[Actu] Le Lord of the Rings MMO d'Amazon en bêta ouverte au plus tard le 1er janvier 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Depuis quand la réussite entrepreneuriale est synonyme de faire des bons jeux ?
Aussi un peu de respect pour Brad Mc Quaid, déjà il est plus parmi nous, et lui au moins il savait créer des jeux et des univers avec un projet de vrai mmorpg, c'est pas un col blanc comme chez Amazon et Activition Blizzard.
+1
Citation :
Publié par Tyberias
Un « gameplay novateur »
Un « monde immersif »
De « nombreuses fonctionnalités sociales »

Hum... Hâte de voir ça...
Je te tease ^^

Citation :
Publié par Dolerian
Ca m'étonnerait, la compagnie qui gère la licence du SDA elle est un peu comme nintendo avec les émulateurs ou les fan game : 0 tolérance sur des trucs de ce genre. Faut que les jeux estampillés SDA respectent l'univers et tout ce qui tourne autour. BDO, hormis les monstres, et les animations de combat, c'est un jeu vraiment réaliste, si on a ce niveau de graphisme avec l'univers du SDA ce serait génial. New World j'ai rien regarder encore donc je saurais pas dire. Même s'il arrivent a faire une esthétique "unique", il faut qu'il corresponde à l'univers imaginé par tolkien.

Moi ce qui me fait plus peur c'est le gameplay novateur, y a rien de mieux pour un MMO que le système classique genre WoW ou Lotro actuellement. C'est moins dynamique mais la plupart des principaux MMO qui marchent se basent dessus : WoW, FF14, Guild Wars 2. Et y a qu'a voir l'engouement des gens pour Wow Classic, et plus récemment Aion Classic en Corée. Personnellement je veux un nouveau jeu, qui reprend les bases de gameplay de ces MMO, avec des graphismes actuels.

Mais même si ce jeu voit le jour, il détrônera jamais LOTRO qui reste le meilleur jeu SDA sortit jusqu'à maintenant. Mais je lui souhaite d'être le numéro 2, et j'ai hâte d'y jouer
Yes, c'était juste pour le trait d'humour. S'ils arrivent à un BDO/New World en qualité de graphisme ce serait niquel. J'espère que l'esthétique collera à l'univers de tolkien. Pour ce genre de jeu, j'en attends beaucoup de l'ambiance qui sera créée par les graphismes. Et encore plus quand c'est un univers que j'apprécie beaucoup.

Bien sûr LOTRO reste ce qui a été fait de mieux pour les jeux autour de cet univers. D'ailleurs, y'a pas moyen de créer une pétition pour qu'Amazon garde le système d'instrument de musique ?

Citation :
Publié par auldur
Je te tease ^^

Citation :
Publié par K1ngsTi
"Qui devra avoir sa propre identité graphique (ayant vocation à se démarquer de l’image véhiculée par les films)" J'ai du mal à comprendre ou ils veulent en venir.
Les mecs sont capables de nous sortir un MMO LOTR avec des graphismes kikoomangas. Bon courage à ceux qui attendent cette release, lol.
Message supprimé par son auteur.
Pour un MMO LOTR, $60M c'est franchement faible par rapport aux ambitions.
On est loin du AAA. On est au mieux sur du AA pour le coup.
Les derniers MMO AAA, SWTOR et TESO, c'était $200M et il y pas loin de 10 ans.
Là, on n'est clairement pas dans la même gamme.
Citation :
Publié par DWORG
Ah, bah, si Amazon est performante, cette boîte mérite notre respect,si, si, c’est ducon qui l’a écrit.
Boîte de merde prédatrice pour esclaves (les clients, hein....), un autre point de vue, qui impose le refus d’être client de cette boîte.
Même pour un jeu, surtout pour un jeu.
Oui, d'ailleurs c'est pour ça que les employés de cette entreprise esclavagiste se révoltent en masse contre elle, épuisés, battus et réduits à l'état de loques, bref, d'esclaves qui... euh... honnêtement, as-tu seulement conscience de ce que tu écris? tu sais ce que c'est l'esclavage, oui?
Je ne dis pas que tout est parfait chez Amazon, qu'il ne s'y produit jamais aucun incident, mais de là à tenir ton discours délirant, hein, on se calme, d'accord? on respire et on reprend une conversation normale. Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DWORG
Je parle des consommateurs qui par faiblesse intellectuelle consomment comme des boeufs, sous prétexte de facilité et d’efficacité.
Choisir impose de renoncer. Je renonce à la facilité pour conserver un minimum de cohérence avec mon éthique.
Et dans le domaine de la consommation, c’est largement plus simple d’être en accord avec son éthique que dans des domaines comme le rapport aux autres.
Alors, oui, la première étape est d’avoir une éthique, de se connaitre, puis de choisir ce qui est bon pour soi.
Et devenir client d’amazon serait cruel pour mon égo.
Les voir arriver dans le secteur du jeu vidéo a été une mauvaise nouvelle, mais je sais être plus fort que leur marketing.
Ok man, t'es un héro, un vrai. On peut reprendre une conversation normale maintenant? Seriously?
Message supprimé par son auteur.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que d'un coté on a Amazon, qui a certes la puissance marketing/financière/cloud, mais qui, pour le moment, peine à convaincre niveau JV (on a surtout des projets abandonnés et un New World qui n'est pas exactement le MMO du siècle, s'il sort un jour). Et de l'autre, Leyou, une boite Chinoise qui met des sous dans des studios, et qui a mis le projet MMO LOTR dans les mains d'Athlon Games, qui a sorti... Samurai Shodown 2019...
Ca manque un peu de grosses pointures pour un projet ambitieux, non?
Citation :
Publié par DWORG
Je parle des consommateurs qui par faiblesse intellectuelle consomment comme des boeufs, sous prétexte de facilité et d’efficacité.
Je les juge esclaves car soumis à un plaisir.
Choisir impose de renoncer. Je renonce à la facilité pour conserver un minimum de cohérence avec mon éthique.
Et dans le domaine de la consommation, c’est largement plus simple d’être en accord avec son éthique que dans des domaines comme le rapport aux autres.
Alors, oui, la première étape est d’avoir une éthique, de se connaitre, puis de choisir ce qui est bon pour soi.
Et devenir client d’amazon serait cruel pour mon égo.
Les voir arriver dans le secteur du jeu vidéo a été une mauvaise nouvelle, mais je sais être plus fort que leur marketing.
J'ai voulu acheter un circuit de voiture pour mon fils, je suis aller le payer 70 euros dans un petit commerce de jouets.

Par curiosité j'ai regardé le prix sur amazon après mon achat, il était à...42 euros. La prochaine fois que je voudrai acheter un jouet, je n'hésiterai pas.
Dans le même genre j ai commandé des chaussons sur un site breton , pas de nouvelle après une semaine . J ai du envoyer un mail pour avoir la réponse comme quoi ils avaient plus de stocks . Avec amazon prime je suis livreéen 2 jours et j aurais pas payé 7,50 euros de livraison pour mes chaussons à 45 euros .
Citation :
Publié par Peredur
Pour un MMO LOTR, $60M c'est franchement faible par rapport aux ambitions.
On est loin du AAA. On est au mieux sur du AA pour le coup.
Les derniers MMO AAA, SWTOR et TESO, c'était $200M et il y pas loin de 10 ans.
Là, on n'est clairement pas dans la même gamme.
A mon avis, c'est peut-être à relativiser. Les budgets des MMO de l'époque intégraient les coûts de développement des moteurs. La technologie est de plus en plus accessibles aujourd'hui et a fortiori chez Amazon (ils ont sans doute été associés au projet pour ça, parce qu'ils ont la technologie).
Juste pour la comparaison, Pearl Abyss annonce par exemple un budget de conception initial d'un million de dollars pour BDO, parce qu'ils avaient déjà la technologie (c'était leur coeur de métier à la base) et SWTOR et TESO font un peu figure d'exception (les MMO qui les ont précédés mais plus ou moins de même génération avaient des budgets d'environ 50M - WOW, AoC, DCUO, etc.).

En caricaturant un peu, 60M pour concevoir les concepts et les contenus d'un MMO LOTR, ce n'est pas si ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Je connais un "commerçant" qui achète une partie de son matos sur Amazon et le revend en magasin +40%.
Faites marcher les commerces de proximité, c'est pas du capitalisme....

Et au sujet du jeu, tant qu'un MMO permet de jouer solo, je suis pas intéressé. Les termes racoleurs du dernier §, qui finissent raccourcis et vidés de leur sens, ne déclenchent plus de hype chez moi. Je veux lire "synergie entre les classes", "buffs croisés", "progression solo quasi impossible".
Citation :
Publié par DWORG
... blablabla ...
C'est la nouvelle tendance en fait, dès qu'il y a Amazon (qui est absolument fantastique point de vue consommateur soit dit en passant et dont je ne me passerais pour rien au monde) dans le titre, on a droit à des déferlements de rages saupoudrés de bons sentiments bullshit-hippie ? Sérieux, il y a des forums dédiés pour cela, mais ca n'a rien à foutre sur ce topic.

Pour le reste, même si New World m'a pas mal refroidi, j'ai envie d'y croire dans ce nouveau projet et j'ai hâte d'en découvrir plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Comme si Amazon n'avait pas les moyens de se payer deux équipes...
Si t'avais lu mon second message t'aurais compris que je ne parlais pas des moyens financiers.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés