[Actu] Gabe Amatangelo (DAoC, SWTOR), directeur créatif de Cyberpunk Multiplayer

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/1/131391-240.jpg
Parallèlement à Cyberpunk 2077 jouable en solo, CD Projekt s'attelle à la conception de Cyberpunk Multiplayer. Le vétéran du MMORPG Gabe Amatangelo endosse un rôle de directeur créatif de la déclinaison multijoueur de licence.

Après plusieurs reports, Cyberpunk 2077 est maintenant attendu le 10 décembre prochain sur PC, consoles et plateformes de cloud gaming. Mais parallèlement à la version solo du jeu, le studio CD Projekt Red a également confirmé le développement d’un Cyberpunk...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Triste que le moindre jeu doivent présenter un mode multi, même CDProjekt n'y échappe pas, sans doute appâté par la manne infinie de GTA V sur PC...
et en quoi ça ne serait pas bon pour un jeu solo ? ou le multi en seras très certainement détaché a la manière de GTA ? pour ma part, si un jeu multi et dans un style MMORPG avec une ambiance cyberpunk dans cette trempe, je ne dis clairement pas non !
Toujours a se plaindre ici.
Je trouve que c'est un bon CV pour le gas, ca donne bon espoir.

Et ceux qui ne n'aime pas les multi dans un jeu solo ou qu'ils trouvent que ce n'est pas assez RP, bah n'y jouer pas et c'est tout, vous n'y êtes pas obligé.
Un multi séparé à la GTA V, ça me va. Je ne l'utilise pas et ça n'impacte en rien mon expérience solo tout en satisfaisant les joueurs à qui ça plaît.

Un multi intégré à la Ubisoft (Watch Dog, Assassin's Creed, etc), par contre, non merci. Je ne joue pas à un jeu solo pour me faire emmerder avec de l'incitation au Online tous les deux pas.
Citation :
Publié par Yopuka
Triste que le moindre jeu doivent présenter un mode multi, même CDProjekt n'y échappe pas, sans doute appâté par la manne infinie de GTA V sur PC...
GTAV possède certes un Multi mais n’empêche pas le solo d’être excellent, je vois pas ou est le probleme au fait?
Citation :
Publié par mounsy
GTAV possède certes un Multi mais n’empêche pas le solo d’être excellent, je vois pas ou est le probleme au fait?
Le problème vient du fait que GTA V est une exception et que la majorité du temps, quand une entreprise s'essaie à faire une version Multi d'un jeu solo, ça donne au choix (ou cumulé) :

- Un Solo bâclé
- Un multi intrusif sur la campagne solo
- Des micro-payment qui débordent sur le solo

On peut aussi rajouter que d'un point de vue plus technique (design notamment), tu ne peux pas juste décider de faire du multi sur un jeu solo. Le design ça se pense à l'avance et donc le solo est forcément impacté. Raison pour laquelle la solution de GTA de faire deux clients/jeux séparés est une excellente idée. Ils n'ont pas eu à faire de compromis que ce soit sur le solo ou le multi. Mais ça nécessite aussi BEAUCOUP plus de boulot pour les devs donc toutes les boites ne le feront pas.

Du coup les joueurs solo sont extrêmement méfiants dès qu'une boite veut faire du multi sur un jeu censé être solo.

Après effectivement, si le multi façon GTA V tend à se généraliser, ça rassurerait pas mal les joueurs (dont moi).
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Un multi 1ere personne sur un jeux avec une immersion sans pareil... dur dur pour les joueurs désireux de faire du rp.
Qui te dit que sur le multi il y aura pas une vue 3eme personne.

Suis même sur qu'avec les mod il y aura une vue 3eme personne sur le solo ^^
faut espérer que sa fasse pas comme gta ou rdr2, sa deviens tellement risible le online que une fois le solo terminé le jeux est désinstallé, si il y auras des dlcs je garde le solo sinon : non merci pour moi.
DAOC c'etait un bon jeu mais c'était y'a 20ans
war ça aurait pu être un bon jeu mais en fait non et ça a plus de 10 ans
et plus récemment swtor le pvp etait juste nul en plus d'être injouable (hormis les bg).

Je sais pas qui c'est censé hyper
Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont faire en multi. J'avoue que le jeu solo ne m'intéresse pas du tout.

J'aimerais tellement des mécaniques à la Neverwinter Nights (le vieu jeu de 2000).

Avec des serveurs privés, un toolset pour faire ses cartes et campagne, un client maître de jeu et enfin un moyen de créer des mods facilement échangeables.
Citation :
Publié par auldur
Qui te dit que sur le multi il y aura pas une vue 3eme personne.

Suis même sur qu'avec les mod il y aura une vue 3eme personne sur le solo ^^
Ah ben j'espère bien qu'il y aura un mod 3eme personne sur le solo comme j'achèterai le jeu.
Et ce bien sûr d'autant plus si le jeu est bon.

Sinon ben je passerai mon chemin et puis c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés