Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Est-ce qu'il y en a qui ont lu la nouvelle saga Thrawn de Timothy Zahn ? C'est bien ?
je savais même pas qu'il avait écrit une nouvelle trilogie sur le perso. Donc curieux de savoir aussi, vu que c'est clairement de toute l'UE mon perso et trilogie préféré. (faut dire dans l'UE y avait beaucoup de mauvais comme quoi y a pas que les scénaristes disney qui sont nul).
Ah ba l’UE, c’était un sacré foutoir. Beaucoup de déchets, beaucoup de choses moyennes et quelques perles... dont La croisade noire du jedi fou. Dommage qu’ils n’aient pas fait le choix d’adapter cette trilogie... Du coup cette nouvelle trilogie sur Zahn se passera quand ?
Perso je ne lis rien du nouvel UE, donc je ne pourrais pas dire.

En fait, maintenant que j'y pense, je crois que je n'ai rien du tout depuis le changement. oO
Bon après pas eu grand chose à m'intéresser, mais tout de même. Quelque part ça fait quelque chose après tout ce temps et achats SW. :/
Citation :
Publié par Gluck
Ca va surement de pair avec cette rumeur postée par IGN :
https://www.ign.com/articles/star-wa...bioware-remake

EA était en train de bosser sur un remake de Kotor, et un nouveau Kotor serait en projet, mais fait par un studio différent de EA/Bioware.

Bon après, même si c'est posté sur IGN, ça reste de la rumeur, mais avec l'arrivée des persos kotor sur le jeu SW sur mobile y'a deux ans, ça fait beaucoup de petits éléments qui pointent dans la même direction.
Je suis en train de lire le roman Light of the Jedi dans le cadre de la période "High republic" qui se situe environ 200 ans avant la menace fantôme. Et à mon avis, plutôt que de jouer aux nécromants et remettre l'époque de Kotor sur le devant de la scène, il vaudrait mieux bosser sur des jeux se situant à l'époque de la Haute république.

Tout d'abord cette période est beaucoup plus cohérente que celle de Kotor : Kotor c'est quelque chose genre 4000 ans avant la Menace fantôme et donne l'impression qu'en 4000 ans, quasi rien n'a changé du point de vue technologique. Dans Light of the Jedi, tout ce qui est présenté ne fait pas lever un sourcil quand on compare à ce que a sera 200 ans plus tard.

Ensuite, la description de l'ordre Jedi à son apogée est très plaisante et rejoint bien la menace fantôme où l'ordre est en fin de course.

Je ne suis pas sûr qu'avoir en parallèle du Kotor et du High republic soit pertinent car ça risque d'embrouiller les gens et la High republic démarre sur des bases tellement bonnes avec ce premier roman qu'il faut à mon sens capitaliser dessus et s'approprier la période d'autant que contrairement à Mandalorien elle n'a que peu à jouer sur le côté fan service.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis en train de lire le roman Light of the Jedi dans le cadre de la période "High republic" qui se situe environ 200 ans avant la menace fantôme. Et à mon avis, plutôt que de jouer aux nécromants et remettre l'époque de Kotor sur le devant de la scène, il vaudrait mieux bosser sur des jeux se situant à l'époque de la Haute république.

Tout d'abord cette période est beaucoup plus cohérente que celle de Kotor : Kotor c'est quelque chose genre 4000 ans avant la Menace fantôme et donne l'impression qu'en 4000 ans, quasi rien n'a changé du point de vue technologique. Dans Light of the Jedi, tout ce qui est présenté ne fait pas lever un sourcil quand on compare à ce que a sera 200 ans plus tard.

Ensuite, la description de l'ordre Jedi à son apogée est très plaisante et rejoint bien la menace fantôme où l'ordre est en fin de course.

Je ne suis pas sûr qu'avoir en parallèle du Kotor et du High republic soit pertinent car ça risque d'embrouiller les gens et la High republic démarre sur des bases tellement bonnes avec ce premier roman qu'il faut à mon sens capitaliser dessus et s'approprier la période d'autant que contrairement à Mandalorien elle n'a que peu à jouer sur le côté fan service.
Ca t'a vraiment choqué le peu d'évolution technologique en 4000 ans? Les designs sont radicalement différent, mais c'est pas invraisemblable que vu que la conquête galactique est accomplie, il y ait une stagnation. La vraie différence repose sur les ordres sith et jedi qui fonctionnent pas tout à fait de la même façon.

Après que ça embrouille pas mal de gens, oui c'est clair, mais kotor ça a un sacré impact dans l'univers legend, et ça n'a pas été oublié par beaucoup de vieux joueurs/fans.
Citation :
Publié par Gluck
Ca t'a vraiment choqué le peu d'évolution technologique en 4000 ans? Les designs sont radicalement différent, mais c'est pas invraisemblable que vu que la conquête galactique est accomplie, il y ait une stagnation. La vraie différence repose sur les ordres sith et jedi qui fonctionnent pas tout à fait de la même façon.
Oui je trouve que dire qu'en 4000 ans la techno est la même est assez peu crédible et a tendance à brouiller les choses. Après je sais que la raison en est pratique : les gens qui ont fait Kotor voulait être assez détachés des films pour avoir les mains libres, mais en même temps il fallait que ça y ressemble assez pour que les gens ne disent pas "c'est pas du Star Wars". D'où cette espèce de bulle temporelle où on a l'impression que tout est un peu figé.

Citation :
Publié par Gluck
Après que ça embrouille pas mal de gens, oui c'est clair, mais kotor ça a un sacré impact dans l'univers legend, et ça n'a pas été oublié par beaucoup de vieux joueurs/fans.
Tout à fait, et j'ai moi même bien aimé Kotor et Swtor. Mais je trouve que Kotor c'est le passé, ça n'est d'ailleurs plus dans le canon officiel, et j'aurais du mal à comprendre la stratégie de ressortir du contenu Kotor au moment où la High republic est lancée. Déjà que plein de monde n'arrivent pas à situer correctement The Mandalorian .
Citation :
Star Wars : Dark Vador est une série de bandes dessinées écrites par Greg Pak et dessinées par Raffaele Ienco, qui sont publiées par Marvel Comics depuis février 2020 aux États-Unis. En France, elles sont publiées par Panini Comics dans le magazine Star Wars depuis janvier 2021.

https://www.panini.fr/shp_fra_fr/dar...iABEgIXBfD_BwE


Ca me fait de l'oeil j'avoue je suivais plus du tout les sortie comics depuis le rachat par Disney autant dire un bail.



Edit :
pour la fiche chez bedetheque
https://www.bedetheque.com/BD-Star-W...hs-426778.html
Ah, super, merci !

Allez je me laisse tenter, j'avais peur que ça soit 19€ chaque bouquin mais en fait c'est déjà des intégrales.
Ouais là c'est la série après Luke/Vader sur Bespin qui m'intéresse.
Je l'aurais pris en VO mais comme mon fils semble accrocher à l'univers, autant prendre en FR.
Citation :
Publié par Borh
Tu nous diras. Les avis sont pas fous
https://www.bdtheque.com/series/1627...ars-dark-vador

Edit : c'est pas la même série visiblement
c'est pas la même série

Faut dire c'est facile de se tromper y en a des tonnes.... j'ai bien eu du mal en fait pour trouver la bonne série. Je comprends que THX ne retrouvait pas la version française parce que c'était tout sauf intuitif.


Citation :
Ah, super, merci !
He ben moi je te dis pas merci parce que j'ai commandé les 4 tomes et je vais me faire engueuler par ma compagne parce que déjà à cause de Andor j'ai explosé mon budget figurine et j'avais promis de me calmer (j'avais aucun mal vu que Disney m'avait foutu en colère) et là avec ton message j'ai remis mon nez dans les comics Star Wars LOL

Donc désolé mais je dirais que c'est ta faute.

Edit
Citation :
Ouais là c'est la série après Luke/Vader sur Bespin qui m'intéresse.

Je l'aurais pris en VO mais comme mon fils semble accrocher à l'univers, autant prendre en FR.
Sinon c'est l'occasion de le mettre à la VO comme ça loisir et apprentissage en même temps.
Allons allons. Ne fais pas comme Vader et les pervers narcissiques, incomber la faute aux autres qui ne relève que de ton entière responsabilité.


quelles figurines ?
Citation :
Publié par THX
Allons allons. Ne fais pas comme Vader et les pervers narcissiques, incomber la faute aux autres qui ne relève que de ton entière responsabilité.


quelles figurines ?
Ha non mais là c'est bien ta faute. Ca fait des lustres que j'avais pas regardé ce qui se faisait en comics Star Wars, il a suffit que tu poses ta question, et j'ai voulu y répondre et voilà j'ai craqué. Donc tu es directement responsable, devant un juge ça fait aucun doute

Quelles figurines ?
Ben j'ai craqué pour
https://www.sideshow.com/collectible...studios-908920

Et puis je me suis dit qu'elle allait se sentir bien seule alors j'ai craqué aussi pour
https://www.sideshow.com/collectible...studios-909130

Et puis comment dire après ça j'ai eu le malheur de regarder un peu ce qui était sorti et là je suis tombé sur ça
https://www.sideshow.com/collectible...obukiya-910537
Et là j'étais en mode "hé merde j'avais bien aimé cet épisode de Vision et ce personnage" donc je me suis senti obligé de le prendre.

Et je dois avouer que pour parfaire le tout et parce que j'ai déjà d'autres pièce de la même gamme je me laisserais bien tenté par
https://www.sideshow.com/collectible...ctibles-300235
Mais bon je crois que si je fais ça, je vais devoir dormir sur le canapé En plus je veux absolument trouvé ma statue d'un certain levi Ackerman (pas encore trouvé mon bonheur) rien à voir avec Star Wars mais bon je veux une pièce tiré de AOT et ça sera lui ou rien d'autres. Mais pour faire passer la pilule je crois que je vais devoir sacrifier Ventress.
enfin bref la négociation s'annonce dure.
Haha, elle sont cool ces figurines.


Perso c'est l'imprimante 3D qui chauffe.
Mais bon ca va, tant que ma femme a l'armure de Bo Katan je peux faire a peu pret ce que je veux
Mwébof. En statue, Dark Horse ou Hot Toys >>>>>>>>>>> *

Je cherche depuis des années une vraie belle statue de Luke en Jedi, mais je suis jamais convaincu. Ou alors c'est toujours en "précommande", même pour le mois précédent. Ou c'est ultra cher.

Genre j'aime bien ces 2 là mais sans plus. Surtout le combat, bien dynamique, étonnamment peu cher donc dans ce milieu ça signifie généralement que c'est du caca.

https://www.sideshow.com/collectible...047?var=909047

https://www.sideshow.com/collectible...studios-909696
C'est vrai que pour Luke j'ai jamais vu vraiment de belle pièce.

Ensuite pour la qualité des pièces, le prix n'est pas une garantie absolue parfois même sur les produits les plus cher y a des loupés et tu peux pas forcément le savoir à l'avance.
Genre chez Sideshow, dans la gamme Premium y a de superbe pièce et puis parfois y a de gros accident.
Chez Hot Toys c'est pareil.

Mais bon malgré tout j'ai rarement été déçu, après on va se mentir ça reste cher pour ce que c'est.

C'est sûr que idéalement j'adorais trouvé un artiste et vas y l'imprimante 3D ou directement une statue. Gros avantage tu peux choisir ta pose, et tu as une pièce unique. Enorme inconvénient c'est beaucoup plus cher mais surtout c'est à la revente comme c'est pas une marque ni rien ben si tu dois revendre compliqué. Alors que Sidehow dès lors que c'est un personnage connu et que la pièce est côté, tu es sûr de t'y retrouver.

Après j'ai déjà fait réalisé des pièces par artiste, mais c'était une sculpture sur bois, un tableau et 2 affiches. Pour une statue d'un rendu comme chez Sideshow surtout si tu pars dans la gamme Premium (donc tissu) alors là faut le trouver l'artiste pour te faire ça, et surtout ça va douiller

D'ailleurs pour Levi j'étais tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/shorts/ZBD8CyjdpVwEt je me dis que ça pourrait être pas mal de trouver un sculpteur sur bois et faire en version peinte. Pour avoir une pièce unique.
Car pour l'instant j'ai rien trouvé qui m'a emballé niveau "fabricant" de proders.



Sinon mon fabricant préféré mais il fait pas de Star Wars c'est Weta
J'ose plus allez sur leur site, sinon je repars avec le panier plein.
(ne pas cliquez sur les liens, ne pas cliquez sur les liens, ne pas cliquez sur les liens)

Pas de taxe de douane normalement depuis le Brexit ils ont déménager leur site de stockage au Pays Bas pour l'expédition en Europe.

Par contre ça arrive quand y a plus de stock en Europe que tu doives acheter donc une pièce qui est en Nouvelle Zélande et là oui je confirme ca douille. Mais bon y a un moyen d'éviter ça, ne pas attendre que la pièce soit en low stock

Mais 400€ ça les vaut, j'ai jamais été déçu avec eux. Bon après y a 20 ans la même pièce c'était 200€ de moins. Sauf que niveau finition c'était pas la même. Suffit de comparer le gandalf qui doit dater de 2005/2006 et les dernières versions, la différence est énorme donc l'inflation du prix se justifie.

Citation :
Autant je remplirai probablement mon appart de Lego Star Wars si j'avais plus de place, autant ces figurines me disent rien du tout
les goûts et les couleurs. Moi si je m'écoutais je serais capable de faire comme une fois j'avais vu en photo (je retrouve pas) mais en gros le mec avait foutu un vitrine derrière sa plaque de cuisson dans cuisine, pour y mettre un modèle réduit de voiture de collection.
Moi je pourrais y mettre des statues de LOTR ou Star Wars. J'ai essayé de vendre l'idée à ma moitié en lui disant que ça me motiverait encore plus à faire la cuisine, mais ça n'a pas marché Mais j'abandonne pas l'idée je l'aurais ma vitrine dans la cuisine
Lego Star Wars je trouve vraiment pas ça fou, au contraire même. Le seul qui trouve à peu près grâce à mes yeux c'est le Faucon à 800 boulasses, mais ma femme oppose un veto catégorique depuis 4 ans
Citation :
Publié par THX
Lego Star Wars je trouve vraiment pas ça fou, au contraire même. Le seul qui trouve à peu près grâce à mes yeux c'est le Faucon à 800 boulasses, mais ma femme oppose un veto catégorique depuis 4 ans
Après y a toujours la solution de changer de femme


Sinon en "véhicule star wars" pendant un temps le AT-ST de chez Code3
En un sens ça faisait un peu légo. Mais comme j'avais que ça comme véhicule j'avais revendu. Mais faut avouer que ça avait de la gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés