Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Aller à la page... |
Travaux électriques avant de changer de cuisine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Scrooge McDuck |
Scrooge McDuck |
|
J'ai pensé à ça effectivement, mais aucun n'a mis ça en avant
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Scrooge McDuck |
Scrooge McDuck |
|
Je ne comprends pas pourquoi tu te fais chier à ne pas tout refaire y compris le tableau histoire d'être tranquille
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
|
je me demande si refaire le tableau est pas considéré comme une refaction totale de l'electricité. Si c'est le cas, c'est bel et bien obligatoire de tout remettre aux dernieres n
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
|
Citation :
En sachant qu'en rénovation, les exigences sont un peu plus souples qu'en neuf. Concernant, l'électricité, le site de Legrand est assez bien foutu et rappelle bien que les mises aux normes récentes sont obligatoires uniquement s'il y a rénovation lourde ou totale. Bien sûr, ça n'exempte pas de normes de sécurité élémentaire. Quand on a retapé l'installation électrique dans la nouvelle maison de mon frangin, il voulait juste changer le tableau. Mon père, ancien électricien a fini par lui faire tout changer. C'est une maison modifiée 3 ou 4 fois au gré des proprios qui ne respectaient même pas les codes couleur. Gros fil et hop, c'était bon. Donc je comprends tout à fait les professionnels qui souhaitent tout refaire. C'est un énorme casse-tête et une perte de temps énorme. En même temps, si le circuit est clean, il veut juste faire son chiffre. Ce qui est très probablement le cas s'il n'a même pas fait de test de ton réseau électrique avant. |
![]() |
|
|
Je profites de ce topic électrique pour poser une petite question pratique :
Je souhaite tirer un câble depuis mon tableau principal pour aller jusqu'à mon abri de jardin. J'aurais souhaité "sur la route" le scinder en deux pour alimenter une lumière extérieur afin de ne pas m'amuser à sortir deux câbles de la maison. Dans l'idée ça sors en 10² de la maison, au bout de 10m ça se sépare, 2.5² à gauche et ça repars en 10² à droite. Il y aura un micro tableau dans l'abri de jardin à l'arrivée du 10². Ma question est simple : Est ce que c'est je peux utiliser un connecteur de ce style là (à vrai dire je n'ai pas trouvé d'autres modèles) pour du câble en 10² (et le noyer ensuite dans une boite de dérivation avec du gel d'étanchéité) ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|