[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Oui, la prod doit aider (le coup des bananes, trop gros), et préparer les différentes îles en y plantant ce qu'il faut pour que les aventuriers puissent se démerder. Cette saison, on peut aussi noter que les candidats ont l'air vraiment naz en ce qui concerne la pêche, ce qui doit pousser la prod à agir légèrement plus que sur d'autres saisons. (quand Marc (il me semble que c'était lui) ramenait un poisson de 10 kg, c'était autre chose que leur mini poisson de 200g qu'il arrivent à récup une fois tous les 10 jours ; donc la nécessité d'aider à nourrir les aventuriers n'est pas la même)

Mais, faut arrêter de penser qu'ils font que ça, qu'ils leur donnent ce qui veulent hors caméra, ou que sais-je. Sinon, comme ça a été dit, autant ne plus regarder quoi. Je suppose que ce sont les mêmes qui pensent que la prod aiguillent certains sur l'emplacement des colliers ?

Surtout que, comme je l'ai dit, si la prod voulait vraiment aider à les nourrir en produits "plaisirs" (j'entends par là en truc sucré, et autre que ceux qu'ils ont pris à la place des lettres et qui a été consommé assez vite), y aurait eu moyen sur le confort d'hier. Que ce soit via un montage en faisant genre c'est Lola ou Fabrice qui le propose "oh, j'aimerais bien pouvoir ramener des crêpes sur le camp" et accepter, ou carrément en le leur permettant à la fin genre "ramenez les restes". Une crêpe ou un fruit par aventuriers présents sur le campement, c'était pas grand chose mais toujours ça. Or, ils ne l'ont pas fait, et on voit que les candidats étaient un peu dég que ça parle de bouffe tellement ça leur manque. (mais ça doit être de l'acting, suis-je bête)
Je viens de mater et franchement, vu la gueule de Brice et de Dorian, je pense qu'ils doivent vraiment pas bouffer tant que ça. En, revanche, Ava a toujours l'air super fraiche, comme si elle gagnait tous les jeux de confort depuis le début lol.
Citation :
Publié par hoochie
En dehors du fait qu'Angélique est ma chouchoute je pense qu'elle a moins de chance de se faire éliminer au conseil
Ça doit vraiment être physique lol, perso je la trouve sacrément peste.
Au prochain conseil, les mecs ont intérêt de tej une meuf, ils vont commencer à se trouver en minorité, imo, Lola va sortir son collier et strike Brice, une fois ça fait, elle pourrait être tranquille jusqu'à l'orientation, s'ils sortent Angélique, ça pourrait être plus tendax pour elle.
En tout cas, elle en a une sacrée paire de pas avoir joué son collier, c'était chaud sur Fabrice la en plus.
Sinon, ça peut aussi être Alexandra qui sort la prochaine fois, elle est plutôt isolée et a un caractère chelou, déjà chez les verts, ils voulaient la tej, du coup pas sûr qu'elle aille super loin ensuite. Perso, je serais pas contre un départ de Brice ou d'Angélique.

Et putain, Alix, mon choupin, ma choupi, mon ptit bébé
Citation :
Publié par BelXander
Mais ouais, ils sont à comme à l'hôtel d'après vous... On doit vraiment pas voir la même chose.
Tu peux citer quelqu'un ici qui a écrit ça? Je ne crois pas.
T'as bien raison, on doit vraiment pas voir la même chose (surtout sur Jol mdr)

Merci de rester honnête dans tes posts, et ne pas lire ce qui n'a pas été écrit.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Tu peux citer quelqu'un ici qui a écrit ça? Je ne crois pas.
T'as bien raison, on doit vraiment pas voir la même chose (surtout sur Jol mdr)

Merci de rester honnête dans tes posts, et ne pas lire ce qui n'a pas été écrit.
OK citations :
Citation :
Publié par Kaname
Le prochain Koh Lanta se déroulera dans un supermarché, afin qu'ils ne manquent vraiment de rien durant leur aventure.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Il y en a qui vont faire du drama, tout en ayant leur carré de chocolat à la main !
7 points, 7 pour pouvoir prendre toute la bouffe, quel hasard !

C'est marrant, je viens de réaliser qu'Ava était encore là

Étrange, y a même un de tes propres messages dis-donc, qui va jusqu'à supposer que les points gagnés sont suspects car il y a pile poil ce nombre de case de nourriture... Evidemment, ils avaient sans doute fait plusieurs coffres en fonction du nombre de points gagnés, qu'on est bête.
Alors que pour rappel, Dorian aurait pas galéré de ouf avec son "étoile" là, ils auraient pu avoir 9 ez. Et permettre une prise de tête justement pour savoir quel courrier prendre, rajouter du drama, tout bénèf pour la prod, mais ils ne l'ont pas fait / ou, rajouter 2 cases de bouffe en scred si on est dans la mentalité où la prod veut les choyer, au choix.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Je ne vois toujours pas où j'ai écris qu'ils vivaient comme à l'hôtel, mais du coup ça confirme le troll, du coup bienvenu dans mon IL
Tu le fais exprès, non ?
Ou alors t'as un sacré égo pour croire que tout part de toi.
Dans mon message précédent, où je parle que la prod doit sans doute aider un peu mais pas non plus de façon délirante, je ne cite absolument personne en fait. Je parle de "certains", ce qui peut en effet être toi, mais aussi d'autres, comme Kaname (qui a l'air de croire que tout est écrit d'avance, assisté, etc... quand on relit ses messages, à se demander pourquoi il regarde), ou encore Peleide.
Donc pourquoi il faudrait que je retrouve spécifiquement un de tes messages ? C'est assez dingue comme histoire. Surtout que les messages précédent le mien (celui de 19h12) ne sont pas de toi, donc même ainsi, pourquoi penser tout de suite que je parle de toi ?

On part quand même d'un "tu peux citer quelqu'un ici qui a écrit ça? Je ne crois pas.", à "Je ne vois toujours pas où j'ai écrit qu'ils "sont comme à l'hôtel" " après que j'ai bel et bien cité le message de quelqu'un qui dit peu ou prou qu'ils sont bien nourri. (car jamais je n'ai dit que c'était toi qui avait dit ça ou quelque chose d'approchant) Et c'est moi que tu traites de troll ? Hé ben...

Car celui de Kaname qui parle de supermarché, bah c'est du pareil au même que de les penser à l'hôtel, non ?
J'ai ptet confondu avec d'autres endroits où je traîne qui parle de "club med" notamment, d'où mon exemple à base d'hôtel ici, mais on en est pas loin si on prend le message du supermarché. Donc j'ai bien raison de penser que certains (encore une fois, ça peut être toi, mais aussi d'autres, et pas QUE TOI) pensent que la production fait tout pour aider les candidats niveau bouffe puisque ça a bien été dit par au minimum une personne sur JoL. (donc non, je ne l'ai pas inventé)
Puisque beaucoup parlent de récompenses à base de bouffe (retourne voir le gros burger que gagne Alexandra par exemple), alors qu'en fait, bah c'est toujours comme ça dans tous les Koh Lanta ! (voire même parfois mieux, à base de nuit à l'hôtel en plus)

Bref, oui y a de l'aide plus ou moins discrète (les bananes, certains plants de manioc etc), du ravitaillement quand y a besoin (riz), mais ça va pas beaucoup plus loin, sinon y aurait bien plus de récompense alloué à plusieurs candidats et/ou la possibilité de ramener les restes sur le camp !
Donc on est exactement au même niveau que les années précédentes. Il y a toujours eu des assists de la part de la prod. Comme la fameuse épreuve des brasiers qui permet de gagner le feu afin de pas laisser un camp dans la galère. (car sans ça, la survie devient bien plus difficile)
Et on notera que cette année, 2 camps sur 4 n'avaient pas de feu après 6 jours d'aventure ! Ce qui est énorme, donc pour le coup de les sur-protéger et de les aider, m'ouais, bof.

Dernière modification par BelXander ; 07/11/2020 à 21h43.
Je t'invite à ouvrir un dictionnaire (si tu ne sais pas ce que c'est, demande autour de toi), et d'aller lire les définitions des mots humour et ironie. Je ne peux rien pour toi si tu prends au pied de la lettre : "Le prochain Koh Lanta se déroulera dans un supermarché, afin qu'ils ne manquent vraiment de rien durant leur aventure."

Et oui, je ne crois pas une seule seconde qu'Estelle et Lola ont trouvé d'elle-même un collier. Mais bon, depuis l'épisode aux Fidjis, où on a offert un poignard à Magalie lors de l'orientation (tient, une caméra qui regarde le sol sur le plage à 20 mètres de moi, c'est louche), plus rien de ne me choque.

Je ne regarde pas cette émission pour la survie, c'est devenu de la télé-réalité, je la prend comme tel.
Citation :
Publié par Kaname
Je t'invite à ouvrir un dictionnaire (si tu ne sais pas ce que c'est, demande autour de toi), et d'aller lire les définitions des mots humour et ironie. Je ne peux rien pour toi si tu prends au pied de la lettre : "Le prochain Koh Lanta se déroulera dans un supermarché, afin qu'ils ne manquent vraiment de rien durant leur aventure."

Et oui, je ne crois pas une seule seconde qu'Estelle et Lola ont trouvé d'elle-même un collier. Mais bon, depuis l'épisode aux Fidjis, où on a offert un poignard à Magalie lors de l'orientation (tient, une caméra qui regarde le sol sur le plage à 20 mètres de moi, c'est louche), plus rien de ne me choque.

Je ne regarde pas cette émission pour la survie, c'est devenu de la télé-réalité, je la prend comme tel.
Je sais bien que c'est de l'humour, comme ceux qui disent "c'est le club-med" sur d'autres forums, etc... merci bien.
Mais en disant ça, même sous le coup de l'humour et de l'exagération, tu cherches bien à faire passer un message qui ressemble plus à "la prod leur offre tellement de bouffe cette saison que le prochain Koh Lanta pourrait se passer dans un supermarché" que "ohlala, ils galèrent niveau nourriture". Et en relisant l'ensemble de tes messages, on peut dire que oui, c'est ce que tu crois. Sinon, à quoi ça sert de dire ça ?
Surtout si on rajoute ce genre de message, qui démontre bien tout ça :
Citation :
Publié par Kaname
Parce que tu crois sincèrement que les pieds de manioc qu'ils trouvent à 5 minutes de leur campement sont là naturellement ? C'est fou, qu'est-ce que ça pousse vite, et en plus, quelle chance que ça soit uniquement des tubercules comestibles, sachant qu'ils ont quand même une chance sur deux de tomber sur la version mortelle, incroyable la chance qu'ils ont... Bref, ce n'est plus de la naïveté à ce niveau là.
Du coup quand je dis moi-même que certains pensent qu'ils sont à l'hôtel (là aussi, je rigole car ce n'est bien sûr pas littéral, t'as vu, je sais aussi faire preuve d'ironie et d'humour dis-donc), on en est quand même pas loin malgré tout de ton message.
Et moi, je dis juste que c'est exagéré, même si y a un minimum de préparation sur l'île et d'aide (filer le feu au bout de x temps, donner ou redonner du riz etc, afin d'avoir une base pour survivre ; et ce dans tous les Koh Lanta depuis le début, donc pas spécifiquement lié à cette saison), on est loin d'avoir un festin par jour ou autre. Encore une fois, car si la prod le voulait, ils pourraient refiler la dose de nourriture, rien qu'en permettant aux candidats du confort de ramener les restes par exemple. Or, ils ne le font pas. Et donc, la bouffe qu'ils ont eu pour le camp, c'est uniquement en refusant de prendre le courrier / chose assez rare dans les Koh Lanta, où souvent ils privilégient les lettres (sans doute car ils mangent mieux mine de rien pour se permettre de zapper de la bouffe pour 1 lettre dans les précédentes saisons, contrairement à celle-ci où ils ont été assez unanime pour récup la nourriture tellement ils sont en manque, comme quoi), ou font moite-moite.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne regarde pas cette émission pour la survie, c'est devenu de la télé-réalité, je la prend comme tel.
C'est devenu de la télé réalité parce que le niveau cette année est plutôt bas je trouve, que ce soit sur la survie, le sportif, la stratégie...

Le souci quand ça devient trop axé télé-réalité c'est que ça finit par reposer uniquement sur les participants et leurs interactions, quand j'en vois ici qui sont à fond sur Angélique, une des meufs les plus random de l'émission avec un pedigree d'aventurière absolument inexistant (elle est nulle quasi partout), je me dis que chacun kiffe pour des raisons différentes mdr.

C'était sympa au moment des 4 tribus, puis des 2 tribus, là depuis deux épisodes je me fais royalement chier, les aventuriers restants sont zZzZz, même les épreuves sont pas ouf. Le départ de BK a fait beaucoup je pense, sur le plan sportif, j'aurais aussi bien voulu voir le militaire qui s'est niqué le tendon d'achille et Mathieu tiens.
Citation :
Publié par Brock
Dans l'épreuve, la première partie panier/parcours ne servait pas à grand chose.
De plus en plus d'épreuves en deux parties, et quasi systématiquement un gros retard lors de la première partie n'est pas éliminatoire du tout. C'est effectivement pas terrible, mais c'est bon pour le suspense...

Citation :
Publié par Kaname
J'ai rarement vu un Koh Lanta où les gens se plaignent autant du manque de nourriture en mangeant autant.
Au sujet de ce poste (mais aussi tous les autres sur ce sujet), évidemment que la prod les laisse pas mourir de faim, évidemment que parfois du manioc apparait pendant la nuit, mais le résultat est la : Brice est a 2 doigts de perdre un os et un gars comme Loic a déjà FACILE lâché 15-20kgs. Ils sont en train de fondre comme neige au soleil les mecs. J'en déduis que si effectivement la prod les laisse pas claquer (déso pour les amateurs de grands frissons), le fait est qu'ils sont grave dans le dur la.

Citation :
Publié par Shalendra
Ava, je sens que ça va être la Bran Stark de ce Koh-Lanta. Invisible pendant 90% de l'aventure et au dernier moment, elle va se retrouver à l'orientation, gagner les poteaux et le vote final. Et au moment de lancer la compil' des meilleurs moments d'Ava, Denis Brogniart va nous sortir "who has a better story than... Ava ?" devant un public médusé qui se demandera de qui il parle.
J'espère que personne ici s'est lancé récemment et avec pas mal de retard dans GoT, hein, sinon ils apprécieront à sa juste valeur ce manque de courtoisie
Citation :
Publié par Kami80
Au sujet de ce poste (mais aussi tous les autres sur ce sujet), évidemment que la prod les laisse pas mourir de faim, évidemment que parfois du manioc apparait pendant la nuit, mais le résultat est la : Brice est a 2 doigts de perdre un os et un gars comme Loic a déjà FACILE lâché 15-20kgs. Ils sont en train de fondre comme neige au soleil les mecs. J'en déduis que si effectivement la prod les laisse pas claquer (déso pour les amateurs de grands frissons), le fait est qu'ils sont grave dans le dur la.
Ils sont dans le dur parce qu'ils sont surtout assez mal préparés je pense, c'est criant pour Dorian et Brice qui ont pas du axer leur prépa sur la privation de nourriture, Alix doit mal tolérer aussi

Et Loic avait une grosse marge contrairement aux deux maigrelets qui sont arrivés déjà fit

Ava, Alexandra et Fabrice s'en sortent bien, Lola et Angélique je me demande si elles ont perdu quelque chose, après Lola elle se fait un brunch tous les deux jours
Citation :
Publié par Sayn
Ils sont dans le dur parce qu'ils sont surtout assez mal préparés je pense (...)
Y a possiblement débat la dessus hein, mais ce dont je parle c'est le fait qu'a l'évidence il se font pas péter le bide. (A part évidemment pour Lola qui s'envoie effectivement son poids en nourriture tous les 2 jours).

D'ailleurs on aura peut-être droit au moment "balance sur la plage" lors du prochain épisode, ou celui d'après. Curieux de voir ce que ça donnerait.
Citation :
Publié par Sayn

Le souci quand ça devient trop axé télé-réalité c'est que ça finit par reposer uniquement sur les participants et leurs interactions, quand j'en vois ici qui sont à fond sur Angélique, une des meufs les plus random de l'émission avec un pedigree d'aventurière absolument inexistant (elle est nulle quasi partout), je me dis que chacun kiffe pour des raisons différentes mdr.
Oui Oui Oui

Moi je kiffe trop Angélique

J'adore les filles random, les super Girls random
Oui car j'adore les filles random-tom

Et j'espère bien qu'elle ira à l'orientation où même en la jouant random on peut tomber sur un poignard
Citation :
Publié par hoochie
Oui Oui Oui

Moi je kiffe trop Angélique

J'adore les filles random, les super Girls random
Oui car j'adore les filles random-tom

Et j'espère bien qu'elle ira à l'orientation où même en la jouant random on peut tomber sur un poignard
C'est pour ça que l'émission est si populaire. Chacun regarde pour des raisons, candidats ou candidates qui lui sont propres.

Par exemple, puisqu'on parle d'Angélique, je n'ai qu'une envie, c'est de la voir dégager. C'est presque devenu épidermique. On approche du niveau d'Hadja plus les épisodes passent.

D'ailleurs il y a un truc que je trouve exceptionnel. On est tout de même dans un jeu pour gagner 100 000 euros et même Fabrice a compris ça (pour dire). Quand tu vois un gabarit comme Lola, à quelle moment tu ne te dis pas, elle, elle doit dégagée. Surtout qu'avec les nouvelles épreuves spécialement conçues pour éviter que ça soit toujours les plus forts physiquement qui gagnent (et ce n'est pas plus mal), ils ont eu quand même quelques indices de la capacité de la petite nordiste... L'occasion était parfaite, tu la faisais sauter avec Fabrice, c'était le moment idéal.

En ce sens, même si Alexandra est un peu ma "chouchoute" (pas spécialement pour elle-même mais plutôt par rapport aux regards des autres vis-à-vis d'elle), j'ai été très déçu de son double vote.
Lola c'est clairement la plus forte avec Loïc, mais Lola sur les épreuves statiques part avec un avantage énorme. Elle va leur rouler dessus mdr. Je le vois sans souci en finale et même gagner le jeu. Elle n'aura quasi jamais été inquiété jusqu'ici.

Brice est nul, Dorian c'est juste un gros cardio, physiquement Alexandra pêche, Fabrice est habile mais physiquement trop juste, Angélique est bonne nulle part mais mauvaise nulle part non plus. Lola a une autoroute, faudra juste qu'elle évite le vote final contre Loïc contre qui elle n'a aucune chance mais je pense qu'elle a de grosses chances de gagner les poteaux.
L'orientation se fera à 5, donc 2 éliminés. Pas certain que Lola parte avec un avantage sur cette épreuve face à un Dorian par exemple (qui va être très en danger jusqu'à ce point ceci-dit) ou une Alexandra.

La cote Fabrice/Angélique se perdent à jamais dans la jungle est à 1.2 par contre. (Probablement pas beaucoup plus élevée pour Brice ou Ava).

Même si il faut se méfier de la Grande Loi du "le pire représentant de la team bronzette a tendance à trébucher sur un poignard dans une zone qui n'était même pas la bonne à la base".
Je me goure peut être mais je le vois pas si fort à l'orientation Dorian, je vois Loïc beaucoup plus fort en fait. Après en terme de résistance physique, Dorian sera au dessus mais c'est tout. Lola vu le temps qu'elle a mis pour trouver son collier on peut se dire qu'elle va galérer mais j'y crois pas trop perso. Celui qui va galérer pour sûr c'est Fabrice mdr.

Après je pense que Dorian n'ira pas à l'orientation, il a la pancarte (à tort).
Clairement Loïc a pour moi le meilleur profil pour réussir à l'orientation, mais bon après ça dépend de beaucoup de choses, et même Claude avait galéré un peu.

De toute façon il faut encore y arriver, Lola n'est pas complètement à l'abri car il y a encore une élimination directe à venir, et une contre-performance à la BK n'est jamais à exclure.
Citation :
Publié par Sayn
(...) Après en terme de résistance physique, Dorian sera au dessus mais c'est tout.
Une condition physique de fou au moment de fouiller la jungle pendant des heures ça fait une vrai différence, ça te permet de garder ta lucidité et ta concentration. J'irai pas jusqu'à en faire mon favori pour l'épreuve (plutôt une Alexandra) mais je le vois s'en sortir pas trop mal.

Sauf que

Citation :
Après je pense que Dorian n'ira pas à l'orientation, il a la pancarte (à tort).
C'est également mon opinion. Ultra populaire parmi les téléspectateurs, à raison, mais a t'il vraiment un noyau dur d'alliés sûrs autour de lui en jeu ? Pas certain. Du coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés