[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Je peux te reconstruire en 5 minutes une liste des items qui ressortent le plus souvent sur l'Agora et facilement retrouvable lorsqu'il s'agit de démontrer que la France de Macron tient plus du fascisme que de la démocratie.

* L'affaire Benalla
* La loi asile & immigration
* La loi sécurité et son article 24
* L'instrumentalisation de concepts d'ED comme l'islamogauchisme
* Le culte de la personnalité de l'expert épidémiologiste Macron
* Le mépris envers les classes modestes qu'il exprime à tout bout de champ
* L'utilisation des fakes news dans la propagande gouvernementale
* Un ministre de l'intérieur qui ferait passer Hortefeux pour un gentil gauchiste tolérant
* Des ministres toujours en poste malgré leurs condamnations
* Une ministre qui fait des placements de produit sur Instagram en toute impunité

Et terminer par une phrase de type "tout ce que l'extrême droite rêvait, LREM l'a fait".
Citation :
Publié par N° 44 636
Ben on a un ministre de l'intérieur qui dit a MLP qu'elle est "un peu molle" sur la question de l'islam. donc bon. boarf.
Quand on creuse un peu, les fachos n'ont rien contre l'islam. Ils sont plutôt hostiles aux populations musulmanes pour d'autres raisons (qui commencent par "ra" et se terminent par "cisme"). Hitler regrettait que les Allemands aient été Chrétiens plutôt que Musulmans par exemple.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand on creuse un peu, les fachos n'ont rien contre l'islam. Ils sont plutôt hostiles aux populations musulmanes pour d'autres raisons (qui commencent par "ra" et se terminent par "cisme"). Hitler regrettait que les Allemands aient été Chrétiens plutôt que Musulmans par exemple.
Il faudrait faire un sondage de popularité pour Émilie Koenig dans les milieux d'extrême droite
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Qui? Quand? Ou?

Vu que "Bon nombre d'intervenants ici" en sont capables, tu n'aura donc aucun mal à fournir des exemples pour montrer qu'il s'agit bien d'une réalité et pas d'un fantasme de ta part. Tu m'as quand même l'air légèrement sujet a exagération a chacun de tes posts.
En moins de 20 secondes, quelques messages au-dessus :

Citation :
Publié par Quint`
Mais bon, pas la moindre réaction de l'exécutif. D'un autre côté j'en serai presque à me dire que c'est rassurant, vu les comportements de Macron/Darmanin, j'aurais plutôt attendu une réaction favorable à cette tribune, après tout, quand on ratisse à droite, on ratisse à droite.
Je me demande comment tu as fait pour ne pas percevoir ce qu'exprime Jeska tant cela crève les yeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
En moins de 20 secondes, quelques messages au-dessus :



Je me demande comment tu as fait pour ne pas percevoir ce qu'exprime Jeska tant cela crève les yeux.
Il ne dit pas qu'il faut voter MLP pour lutter contre le facisme. Il dit qu'entre Macron et MLP, la frontiere est fine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 44 636
Non. Ou alors argumente, parce que le lien entre les 2 propositions est loin d'etre clair.
Jeska a très bien expliqué la chose. Je ne vois pas ce qu'il y a à préciser.

Et toi-même tu as donné une interprétation utile :

Citation :
Publié par N° 44 636
Il dit qu'entre Macron et MLP, la frontiere est fine.
A partir de là, je ne vois pas vraiment quel est l'objet du débat.

Nous aurons d'ailleurs peut-être la chance de pouvoir juger de la finesse de la frontière dans quelques temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Jeska a très bien expliqué la chose. Je ne vois pas ce qu'il y a à préciser.

Et toi-même tu as donné une interprétation utile :



A partir de là, je ne vois pas vraiment quel est l'objet du débat.

Nous aurons d'ailleurs peut-être la chance de pouvoir juger de la finesse de la frontière dans quelques temps.
Non mais cesse de noyer le poisson.

La proposition de base c'est

Citation :
c'est en réalité pour Marine Le Pen qu'il faut voter pour non pas combattre le fascisme, mais sortir la France du fascisme dans lequel Macron et LREM l'ont mise.
Quel est le lien logique entre cette proposition et "La frontiere est fine entre Macron et MLP" ?
Moi j'aimerais savoir, c'est quoi le "grand plan" contre les terroristes islamistes ?
Quelqu'un peut me le dire ?


J'imagine bien dans un premier temps, expulser ou emprisonner tous les fichés S pour radicalisation.
On rappellera qu'après l'assassinat de Samuel Paty, Darmanin a été en Tunisie et en Algérie pour négocier de leur renvoyer 231 fichés S.

Pour le reste :
Citation :
Les chiffres des étrangers fichés "terroristes" vivant en France détaillés
Il avait précisé comme le rapporte le Figaro que 4 111 étrangers étaient inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.
Sur ces 4 111 étrangers fichés et donc suivis pour radicalisation, 3 260 vivent en France en ayant des titres de séjour.
Il en reste donc 851 qui sont en situation irrégulière sur le territoire mais qui sont repérés. Le ministre a précisé que sur ces 851 clandestins, 661 ont été placés sous le coup d'une mesure d'expulsion.
Bon, cette idée d'expulsion/emprisonnement va se heurter à 3 problèmes :
1) Ca ne va pas faciliter le travail des services de renseignement qui utilisent certainement le fait d'avoir identifié des radicalisés pour en identifier d'autres et éviter des attentats.
2) Pas simple d'emprisonner/expulser des gens qui n'ont en pratique encore rien fait. Surtout ceux en situation régulière.
3) Ca ne marche pas contre ceux pas encore identifiés.


Dans un second temps (ou plutôt en même temps), j'imagine bien qu'il y a une volonté d'expulser les étrangers (tous ou juste les Africains, Tchétchènes, Pakistanais, etc... ?) en situation irrégulière.
Bon, la "situation irrégulière" ça regroupe tout un paquet de cas. Notamment des gens qui seront régularisés ensuite mais font face à une administration volontairement peu efficace.
Les étrangers entrés illégalement sur le territoire ne représentaient que 10% des demandeurs de carte de séjour en 2003. Les 90% d'autres ont vu leur titre de séjour expirer. Et dans la grande majorité galèrent à se le faire renouveler (en termes de délais notamment) ou ont des refus parce qu'ils l'ont eu mineur et sont maintenant majeurs.

Après, ça n'empêchera pas le terroriste motivé d'entrer illégalement sur le territoire et de commettre son attentat. Ou de le faire avant d'être expulsé. Ou de le faire avec un titre de séjour valable. Ou whatever.


Bref, je sais qu'il y a sur JoL-Agora plein de partisans de durcir le ton contre la menace islamiste, alors je suis à l'écoute : Comment concrètement ?
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En attendant Mélenchon pour une femme policière tué par un terroriste c'est un tweet très sobre, une tribune de retraité c'est la surenchère verbale et les injonctions à des poursuites judiciaires indues (un appel à des sanctions disciplinaires ne m'aurait pas choqué s'agissant des généraux c'est dans leur statut le devoir de réserve). On aura compris que "islamo-gauchisme" c'est douceur et volupté pour qualifier les actes terroristes et main de fer pour les serviteurs de l'état qu'il faut purger.

Sinon tu pourrais remercier Gérard Colomb pour son discours de fin d'exercice, il disait peu ou prou la même chose avec son côte à côte qui pourrait finir en face à face.
Ca peut aussi être ne pas prendre un évènement tragique pour vendre sa bouillie politique, et dans le second cas tenir une stature ferme face à des gens qui ont l'air de se torcher de la république et des lois.
Ta posture n'est néanmoins pas surprenante lorsqu'on sait ça : https://www.bfmtv.com/politique/elec...705030069.html

Mais tranquille même en ayant cette information, il continue de s'émouvoir pour ceux qui tombent et c'est tout à fait légitime de sa part.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Parce Jeska a un long passif d'exagérations en tout genre dont ce post ne fait pas exception. Que les gens critiquent Macron ne signifie pas qu'ils veulent que Le Pen les sauve du fascisme, ni de près, ni de loin. Et c'est insultant que cela puisse être écrit sans que ça fasse réagir plus que ça. Mais c'était juste une figure de style, etc etc, on connaît la musique.
Je ne fais que m'adapter à l'auditoire. Comme je le dis depuis maintenant plusieurs mois, les gens qui ne sont pas dans la critique systématique du gouvernement du moment sur l'Agora sont systématiquement taxés de colleurs d'affiches et de propagandistes qui sont missionnés par leur parti de répandre leurs éléments de langage sur les internets, sans que ça ne passe pour de l'exagération. Du coup, ces gens-là se sont barrés et l'espace vide ainsi laissé a été occupé par diverses idéologies d'extrême droite (et ça, je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué).

On retrouve donc des débats sur les idéologies d'extrême droite, de gauche, des wokes, des écologistes etc. avec des positionnements divers et variés qui se confrontent. Mais en ce qui concerne les positions tenues par le gouvernement actuel, il n'y a qu'une seule position tenable : l'opposition. Tout autre position tient soit de la naïveté, soit du militantisme. Il n'y a pas d'alternative.

Dernière modification par Jeska ; 27/04/2021 à 15h33.
Citation :
Publié par N° 44 636
Non mais cesse de noyer le poisson.
Ce n'est pas le sens utile de son message et en plus je n'aime pas embêter les poissons. Le fond du message de Jeska est bien de dénoncer le parallélisme qui est fait par beaucoup de participants entre Macron et Le Pen, ceci pour le salir coûte que coûte (et surtout coûte que coûte). Jeska a peut-être exagéré la forme, mais le fond est limpide et difficilement contestable.

Après si ça vous conforte de conclure que Jeska et Silgar racontent vraiment n'importe quoi, c'est très bien aussi.
Citation :
Publié par Silgar
Ce n'est pas le sens utile de son message et en plus je n'aime pas embêter les poissons. Le fond du message de Jeska est bien de dénoncer le parallélisme qui est fait par beaucoup de participants entre Macron et Le Pen, ceci pour le salir coûte que coûte (et surtout coûte que coûte). Jeska a peut-être exagéré la forme, mais le fond est limpide et difficilement contestable.

Après si ça vous conforte de conclure que Jeska et Silgar racontent vraiment n'importe quoi, c'est très bien aussi.
Citation :
Le fond du message de Jeska est bien de dénoncer le parallélisme qui est fait par beaucoup de participants entre Macron et Le Pen
Non.
Citation :
c'est en réalité pour Marine Le Pen qu'il faut voter pour non pas combattre le fascisme, mais sortir la France du fascisme dans lequel Macron et LREM l'ont mise.
Maintenant, pourrais-tu avoir l'amabilité de cesser de faire prendre des vessies pour des lanternes, et argumenter, s'il-te-plait ?

À toutes fins utiles, je me permet de rappeller le point 4 de la charte de l'Agora:

Citation :
Nous sommes sur un forum de débat et d’argumentation, par conséquent vos messages doivent être construits et doivent présenter un minimum de contenu. Les affirmations non étayées, les généralités ou les corrélations bancales ne sont pas admises.
Avec le dernier message de Jeska, tout est dit. Il n'y a pas besoin d'argumentation, ni de précision, supplémentaires.

Tu pourras me mettre une étiquette de colleur d'affiches comme ça.
Citation :
Publié par Silgar
Avec le dernier message de Jeska, tout est dit. Il n'y a pas besoin d'argumentation, ni de précision, supplémentaires.

Tu pourras me mettre une étiquette de colleur d'affiches comme ça.
Toujours pas, non. Mais je n’espère plus vraiment d'arguments venant de ta part la dessus. C'est sincèrement embarrassant à lire. Je ne comprend pas trop ce que tu fais, a vrai dire, a part essayer de provoquer. Tu as habitué à mieux.
La puissance de cette victimisation macroniste me laisse sans voix.
Juste toutes les forces politiques, dans un pays où aucune ne doit passer 15% de soutiens réels (si on ne compte pas les votes par défaut, protestation, ou pour des moins pires) en comptant très large ont une écrasante majorité de détracteurs, et qui se manifestent d'autant plus sur un forum où la majorité est de la tendance inspecteur des travaux finis critiques de tout plus que militants de quelque tendance politique que ce soit.
Quant à celle au pouvoir elle... fait des trucs (voire rien, mais c'est critiqué aussi quand on est au pouvoir), ce qui fait que les gens (dont ses 85+% d'opposants) ont un peu plus d'occasions de la critiquer que d'autres, mais c'est tout.
Mais quand un parti d'opposition bouge un cil, il s'en prend autant de ses 85+% de critiques, vous inquiétez pas (pour ce qui est des accusations de totalitarisme, il me semble que Mélenchon-le-dictateur est pas loin d'une égalité avec Macron sans même être au pouvoir d'ailleurs, quant à la droite LR elle conserve de loin le JoL d'or des accusations de corruption, et le PS celui de la neuneuterie clinique, s'il y a de la compétition avec EELV ces derniers temps). Quant au RN, il est si décrié que son principal usage ici est d'accuser d'autres partis d'être aussi pires (ou de faire sa politique, ou de vouloir s'allier avec, selon les variantes).
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca peut aussi être ne pas prendre un évènement tragique pour vendre sa bouillie politique, et dans le second cas tenir une stature ferme face à des gens qui ont l'air de se torcher de la république et des lois.
Ta posture n'est néanmoins pas surprenante lorsqu'on sait ça : https://www.bfmtv.com/politique/elec...705030069.html

Mais tranquille même en ayant cette information, il continue de s'émouvoir pour ceux qui tombent et c'est tout à fait légitime de sa part.
C'est marrant que tu cites un article qui parle d'une caserne où j'ai été quand il ont fait l'article original (Kellermann pour pas la citer).
Je me souviens encore de l'article où on interrogeait le chaland pour savoir d'où venait ce vote infâme et les témoignages d'anonymes qui pointaient du doigt notre caserne et nos familles comme responsables du vote.


[Modéré par Aedean : ... ]

Je te rassure j'ai pas vu de facho ou de saluts nazis et la garde républicaine c'est un endroit de jeune sous officiers sortis d'école, très peu au fait des pratiques de la police du quotidien et surtout animés par la volonté de goûter aux joies des nuits parisiennes.

Dernière modification par Aedean ; 01/05/2021 à 19h40.
Citation :
Publié par N° 44 636
Il ne dit pas qu'il faut voter MLP pour lutter contre le facisme. Il dit qu'entre Macron et MLP, la frontiere est fine.
Euuuh de ma lecture il dit "que pour certains il n'y a pas de différence".

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'ai demandé des citations de gens ici voulant que Le Pen nous sauve du fascisme (ce qui semble être appelé des vœux de "nombre de posteurs") et tout ce que j'obtiens est de la caricature et du bottage en touche. Surprenant.
Ca ne sert pas à grand chose d'aller te chercher des quotes que tu vas contester.
De façon générale, mêmes hors-JoL, tu ne vas pas me dire que tu n'as pas lu/entendu des propos comme :
- C'était bien la peine de faire barrage à l'ED
- La prochaine fois j'irais pas (et notamment toute la discussion autour du refus de la gauche de refaire barrage)
- Ni Macron, ni Le Pen, je voterai blanc
etc...

Le vote blanc et l'abstention n'existent pas en France. C'est une illusion. En pratique tu as contribué à la victoire du vainqueur, quel qu'il soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés