[Actu] Genshin Impact lance sa version 1.0 – en attendant de se mettre à jour

Répondre
Partager Rechercher
Après si je dis pas de conneries le jeu est exclusivement pve et sans classement toussa non? Du coup au pire tu y joue jusqu'à ce qu'il te gave (si le jeu t'amuses) et osef que ton voisin paye pour sa partie solo. Moi en tout cas je sais que je vais dépenser que dalle et en contrepartie le jeu me propose un p'tit truc botw X tales of donc why not.

Fin j'pense que personne compte faire de lui son jeu principal donc qu'il soit à fond gacha à haut level ça concerne pas grand monde au final.

Edit: Par contre ceux qui voudront pousser le truc jusqu'à faire du "hl" toussa là wai il y a de grandes chances de devoir CB mais ça normalement vous en avez conscience dès le début.

Dernière modification par Epidemie ; 28/09/2020 à 17h09.
Citation :
Publié par Punchcake
Je parle plutôt de l'itemisation dans mon post hein. Donc je développe après pour te dire à quel point je pense que c'est du gatcha. Mais peut-être ai-je pas tout vu, mais rien que le fait de faire évoluer son stuff via stuff lowgrade et item... J'ai fait des quêtes, des donjons et je peux pas dire que j'ai beaucoup looté. J'ai surtout évolué mon stuff avec les armes que j'ai eu via wishes. Donc ça laisse forcément penser qu'à haut-level... ben ça va coincer pour être performant.
Ben désolé je ne sais pas comment tu fais... tu dois rater beaucoup de coffres ou jamais crafter parce que même pendant la beta j'ai jamais eu besoin des armes de voeux pour lvl up mes armes. Ou alors tu montes 15 persos à la fois, ce qui évidemment est la chose à ne pas faire. Par curiosité tu en es où pour galérer comme ça? Parce que je doute que tu sois déjà AR20 et donc tu es toujours dans le mode "noob" du jeu.
Par contre le mode coop il est complétement à chier je trouve mais bon ça on a compris qu'ils veulent surtout un truc solo. Tu peux pas faire les quêtes en coop, juste l'hôte peut ouvrir les coffres, tout les donjons sont pas dispo etc.

Au début j'ai cru à un bug mais ces retours là sont légion visiblement.
Citation :
Publié par Lilisam
Ben désolé je ne sais pas comment tu fais... tu dois rater beaucoup de coffres ou jamais crafter parce que même pendant la beta j'ai jamais eu besoin des armes de voeux pour lvl up mes armes. Ou alors tu montes 15 persos à la fois, ce qui évidemment est la chose à ne pas faire. Par curiosité tu en es où pour galérer comme ça? Parce que je doute que tu sois déjà AR20 et donc tu es toujours dans le mode "noob" du jeu.
Ben je crois l'avoir écrit dans mon 1er post. Donc noob ne me dérange absolument pas. Je pense que pas mal de gens s'arrêteront avant 4 ou 5h de jeu.
Oui j'ai crafté, oui j'ai looté mais que de la m... si tu me confirmes que haut-level tu auras de quoi bien te stuffer gratuitement. Ok.
Maintenant tu reconnais qu'il faut pour cela "sacrifier" les autres persos dans un système où tu peux acheter des persos. J'y vois déjà une faille mais chacun son avis.
Citation :
Publié par Punchcake
Ben je crois l'avoir écrit dans mon 1er post. Donc noob ne me dérange absolument pas. Je pense que pas mal de gens s'arrêteront avant 4 ou 5h de jeu.
Oui j'ai crafté, oui j'ai looté mais que de la m... si tu me confirmes que haut-level tu auras de quoi bien te stuffer gratuitement. Ok.
Maintenant tu reconnais qu'il faut pour cela "sacrifier" les autres persos dans un système où tu peux acheter des persos. J'y vois déjà une faille mais chacun son avis.
C'est comme ça dans tous les gachas, si tu avais tout au premier jour quel serait l'intérêt? A titre d'exemple ça fait un an que je joue à Epic Seven et je suis très loin d'avoir tous mes persos stuffés.
Citation :
Publié par Lilisam
C'est comme ça dans tous les gachas, si tu avais tout au premier jour quel serait l'intérêt? A titre d'exemple ça fait un an que je joue à Epic Seven et je suis très loin d'avoir tous mes persos stuffés.
Mais tu es train de me dire quoi ? Que des gens jouent à des gatchas ? Bah oui je m'en doute puisqu'ils sont légion.
Que tu aimes ça ? C'est ton droit.
Que je n'aime pas ça ? C'est certain.
Et je dis juste que le jeu aurait pu être moins gatcha et fonctionner tout autant. Dans un système F2P, premium.
Or là, je vois tous les signaux "pompe à fric". Mais je te souhaite de bien t'y amuser.
Citation :
Publié par Punchcake
Mais tu es train de me dire quoi ? Que des gens jouent à des gatchas ? Bah oui je m'en doute puisqu'ils sont légion.
Que tu aimes ça ? C'est ton droit.
Que je n'aime pas ça ? C'est certain.
Et je dis juste que le jeu aurait pu être moins gatcha et fonctionner tout autant. Dans un système F2P, premium.
Or là, je vois tous les signaux "pompe à fric". Mais je te souhaite de bien t'y amuser.
J'essaie justement de te dire que pour un joueur de gacha (et pas gatcha en passant) comme moi je ne vois justement aucun appel de pompe à fric dans GA et que si tu te sens dans l'obligation de payer, c'est que tu ne fais pas les choses correctement. Mais bon si tu ne veux pas te remettre en question continue sur ta lancée et tu seras sans doutes dans les premiers à arrêter.
Citation :
Publié par Lilisam
Il y a une pity pour les invocations. Difficile de savoir à quelle fréquence ils vont nous sortir les bannières et donc si les gains en jeu seront suffisants, c'est trop tôt pour se prononcer. Le jeu vient de commencer, et comme tout Gacha qui se respecte, les récompenses en monnaie premium sont assez minces au début. Après il n'y a pas de pvp donc pas de compétition, donc qu'une baleine ait mis 5000€ dans le jeu tu t'en fous.
Alors d'une "gacha" en japonais vient de gotcha en US... donc étant donné que le terme s'écrit en Katakana je préfère écrire direct gatcha US pour pouvoir y mettre un "S" au pluriel car je déteste qu'on mette des "S" sur du rômaji (oui je parle japonais).

et de deux tu oublies que dans les boîtes de gatchas une partie du personnel est employée à étudier les comportements des joueurs (tiens bizarre j'ai pas joué une heure qu'on m'a demandé combien je dépensais par mois dans les jeux). Ils font des stats en permanence et tout est fait pour te faire dépenser de l'argent d'une manière ou d'une autre. Si tu as un investissement énorme horaire peut-être arrives-tu à contourner cela mais la majorité des gens n'ont pas ce temps. Et le jeu doit bien survivre. Quand en plus tu comprends qu'il y aura des events ponctuels, des items/persos ponctuels, tu imagines bien que les curseurs seront remis à la hausse tout le temps.

Dernière modification par Punchcake ; 28/09/2020 à 18h04.
Citation :
Publié par Punchcake
Or là, je vois tous les signaux "pompe à fric". Mais je te souhaite de bien t'y amuser.
Bha oui ça c'est certain même, attend tu as vu la gueule du jeu, j'veux dire par là qu'un gacha(parce que c'est leur objectif) avec ce niveau là de graphismes toussa y'en a pas 50 du coup clairement pour rentabiliser tout ça le cash shop va être costaud je pense mais bon encore une fois tout ça on le sait facilement si on s'renseigne sur le jeu.

Après oui ils auraient pu faire un véritable jeu f2p, profond toussa mais s'pas leur but.

Après perso je joue jamais à des gacha en temps normal et je trouve même que ce style de jeux est extrêmement dangereux notamment auprès du public jeune mais faut avouer que ce jeu là il attire l'œil.

Citation :
J'essaie justement de te dire que pour un joueur de gacha (et pas gatcha en passant) comme moi je ne vois justement aucun appel de pompe à fric dans GA et que si tu te sens dans l'obligation de payer
Bha déjà il y a le battlepass auquel tu peux t'abonner et qui propose des avantages vraiment importants comparé à la version f2p de celui ci.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha déjà il y a le battlepass auquel tu peux t'abonner et qui propose des avantages vraiment importants comparé à la version f2p de celui ci.
Le battlepass c'est pas un abonnement c'est une fois seulement. Bien sur qu'il propose des récompenses (et non des avantages, à ne pas confondre) intéressantes mais il n'est pas indispensable non plus et de plus y a une version gratuite. Pendant la beta, on n'a pas joué avec le battle pass et on ne s'est pas retrouvé en galère.
Citation :
Publié par Lilisam
Il y a une pity pour les invocations. Difficile de savoir à quelle fréquence ils vont nous sortir les bannières et donc si les gains en jeu seront suffisants, c'est trop tôt pour se prononcer. Le jeu vient de commencer, et comme tout Gacha qui se respecte, les récompenses en monnaie premium sont assez minces au début. Après il n'y a pas de pvp donc pas de compétition, donc qu'une baleine ait mis 5000€ dans le jeu tu t'en fous.
Pity de 180 rolls, soit 28 800 primo-gemmes et qui se reset entre chaque bannière. D'après les retours que l'on peut trouver (à voir quelle valeur ils ont, aucune idée de la fiabilité des mecs les ayant fait), les bannières dureraient 3 semaines.

Et je ne suis clairement pas d'accord avec toi sur les récompenses en monnaie premium. Sur les gacha que j'ai pu faire, c'était toujours quand tu démarres que tu as le plus gros afflux de monnaie (il faut bien essayer de ferrer le poisson). Après, ça se tarit plus ou moins vite, et, au vue des beta, c'est clairement ce qui va se passer sur GI.

Citation :
Publié par Lilisam
Le battlepass c'est pas un abonnement c'est une fois seulement. Bien sur qu'il propose des récompenses (et non des avantages, à ne pas confondre) intéressantes mais il n'est pas indispensable non plus et de plus y a une version gratuite. Pendant la beta, on n'a pas joué avec le battle pass et on ne s'est pas retrouvé en galère.
Le battlepass se reset tous les 2 ou 3 mois (suivant les sources), c'est exactement comme un abo.

Dernière modification par KerenRhys ; 28/09/2020 à 18h14.
Citation :
Publié par Lilisam
Le battlepass c'est pas un abonnement c'est une fois seulement. Bien sur qu'il propose des récompenses (et non des avantages, à ne pas confondre) intéressantes mais il n'est pas indispensable non plus et de plus y a une version gratuite. Pendant la beta, on n'a pas joué avec le battle pass et on ne s'est pas retrouvé en galère.
Ok autant pour moi alors j'ai cru que c'était un abonnement et du coup la résine qui te limite niveau actions possibles par jour j'imagine qu'ils vont surement vendre des recharges? Ou tout ce qui est primo gemmes&co? Fin je vois mal un jeu comme ça ne pas avoir un CS fourni pour contrebalancer le format f2p surtout pour un gacha.
Citation :
Publié par Epidemie
Ok autant pour moi alors j'ai cru que c'était un abonnement et du coup la résine qui te limite niveau actions possibles par jour j'imagine qu'ils vont surement vendre des recharges? Ou tout ce qui est primo gemmes&co? Fin je vois mal un jeu comme ça ne pas avoir un CS fourni pour contrebalancer le format f2p surtout pour un gacha.
Tu peux en effet payer pour de la résine (directement dans le jeu) mais ce n'est pas rentable du tout, donc seules les baleines se le permettront.
Les gachas aujourd'hui ne comptent plus que sur les baleines pour se financer. Ils proposent en général deux/trois petits pack très rentables pour les joueurs a 5-10€ histoire de fidéliser et tout le reste coute extrêmement cher. C'est exactement le cas ici. L'avantage de ce genre de modèle c'est que comme la grande majorité des joueurs se trouvent logés à la même enseigne (les baleines ne représentent que 1,5% de la population d'un gacha) du coup ils sont plutôt satisfaits.
Citation :
Publié par Wouapp
12H de téléchargement à 0.27 mB ?
Ils sont en PLS, on ne reçoit même plus les mails d'inscriptions avec le code. Ca fait une demi heure que j'attends de pouvoir faire mon 6ème reroll...
Et sinon, quelqu'un sait me répondre:
Citation :
Publié par Zenboy
Ils ont réglé le problème avec le logiciel anti-cheat ou jenecékoi qui accède au kernel et tourne toujours même quand t'es plus connecté ?
S'il vous plait, merci.


Citation :
Publié par Peredur
On va arrêter le débat :
un Alpha & Omega a toujours raison par rapport à un Dieu créateur.
CQFD
Okay, j'en prends bonne note
Citation :
Publié par Zenboy
Et sinon, quelqu'un sait me répondre:

S'il vous plait, merci.
Non, c'est encore présent. C'est censé être supprimé dans les jours à venir. Aucune mention de la non-désinstallation du logiciel quand tu désinstalles le jeu.
Premier lancement, bonne impression pour le moment, mais y'a des gros ratés de début. Le système de code est pas fonctionnel (donc pour le moment mon compte n'a pas d'email, autant dire qu'il vaut rien), les touches sont pas configurables (clavier compris), et la touche de dévalidation c'est A, ce qui est un petit sacrilège ergonomique pour moi quand c'est également la touche de saut. Mais y'a un coté Breath of the Wild réussit et pour le moment les personnages sont cool. Espérons quelques améliorations ergonomique pour accompagner ça.
Pour le moment ma femme y joue.
J'ai branché le PC sur la TV 4K et le jeu tourne très bien en 4K full avec une RTX 2060. Quelques petits ralentissement mais mineur a certains passages chargés.


Le jeu reste très beau a l'oeil même si un peu vide. Le système des éléments est sympa, j'espère qu'il sera plus creuser par la suite. Ca reste un jeu très sympa et peu commun mine de rien.

Le seul point qui me fait peur, c'est de retrouver un jeu vide une fois les premiers jours de découverte.
Moi qui ait refait Zelda BotW pendant le confinement quasi a 100%. On est à des années lumières de la direction artistique de ce dernier et même des mécanismes. On voit vraiment la différence entre un vrai patte artistique et une inspi. A voir sur le long terme, l'expérience reste quand même positif dans l'ensemble.
J'ai pas mal joué aujourd'hui sur la version mobile, je m'attendais à un jeu sympathique sans plus, et j'ai été très agréablement surpris. Forcément qui dit jeu d'action mobile dit contrôle un peu maladroit, mais pour le jeu en lui-même j'ai pas grand chose à lui reprocher. J'ai pas l'impression de jouer à un mauvais clone de BotW, mais plutôt à un BotW avec un gameplay action plus abouti et une progression à long terme mieux pensée avec une vraie évolution des personnages et pas des armes qui se cassent en deux combats.

Je sais bien que c'est un F2P et à long terme le côté gacha risque de reprendre le dessus, mais il y a moyen d'avoir quelques dizaines d'heures de gameplay très sympa avant d'atteindre ce stade imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés