Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
@Zenzopak Pour info à compter de 2020 t’as plus de GT Line. C’est GT maintenant la gamme. Et t’as le GT standard et le GT Pack au dessus. Ils généralisent les ‘packs’ comme les marques allemandes si je comprends bien.
Ok,

Perso, j'ai refilé mon Huyndai Tucson à Madame (vu que j'ai un véhicule au taf), on en est toujours content. Bon elle roule pas des masse avec (27.000 en 1 an et demi), mais pas le moindre souci. C'est confortable, t'as les avantages des SUV, les finitions intérieures sont tout de même un cran au dessus de ce que je connais dans le milieu de gamme de PSA, et pour une essence de ce gabarit elle pompe pas encore de trop (7,5L/100 km).

Si ca continue toujours comme ca durant encore 4/5 ans, je resterai peut-être chez Huyndai, qui apparemment apporte une certaine fiabilité, des finitions plus que correctes et qui est surement la moins cher dans les marques Asiatiques, un poil en dessous de Kia. Vu les retours sur l'entrée de gamme de Mercedes...

Lors de l'achat, Mazda me faisait de l'oeil, le garage ou je l'ai achetée fait les deux marques, mais pour le prix que j'ai eu le Tucson (19.900 euros, 27.000 prix catalogue hors remises/promos), chez Mazda j'avais juste la 2..., et je m'étais fixé 20.000 comme limite.

On verra donc dans 4/5 ans, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là.

Par contre ya une marque qui me turlupine... Ssangyong. Ya un concessionnaire près de chez moi, et cette marque m'intrigue.

Apparemment c'est Corréen aussi, ils font que des gros modèles style SUV/Pick Up. D'après les quelques retours que j'ai, ils utilisent les moteurs Mercedes de l'ancienne génération. Niveau look ben c'est très mastock et pas discret. Par contre niveau prix c'est juste imbattable pour cette catégorie de véhicules.

Yen a ici qui ont des retours sur cette marque?
C'est simple le châssis comme les moteurs sont conçu en interne chez SSangyong c'est visiblement pas du Mercedes, qui lui même a utilisé les moteurs Renault(Les deux TCE et les DCI) jusqu'à y'a pas longtemps pour les petites cylindrées inférieur a 2.0L, et le designer est coréen mais a fait toutes ses armes en France apparemment.
La marque est quasi en cessation de paiement, j'éviterais parce que c'est pas dit que la garantie sera honorée si la boite coule. Elle est en passe de connaitre le même sort que Daewoo.
Bruxelles vient de devenir « ville 30 ». 30 = la règle sur toute la région et exceptions 20, 50, 70 et 90. Ils avaient commencé à le tester dans le centre-centre depuis le 1er confinement. Ils se sont inspirés de Grenoble et d’autres villes. Ce qui honnêtement sur une bonne partie des axes fait sens.

Cela dit, heureusement qu’il y a une marge de 6km/h sous 100km/h pour les amendes car tenir le 30 dans une ville (tout sauf plate malgré l’idée qu’on s’en fait) c’est pas facile.

Du coup plus de panneaux resteront que les panneaux pour vitesse « exceptionnelle ». Mais ils ont vraisemblablement pas prévu leur coup suffisamment à l’avance car c’est maintenant un vrai bordel de panneaux (ils ont pas enlevé les anciens).

Ils ont sorti une carte .pdf avec les limitations, et donc exceptions, qui ne correspond pas à la situation sur le terrain...

Bref, j’ai pris la voiture hier j’espère que je recevrai pas un petit cadeau par la poste
J'avoue, tenir le 30 à BXL, t'as plein d'endroits ou tu peux les dépasser facilement même en faisant gaffe.

On verra si les objectifs (accidents graves, pollution, etc...) sont atteints, mais ca va demander un focus du compteur non-stop, ou faudra mettre le Cruise Controle en permanence
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La pollution c'est déjà raté à mon avis, j'ai toujours eu une consommation débilement élevée en dessous de 50.
Niveau pollutions, ils mettent en avant surtout la réduction de la pollution sonore. Je me range derrière eux là-dessus. Mais ils ne mettent pas en avant les autres types de pollution (particules, etc.) ayant conscience que c’est pas une mesure appropriée en tant que telle. Mais leur pari c’est que la multiplication de ces mesures entraine une baisse de la circulation.
Citation :
Publié par DK
Niveau pollutions, ils mettent en avant surtout la réduction de la pollution sonore. Je me range derrière eux là-dessus. Mais ils ne mettent pas en avant les autres types de pollution (particules, etc.) ayant conscience que c’est pas une mesure appropriée en tant que telle. Mais leur pari c’est que la multiplication de ces mesures entraine une baisse de la circulation.
En quoi ça va réduire la pollution sonore ? Tu seras au même régime avec un rapport en dessous, donc niveau bruit ça sera identique.
Ça va juste générer plus de coup de klaxon
Citation :
Publié par Epic
En quoi ça va réduire la pollution sonore ? Tu seras au même régime avec un rapport en dessous, donc niveau bruit ça sera identique.
Ça va juste générer plus de coup de klaxon
Les études le démontrent. Je pense que ça vient surtout des bruits de roulement qui sont réduits. En ce qui me concerne les klaxons c’est OK. Par contre les sirènes abusives... une engeance...
Citation :
Publié par DK
Niveau pollutions, ils mettent en avant surtout la réduction de la pollution sonore. Je me range derrière eux là-dessus. Mais ils ne mettent pas en avant les autres types de pollution (particules, etc.) ayant conscience que c’est pas une mesure appropriée en tant que telle. Mais leur pari c’est que la multiplication de ces mesures entraine une baisse de la circulation.
Oui et sans doute un report sur d'autres modes de transport (vélo, trottinette électrique...)
Je suis pas sûr qu'il y ai de grande différence de bruit de frottement de pneu entre 30 et 50. Je roule 100% électrique en ville et je vois pas beaucoup de différence dans les zone 30 ou 50.

La grosse différence c'est à 90 sur la rocade la oui on entends bien le roulement des pneus.

Et pour la pollution y a quand même une différence notable, plus les limitations sont basses et moins ca entraîne de bouchons "normalement" et donc des redémarrages et accélérations qui sont les plus gros facteurs de consommation d'un véhicule thermique.
@Wisme

Je cite les études mises en avant :

Citation :
Passer de 50 à 30 km/h diminue de moitié les nuisances sonores dues au trafic routier. Entre 2,5 et 3.9 dB(A) selon le type de revêtement.
Sur les pavés par exemple clairement ça doit beaucoup jouer. Après leur calcul c’est pas la différence sonore ressentie dans l’habitacle mais de dehors et selon l’insonorisation du véhicule c’est pas le même délire.
En ville, par chez moi, les plus grosses nuisances viennent :
- 2 roues motorisées (le bruit vient du pot générallement)
- 4 roues grosses cylindré (moteur / pot)
- bus électrique (moteur)
- bus thermique (moteur)


Le reste c'est anecdotique en bruit.

Je suis dans une rue limité à 50 où les gens peuvent aller à 50.

Le jour où les moteurs / pot ne feront plus de bruit je penses que l'on pourra s’intéresser au bruit de frottement des roues mais avant ca ....
Citation :
Publié par DK
@Wisme

Je cite les études mises en avant :



Sur les pavés par exemple clairement ça doit beaucoup jouer. Après leur calcul c’est pas la différence sonore ressentie dans l’habitacle mais de dehors et selon l’insonorisation du véhicule c’est pas le même délire.
Ha mais j'entends bien qu'il doit y avoir une différence mais elle est négligeable je trouve 2 à 3 Db c'est peanuts dans le brouhaha d'une grande ville.

Qu'ils interdisent les échappements tuning des keke qui veulent faire croire qu'ils ont 400cv plutôt et tous les petits con avec leur 50 yz qui fait un boucan de tous les diables car moi ce que j'entends le plus en ville c'est ça.
Citation :
Publié par Wisme
Ha mais j'entends bien qu'il doit y avoir une différence mais elle est négligeable je trouve 2 à 3 Db c'est peanuts dans le brouhaha d'une grande ville.

Qu'ils interdisent les échappements tuning des keke qui veulent faire croire qu'ils ont 400cv plutôt et tous les petits con avec leur 50 yz qui fait un boucan de tous les diables car moi ce que j'entends le plus en ville c'est ça.
Ça dépend de l’environnement. Anyway, j’ai envie de dire que c’est leur problème les raisons qu’ils mettent en avant. Le mien c’est de pas me faire flasher
Citation :
Publié par Erlum
Le gros du bruit d'un véhicule vient des frottements des pneus, pas du moteur.
A haute vitesse je veux bien, mais en ville c'est minime.

Et puis bon la vitesse c'est un faux problème, ils auraient des résultats similaires si on demandait aux gens de gonfler convenablement les pneus de leur voiture (oui un pneu sous gonflé va générer plus de bruit de roulement)
Citation :
Publié par Erlum
Le gros du bruit d'un véhicule vient des frottements des pneus, pas du moteur.
Sauf en ville. T'as jamais du vivre au dessus d'un carrefour. C'est assez choquant le calme au feu, puis d'un coup le bordel du démarrage des voitures. Et, en ville, y'a une quantité folle de feux donc oui, le bruit d'un véhicule en ville vient du moteur, surtout quand la plupart des gens ont une conduite nerveuse (accel/freinages brusques).

Si les gens respectent (on parle de la France donc le respect...) t'es censé accélérer beaucoup moins fort pour aller à 30. Donc conduite plus douce = moins de pollution et moins de bruit.
Non, enfin y'a pleins de situations ou non.
Idéalement pour consommer le moins possible faut atteindre sa vitesse de croisière le plus vite possible. Bon en ville la vitesse de croisière on s'en fout, le souci quand tu prends ton temps en ville ce sont les 45 voitures derrière toi qui n'ont pas le temps.
Techniquement 30 est une vitesse que j'ai du mal à maintenir: c'est à assez haut régime sur ma seconde et à très bas régime sur ma troisième. Du coup ca dépend plus de l'étagement de la boite de vitesse que d'autre chose, que ce soit au niveau du bruit ou de la pollution.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Techniquement 30 est une vitesse que j'ai du mal à maintenir: c'est à assez haut régime sur ma seconde et à très bas régime sur ma troisième. Du coup ca dépend plus de l'étagement de la boite de vitesse que d'autre chose, que ce soit au niveau du bruit ou de la pollution.
C'est aussi le genre de truc que les électriques vont résoudre. Le passage au 80 m'a géné uniquement à cause de ça, ma voiture n'a pas été conçue pour rouler à 80. 70 en 4e, 90 en 5e, soit "VRRRRRR !" ou "roploploploplopl" à 80.

Pour mon prochain véhicule, reste à choisir entre une électrique et un vélo.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Idéalement pour consommer le moins possible faut atteindre sa vitesse de croisière le plus vite possible.
C'est une légende urbaine ca non ?... En sortie de péage, tu consommeras moins en accélérant très très lentement qu'en écrasant le l'accélérateur pour vite monter à 137 km/h ( ou en mettant direct le régu ... )
En ville pareil, si tu mets 30 sec pour faire du 0 à 50 km/h, c'est mieux que si tu le fais en 2 sec... Surtout que du coup, tu monteras jamais à 50 km/h

Pas pour rien que les cycles NEDC et WLTP ont des cycles d'accélérations ridiculement long.
C'est en tout cas ce qu'on m'a appris à l'auto école et la logique se tient : le rendement est forcément dégueulasse en phase d'accélération, donc plus que la conso à un instant T c'est la durée de l'accélération qui va jouer.
Perso de ce que je constate c'est que sur ma caisse, la différence de conso entre une accélération douce et une accélération de gros porc est pas si importante que ça, du coup autant bourrer comme un âne pour me remettre au plus vite en mode éco.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés