[Actu] Genshin Impact lance sa version 1.0 – en attendant de se mettre à jour

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/1/145921-240.jpg
Genshin Impact donne le coup d'envoi de sa version 1.0, avec deux nations à explorer et une vingtaine de personnages à recruter. Le jeu a vocation à être régulièrement mis à jour pour étendre son univers et enrichir son contenu.

Après trois ans et demi de développement au sein du studio chinois miHoYo, Genshin Impact lance officiellement sa version 1.0 sur PC, PlayStation 4 et plateformes mobiles Android et iOS, et invite les joueurs dans une expérience de jeu coopérative et multiplateforme.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai pas une bête de course, je me situe entre la config. PC minimum et recommandé et le jeu sur le PC est vraiment très fluide, propre, joli.

J'ai commencé à 4h00 du matin et malgré que beaucoup d'autres personnes attendaient fébrilement l'accès au jeu; le serveur Europe n'était pas du tout en PLS.

Je joue au clavier souris, et le qwerty ne me dérange pas car j'ai rebind les touches sur mon Logitech G13.

Le monde ouvert est vraiment très très vaste, les coffres dispersés un peu partout et bien caché, j'ai passé près d'une heure à escalader partout dans Mondstadt à la recherche de ces coffres et j'ai eu plusieurs artefacts 4*.

La traduction française est parfaite, quoi que quelques coquilles par ci et là mais vraiment très peu, et le doublage en japonais fait plaisir aux oreilles.

Le prix pour le pack mensuel est très abordable, donc mettre 5€ pour remercier et soutenir miHoYo ne me dérange pas.
Le jeu est sympa surtout la partie open world mais la partie Gacha est horrible, il y a trop peu de personnages et du coup énormément de chances d'avoir les mêmes et ce déjà sur les premiers pulls (ce qui m'est arrivé). Le taux des 5* est aussi un des plus bas que j'ai vu dans les gacha. Obligé de jouer en QWERTY aussi, ce qui est bien ennuyant.

Dernière modification par Lilisam ; 28/09/2020 à 16h28.
Testé une heure sur Rogue Phone 2 et quelques minutes sur PC, et je me dis qu'enfin j'ai un jeu qui vaut le coup pour rentabiliser mon mobile ! (limite c'est la version que je préfère du coup)
Pareil qu'au dessus, voilà un jeu qui a priori va mériter un investissement battle pass, ça reste un gacha mais on se sent pas obligé d'investir plus que ça dans les persos, je vais exclure les rerolls et le rush car franchement il y a un intérêt supérieur à le découvrir en mode tranquille.

Un point négatif, on peut nager mais pas plonger sous l'eau

Dernière modification par Jungle ; 28/09/2020 à 12h10.
Citation :
Publié par Thyld
....
J'ai commencé à 4h00 du matin et malgré que beaucoup d'autres personnes attendaient fébrilement l'accès au jeu; le serveur Europe n'était pas du tout en PLS.
...
D'un coté à 4h du mat....

Jaime bien pour le moment mais à voir avec la partie gacha.
Pour le moment le seul truc en PLS c'est leur serveur de téléchargement PC, 400ko/s sans déconner... La dernière fois que j'ai téléchargé aussi lentement ca devait être le client pour Ragnarok Online... xD
Pour le moment un jeu assez irréprochable sur la réalisation et la traduction, pad ps4 reconnu sur pc, crossplatefom mobile/pc mais pas la ps4 sauf donjon je crois, assez agréable de prise en main et la da très "Tales of" est attirante. Je sais pas ce que ça peut donner sur le long terme en matière de gatcha et de f2p mais on ne peux nier que leur jeu est bien foutu.
Citation :
Publié par Kilbane
Pour le moment le seul truc en PLS c'est leur serveur de téléchargement PC, 400ko/s sans déconner... La dernière fois que j'ai téléchargé aussi lentement ca devait être le client pour Ragnarok Online... xD
C'est pas vraiment leur faute, pas mal de gens ont l'air d'avoir découvert le jeu que depuis deux jours malgré qu'il soit annoncé depuis un moment et suffit de voir le monde qui regarde sur Twitch pour avoir un aperçu de la hype actuelle du coup on doit être extrêmement nombreux à le DL.

Perso j'ai relancé le launcher et j'en suis à 1.50mb de dl, c'est déjà ça.
Première impression après 1h de jeu sur PC : je crois que je vais installer le jeu sur mon portable juste pour lui mettre 1 étoile. Entre les features basiques pour un jeu de ce genre qui ne sont pas là et l'impossibilité de changer les touches alors que le mapping est mal branlé de base, les devs méritent un putain de coup de pied au cul.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Première impression après 1h de jeu sur PC : je crois que je vais installer le jeu sur mon portable juste pour lui mettre 1 étoile. Entre les features basiques pour un jeu de ce genre qui ne sont pas là et l'impossibilité de changer les touches alors que le mapping est mal branlé de base, les devs méritent un putain de coup de pied au cul.
Ah bah c'est un jeu mobile porté sur pc, le mapping est inexistant sur mobile donc...
Citation :
Publié par Raavi
joué de 4h a 11h , j'ai eu 2 5 étoile mais bon je vais stop içi le jeu et bon sans plus quoi ..j'le trouve sans âme
Sérieux... J'en suis à mon 5eme reroll en AR7 sans 5*...
Citation :
Publié par Lilisam
Sérieux... J'en suis à mon 5eme reroll en AR7 sans 5*...
La magie de la RNG, qui sera toujours meilleure chez ton voisin
En tout cas c'est le premier gacha qui arrive à me faire de l'oeil (même si j'attends aussi Nier Reincarnation), ça coute rien de tester.

Dernière modification par Averon ; 28/09/2020 à 16h40.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
À 0,6% de chances de toper un 5*, j'aurais tendance à dire que c'est normal
Oui mais c'est par 3X10 pulls en AR7. Et quand je vois tous les streamers qui ont leurs 5 étoiles et moi qui galère... J'en ai même vu reroll après leur 5 étoile parce que ce n'était pas celui qu'il voulait et puis avoir après celui qu'il voulait. En tout cas je commence à manquer d'adresses mails ^^
Après 4 ou 5 heures dessus :

Points positifs

C'est très joli...
Belle Direction Artistique...
Gameplay original...
Un J-RPG somme-toute comme on aurait aimé en voir plus sur la ps4/PC...
Le multi...
Gratuit, ça vaut le coup d'essayer....

Points négatifs

mais vite cliché
mais l'on sent que cela a pioché chez les Tales of, Zelda, etc. Rien d'original.
mais on sent très vite les limites. Les combos élémentaires sont bien vus mais, j'aurais personnellement bien plus apprécié de voir au moins 2 combattants à la fois. Le fait de switcher est vite gonflant.
mais qui certes a un joli moteur, mais alors le clipping, le fps...aïe aïe
mais qui va sûrement vite avoir ses limites en terme de perfs.
mais on sent que toute l'itemisation est pensée pour du gatcha. Bien sûr au début tout est plus ou moins offert, mais l'on sent très vite qu'il va falloir sortir la CB. Après tout pourquoi pas, mais attention.

Edit pour plus bas : suis la logique, je suis sûr que tu en as.
Et je ne mets pas les pieds sur JVC ni GK (premium pigeon ?). Chacun ses réf.

Dernière modification par Punchcake ; 28/09/2020 à 16h50.
Y'a un mec sur le groupe FB qui a eu lors de son premier pull, 2 fois le même 5 étoiles. La pour le coup les proba sont très basse (0,004% d'après mes calculs).

Edit pour au dessus : les 3 petits points c'est le mal. Faut arrêter GK et JVC.
Citation :
Publié par Punchcake
mais l'on sent très vite qu'il va falloir sortir la CB.
A quoi tu sens ça? Rien ne justifie la CB à part se faire plaisir. Tu peux même faire tout le jeu avec les persos de base.
Citation :
Publié par Lilisam
A quoi tu sens ça? Rien ne justifie la CB à part se faire plaisir. Tu peux même faire tout le jeu avec les persos de base.
Très sincèrement ça n'aurait été que des skins j'aurais rien dit. Qu'on puisse acheter direct les persos ? J'aurais rien dit. Mais le système aléa... non.
Oui ça je veux bien le croire qu'on puisse "finir" le jeu sans CB mais il faudra sûrement farmer/galérer plus. Je n'y vois aucun inconvénient perso mais certains...
Citation :
Publié par Punchcake
Très sincèrement ça n'aurait été que des skins j'aurais rien dit. Qu'on puisse acheter direct les persos ? J'aurais rien dit. Mais le système aléa... non.
Oui ça je veux bien le croire qu'on puisse sortir le jeu sans CB mais il faudra sûrement farmer/galérer plus. Je n'y vois aucun inconvénient perso mais certains...
Il y a une pity pour les invocations. Difficile de savoir à quelle fréquence ils vont nous sortir les bannières et donc si les gains en jeu seront suffisants, c'est trop tôt pour se prononcer. Le jeu vient de commencer, et comme tout Gacha qui se respecte, les récompenses en monnaie premium sont assez minces au début. Après il n'y a pas de pvp donc pas de compétition, donc qu'une baleine ait mis 5000€ dans le jeu tu t'en fous.
Je parle plutôt de l'itemisation dans mon post hein. Donc je développe après pour te dire à quel point je pense que c'est du gatcha. Mais peut-être ai-je pas tout vu, mais rien que le fait de faire évoluer son stuff via stuff lowgrade et item... J'ai fait des quêtes, des donjons et je peux pas dire que j'ai beaucoup looté. J'ai surtout évolué mon stuff avec les armes que j'ai eu via wishes. Donc ça laisse forcément penser qu'à haut-level... ben ça va coincer pour être performant.

Edit pour ci-dessous : ai-je dit de ne pas y jouer ? Je crois plutôt l'inverse.
Et bien sûr qu'un jeu "gratuit" cela n'existe pas. Je dis juste de faire attention. Et le fait que le jeu te donne quasi tout au début, c'est pour te le faire aimer. Et finalement, sortir ta CB. Mais je pense que le jeu aurait pu cartonner, car je ne vois aucun mal dans le fait d'y jouer gratuitement et simplement débloquer ce qui t'intéresse avec ta CB... genre prendre les perso que tu veux ou pas. Sauf que là, ça sera du saisonnier, tel perso en exclu tempo qui pousse à vite investir.

Dernière modification par Punchcake ; 28/09/2020 à 17h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés