[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Ils sont pas enregistrés dans Chrome ?
Perso, j'utilise KeePass, ça évite ce type de problème.
oui j'utilise Chrome (et keepass pour les mdp sécurisés), mais là il s'agit de la saisie automatique des mdp des applications android, c'est encore autre chose
Citation :
Publié par Easier
Sur Android 11 il faut aller dans les Settings > System > Languages & input > Autofill service, et de là il est possible de choisir le gestionnaire de mdp (Dashlane dans mon cas).
bien vu : j'ai juste cherché "remplissage" et utilisé "service de remplissage automatique", puis remplacé samsung par google !
Hello !

J'envisage de changer mon S7 edge vieillissant.

Sauf qu'avant c'était limpide, c'était Samsung et rien d'autre.
Maintenant, je pense qu'il y a bcp, plus d'alternative donc le choix est moins simple.

Je regardais les Huawel mais je suis pas chaud de ne rien avoir de google. Mine de rien, je couine sur leurs appli obligatoire, mais gmail, Google maps.. C'est quand même utile.
J'ai lu qu'il fallait éviter les téléphones sous Equiynox me semble ?

Je suis aller voir en magasin, je pense qu'il me faut minimum une taille d'écran 6.5"..

Qu'est ce qu'il peut rester comme choix du coup ?
Citation :
Publié par Fio'
Merci, au fait!

Le OnePlus me chauffe bien, j'ai vu que le nouveau modèle allait sortir d'ici la fin du mois, du coup je pense attendre (soit pour le prendre, soit pour voir le prix du 8T descendre )
J'ai le 8T, il est très bien, il fait le taff, l'interface et les ajouts de Oneplus niveau launcher sont toujours un plaisir. Par contre si la photo est importante pour toi sache que mon 7 pro était bien meilleur sur ce point. D'ailleurs DxO (ça vaut ce que ça vaut) vient justement de classer le 8T comme inférieur au 7 et 8.
Citation :
Publié par Fio'
Hello !

J'envisage de changer mon S7 edge vieillissant.

Sauf qu'avant c'était limpide, c'était Samsung et rien d'autre.
Maintenant, je pense qu'il y a bcp, plus d'alternative donc le choix est moins simple.

Je regardais les Huawel mais je suis pas chaud de ne rien avoir de google. Mine de rien, je couine sur leurs appli obligatoire, mais gmail, Google maps.. C'est quand même utile.
J'ai lu qu'il fallait éviter les téléphones sous Equiynox me semble ?

Je suis aller voir en magasin, je pense qu'il me faut minimum une taille d'écran 6.5"..

Qu'est ce qu'il peut rester comme choix du coup ?
J'ai un Huawei P40 Pro, et évidemment tu peux bidouiller pour avoir les services Google. J'ai Gmail, Maps, Google Play, etc.
Par contre je l'avais acheté pour la partie photo, réputée bien meilleure que la concurrence sur les Huawei, et je dois dire que le Samsung Note20 Ultra de mon épouse est meilleur sur ce point (contrairement à ce que disent la plupart des classements).

Du coup, il reste quand même pas trop d'argument en faveur d'un Huawei.

Si tu veux plus Samsung et dans les smartphones chinois actuels, je trouve que le Xiaomi mi 10t pro est assez imbattable en termes de caractéristiques/prix.
en restant chez Samsung et en 6.5 , le S20 FE 5g est tres bon ( en dehors de bezels un poil trop gros) et a moins de 500€, et avec du snapdragon \o/
Samsung j'ai pas trop de scrupule à passer en import, car ces enc... nous refourguent systématiquement l'inferior version.
Quand les exynos étaient meilleurs, Samsung nous refourguait les snapdragon et maintenant que les snapdragon sont meilleurs, ils nous refourguent les exynos. Samsung considère les Européens comme la dernière roue du carrosse visiblement. Pour moi, c'est comme acheter une console japonaise dans les années 90 quand les consoles Françaises étaient en 50Hz et avaient les jeux 1 an plus tard.
J'ai pris le Note20 Ultra de ma femme en snapdragon sur T-Dimension (qui est basé en Allemagne), il est top.

Pour la garantie, je lis tout le temps que c'est un problème, mais j'ai jamais trouvé d'exemple concret où Samsung a refusé de faire jouer la garantie. C'est une boîte énorme qui a normalement une garantie internationale (par contre probablement que de un an, vu que les 2 ans, c'est spécifique de l'UE)
Niveau imbattable en ce moment c'est surtout Realme (marque de Oppo) la il sorte le Gt 5G a un prix (450€) pas mauvais( maintenant faut l'avoir en Europe, mais comme Realme UK a partagé l'annonce je pense que pour mars il va sortir.

https://www.gsmarena.com/realme_gt_5g-10689.php

Pour avoir le X2 pro de chez eux je peut dire tout le bien que j'en pense, c'est de loin ce que j'ai eu de mieux depuis un moment.

Dernière modification par Brimstone ; 08/03/2021 à 10h57.
LG se retire des smartphones. Une page se tourne.
Bientôt Sony ?
Et où en sera Samsung dans 3-4 ans ?

Les constructeurs chinois sont un vrai rouleau compresseur.

Dernière modification par Borh ; 05/04/2021 à 13h36.
Faut aussi voir que LG était quand même a la traîne depuis un moment niveau smartphone (après le G4 ca a était la dégringolade), quand tu voit par ou Asus est passé et ce qu'il sortent aujourd'hui avec les Zenphone 7 je me dit que LG aurait pu s'en sortir quand même.

Mais ca ne retire rien au rouleau compresseur chinois effectivement...
En meme temps, c'etait largement prévisible... Les chinoix produisent les smartphones de tous le monde... Donc fatalement, ils ont fini par produire les leurs... Sont pas plus con que les autres...

Le souci c'est pas tant les entreprises chinoises compétitrice, mais que TOUT soit produit là-bas :X
Les entreprises high tech chinoises ont crédit illimité auprès des banques chinoises, ce qui leur permet d'investir massivement, faire du marketing agressif et des prix très compétitifs.

Xiaomi ou Oneplus ont bien cassé les prix pour assommer la concurrence avec leurs flagship killers. Et maintenant que la concurrence a en grande partie été éliminée, les prix augmentent.

Les Chinois font en fait ce que les Coréens ont fait pour virer les japonais et les occidentaux il y a 15 ans.
Vous vous souvenez de l'époque où Nokia fabriquait en Finlande, Motorola aux USA, Siemens en Allemagne et Alcatel et Sagem en France ? Pour illustrer ce qui est arrivé à l'industrie high-tech occidentale, il n'y a guère que les dessinateurs de hentai qui aient les compétences requises.
Citation :
Publié par Brimstone
Faut aussi voir que LG était quand même a la traîne depuis un moment niveau smartphone (après le G4 ca a était la dégringolade), quand tu voit par ou Asus est passé et ce qu'il sortent aujourd'hui avec les Zenphone 7 je me dit que LG aurait pu s'en sortir quand même.

Mais ca ne retire rien au rouleau compresseur chinois effectivement...
Quand je vois leur dernier flagship, le V60 ThinQ, je dirais pas qu'il était à la traîne quand il est sorti, il avait juste rien pour se différencier. Il est passé quasi inaperçu.
Je ne suis même pas certain qu'il est sorti en Europe et qu'il était trouvable en France. Mais ses specs étaient celles d'un flagship comme un autre de début 2020.
Citation :
Publié par Gardien
En meme temps, c'etait largement prévisible... Les chinoix produisent les smartphones de tous le monde... Donc fatalement, ils ont fini par produire les leurs... Sont pas plus con que les autres...

Le souci c'est pas tant les entreprises chinoises compétitrice, mais que TOUT soit produit là-bas :X
Me semble que Sony (Thailande) et Samsung ne produisent pas là-bas... C'est la raison principal pour laquelle dans ma famille on est équipé uniquement de ces marques... (priorité tout ça...)

Après, c'est sur que si on regarde uniquement le prix, le dumping est tellement grand qu'ils risquent de tout bouffer...
Tenez, il y a 4 mois, rollable smartphone concept :


Il y a 3 semaines :


Si jamais quelqu'un achète, je veux bien un retour d'une chute du bureau.

La prochaine étape, c'est le phablet 15.6" ! Il me semble que c'est toi qui a de gros doigts, @Aloïsius, ça avance dans le bon sens pour toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés