[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
L'Équipe toujours là pour foutre la merde dans les équipes de France non ?

Ce qui est sûr c'est que parler de "patient zéro" quand c'est juste "le premier à avoir été testé positif" c'était malhonnête.
Après aucun test covid positif depuis lundi et donc des annonces encourageantes hier (mercredi) sur la tenue de France-Ecosse, un nouveau joueur positif annoncé ce jeudi matin… le report du match est à nouveau envisagé.
Bon ben il n'y a plus qu'à espérer que les titulaires reviendront et seront en forme d'ici là. Apparemment un d'entre eux a quand même dû aller à l'hôpital parce qu'il ne se sentait pas bien
Je pense que c'est la meilleure décision, même si les écossais souhaitaient jouer contre une équipe B le risque de contagion semblait quand même présent avec les "survivants" qui auraient joué.

J'espère que ça ne va pas trop foutre bordel dans le groupe qui semblait vraiment bien uni.
Citation :
Publié par Mahorn
On peut même dire qu'il est confirmé

Et Laporte qui ne voit pas qui a pu rompre le protocole sanitaire
Dès que tu vois Laporte ou Simon comme source, tu peux choisir :
1) C'est faux
2) C'est hyper orienté
3) C'est hors sujet
4) Obi Wan Kenobi est la

Bref, à éviter sachant que eux n'y sont pour rien, ils ont tout bien fait.
Enfin une victoire Galloise à 15vs15 Les anglais ont été nuls, un nombre de faute incroyable (comme dans tous leurs matchs depuis le début du tournois), une défense lamentable (ils ont réussit à prendre 40 points quand même ), l'attaque s'en sort mieux même si elle manque de régularité (et d'intensité ... et de cohésion). Plus les Anglais avancent, plus ils creusent (avoir une grosse partie de leur titulaire en D2, ça finit par couter très cher). Enfin le niveau de concentration est effrayant, ils prennent 2 essais parce qu'ils regardent ailleurs (là ce sont des fautes de débutants).

les Gallois restent opportunistes, et ont bien joué le contre, c'était un match sympa à voir (enfin le seul match intéressant du weekend). Cette équipe n'impressionne pas, mais à défaut, elle gagne

GG aux Irlandais, ils ont bien tapé dans le sac de sable (mais ça mérite pas plus de commentaire que ça, tant c'est désertique en face).
Ça fait toujours plaisir de voir les Anglais se prendre 40 points, mais il faut souligner plusieurs points :
- Déjà c'est pas bon pour nous (victoire avec bonus de la seule autre équipe invaincue)
- Les Anglais étaient bien meilleurs balle en main et en défense "classique", c'était le jour et la nuit avec le Pays de Galles. C'est incroyable qu'ils se soient sabordé à ce point à chaque attaque alors qu'ils déroulaient peinards. Et pourtant ils mettent 24 points (+ Farrell en rate 5 tout à fait prenables), et les deux premiers essais gallois sont pas valables, et le 3e vient d'une pénalité jouée vite (ok c'est la faute des anglais mais ça révèle pas grand chose sur le niveau de jeu) donc en gros t'es à 24-24 avec 21 points gallois foireux.
- Et donc le point final : l'arbitrage, de la part d'un arbitre français (y compris à la vidéo) ça faisait vraiment cliché anti-anglais lol.

Premier essai : l'arbitre dit à Farrell de parler à son équipe trop indisciplinée. Il regroupe son équipe pour le faire… et à l'instant où les joueurs anglais ont finissent leur discussion l'arbitre lance le jeu, sans leur laisser le temps de se remettre en place ! Hop, coup de pied gallois à l'autre bout du terrain, essai.
Deuxième essai : en-avant évident du gallois, malgré la vidéo il n'est pas sanctionné. Essai gallois.
Bon bah hâte de voir comment ils se seront sortis de la crise sanitaire !!

Allez les Bleus !!

ouaw!!!! Quelle entame de match !!!

Dernière modification par adokhyel ; 13/03/2021 à 17h48. Motif: Auto-fusion
Cette deuxième mi-temps de l'enfer pour les bleus…

3 points marqués. Des touches qui partent direct dans les bras blancs, des en-avant à gogo… Dulin fait une sale mi-temps au pied, entre une pénaltouche non trouvée, cette tentative de drop wtf…
Quel dommage avec cette défense qui a tenu les anglais sur quasiment toutes ses tentatives.

On avait toutes les munitions pour gagner, on perd de 3 points en se tirant je sais pas combien de balles dans le pied, c'est horriblement frustrant.

La balle de match est à l'image de la 2e mi-temps, Dupont qui lâche la balle tout seul…

Ah, et ça fait chier l'essai anglais à la fin. Pour moi, il y est, mais l'arbitre dit non, la vidéo dit peut-être, l'arbitre dit "vidéo pas assez claire pour changer mon avis", l'arbitre lui dit "si, ya essai, tu changes d'avis".
Ok… j'ai jamais vu le TMO dire comme ça à l'arbitre de changer sa décision après qu'il a dit qu'il est pas d'accord.
Quel gâchis après une première mi-temps bien construite, avec une équipe disciplinée, et des attaques par à-coup mais tranchante, ou nous avons dominés tactique des anglais surprenant. Surprenant parce que c'est plus du tout la même chanson que sur leurs premiers matchs ou ils empilaient les fautes et les mauvais choix. Ils ont joué proprement et fait jeu égal avec les Français en 1MT. Même leur défense très faible a réussit à remonter son niveau.

En 2MT je ne sais pas ce que Galthié leur a dit dans le vestiaire, mais nous ne sommes jamais revenu sur le terrain, bien joué Fabien tu as trouvé les bons mots... pour les enterrer ? A part défensivement, tous les autres pans de notre jeu se sont délités : fébrilité et mauvais choix en cascade, fautes techniques en veux-tu en voilà, disparition totale de notre attaque. Et pour couronner le tout, les Anglais nous ont baladé tactiquement.

Même pas dégoûté de cette défaite, tant nous avons été très mauvais en 2MT. Victoire largement méritée, pour une équipe anglaise très pauvre offensivement (c'est juste bourrin avec une seule option: rentrer dans le tas tout droit), et plutôt lente en défense (un comble que nous n'ayons pas pu les enfoncer avec notre vitesse de jeu). Mais cela a suffit pour nous taper, les Français en dessous de tout en 2MT se sont fait taper par une attaque mono-neuronale (tout droit comme des mongols) et une défense monolithique (tellement leeeente). Bravo Fabien, change pas de main !

Tout le monde va leur marcheR dessus, sauf les continentaux Italiens et Français

Match à oublier.

Dernière modification par Kozal ; 13/03/2021 à 20h31.
Après faut pas oublier que la moitié de nos titulaires revenaient de covid.
Perso tous les gens que je connais qui ont eu le covid ont mis plus de 2 semaines à s'en remettre complètement physiquement… et ils ont pas de matchs de rugby à jouer.

Le banc anglais nous a clairement fait mal (j'ai pas l'impression qu'on a super bien utilisé le nôtre non plus, j'aurais bien sorti Dupont vers la 65e par ex) mais on était déjà un peu short entre le covid et les blessures.

Bref… j'aurais bien aimé qu'on ait une équipe de gamins pour rouler sur le monde, mais on va espérer que c'est le genre de défaites qui va leur mettre du plomb dans le crâne pour dominer le monde du rugby d'ici peu.
L'Italie ne change pas, elle finit plus mal qu'elle commence le tournois, comme chaque année ! Elle avait commencé avec un niveau abyssal, elle finit en approchant du centre de la terre. Honnêtement c'est sans espoir. Enfin pour les gars de ma génération. Dans 50 ans qui sait, il lâcheront peut être la cuillère de bois ?

Très belle avant dernière place des anglais, constant dans leur niveau globalement nul depuis le début du tournois, ils peuvent payer la deuxième partie de l'enveloppe promise à l'arbitre pour l'expulsion d'un Irlandais afin de ne pas être ridicule En fait si, même à 15 vs 14 ils sont ridicules, c'est lent devant, et surtout ça va tout droit donc ça surprends même pas\plus, c'est lent derrière... Un vrai bonheur en soit de les voir jouer comme des pieds

Reste à voir si nos Bleus vont se pointer comme au dernier match, avec un demi-plein pour briller juste une mi-temps (et disparaitre ensuite) ? Ou s'ils auront physiquement un peu plus de jus dans les chaussettes

Dernière modification par Kozal ; 20/03/2021 à 19h48.
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu perdre conter cette équipe d'Angleterre.. Bon après ils avaient relevé le niveau de jeu quasi pas fait de fautes par rapport aux autres matches (encore la contre l'Irlande c'est hallucinant le nombre de pénalités concédées)

Mais vraiment à part le match contre la France, ils ont vraiment mal joué !!

Bon allez j'ai hâte de voir ce que nos Bleus vont faire ce soir !!
J'espère qu'ils vont battre le Gallois avec la manière !!
Sacré à match à venir je sens en tout cas !!
Beaucoup d'envie et d’intensité des 2 cotés, trop d'erreurs techniques dans les phases offensives chez nous. Les défenses sont (trop) sur le reculoir, les 2 équipes se craignent.

Match globalement agréable à suivre, espérons qu'on ne se tape pas un gros trou d'air en 2MT.

EDIT 52ème : Vakatawa bouffe la feuille de match là, c'est sa 3 ou 4ème perte de balle en attaque, il nous coute très cher (c'est celui qui fait le plus de fautes techniques), il attends quoi pour le sortir...

Dernière modification par Kozal ; 20/03/2021 à 22h19.
Citation :
Publié par adokhyel
Ils sont meilleurs que nous ce soir......
On n’est pas au niveau !
ok bon miraculeux mais ton post est à noter ;-)
Bon l'arbitrage pas top non plus, les gallois n'avaient pas besoin de cela amha même s'ils ont perdu sur le fil.
Putain cette fin de match, c'est même pas commentable

Je préfère finir là dessus que sur l'en avant d'atonio réminiscent de toutes nos mauvaises années !
Fin rocambolesque : 1 carton rouge, on est au fond du trou, les Gallois sont pris de fébrilité et enchaînent 2 jaunes (LOL), on a beaucoup de cœur et on lâche rien, mais on joue tactiquement mal (trop lent dans les phases arrêtées), on se fait endormir malgré la possession, mais les Bleus y croient. Vu du bord de touche (enfin du canapé) ça parait bien mort quand même, équipe qui fait beaucoup (trop) d'erreur de jeunesse, et 2 essais coup sur coup. Un vrai petit miracle, même s'ils l'ont un peu provoqué.

Quel match J'ai eu du mal à m'assoir pour taper ce message Bon faut qu'elle mûrisse vite cette équipe, il y a vraiment un très bon potentiel, faut le concrétiser maintenant.

J'aimerai pas être gallois ce soir : reste 10mn, carton rouge en face, 10 points d'avance, grand chelem dans la besace. Et paf, renversé cul par dessus tête, ils ont pris un ouragan dans le buffet. Ils vont mettre du temps à comprendre ce qu'il leur est arrivé
Juste incroyable cette fin de match, l'en avant qui tue les espoirs et la faute Galloise stupide derrière qui nous redonne la balle.....
Je n'y croyais plus c'esténorme !!

Citation :
Publié par Colsk
ok bon miraculeux mais ton post est à noter ;-)
Bon l'arbitrage pas top non plus, les gallois n'avaient pas besoin de cela amha même s'ils ont perdu sur le fil.
oui mais faut bien regarder l'heure à laquelle j'ai postée !!!
c’était avant le retournement de situation incroyable, juste après le carton rouge !!! !


Dernière modification par adokhyel ; 20/03/2021 à 23h43. Motif: Auto-fusion
Eh beh quelle fin de match, vibrant.

J'ai pas compris la défense française : les gallois faisaient rien de spécial, passe + court tout droit, et ça a suffit pour nous planter 3 essais et nous mettre sur le reculoir pendant 60 minutes. Jamais on avançait sur eux, on faisait que les attendre et ils nous enfonçaient avec 25 mètres d'élan. Je pense pas que le fait que notre coach défensif ait été le leur pendant des années puisse suffire à expliquer une telle facilité à nous transpercer avec un schéma aussi basique.

Sur l'arbitrage il y a moins à dire que d'hab, mais quand même : l'arbitre (d'origine galloise, lol…) était pédagogue et clair dans ses décisions, je dirais qu'il a été globlament bon sur ce qu'il avait à faire. Mais je note quand même qu'il était extrêmement attentif à la moindre irrégularité de notre côté, alors qu'il était beaucoup plus laxiste côté gallois. Je compte plus les "USE IT"… et les gallois mettent 10 sec à "use it", mais pas de souci. Bah gueule pas "use it" alors. Jalibert prend un coude en pleine gueule qui le sort sur commotion, je sais pas si c'était faute ou pas, mais ils ont même pas vérifié. Ntamack joue le ballon en l'air, le gallois à côté n'est pas du tout sur le ballon mais fout ses mains dans le visage de Ntmack en plein saut, résultat en-avant bleu. Euh ok, donc sur les chandelles suffit de viser le visage de l'adversaire en fait !

Un truc qui aurait pu être décisif c'est l'essai accordé aux gallois alors que Cretin a clairement la main sous le ballon, c'est vraiment insupportable, parce qu'on perd contre les anglais juste la semaine dernière avec la situation inversée : l'arbitre qui dit "ma décision sur le terrain est pas d'essai", la vidéo est absolument pas claire, et pourtant le TMO déjuge l'arbitre. Là, on voit clairement la main de Cretin sous le ballon tout le long, mais le TMO dit qu'il peut pas être sûr… ce qui est objectivement vrai parce qu'il ne voit pas tous les côtés du ballon, mais concrètement très étrange parce qu'un ballon ne peut pas traverser une main. Résultat, essai… Si je rage pas trop là-dessus, c'est que vu comment les gallois nous perforaient sans difficulté, ils auraient probablement juste marqué 2 mn plus tard.

Citation :
Publié par Kozal
Fin rocambolesque : 1 carton rouge, on est au fond du trou, les Gallois sont pris de fébrilité et enchaînent 2 jaunes (LOL), on a beaucoup de cœur et on lâche rien, mais on joue tactiquement mal (trop lent dans les phases arrêtées), on se fait endormir malgré la possession, mais les Bleus y croient. Vu du bord de touche (enfin du canapé) ça parait bien mort quand même, équipe qui fait beaucoup (trop) d'erreur de jeunesse, et 2 essais coup sur coup. Un vrai petit miracle, même s'ils l'ont un peu provoqué.
Dans la lignée de l'arbitrage, ces jaunes auraient pu arriver bien avant (et yaurait pas eu rouge pour Willemse). Mais d'un autre côté il donne pas d'essai de pénalité quand Haouas fait faute sur un maul gallois qui allait clairement à l'essai, alors qu'il lui met le jaune. Bon. J'ai pas compris sur ce maul, en 5 secondes les gallois avançaient pépouse contre un seul bleu, wtf.

Ce qui va me faire le plus rager au final c'est la transfo ratée de Ntamack, j'ai l'impression qu'il se presse étrangement pour la tirer, alors qu'il avait tout son temps. Une transfo ratée ça arrive, elle était relativement excentrée, mais elle est si lourde de conséquences :
Maths : on est à 61-41 en différence de points. Donc faut gagner contre l'Écosse avec BO + 21 points d'écart (ou 20 points et 6 essais, ça nous met ex-aequo jusqu'au tie-breaker "nombre d'essais" où on passe devant avec 6 essais).
Si Ntamack met la transfo, on tombe à 16 points d'écart (59-43), donc on doit gagner de 17 au lieu de 21. Ça pourra changer beaucoup vendredi soir.

Mais bon, faut encore gagner, et ensuite ya ces critères annexes. Faut pas rêver, c'est quasi impossible. Mais c'était quasi impossible de gagner aussi hier soir. Quoi qu'il arrive ça restera toujours une victoire extraordinaire, qu'on peut espérer fondatrice.

Bon, un dernier mot sur ces règles de classement : je suis le seul à trouver incroyable que le résultat du match particulier (celui opposant les 2 équipes à égalité) ne rentre pas dans les tie-breakers ? C'est même pas qu'il est le dernier critère, c'est qu'il n'y est même pas : c'est différence de points, nombre d'essais… et c'est tout, après c'est "égalité".
Alors que pour moi, le résultat du match entre les 2 équipes devrait carrément être le critère numéro 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés