Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Sinon vous faites comme Obélix, vous collectionnez les casques.
Tu rigoles mais ça existe les collection de casque des troopers et vu le nombre de variant de type de Trooper y a de quoi remplir un musée lol
Citation :
Publié par THX
Lego Star Wars je trouve vraiment pas ça fou, au contraire même. Le seul qui trouve à peu près grâce à mes yeux c'est le Faucon à 800 boulasses, mais ma femme oppose un veto catégorique depuis 4 ans
Il me semblait que t'avais réussi à la convaincre justement... ?
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis en train de lire le roman Light of the Jedi dans le cadre de la période "High republic" qui se situe environ 200 ans avant la menace fantôme. Et à mon avis, plutôt que de jouer aux nécromants et remettre l'époque de Kotor sur le devant de la scène, il vaudrait mieux bosser sur des jeux se situant à l'époque de la Haute république.

Tout d'abord cette période est beaucoup plus cohérente que celle de Kotor : Kotor c'est quelque chose genre 4000 ans avant la Menace fantôme et donne l'impression qu'en 4000 ans, quasi rien n'a changé du point de vue technologique. Dans Light of the Jedi, tout ce qui est présenté ne fait pas lever un sourcil quand on compare à ce que a sera 200 ans plus tard.

Ensuite, la description de l'ordre Jedi à son apogée est très plaisante et rejoint bien la menace fantôme où l'ordre est en fin de course.

Je ne suis pas sûr qu'avoir en parallèle du Kotor et du High republic soit pertinent car ça risque d'embrouiller les gens et la High republic démarre sur des bases tellement bonnes avec ce premier roman qu'il faut à mon sens capitaliser dessus et s'approprier la période d'autant que contrairement à Mandalorien elle n'a que peu à jouer sur le côté fan service.
Je te rejoins en ce qui concerne la cohérence autour de la période. Par contre, les trop nombreux personnages ne permettent pas vraiment de se focaliser sur l'un d'entre eux et donc d'aller "dans le fond des choses" en se concentrant sur un élément en particulier. En somme, ce premier livre ne connait pas réellement de profondeur, en dehors de la trame principale qui permet d'établir une jointure entre les personnages.
Cependant, ce premier tome va à l'essentiel tout en balayant l'univers de l'ancienne république sans pour autant s'attarder. Mitigée pour ma part.
La Haute République j'en suis revenu très déçu. Je maintiens que le premier livre ferai un super film. Il y a beaucoup de moment héroïques, pour beaucoup de personnages et effectivement ils ne sont pas creusés mais c'est parce que c'est l'histoire qui est au centre du récit.

C'est dans les livres suivants, plus centrés sur les Jedi que ça part vite en catastrophe et pour une simple raison : le wokisme débile.

Si un personnage est un homme blanc, c'est pratiquement à coup sur un méchant et/ou un abruti.

Et plus on s'éloigne de l'homme blanc plus le personnage sera vertueux.

Du coup on a des personnages comme Ram Jomaram, le padawan au grand cœur, noir et obèse. Ca fait rêver. Et quand j'entends dire que c'est pour que "les gosses puissent s'identifier" j'ai envie de répondre : depuis quand être obèse c'est une bonne chose ?

A la base je m'en fiche que le héros soit blanc/noir/etc ... mais quand c'est tout un archétype qui répond à ce genre de critères c'est totalement ridicule vu qu'en lisant le livre on sait d'avance que le padawan qui va craquer pour le côté obscur est le mâle blanc.

Ah et puis on a fait des dizaines d'années de Star Wars quasi sans romance (sorti de Han/Leia et Luke/Mara Jade ... avec pour but derrière niveau histoire une descendance) là ça devient la foire aux relations intimes plus ou moins détaillées où à peu près tout le monde s'emmanche mais rarement de façon hétérosexuelle.
Les comics avaient introduit un personnage très sympa de voleuse/arnaqueuse (Docteur Aphra) qui a eu des arcs narratifs plutôt cools avant de sombrer dans de misérables jeux de cache cache avec son amante de l'Empire .
Citation :
Publié par THX
Lego Star Wars je trouve vraiment pas ça fou, au contraire même. Le seul qui trouve à peu près grâce à mes yeux c'est le Faucon à 800 boulasses, mais ma femme oppose un veto catégorique depuis 4 ans
Les Star Destroyer et AT-AT UCS sont vraiment cools, même si c'est vrai que le Faucon est le plus beau.

Je pense que si on a un nouveau set X-Wing UCS, je démonterai mon Faucon pour la cave et le remplacerai par l'X-Wing.
Trailer de la série Ahsoka sur D+


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thrawn
Hera, Sabine & Chopper (Rebels)
Un Sith au sabre orange ? oO

Dernière modification par THX ; 07/04/2023 à 14h11.
Je venais poster ça.

Perso .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rosario Dawson toujours parfaite en Ahsoka.
La live version de Sabine je trouve que ça passe.
Mary Elizabeth Winstead en Hera .
Ray Stevenson a une classe de fou, sera-t-il le maître de la jeune ayant un sabre de même couleur ?
Et puis pas encore de reveal total sur Thrawn mais ça donne envie.

Dernière modification par Aragnis ; 07/04/2023 à 14h18.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu oublies Hera et Chopper.
Transition douce de Rebels de l'anime au live, commencée avec Mandalorian, visiblement terminant ici. Plus probabilité que la forgeronne de Mandalorian soit Sabine (âgée, donc) même si elle aurait bien changée (notamment sur le port du casque).

Je reregarde Rebels avec mon fils et c'est dommage qu'Ahsoka déboule comme un cheveu sur la soupe, de même que son affiliation à Vader/Anakin. Mon fils comprenait rien, j'ai dû lui expliquer vaguement qu'elle est apparue petite dans une autre série très longue et très moche et que contrairement aux films, Anakin l'y avait comme apprentie.

Dernière modification par THX ; 07/04/2023 à 14h25.
Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah puisque tu spoiles, tu oublies Hera et Chopper.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et visiblement y'a Ezra en holo . Je vais mettre en spoil.

Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Transition douce de Rebels de l'anime au live, commencée avec Mandalorian, visiblement terminant ici. Plus probabilité que la forgeronne de Mandalorian soit Sabine (âgée, donc) même si elle aurait bien changée (notamment sur le port du casque).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais pas dit transition douce parce que le pop de personnages de Rebels est assez violent tout de même .

Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je reregarde Rebels avec mon fils et c'est dommage qu'Ahsoka déboule comme un cheveu sur la soupe, de même que son affiliation à Vader/Anakin. Mon fils comprenait rien, j'ai dû lui expliquer vaguement qu'elle est apparue petite dans une autre série très longue et très moche et que contrairement aux films, Anakin l'y avait comme apprentie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sûr que démarrer SW aujourd'hui pose plus de questions que quand on était gamins.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et visiblement y'a Ezra en holo . Je vais mettre en spoil.


Quoi, c'est le mec à droite avec les cheveux bleus et l'air ahuri ? Et adulte bien tassé ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est moi où le vieux c'est C'Baoth ?

En tout cas vive le girls power dans ce teaser.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait bien ça et du coup la blondinette Lorana Jinzler ? Non, trop jeune dans le trailer je pense, mais dans le même temps si c'est C'Baoth c'est pareil, donc juste décalage de la temporalité de ces reprises de l'UE ?
EDIT : les sous titres le créditent de "Baylan" donc non ?


Quand au girl power perso ça ne me gène pas, c'était déjà beaucoup le cas dans Rebels et ça fonctionnait, tant que les hommes ne sont pas tous des crétins ça ira.

Dernière modification par Aragnis ; 07/04/2023 à 14h43.
https://twitter.com/EmanEsfandi/stat...30880813662208

Bon du coup Ezra serait juste un caméo.

edit:
Citation :
Publié par THX
Et 3 films annoncés.
Le 3e va d'ailleurs vous étonner.

https://www.starwars.com/news/swce-2...tar-wars-films
Hmmm par celle qui a fait Miss Marvel et sur un personnage que je déteste. Double raison de rien en attendre.

Le premier par contre j'aime bien certains de ses films et ENFIN sur une autre période. Double raison d'avoir de l'espoir.

Même si je salue Filoni pour ce qu'il a fait avec TCW (hors le traitement des mandaloriens ofc), j'en ai plein le dos du Filoniverse, donc osef.
Non pitié pas le retour de Rey..... sérieux Mary Sue ça va..... laissez là mourir en paix svp Disney. Laissez mourir en paix votre postologie 7/8/9 , j'ai pas envie de souffrir à nouveau


Sinon dernière fois qu'un trailer m'avait emballé comme ça c'était Andor, et j'ai pas été déçu, donc j'espère que ça se confirmera avec Ahsoka.
J'aime bien l'ambiance sombre qui se dégage de tout ça, à voir si ça confirmera dans la série.
Pire que ça. Non seulement Rey revient mais c'est elle, et non Luke, qui va former le Nouvel Ordre Jedi.

Njologo.png Nouvel_Ordre_Jedi.svg

Point positif : si ça marche, ils vont forcément, forcément repomper/piocher le matériau legends du NJO. Et là on peut espérer du lourd, du très très lourd

Point négatif : putain mais lol quoi. Sans parler que si le film fonctionne, bah ça sera le socle d'une nouvelle série de films, à tous les coups. Vous aurez noté qu'au lieu de lancer une trilogie, ils annonce 3 films indépendants...
Citation :
Publié par THX
Point positif : si ça marche, ils vont forcément, forcément repomper/piocher le matériau legends du NJO. Et là on peut espérer du lourd, du très très lourd

Point négatif : putain mais lol quoi. Sans parler que si le film fonctionne, bah ça sera le socle d'une nouvelle série de films, à tous les coups. Vous aurez noté qu'au lieu de lancer une trilogie, ils annonce 3 films indépendants...
Pour Rey et Filoni c'est mieux de ne pas en faire des trilogies direct. Rey ils partent avec un boulet au pied et Filoni n'a pas encore confirmé en réal ciné.

Par contre sur la "Genèse des Jedi" (d'ailleurs est-ce qu'ils vont repomper l'univers Legends ?) ça aurait pu être l'occasion d'envoyer une grosse trilogie sur une période "feuille blanche".
Citation :
Publié par THX
Point positif : si ça marche, ils vont forcément, forcément repomper/piocher le matériau legends du NJO.
S'ils pouvaient se casser une jambe avant de faire ça... La fin de règne de Legends était vraiment à chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés