[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Le Royaume Uni va prendre des mesures contre les scalpers en "interdisant la revente de produits à des prix largement au dessus du MSRP".

À mon avis ça va être le type de loi jamais appliquée mais c'est un pas dans le bon sens. Cela dit, au pays du libéralisme (USA/Canada), les gens considèrent ça comme "du simple capitalisme", donc je ne pense pas que cela arrivera.
Ca permettrait la suppression d'annonces sur ebay en vertu de cette loi, ça peut avoir un impact très réel et assez facile à mettre en place, si l'équipe de modération suit.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
C'est une honte quand même mais on pouvait s'y attendre , la rétention de cartes pour ne vendre que des pc assemblés.
Nan mais, ouais, lu autrement, ça veut dire que ceux qui ont commandé des configs avec des pièces en rupture ont bien eu leurs RTX 3xxx. Mais qu'ils se brossent encore pour recevoir leur cadeau de Noël 2021 !
Et pendant ce temps, le cours du bitcoin atteint des nouveaux records : https://www.journaldunet.com/patrimo...0-000-dollars/

C'est vraiment l'alignement des planètes parfait pour obtenir une situation de pénurie durable :

1) La pandémie qui met des unités de production à l'arrêt ou réduit fortement la productivité
2) Une nouvelle génération de GPU qui, autant chez Nvidia que AMD, écrase très nettement la précédente, ce qui n'est pas forcément le cas à chaque fois
3) Une nouvelle génération de CPU qui enterre Intel
4) Les sorties des nouvelles Xbox et PS5 qui utilisent une grosse partie de la production d'AMD
5) La période des fêtes
6) Le cours des crypto au plus haut, ce qui relance la main-mise des mineurs sur le marché

Franchement quand on voit tout ça, ça commence à sembler illusoire de retrouver une situation presque normale avant Q3 2021 :/
En fait, ça ne devrait pas trop grever ce genre de production hautement automatisée. Par contre la réduction drastique des transports internationaux diminue aussi les volumes livrables.
Et indirectement, je suppose que ça influe sur les cadences qui doivent être réajustées.
Citation :
Publié par Von
Et pendant ce temps, le cours du bitcoin atteint des nouveaux records : https://www.journaldunet.com/patrimo...0-000-dollars/

C'est vraiment l'alignement des planètes parfait pour obtenir une situation de pénurie durable :

1) La pandémie qui met des unités de production à l'arrêt ou réduit fortement la productivité
2) Une nouvelle génération de GPU qui, autant chez Nvidia que AMD, écrase très nettement la précédente, ce qui n'est pas forcément le cas à chaque fois
3) Une nouvelle génération de CPU qui enterre Intel
4) Les sorties des nouvelles Xbox et PS5 qui utilisent une grosse partie de la production d'AMD
5) La période des fêtes
6) Le cours des crypto au plus haut, ce qui relance la main-mise des mineurs sur le marché

Franchement quand on voit tout ça, ça commence à sembler illusoire de retrouver une situation presque normale avant Q3 2021 :/
Bon bah ça confirme le ressenti que j'avais. J'ai validé ma commande ce matin chez nos amis allemands (2 tours montées), j'aurais 1 mois 1/2 d'attente mais je préfère ça que de devoir me farcir les plans B sur la moitié des compos que je voulais. De toute façon entre ça qui me fait CPU/CG au prix mini actuel et me farcir chaque compo à surveiller toutes les 10 min pendant un mois, la question elle est vite répondu.
Oui c'est clair, perso j'arrête de mettre à jour mon configurateur, je m'y mettrai à nouveau en février en espérant que ça commence doucement à se tasser. Là de toute façon y a des pénuries sur absolument tout, les boitiers, les alims, même certains AIO commencent à faire la gueule.
Citation :
Publié par Von
Oui c'est clair, perso j'arrête de mettre à jour mon configurateur, je m'y mettrai à nouveau en février en espérant que ça commence doucement à se tasser. Là de toute façon y a des pénuries sur absolument tout, les boitiers, les alims, même certains AIO commencent à faire la gueule.
Mars. Mars :
https://www.cowcotland.com/news/7459...mars-2021.html

Les mêmes causes vont provoquer les mêmes effets. Et AMD s'est ridiculisé en attaquant Nvidia sur ses stocks, alors qu'ils auront fait pire au final.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si seulement les salaires pouvaient aussi prendre +250/+300% pendant la crise !
sa risque plus a du 250% de taxe en plus !
Quelqu'un sait où je pourrai trouver une backplate pour une MSI 3080 Ventus 3X qui s'arrête au bout du PCB ?

Il faudrait que ce soit une backplate qui joue un rôle dans la dissipation (en alu par exemple avec des pads thermiques), pas juste un truc esthétique. EKWB ne fait pas ce modèle et Alphacool ne vend pas les backplates séparément. Du coup, si vous avez un site où je peux trouver ça, ce serait cool !
Citation :
Publié par Yshusnir
Ah tiens ils ont aussi du 5600x en stock.... à 430€
Samedi soir sur Amazon il était à 373 euros (j'ai vu ça à 0h00; non y a pas d'erreur), j'ai sauté dessus et j'ai "bien" fait. Le lendemain à 9h30, il en restait un à la vente à 426,50 euros.
Il me semble que le prix conseillé du 5600x est ... 329 euros.
Voilà, je crois qu'on peut résumer ainsi ce qu'il se passe depuis quoi ? 2 mois ?

Dernière modification par Diesnieves ; 22/12/2020 à 14h01.
Sauf si c'est autour des 400€ et disponibles. Mais en dispo, on est plus près des 500-600€.
Whoa, je suis sur le cul. Jamais vu des prix bouger comme ça. Recherche shopping sur google, 5800X à 429€ sur aliexpress + FDP 50€. Même pas 10 minutes après, l'annonce n'existe même plus.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 22/12/2020 à 18h13.
Citation :
Publié par Christobale
Le 5800 est globalement disponible mais c'est surtout que c'est le pire des 4.

Les 2 seuls qui valent le coup sont le 5600 et le 5900
Mmh j'aimerais bien quelques explications sur ce point.
C'est un peu ma réaction aussi. De ce que je lis, c'est un PC pas réellement une console... Ah le marketing, 4k/240 FPS

Soit la console ne sortira jamais, soit ce sera un flop car jamais ils ne pourront tenir leur promesse. Et la question qui tue avec quels jeux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés