[Actu] Astellia Royal se lance sur Steam en version simplifiée – et remplace Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3341/0/141980-240.jpg
En décembre dernier, Astellia Royal (distribué en free-to-play) sortait de l'ombre parallèlement à la version historique d'Astellia (accessible en buy-to-play). La version free-to-play se lance sur Steam avec un gameplay plus accessible.

Depuis septembre 2019, le studio Barunson exploitait en Occident son MMORPG Astellia. À l’évidence, les mises à jour se font de plus en plus rares depuis des mois et en décembre dernier, on découvrait Astellia Royal : une nouvelle version du MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu était sympa au départ, il y avait des MAJ, du contenu, puis à partir de février 2020 plus rien, en mai une pauvre extension qui fut torchée en 2h...
Depuis les CM ont été remercié.

On était la guilde la plus active et nombreuse sur Aquarius et malgré nos demandes, nos remarques, rien n'a été fait, ils ont perdu 150 joueurs.

Faut tourner la page, le jeu ne se relancera jamais.
Citation :
pour atteindre le end-game plus rapidement
Quelle tristesse à chaque fois que je lis ça.
Comment assurer une bonne rétention de joueurs en facilitant l'accès au contenu de FIN du jeu ?

Si c'est QUE cette partie qui intéresse les joueurs, qu'ils se focalisent sur ce contenu et qu'ils fassent des dungeons crawler. Pas des MMORPG.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
les promesse non pas été tenue moi qui attendant de nouvelle zone 3 au totale annoncé + du contenue de l'histoire qui non pas vue le jour
quel gachi voila ce qui arrive quand on zig zag
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le jeu était sympa au départ, il y avait des MAJ, du contenu, puis à partir de février 2020 plus rien, en mai une pauvre extension qui fut torchée en 2h...
Depuis les CM ont été remercié.

On était la guilde la plus active et nombreuse sur Aquarius et malgré nos demandes, nos remarques, rien n'a été fait, ils ont perdu 150 joueurs.

Faut tourner la page, le jeu ne se relancera jamais.
tiens le white knight à changé d'avis ???

bah dis donc il t'en auras fallu dû temps pour comprendre xD
Le steam score parle de lui-même : https://store.steampowered.com/app/1524370/Astellia_Royal/

Bon, rien de neuf, on l'avait dit dès sa sortie que le jeu était poubelle... Mais bon, ça recycle comme BLESS.
J'ai bien aimé Astellia a ses débuts. Mais les promesses non tenues sont ce qui a tué ce jeu, alors qu'il avait bien une communauté.
Les notes négatives de steam sont principalement dues au fait que le jeu ne se lance pas à cause de n'importe quel logiciel qui a des macros intégrées donc reflète pas vraiment le jeu en l'état actuel mais ça ne change rien au fait que le jeu avec son passage en f2p est devenu pay to win avec des restrictions trop importantes. Si Bless a pu réussir à rebondir, ce n'est clairement pas le cas pour Astellia.
Je passerai aussi sur le fait que aucun transfert de compte n'est actuellement proposé entre les deux Astellia, qu'il n'y a plus aucune msg officiel depuis 4 mois sur Astellia Online et que contrairement à ce que dit la news de jol le jeu est toujours disponible, que ce soit via le site officiel ou via steam, du moins en Belgique.
Citation :
Publié par TheRealHyde
tiens le white knight à changé d'avis ???

bah dis donc il t'en auras fallu dû temps pour comprendre xD
En quoi j'ai changé d'avis? J'ai arrêté d'y jouer pour des raisons qui me sont propres et suis pas allé vomir en boucle comme certains pendant des mois (ces mêmes qui faisaient autant sur Bless). Faut savoir tourner la page.

Cela ne m'a pas empêcher d'aimer ce jeu qui était très bien au départ, qui avait du contenu MAJ tous les mois.
Pas très surpris des retours steams et qu'ils essayent de sauver les meubles.

J'avais testé le jeu 30min lors d'une période d'essai et c'était tout bonnement mauvais. Le gameplay sans inspiration, graphiquement fade, une mise en scène datée dès le début...

Aion (datant de 2008 quand même) est d'un niveau bien au dessus encore aujourd'hui. Je me demande comment des joueurs de MMORPG ayant écumés quelques titres peuvent s’intéresser à ce jeu qui est une pâle copie low cost de nombreux MMO KR. On dirait le frère jumeau de Revelation Online.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me fait le plus rire sur chaque topic Astellia, ce sont toujours les mêmes qui n'ont pas honte de dire qu'ils sont joueurs depuis le début, et qui ont toujours défendu corps et âme cette sous-merde.

Et maintenant on les voit arriver avec la phrase "c'est dommage" "les promesses n'ont pas été tenues".

Mais mort de rire, tant que des gens comme ça existeront pour se faire détrousser, le genre du mmorpg n'est pas prêt de se relever.

Et je rappelle que les mêmes se sont aussi fait détroussé par Bless, comme quoi il y a bien un pattern mental chez ces individus.
Il n'était en rien difficile de voir ( voire de comprendre pour certains d'entre nous) qu'Astellia ( autant que Bless ) allait finir en charpie en peu de temps.

Et il est vrai aussi que ce sont toujours les mêmes personnes ([...]) qui prétendaient toucher au nec plus ultra des MMO 2019-2020 avec la bonne grosse mauvaise foi qui va avec tout en tenant un discours ambigüe entre l euphorie dès l'ouverture des serveurs et l'enterrement du MMO.( en moyenne entre 12 et 18 mois )

Hidei parle d'un pattern mental, je suis plus sévère en parlant de névrose.

Dernière modification par Uther ; 16/03/2021 à 08h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Ce qui me fait le plus rire sur chaque topic Astellia, ce sont toujours les mêmes qui n'ont pas honte de dire qu'ils sont joueurs depuis le début, et qui ont toujours défendu corps et âme cette sous-merde.

Et maintenant on les voit arriver avec la phrase "c'est dommage" "les promesses n'ont pas été tenues".

Mais mort de rire, tant que des gens comme ça existeront pour se faire détrousser, le genre du mmorpg n'est pas prêt de se relever.

Et je rappelle que les mêmes se sont aussi fait détroussé par Bless, comme quoi il y a bien un pattern mental chez ces individus.
"Sous-merde". Tu es le genre de gars qui met des 1 sur jeuxvideo.com toi non? Tu sais ce qui me fait rire moi? C'est que nous au moins on joue à des mmorpg. Entre ça et celui qui désespérément attend le messie du mmorpg tout en déversant sa haine dès qu'il peut, je ne sais pas qui est le plus à plaindre. En fait si je sais.

Après détrousser... 40€ pour un y avoir joué un peu moins d'un an... bizarre, je n'ai pas ce sentiment de vol dont tu parles.
Entre "jouer" et "jouer un bon MMO" ..il y a un fossé abyssal. Tout le monde joue, sauf que certains sont un peu plus regardant sur la qualité en laissant de côté ce qu'ils ont identifié comme MMO en perte de vitesse, MMO recyclé/bidon/sans saveur juste bon pour s'occuper pour tromper son ennui.

Bless & Astellia ont été des bouches trous pour joueurs peu exigeants..
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés