[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Le problème est généralisé et n'est pas lié qu'à TSMC. Les cartes NVidia sont faites chez Samsung et leur disponibilité n'est pas meilleure. A noter que le dernier Qualcomm Snapdragon 888 est également fait chez Samsung (ce qui explique peut être pourquoi son efficacité énergétique n'a pas énormément progressé).
Il y a qu'Intel qui ne souffrait de pénurie jusqu'en 2020 et qui maintenant arrive à fournir, probablement lié au fait qu'une partie de la demande est partie chez AMD.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.tomshardware.com/news/am...ble-below-msrp

Le 5800X vient de passer sous son prix officiel. Mais pour quelle mystérieuse raison les GPU eux sont ils eux vendus trois fois leur prix officiel ?
Et la en promo à 335e
https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-269861
C est tentant mais pour l instant mon 3600 me suffit.
Citation :
Publié par Aloïsius
Nvidia annonce qu'ils vont vendre des GPU à partir de 2023.
https://www.bloomberg.com/news/artic...ng-after-intel

Blablabla révolution, blablabla on va tout défoncer, blablabla ARM...

Mais ce sera pour les serveurs.
J'ai lu qu'ils voulaient faire des CPUs. On n'a pas accès à la même page ?

Et sinon ils fabriquent quoi en ce moment ? Des briques ?
Ou des lingots d'or.

edit : Tiens je viens de voir que les prix des GPUs Nvidia sont tombés à des niveaux quasi normaux ... Mais tous en rupture !

Dernière modification par Ryu Seiken ; 12/04/2021 à 23h19.
Un pote veux me vendre une Quadro K5000 150€.
Bon c'est plus pour le taff que du gaming, mais il me semble que c'est un bon prix non ?

Je voudrais juste une confirmation, avant de me la prendre (ce serait pour faire un petit PC sous Ryzen5, qui fera tourné quelques imprimantes, sous Illustrator/Toshop).
Ben compte-tenu que c'est une carte de 2014 et qu'une 1070 est plus performante, c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux faire avec.
Ca se trouve t'as même pas besoin de GPU dédié et tu ferais mieux de prendre un proc intel avec GPU intégré si c'est juste pour faire tourner des imprimantes Illustrator/Toshop.
Citation :
Publié par Kylo
Encore une fois, la seule chose qui puisse nous sauver, c'est la chute des cryptomonnaies. Si Nvidia double sa production au prochaine trimestre, les mineurs achèteront immédiatement le supplément de cartes avec les bénéfices faits au précédent, et il n'y aura rien de plus pour les utilisateurs lambda.

Après, ne comptez pas sur moi pour verser une larme sur les constructeurs quand le marché se retournera et que les mineurs mettront leurs stocks de GPU d'occase à la vente.
Le problème il n'y a pas d'alternative pour le moment. je viens de voir pour me faire un montage chez Topachat, lol zero stock de carte graphique, même une batarde
Citation :
Publié par Toga
Le problème il n'y a pas d'alternative pour le moment. je viens de voir pour me faire un montage chez Topachat, lol zero stock de carte graphique, même une batarde
Comme dit précédemment, il faut passer par un monteur non revendeur, car ils ne vendront pas les CG à l'unité mais uniquement monter dans un PC. Il y en a "pleins", et suivant la CG que tu veux, tu auras a attendre. Mais tu l'auras de façon "certaine".
Sinon c'est mort de chez mort.
Citation :
Publié par Aloïsius
Encore une fois, la seule chose qui puisse nous sauver, c'est la chute des cryptomonnaies. Si Nvidia double sa production au prochaine trimestre, les mineurs achèteront immédiatement le supplément de cartes avec les bénéfices faits au précédent, et il n'y aura rien de plus pour les utilisateurs lambda.

Après, ne comptez pas sur moi pour verser une larme sur les constructeurs quand le marché se retournera et que les mineurs mettront leurs stocks de GPU d'occase à la vente.
C'est pas gagné il vient de monter aujourd'hui a plus de 62000 $

je vais me trainait longtemps avec ma 1080 amp extreme , j'ai l'impression.... je vais tabler sur les rtx 4000 désormais.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
C'est pas gagné il vient de monter aujourd'hui a plus de 62000 $
En soit, ça ne veut rien dire. Plus dure sera la chute au prochain retournement.
Actuellement, c'est surtout l'ethereum qu'il faut surveiller, même si sa valeur est très liée : il plafonne à 2000 € depuis quelques jours, contre 156 il y a un an.
J'ai dépassé les 200 euros minés en moins de 4 semaines grâce à la montée du cours, c'est nice ça
Aller en 4 mois on rentabilise la 3080.
La crypto et la blockchain au final c'est l'avenir pour ses avantages dans plein de domaines.
Le soucis c'est que pour le moment seul l'intérêt financier spéculatif sur les tokens générés semble compter.
On croirait que les mineurs s'en moquent pas mal de la blockchain, de son utilisation, pour quoi et par qui, seul la revente de tokens les intéresse.
Sitôt l'intérêt spéculatif d'un "coin" obsolète on passe au suivant qui a le vent en poupe.

Du coup ça phagocyte, de façon vorace peu importe les conséquences on va dire, l'électricité à certains endroits du globe, les puces via les GPU etc.
Je pense que les besoins des mineurs en GPU sont plus importants et leur force d'achat sans commune mesure que ceux des gamers et professionnels lambdas.
Horizon 2022 comme le souligne Nvidia.
Citation :
Publié par Sinly
La crypto et la blockchain au final c'est l'avenir pour ses avantages dans plein de domaines.
C'est sûr : avoir besoin d'une centrale nucléaire pour faire ses courses, c'est l'avenir.
Pour l'instant, les seuls avantages que je vois aux crypto, c'est pour la cybercriminalité, la fraude fiscale et la spéculation.
Mais comme je ne suis pas un prince nigérian, ni un businessman colombien, ni un expert en cybersécurité russe, ni un fiscaliste luxembourgeois, je ne vois pas trop l'intérêt d'une monnaie qui mobilise une tranche de la centrale du Tricastin pour payer un truc.
Les cryptomonnaies sont avant tout des monnaies, donc tant qu'on n'a pas grand chose à acheter avec, le seul intérêt c'est la spéculation et le blanchiment.
Pour les blockchain c'est tellement prometteur ce concept de base de données/registre distribué qu'on n'arrive même plus à suivre le nombre d'application (hors cryptomonnaies) qui ne soit pas remplaçable par un classique modèle centralisé qui consomme infiniment moins.
Citation :
Publié par Sinly
La blockchain ce n'est pas que la spéculation finançant la cybercriminalité mais passons...
Ça peut aider.
ben ça dépend si tu considères criminels ou pas les gens qui privent les malheureux gamers de cartes graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés