Les AAAA existent, et ils sont là justement pour se différencier des AAA.
Les AAAA n'existent pas encore aux yeux de l'industrie (et c'est ce qui compte réellement, pas ton sentiment personnel ou le mien), donc non.
On ne peut pas mettre dans la même case les jeux d'Ubisoft (AC) avec du TLOU2, RDR2.
Ces jeux sont une case au-dessus, et elle s'appelle AAAA. Vous pouvez le nier si vous le souhaitez, c'est juste un fait.
Pourquoi tu veux absolument mettre TLOU et RDR2 dans une case à part. Subjectivement t'es libre de le faire, mais objectivement ils sont dans la même catégorie qu'AC, que ce soit en taille d'équipe (et encore, Ubi est bien plus imposant à ce niveau), de budget, ou de scope (importance/taille du projet).
Tu ne vas peut-être pas le reconnaître, mais TLOU (1 ou 2) et RDR2 ne sont pas uniques dans l'industrie du JV. Ce que je veux dire par là c'est qu'en terme de gameplay ils n'ont rien d'extraordinaire mais se démarquent surtout pour leur scénario concernant ces deux titres (et un peu au niveau technique). Sauf que d'autres jeux peuvent prétendre à ce même niveau de qualité sur l'un ou les deux plans (The Witcher 3 au moment de sa sortie, Persona 5, Nier Automata, Divinity Original Sin 2, GTA 5, Disco Elysium, Deus Ex Human Revolution et d'autres).
Et AC sur lequel tu semble avoir une dent contre à des forces que n'a pas les deux titres que tu as cités mais également des faiblesses. Qu'on aime ou pas, le gameplay est mieux maîtrisé et plus étoffé (parfois à l'excès ceci dit) que RDR2/TLOU2, au niveau technique c'est plus ou moins comparable (en phase gameplay) avec un terrain de jeu plus important par contre il est totalement évident qu'en terme d'ambiance, de scénario et en maîtrise d'univers, ils sont bien meilleurs qu'AC. Mais une fois que je dis ça, je dis volontier que TLOU2 et RDR2 sont de meilleurs produits d'AC (c'est mieux maîtrisé dans les deux premiers), mais grossissant un peu le trait, ils jouent dans la même cour en terme de production.
Des informations que j'ai pu retrouver, si on parle qu'en terme de budget, Watch Dogs 1 c'était 140M$ (production + marketing, en 50/50), Assassin's Creed Unity c'était 140M$ (production + marketing, 50/50 aussi), Assassin's Creed Odyssey est estimé à 80M$ (production seulement), The Last of Us 2 c'est 150M$ (production + marketing, split inconnu), MGS V c'est 80M$ (production seulement), Battlefield 4 a coûté 100M$ (split inconnu), Destiny 1 ce fut 140M$ (essentiellement pour la production).
Edit : Par contre en faisant les recherches et là où ça semble bizarre (un peu trop pour que ça me semble véridique), c'est que le coût total de RDR2 est estimé entre 800M et 1 milliards de dollars (production + marketing). Ce serait clairement un AAAA d'après ce critère mais je vois mal un éditeur mettre 1 milliard sur un unique titre (car ce serait impossible à rentabiliser et c'est surtout le risque de mettre la clé sous la porte directement s'il ne se vends pas correctement pour éponger une partie des dettes).
C'est aussi une erreur de dire que FF7 originel est un AA parce qu'il a couté 40 M en 1997 ; évidemment les choses s'évaluent dans le cadre de leur contexte : FF7 originel c'était le AAAA de l'époque.
Personne n'a dit ça, et pour l'époque c'était un AAA. Sauf que les valeurs changent en fonction de chaque époque, reste qu'il faut cadrer un peu les fourchettes pour éviter de se retrouver avec des titres qui n'ont rien à voir en terme de scope (genre un Bayonetta 3 qui serait en bas de l'échelle des AAA, Cyberpunk 2077 qui serait en haut et Beyond Good & Evil 2 ou Star Citizen qui est encore à un autre niveau sur l'échelle d'aujourd'hui).