maintenant sur le GOP en retour de balancier)
C'est pareil avec le fil sur les problématiques de la polices qui n'est au final quasiment qu'un topic de propagande et de haine anti-flics alors qu'il suffit d'être un minimum renseigné pour voir que ce sont les force de l'ordre qui subissent plus d’agression et d'attaques que l'inverse à l'année.
Mais la loupe n'est mise que sur les cas problématiques dans l'institution, qui pourtant représente pas grand chose ramené à la totalité des interventions faites en France.
Et la balance des mort/blessés des forces de l'ordre (venant des stats des ministères correspondant) est déjà depuis plusieurs années en défaveurs de la polices par rapport aux nombres de blessés/morts lors de manifestations ou d'actes de délinquance/criminalité.