[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben 2 finales en deux jours.

Celui du championnat français Stade Toulousain La Rochelle, on s'attendait à du jeu et à des mouvements d'envergure vu les profils des 2 équipes, on finit sur un 18 - 8 pour le Stade Toulousain avec un seul essai. On peut regretter ce manque de jeu même si la deuxième mi temps a été perturbée par le temps horrible mais bon.

Aujourd'hui finale du championnat anglais Exeter Harlequins, bon on s'attendait forcément à du jeu vu la politique d'Exeter de toujours jouer les essais. 11 essais, des mouvements d'envergure, du jeu en continue et un chassé croisé haletant. Score 38 40.

Il faudrait faire quelque chose parce que hier je me suis ennuyé ferme mais vraiment (je pense que je ne suis pas le seul vu le peu de répondant ici) et aujourd'hui j'ai pris beaucoup de plaisir à voir la finale anglaise.

Bref, le rugby ne fait pas recette sur JoL de toute manière ;-)

Dernière modification par Colsk ; 27/06/2021 à 07h44.
Citation :
Publié par Colsk
Bon ben 2 finales en deux jours.

Celui du championnat français Stade Toulousain La Rochelle, on s'attendait à du jeu et à des mouvements d'envergure vu les profils des 2 équipes, on finit sur un 18 - 8 pour le Stade Toulousain avec un seul essai. On peut regretter ce manque de jeu même si la deuxième mi temps a été perturbée par le temps horrible mais bon.

Aujourd'hui finale du championnat anglais Exeter Harlequins, bon on s'attendait forcément à du jeu vu la politique d'Exeter de toujours les essais. 11 essais, des mouvements d'envergure, du jeu en continue et un chassé croisé haletant. Score 38 40.

Il faudrait faire quelque chose parce que hier je me suis ennuyé ferme mais vraiment (je pense que je ne suis pas le seul vu le peu de répondant ici) et aujourd'hui j'ai pris beaucoup de plaisir à voir la finale anglaise.

Bref, le rugby ne fait pas recette sur JoL de toute manière ;-)
J'ai regardé la finale effectivement, on s'est fait chier
Citation :
Publié par Dayan
Ca reste un beau match qui se joue sur un fait de jeu. Vu l'adversaire et l'équipe, je trouve cela très encourageant en effet.
Debut du second match aussi très intéressant en défense.


Edit: évidemment, suffit que je dise ca pour qu'un bleu glisse et soit HJ sur la relance aussie et qu'on prenne un essai. Dur.

Dernière modification par dadubliner ; 13/07/2021 à 12h47.
Je regarde Angleterre - Afrique Du Sud, et vraiment l'arbitre est gentil avec les Anglais.
Ils ont eu 18 pénalités contre eux je crois et péniblement un seul carton jaune reçu, au bout de la 15 ou 16e.
Souvent, il y en a à peine 5 de suite et ça donne un carton. Là les Anglais ont vraiment enchainé des séquences de pénalités sans réelle sanction.
Bon les SudAf n'ont pas su exploiter leur supériorité au niveau de leur pack et vont peut etre laissé filer la victoire !
Super début de match des Bleus en tout cas !!

3 essais déjà après 30 min de jeu

Quel match!!! On a eu un p'tit coup de mou en milieu de 2 e mi temps mais on a fini vraiment fort !!!

Dernière modification par adokhyel ; 20/11/2021 à 22h43.
Message supprimé par son auteur.
Quel match de dingue. On prend vraiment un plaisir fou à regarder jouer cette équipe depuis que Galthié l'a reprise en main, lui et son staff font vraiment du super boulot.

Et puis 40 points passés aux Blacks... Profitons-en, ça n'arrive pas tous les ans !
Je trouve pas le match de l'ubb très fameux, ils se sont laissé entraîner dans le jeu de Leicester d'échange de coups de pieds alors qu'ils auraient sans doute pu proposer autre chose
Ben ils ont perdu du coup.

Quand on tente de jouer le même jeu face à la meilleure équipe qui le joue, c'est ce qui arrive.
Pas compris la fin non plus, le match nul n'était pas si mauvais à prendre et ils n'ont pas dominé les avants anglais, vraiment risqué et ca n'a pas payé finalement.

Toulouse qui gagne aussi facilement vu qu'une bonne partie de l'équipe adverse n'était pas là cause covid.

Par contre, énorme match du racing à Northampton (bon je ne connais pas leur classement actuel) qui gagne avec le bonus offensif. Vu ce que le racing faisait depuis 3 matchs on pouvait craindre la défaite.
A voir s'ils arrivent à maintenir ce niveau de jeu par la suite.

Dernière modification par Colsk ; 11/12/2021 à 19h43. Motif: Auto-fusion
Faut dire que des irlandais dominateurs et supérieurs avec un arbitrage maison, c'est juste injouable. J'avoue que la ligne de défense galloise systématiquement signalée HJ et jamais celle des irlandais, c'est fort. Première pénalité pour les gallois 63ème minute mais on la retourne quand même, faudrait pas trop donner quand même.

Bref match sans intérêt, domination et arbitrage favorable (pas abusé mais clairement orienté dans le sens où d'un côté tu ne laisses rien passé et de l'autre si, en particulier sur les phases de ruck).

Et pourtant je soutiens les irlandais hein ;-).
Victoire des écossais hier mais à relativiser vu que le talonneur anglais donne le match avec une énorme faute volontaire. Il m'étonnerait qu'il refasse cela à l'avenir vu le savon qu'il a du se prendre.

En tout cas, les anglais ne sont pas encore dominateurs mais je pense qu'ils se gardent pour la CdM sans trop se révéler avant.
Eh bah, les 25 premières minutes de l'équipe de France étaient vraiment horribles. La suite nulle aussi mais le début c'était florilège.
5 pénalités en 25 minutes, que je qualifierais quasiment toutes de "non provoquées" : 2 HJ idiots, un "je roule boule au sol sans raison", Villière qui pousse sans la moindre subtilité l'italien qui est sur sa route à la réception d'un coup de pied, une erreur en mêlée (la plus "provoquée" peut-être)…

Et l'essai italien est grotesque de passivité côté français, et le premier essai français ne résulte aucunement d'une action construite.

On a fait zéro mouvement intéressant sur plus de 3-4 passes, c'est particulièrement étonnant quand on voit de quoi on était capables ces 3 dernières années. Là pour le coup c'est aussi les italiens qui nous gênent, mais bon, c'est l'Italie quoi…
Belle entame sur ce 6N, en synthétique :
  • Magnifique rouleau compresseur vert, avec un temps exécrable ils ont enchaîné le jeu à la main, du très haut niveau. Les Gallois reviennent sur la fin avec le jeu des remplaçants, c'est une bonne équipe pourtant, mais en face, c'était monstrueux : puissant, rapide, beaucoup de combinaison, imparable
  • L’Angleterre qui perds tout ses matchs depuis le Brexit contre l’Écosse, ils font exprès, je ne vois pas comment c'est possible autrement C'était pas un grand moment de rugby, mais voir les Anglais faire n'importe quoi, ça n'a pas de prix
  • Bon match au final pour nos bleus : entame difficile (beaucoup de fautes techniques, collectif qui se cherche, jeu un peu lent), mais plus le match a avancé plus les automatismes sont revenus. Malgré un temps bien pourri le jeu à la main est revenu à un bon niveau (c'était vraiment mauvais au début, limite faute professionnelle tant c'était du à un manque de concentration). On reste lent sur notre ligne arrière (surtout sur nos décalages, le nombre de fois ou ou doit aller plus vite en bout de ligne, on rate 2/3 essais sur ça), Les bleus ont commencé la rencontre à la 30ème minute Belle rigueur défensive pour garder les Italiens à 10points. Il y a pas mal de taf pour accélérer le jeu, mais pour un match d'entame globalement c'est du tout bon
Il promet ce tournois, avec l'Angleterre en arbitre du duel Irlande\France (faut pas se leurrer, les Anglais ne jouent mal que contre les Écossais, c'est curieux hein ).
Bon je trouve le jeu Gallois pas très fameux. Et je trouve l'arbitre bien gentil avec eux....

Étonnant qu'il y ait pas de carton pour le coup d'épaule dans la tête de l'Écossais.. .

Dernière modification par adokhyel ; 12/02/2022 à 17h20.
Match équilibré entre 2 équipes très proches, bonne première mi-temps prometteuse, puis le match a fait pschitt en 2MT, les 2 équipes ont marqué physiquement le pas, le match a sombré dans l'a peu prêt des 2 cotés, beaucoup de fautes techniques, succession de mauvais choix, plus d'inspiration, plus de perforation, plus de capacité à déborder l'autre à l'aile. Les 2 équipes sont batailleuses c'est sur, c'est tout ce qui ressortira de cette 2MT.

Victoire à la maison pour des Gallois peu inspirés, mais c'était pas plus lucide en face non plus, il y avait beaucoup de cœur sur le terrain aujourd'hui, mais ni les jambes ni la tête pour concrétiser tout ça. Que les Irlandais aient aplatis ces Gallois la semaine dernière apparait juste normal, que penser de la défaite des Anglais devant une aussi limitée équipe d’Écosse ?

Le match suivant c'est 2 divisions au dessus Et ça va être très compliqué, la finale avant l'heure
Lol le commentateur qui encense Biggar pour avoir fait un drop à la fin, le consultant essaye de lui expliquer pourquoi c'était vraiment une décision bizarre : ben oui, tu tapes 2x en touche pour essayer d'aller chercher l'essai contre une équipe réduite à 14, tu as un avantage de pénalité en cours à 5m de la ligne (3 points assurés au minimum, peut-être carton jaune supplémentaire contre les écossais) mais il s'impatiente et tape le drop. Donc 3 points pour "rien" en gros.

Biggar peut remercier Finn Russell pour son jaune (que je déteste ce joueur décidément), et les multiples ballons lâchés par les Écossais parce qu'ils ont vraiment approché plusieurs fois la zone où les 3 points devenaient possibles pour égaliser.

Le Pays de Galles ils ont l'air un peu à l'ouest cette année alors que c'était une des équipes à battre jusqu'à l'année dernière (où ils gagnent), il y a une explication logique, c'était attendu, ou bien c'est une surprise ?
Du côté de l'Irlande, question contraire de ma part. J'avoue qu'au vu de la semaine dernière j'ai un peu peur des diablotins verts, face à nos bleus toujours capables du pire comme du meilleur.

Je suis curieux de voir ce que Moefana va donner titulaire, il m'a impressionné sur ses rares prises de balle l'année dernière, mais c'est toujours plus facile pour un remplaçant frais…

Citation :
Publié par adokhyel
Ouaw!!!! Ce 1er mouvement !!! ! C'est juste parfait !!!
Ça rappelle l'année dernière. On va voir si on sait capitaliser ou si on prend un essai dans la minute suivante.

Dernière modification par Quint` ; 12/02/2022 à 17h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés