[Actu] CD Projekt prépare son plan de développement stratégique pour les années à venir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2046/3/149533-240.jpg
Les quelques derniers mois ont été compliqués pour CD Projekt (entre le lancement raté de Cyberpunk 2077 et le piratage de ses infrastructures). Le studio polonais présentera ses projets pour les années à venir ce 30 mars.

C’est peu de le dire que les quelques derniers mois ont été laborieux pour CD Projekt : le lancement de Cyberpunk 2077 devait être l’un des événements vidéo ludiques de l’année et s’est révélé assez calamiteux au moins en termes d’image pour le studio ;...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'histoire nous a appris que mêm un jeux a sa sortie "mauvais" (pour moi sur pc il est excellent ) peut devenir excellent, un exemple : NMS ! eh ouais. Pour CDP je m'inquiète pas ils vont apprendre de leur erreur surtout sortir sur plusieures format en même temps car C2077 sur ps4 est une vraie daube.
on a fait toute une histoire pour des consoles complétement dépassé techniquement . la seul erreur de CDproject c est d avoir sortie le jeux sur ses consoles. le jeux aurait du sortir sur PC uniquement et un ans âpres sur les console next gen !

j espère qu il feront comme ça pour leur prochain jeux !
Citation :
Publié par rananen
on a fait toute une histoire pour des consoles complétement dépassé techniquement . la seul erreur de CDproject c est d avoir sortie le jeux sur ses consoles. le jeux aurait du sortir sur PC uniquement et un ans âpres sur les console next gen !

j espère qu il feront comme ça pour leur prochain jeux !
Y a pas à dire, tu as beau démontrer que CDP a été plus pourri que EA sur le coup, rien à faire, y a toujours quelqu'un pour venir nier la réalité et venir prier Saint Bisounours.
Citation :
Publié par rananen
on a fait toute une histoire pour des consoles complétement dépassé techniquement . la seul erreur de CDproject c est d avoir sortie le jeux sur ses consoles. le jeux aurait du sortir sur PC uniquement et un ans âpres sur les console next gen !
j espère qu il feront comme ça pour leur prochain jeux !
Vu qu'une grande partie des joueurs non PC sont encore sur PS4 et XBOX One, la seule erreur de CDPR est d'avoir calibré le jeu pour la PS5 et Serie X mais surtout d'avoir sorti le jeu en décembre 2020 afin de profiter de la sortie de ces nouvelles consoles, qui sont par ailleurs, toujours indisponibles à l'achat à la date d'aujourd'hui.

De l'Epic Fail dans toute sa splendeur. Il n'y pas que le lead designer qui devrait prendre des (longues) vacances...
En tout cas espérons que ça fera réfléchir certains éditeurs à sortir des jeux fini comme la pisse. Si même CDP qui avait une bonne réputations auprès des gamers peu avoir un shitstorm, EA, Ubi et d'autre ont des soucis à ce faire.
Citation :
Publié par rananen
on a fait toute une histoire pour des consoles complétement dépassé techniquement . la seul erreur de CDproject c est d avoir sortie le jeux sur ses consoles. le jeux aurait du sortir sur PC uniquement et un ans âpres sur les console next gen !
j espère qu il feront comme ça pour leur prochain jeux !
Non, ils se font basher pour avoir masqué la vérité jusqu'au bout et tromper mêmes les revendeurs comme Sony etc.

Dernière modification par Zilak ; 24/03/2021 à 10h43.
Citation :
Publié par Urleur
L'histoire nous a appris que mêm un jeux a sa sortie "mauvais" (pour moi sur pc il est excellent ) peut devenir excellent, un exemple : NMS ! eh ouais. Pour CDP je m'inquiète pas ils vont apprendre de leur erreur surtout sortir sur plusieures format en même temps car C2077 sur ps4 est une vraie daube.
L'histoire nous a appris aussi qu'à part NMS (un cas vraiment particulier) et FF14... Il n’y en a pas d'autres, du moins à ma connaissance.
Cyberpunk 2077 est sorti beaucoup trop tôt : le patch 1.12 est sorti en février et il a corrigé pas mal de bugs. Si seulement ce jeu serait sorti en février 2021 : il aurait plus de succès.
Citation :
Publié par Zilak
Non, ils se font basher pour avoir masqué la vérité jusqu'au bout et tromper mêmes les revendeurs comme Sony etc.
Ca me rappel NMS, "les revendeurs" qui n'ont pas fait leur taf de certification au passage, donc ils sont tout autant responsables car le jeu aurait du être refuser en l'état. Mais la carotte était tellement belle que tous se sont assis dessus sans broncher...

Citation :
Publié par Aeristh
En tout cas espérons que ça fera réfléchir certains éditeurs à sortir des jeux fini comme la pisse. Si même CDP qui avait une bonne réputations auprès des gamers peu avoir un shitstorm, EA, Ubi et d'autre ont des soucis à ce faire.
Pour ce qui est des autres éditeurs ils s'en foutent un peu tant que vous achetez, c'est pas comme si EA ou Acti ne vendaient pas depuis des années des jeux copier/coller par palette.
Leur E-réputation ils s'en branlent depuis des lustres, EA à déjà reçu le titre de "la pire entreprise" et ca à changer quoi? Rien parce qu'a côté ils gagnent des milliards et se faire cracher dessus par quelques "true gamer" au fin fond d'obscurs forums ca leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Eronir
Pour ce qui est des autres éditeurs ils s'en foutent un peu tant que vous achetez, c'est pas comme si EA ou Acti ne vendaient pas depuis des années des jeux copier/coller par palette.
Leur E-réputation ils s'en branlent depuis des lustres, EA à déjà reçu le titre de "la pire entreprise" et ca à changer quoi? Rien parce qu'a côté ils gagnent des milliards et se faire cracher dessus par quelques "true gamer" au fin fond d'obscurs forums ca leur en touche une sans faire bouger l'autre.
J'ai pas le souvenir d'un jeux EA, ubi ou Acti qui était dans l'état de Cyberpunk à sa sortie.
Alors certes ils font du copier/coller par palette, reste qu'ils ne sortent pas des jeux dans un état scandaleux (même s'ils peuvent être bugger).
A un moment faut stopper la mauvaise fois et regarder l'historique. CDP à sortie un jeux qui était limite injouable sur la gen actuelle de console (parce que je part du principe que tant qu'on aura pas des PS5/XBX à la pelle à dispo ce n'est pas la gens actuelle) et à tout fait pour le caché...
C'est quand même quelques cran au dessus que sortie un Fifa XXXX copier/coller de Fifa XXXX-1...
Même NMS qui était vide, était jouable...
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai pas le souvenir d'un jeux EA, ubi ou Acti qui était dans l'état de Cyberpunk à sa sortie.
Alors certes ils font du copier/coller par palette, reste qu'ils ne sortent pas des jeux dans un état scandaleux (même s'ils peuvent être bugger).
A un moment faut stopper la mauvaise fois et regarder l'historique. CDP à sortie un jeux qui était limite injouable sur la gen actuelle de console (parce que je part du principe que tant qu'on aura pas des PS5/XBX à la pelle à dispo ce n'est pas la gens actuelle) et à tout fait pour le caché...
C'est quand même quelques cran au dessus que sortie un Fifa XXXX copier/coller de Fifa XXXX-1...
Même NMS qui était vide, était jouable...
hmmm assasin's Creed Unity ?
Anthem ?
tu vois en cherchant un peu
AC Valhalla crash pas mal sur PC aussi.

J'ai eu quelques bugs comme tout le monde dans Cyberpunk sur PC mais aucun retour sous windows. Sur Valhalla, j'en suis à plusieurs dizaines de retours sous windows et je ne l'ai pas encore fini... Ca faisait longtemps que j'avais vu une telle catastrophe ; et pas un fix pour l'instant...
Combien de devs ayant participé à TW3 et ne se sont pas barrés après les multiples crunchs ? Je n'ai pas encore joué à Cyberpunk 2077 sur pc, je le prendrai éventuellement en solde dans 1 ou 2 ans, mais d'après ce que je peux lire, il est rempli de défauts systémiques qui nécessitent un rework et ne peuvent être corrigés comme de simples bugs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés