La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fnord
Mais les boomers ne sont pas une classe sociale, pas au sens où l'entend l'expression lutte des classe ?
Ça pourrait se défendre : c'est un groupe social partageant entre autres traits une position dans la hiérarchie sociale et des intérêts communs. Au-delà du débat sémantique, ce que je voulais souligner, c'est que la campagne d'affiches de EELV (pas seulement l'affiche sur les boomers) rappelle que la politique c'est avant tout des conflits entre groupes d'intérêts opposés, c'est pas le monde des bisounours où tout le monde se "rassemble".

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 26/04/2021 à 20h32.
Message supprimé par son auteur.
Même le boss d'EELV ne peut plus défendre cette honteuse campagne de pub. C'est donc assez drôle d'en voir ici certains la défendre.
Ce parti n'a d'écologiste que de nom. Encore une fois, ils ne mettent pas en avant l'écologie, mais tapent sur une catégorie de la population, cette fois ci les vieux.
Pas vraiment étonnant de la part de ce parti d'extrême gauche qui tente maladroitement de surfer sur les divisions du pays...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Je vais te rappeler deux règles pour emporter une élection :
1° Au premier tour, tu rassembles ton camp et tu va piquer des voix à tes alliés parce que tu es le mieux placé.
2° Au deuxième tour, tu rassembles au delà de ton camp.

Je vais te rappeler une règle à ne jamais faire si tu espères emporter une élection :
- Ne jamais faire une campagne contre mais toujours pour, le message doit être constructif et d'espoir.
Ça fonctionne dans les partis tradi (encore que, qui a cru à "l'ouverture" de Sarkozy ?). Dans tous les cas on vote toujours "contre" au 2nd tour. Tu rassembles peut-être, mais combien ici votent "contre". Contre Sarkozy et les ripoux, contre Le Pen et les facho, etc.

Dans les partis de gauche progressistes (la vraie gauche j'entends hein je te vois venir ) le vivier de votant est très limitée car les vieux (les boomers si vous préférez) sont ceux qui votent le plus, qui sont le plus nombreux et ils ont tendance à voter conservateur. L'objectif est de mobiliser ceux qui ne votent pas/plus (je le répète le 1er parti des jeunes c'est l'abstention) et en ce sens c'est une campagne qui fonctionne car on parle d'elle.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 27/04/2021 à 14h13.
Citation :
Publié par Hark²
Ça fonctionne dans les partis tradi (encore que, qui a cru à "l'ouverture" de Sarkozy ?). Dans tous les cas on vote toujours "contre" au 2nd tour. Tu rassembles peut-être, mais combien ici votent "contre". Contre Sarkozy et les ripoux, contre Le Pen et les facho, etc.

Dans les partis de gauche progressistes (la vraie gauche j'entends hein je te vois venir ) le vivier de votant est très limitée car les vieux (les boomers si vous préférez) sont ceux qui votent le plus, qui sont le plus nombreux et ils ont tendance à voter conservateur. L'objectif est de mobiliser ceux qui ne votent pas/plus (je le répète le 1er parti des jeunes c'est l'abstention) et en ce sens c'est une campagne qui fonctionne car on parle d'elle.

Le coup de "ma mère a voté écolo pendant 50 ans, elle va voter Le Pen car on L'INSULLLLTE", c'est lunaire
Ok pas de souci, ca ne fonctionne pas pour ton cas. Nous verrons à la prochaine élection donc même si de fait, il n'y aura pas de campagne donc cela risque d'être oublié d'ici là.
La gauche progressiste c'est à dire qu'il y a une gauche réactionnaire et ohh miracle, c'est celle qui n'est pas d'accord avec vous c'est ca ?
Je pose la question mais je connais déjà la réponse.

Quand à ta dernière phrase, tu devrais éviter d'être désobligeant et éviter d'extrapoler jusqu'à l'insulte. Il y a des limites à ne pas franchir et la tu viens de le faire. Je t'invite à rectifier rapidement.

Dernière modification par Colsk ; 26/04/2021 à 22h51.
Citation :
Publié par Colsk
Quand à ta dernière phrase, tu devrais éviter d'être désobligeant et éviter d'extrapoler jusqu'à l'insulte. Rien que le fait que tu insinues que ma mère puisse voter Le Pen mériterait que tu te prennes un aller retour sévère. Il y a des limites à ne pas franchir et la tu viens de le faire. Je t'invite à rectifier rapidement.
J'aimerai bien connaître son cheminement de pensée pour ne pas voter écolo à cause de cette campagne de com de Bayou. Et surtout pour qui elle compte voter en contrepartie...

En l’occurrence, je ne vise pas ta daronne en particulier mais ça me fait rire les cris d'orfraie des petits frontistes du forum qui viennent polluer ce thread en indiquant une insulte IGNOBLE des Khmers verts, alors qu'il y a 2 jours il y a une tribune d'un homme politique français appelant à l'insurrection armée, soutenu par un manifeste de généraux, et tout le monde s'en branle. Joli contre-feu.

Bref j'vais pas trop épiloguer, je n'aime pas plus les écolos que ça, et défendre mon Lider Maximo sur les internets me prends déjà bien trop de temps.
Citation :
Publié par Hark²
J'aimerai bien connaître son cheminement de pensée pour ne pas voter écolo à cause de cette campagne de com de Bayou. Et surtout pour qui elle compte voter en contrepartie...

En l’occurrence, je ne vise pas ta daronne en particulier mais ça me fait rire les cris d'orfraie des petits frontistes du forum qui viennent polluer ce thread en indiquant une insulte IGNOBLE des Khmers verts, alors qu'il y a 2 jours il y a une tribune d'un homme politique français appelant à l'insurrection armée, soutenu par un manifeste de généraux, et tout le monde s'en branle. Joli contre-feu.

Bref j'vais pas trop épiloguer, je n'aime pas plus les écolos que ça, et défendre mon Lider Maximo sur les internets me prends déjà bien trop de temps.
En général, les gens réagissent, certes, au sentiment, mais mal, au fait de se faire cracher à la gueule. Donc ils vont dire "fuck off, tu te démerdes" et vont rejoindre les rangs de l'abstention si aucun candidat ne reprend ce qu'ils aimaient dans le parti précédent.

En général, c'est après avoir eu leurs votes qu'il faut leur cracher à la gueule, aux votants . Il a encore un peu à apprendre ce jeune chevelu (oui je l'aime pas mais c'est épidermique comme réaction, et je suis conscient que ça vient peut être des photos que j'ai vus mais je lui trouve un air condescendant de ouf)
Ou ça vient peut être du fait que c'est un écolo, je ne sais pas.

A un moment il faut arrêter de se mentir. EELV ils sont plutôt haut dans la pyramide des gens qui se font allumer à la première occasion, et ça se mesure ici à la pertinence de l'allumage ainsi qu'à l'hypocrisie dont font preuve les intervenants. Sans déconner, celui qui a relevé ça fait partie des champions du forum de l'axe anti-boomer des générationalistes du forum. Et j'en relève pas mal d'autre dans les suiveurs.
Bof c'est surtout que l'offre est multiple à gauche et que même si cela peut paraître ridicule à certains, les côtés écolo et féministe d'un candidat ont toujours été importants pour certains. Si EELV traite certains de ses électeurs de connards, ils peuvent voter NPA, LO, LFI, dissidents verts révolutionnaires voire même PS si c'est une candidate (et oui le sexe du candidat joue aussi pour certains, ce qui est au demeurant mon cas, j'essaye de voter pour quelqu'un de jeune et de féminin parce que les hommes vieux, on a testé et on a vu et cela ne me convient pas, autant aller sur une femme et jeune, cela sera peut être un réussite. Cela sera de toute manière difficile de faire pire au niveau présidentiel en tout cas.).
Citation :
Cela sera de toute manière difficile de faire pire au niveau présidentiel en tout cas.
Méfiance ! On a vu depuis quelques années qu'on trouve toujours pire
Citation :
Publié par Colsk
(et oui le sexe du candidat joue aussi pour certains, ce qui est au demeurant mon cas, j'essaye de voter pour quelqu'un de jeune et de féminin parce que les hommes vieux, on a testé et on a vu et cela ne me convient pas, autant aller sur une femme et jeune, cela sera peut être un réussite. Cela sera de toute manière difficile de faire pire au niveau présidentiel en tout cas.).
Marion Maréchal Le Pen est une jeune femme. Je suis certain qu'elle serait pire que Hollande.
Ça serait marrant que le RN prenne la photo d'un islamiste notoire en djellabah et exactement le même type de slogan "Abdullah al baghdadi (nom fictif) il compte bien aller voter". M'est avis que ça ferait un beau shitstorm.
Citation :
Publié par Aloïsius
Marion Maréchal Le Pen est une jeune femme. Je suis certain qu'elle serait pire que Hollande.
Tu devrais te détendre et lire tes interlocuteurs. Quand on dit que des critères sont importants et pris en compte, cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à l'être et que le vote est lié uniquement à ces deux là.
Bref, tu es des fois pire que tes ennemis dans les raccourcis.
Citation :
Publié par Colsk
Tu devrais te détendre et lire tes interlocuteurs. Quand on dit que des critères sont importants et pris en compte, cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à l'être et que le vote est lié uniquement à ces deux là.
Ce que je veux dire, c'est que je doute fortement que le sexe et l'âge soient des critères valides (hors du cas extrême des enfants et des séniles).
Aux Etats-Unis où ces critères sont devenus l'Alpha et l'Omega de la gauche, Bernie Sanders est un vieux mâle blanc, Candace Owen est une jeune femme noire.

Ceci étant, je ne voterai certainement pas pour Bayou.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce que je veux dire, c'est que je doute fortement que le sexe et l'âge soient des critères valides (hors du cas extrême des enfants et des séniles).
Je pense qu'ils sont valides et utilisés quand tous les autres sont inopérants.

Par exemple, dans le cas d'un front républicain ou n'importe quelle autre désignation d'une mobilisation électorale pour faire barrage à un nationalisme aux objectifs anti-démocratiques connus, la partie des électeurs qui votent sans conviction peut parfaitement se rabattre sur ce genre de critères si il y a un choix à faire, puisqu'aucun des autres n'est respecté.

Maintenant, effectivement, je doute qu'un électeur de gauche avec un minimum de conscience politique requis ne se décide à voter pour Segolène Royale ou Marlène Schiappa si en face, il y a un candidat qui porte des idées, qui plus est si ces idées sont plutôt raccord avec les valeurs communes de la gauche.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ça serait marrant que le RN prenne la photo d'un islamiste notoire en djellabah et exactement le même type de slogan "Abdullah al baghdadi (nom fictif) il compte bien aller voter". M'est avis que ça ferait un beau shitstorm.
Sauf que c'est factuellement faux
Les quartiers populaires où il y a une majorité de musulmans ne votent pas.

https://www.histoire-et-chronique.fr...esidentielles/
https://www.cairn.info/revue-cahiers...-2-page-71.htm
Citation :
Publié par Hark²
Sauf que c'est factuellement faux
Les quartiers populaires où il y a une majorité de musulmans ne votent pas.
Oui et ? c'est pas le genre de truc qui arrête un politique... C'est pas nos "supers" journalistes qui iraient relever "l'erreur"...
Mdr ça vous choque ce genre d'affiches après avoir bouffé pendant 20 ans de "les jeunes", "le jeune", "les étudiants", "les intermittents" vomis tout les jours dans les JT ? Mais vous vous foutez de la gueule de qui ?

Elles sont très bien ces affiches, et savent très bien à qui elles s'adressent. Mdr parler de solidarité avec des catégories entières de populations qui crachent à la gueule des plus vulnérables depuis 20 ans mais vous vous foutez du monde c'est pas possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Sauf que c'est factuellement faux
Les quartiers populaires où il y a une majorité de musulmans ne votent pas.

https://www.histoire-et-chronique.fr...esidentielles/
https://www.cairn.info/revue-cahiers...-2-page-71.htm
Je parlais des islamistes, mais on pourrait aussi bien faire la même affiche avec les musulmans en effet, le degré de nocivité étant comparable avec "les vieux".
Je ne sais pas pourquoi tu me parles des quartiers populaires. La participation musulmane est de 73% en 2017 contre 80% pour la moyenne française. Et ils votent avec constance à plus de 80% gauche / extrême gauche, ce qui justifierait parfaitement pour le RN de les désigner comme le fait EELV avec les boomers.

Quand au factuel quand on défend des affiches divisant les citoyens et assimilant des classes d'âge entières à une idéologie ennemie et fantasmatique pour de jeunes idiots, tu me permettras de ricaner gentiment.

En dessous : je ne comprends pas de quoi tu parles peux tu t'exprimer de manière moins cryptique ou systémique? Le jeune ennemi de la société française depuis les années 60 ? Mdr what?

Dernière modification par Don Patricio ; 28/04/2021 à 14h28.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Rah ouais qu'est-ce qu'on ricane. C'est pas comme si "le jeune" était pas l'ennemi numéro 1 de la société française depuis la fin des années 60. Cette bonne blague.
Related
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés