[Actu] Netflix prend une option sur la licence Conan pour l'adapter sur petit et grand écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Vous avez quoi comme à priori?
Y'a déjà une chiée de minorités dans Conan, ils ont pas besoin de caster Michael B. Jordan pour Conan pour remplir le cahier des charges.

Ça commence à faire un bail que j'ai lu, mais de mémoire les premières nouvelles après son départ de sa région (je sais plus comment on l'écrit, on va dire Cimmérie ) se passe au moyen orient, avant de barouder un peu partout (Afrique Noir, Asie, etc... il se retrouve même à faire un massacre sur des pyramides à degrés, un vrai globe trotter)
La première nouvelle ne se situe pas en Afrique noire? C'est une histoire de tribu vaudoo qui ne finit même pas sur une grosse victoire vue que les personnages secondaires crèvent quasiment tous. Faut aussi que je me le relise.
Citation :
Publié par Aragnis
Lol quand j'ai lu cette news, j'ai pensé que le rôle de Conan serait joué par quelqu'un ressemblant beaucoup à une personne ayant joué dans Conan le barbare :
9860847868075f044362ff4e22286904.jpg
Nan ça c'est dans conan le destructeur de 84. Suite navrante et narnardesque du seul et unique conan le barbare de 82.

Vu de loin on peut les assimiler, mais pour moi c'est le jour et la nuit.

Sinon j'espère que la musique de la série arrivera à la cheville de la BO du film (Basil Poledouris).
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Qu'est ce que j'aimerai une adaptation d'Elric, violente et sans concession. Ou même de Requiem.
Il y a eu des rumeurs l'année dernière d'une adaptation série d'Elric. Mais Moorcock a démenti. En revanche, Hawkmoon serait dans les tuyaux.
https://www.actusf.com/detail-d-un-a...chael-moorcock


Et sinon, ceux qui osent se moquer du film de Milius, que la colère de Crom s'abatte sur vous. La BO de Poledouris est un chef d'oeuvre et ce fut très longtemps le seul film du genre réussi.
Les deux avec Swarzy sont regardables, le un étant à voir pour moi alors que le deux, on peut l'oublier même si c'est l'esprit Howard pour le coup. Cad une mission one shot avec trahison et manipulation (et Conan n'est pas forcément sympa).

Maintenant ils ont vieilli. Le remake est nul du fait de l'histoire et du fait que c'est too much, le Barbare qui se bats à la manière des ninja/Matrix, ca gonfle sévère.

On verra, pour le coup, s'ils sont fidèles la série est plus adaptée pour cela, clairement.
Maintenant ce n'est pas trop "politiquement" correct l'univers de Conan et Conan n'est pas spécialement bon, il n'est pas mauvais et des mauvais il y en a beaucoup dans ce monde dominé en sous main par des nécromanciens.

Bref on verra sans en attendre grand chose, limite il y a 10 ans cela aurait mieux.


PS : Pour Hawkmoon, c'est plus adaptable qu'Elric tout de même et l'univers est plus simple à modéliser (des mutations mais pas des monstres ou créatures surprenantes. Le peuple de Myrrhyn, rien que cela c'est compliqué amha), sans parler qu'Elric doit se marier avec sa cousine de premier degré et que celle-ci épouse son frère quand même sans que cela ne choque personne. Non Elric faut oublier ;-)

Dernière modification par Colsk ; 02/10/2020 à 11h46.
Citation :
Publié par sinernor
CONAN sera noir, transexuel et féministe, il combattra des hordes de mâles blancs hétérocisgenres fascistes qui cherchent à imposer le patriarcat mais surtout protégera des gentils migrants et des dragons homosexuels.
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Il va falloir s'attendre à Conan en jeune femme black lesbienne ?
J'ai loupé un épisode où y a un débat sur les productions Netflix à ce niveau ? Parceque j'ai l'habitude de regarder leurs programmes et j'ai pas l'impression que la diversité ethnique, culturelle ou sexuelle fasse parti de leurs impératifs d'écriture ou de casting.
Ouhla tu viens d'ouvrir la boite de pandore. Vaut mieux laisser les âmes esseulées vagabonder bon grè malgrè, que leur porter la moindre attention, à chaque nouvelle production c'est la même rengaine. Il n'y a plus guère d’intérêt à discuter sur le cercle, quand les préoccupations principales d'une nouvelle sortie culturelle se trouve être la présence d'homos ou de noirs à l'écran.
Citation :
Publié par .K.
... à chaque nouvelle production c'est la même rengaine. Il n'y a plus guère d’intérêt à discuter sur le cercle, quand les préoccupations principales d'une nouvelle sortie culturelle se trouve être la présence d'homos ou de noirs à l'écran.
C'est malheureusement la préoccupation principale de l'industrie cinématographique occidentale (je devrais dire Hollywoodienne), cf les nouvelles règles pour être éligible aux oscars.
Normal que cela ce répande dans d'autres cercles.

Ceci dit, tout comme toi, j'espère que cela sera de courte durée ...
Oui, tout créateur a pour but de satisfaire le jury des oscars et à pour unique dessein d'en remporter un, et cela même s'il s'agit d'une série télé, qui n'a donc rien à voir avec cette cérémonie. Cela dit, nos préoccupations et nos attentes concernant une sortie culturelle ne sont clairement pas les mêmes.

J'espère tout de même que le créateur de Conan la série ménagera et soulagera les tourments des plus sensibles, en n'y incorporant pas trop de mélanine ou d'orientation sexuelle décadente.
Thumbs down
Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai loupé un épisode où y a un débat sur les productions Netflix à ce niveau ? Parceque j'ai l'habitude de regarder leurs programmes et j'ai pas l'impression que la diversité ethnique, culturelle ou sexuelle fasse parti de leurs impératifs d'écriture ou de casting.
Je suis pour la diversité culturelle à l'écran quand les personnages sont crédibles et bien écrits. Le soucis, c'est plutôt le fait de s'approprier des œuvres et de les massacrer pour des raisons politiques et morales (coucou SW).

The Witcher qui est tout de meme de l'heroique fantasy slave, a souffert d'un casting des plus discutables et perso, ça m'a complètement sorti de la série malgré les bonnes perfs des acteurs.

Je parle même pas d'Altered Carbon, un festival de mauvais jeu d'acteur qui remplit les cases en dépit d'une prod cyber punk magnifique.

Bref ce débat est sensible et ça va pas aller en s'arrangeant, faute d'œuvres multiculturelles.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/10/2020 à 17h57.
Ce n'est pas une question d'être inclusif, de phobies quelconques (insérer le mot qui vous plait).

Le problème, c'est qu'à en faire trop, cela devient gavant et frise la connerie humaine (je vous renvoie aux dernières saison de South Park pour la peine).

Je vais prendre plusieurs exemples concrets d'éléments concrets et réussis en finesse (ou pas)

On va commencer par Spartacus sur Netflix (peut pas faire plus inclusif que ça).

On y voit des noirs, des arabes, des blancs entrain de s'enculer dans tous les sens du terme sur fond de téton huilé et de gros plans bien gores. L'histoire est cool, captivante, les personnages sont stylés et tout ce multiculturalisme passe très bien à l'écran et ne nuit pas à l'histoire et en rajoute même à l'ambiance pour rendre la série plus immersive.

Autre exemple concret qui me vient en tête Gargoyles pas sur Netflix mais sur Disney.

L'héroine est une policière d'origine native américaine et nigériane, a une relation amicale et après platonique avec une gargouille sur fond Shakespearien, c'est bien écrit, c'est prenant et c'est immersif.

Dernier exemple très concret pour les quadras comme moi, il était une fois l'Espace qui est une série des années 70 avec une femme présidente de la Terre et un héros qui a une relation amoureuse avec une indienne, ça passe, c'est bien écrit, c'est prenant, etc...

Exemple récent de Netflix bien merdique et bien propagande démocrate; Prince of Dragons, très bonne série animée très bien écrite et prenante, un des personnages secondaires est une femme muette qui sait se battre à l'épée. C'est très bien, ça se justifie dans l'histoire, c'est immersif et dans la dernière saison, on lui colle une relation avec une ennemie elfe totalement tirée par les cheveux et sans aucun intérêt, parce que tu comprends, il faut expliquer qu'au gamin que quand deux filles se croisent et s'apprécient, elles doivent absolument se tenir la main et entamer une romance....

Ceci dit, pour en revenir à la licence Conan, ça va être difficile de ne pas faire plus inclusif qu'on y trouve de tout....et c'est tant mieux, mais Conan, c'est du sang, de la sueur, des pectoraux huilés, Valéria et Subotai, maintenant, connaissant Netflix, je sais que la licence va bien être ruinée sous couvert de tolérance et de bien-pensance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés