Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Un article du Financial time en accès libre qui reprend peu ou pro ce que dit Quatremer : le Brexit est au mieux secondaire pour l'UE, pardon l'Allemagne dans l'article.
Disons que l'argument du déficit des constructeurs allemands prend du plomb dans l'aile.
Je n'imagine pas que Bojo y soit indifférent mais quelle "solution" en sortira t'il ?

Dans les paperasseries à ajouter, un permis de circulation est exigé pour les camions quittant le Kent pour le reste du RU. Cela correspond au passage de la douane, mais avoir une frontière interne à l'Angleterre ...
Bon ben elle est passée cette loi pour l'instant, ce qui est quand même une marque supplémentaire que les conservateurs copient le GOP à outrance et qu'il est acté dorénavant que la parole du RU ne vaut plus rien. Donc pour résumé :

https://www.lemonde.fr/international...2185_3210.html

C'est du grand n'importe quoi mais bon, BJ a été élu...

Sinon pendant ce temps la, voila ce qui se profile en 2021 et la BJ, il va peiner si cela continue mais vraiment peiner. En tout cas, des revirements historiques de personnes influentes ayant toujours appelé à reste dans le RU sont de plus en plus nombreux et cela risque de faire la différence si le RU ne redresse pas la barre amha :

https://www.lemonde.fr/idees/article...2132_3232.html

Stratégie politique compliquée à venir en tout cas.
C'est fou les points communs entre les US et le RU dernièrement

Deux puissants pays anglos-saxons en train d'être démantelés par des populistes incapables et dont l'influence se réduit comme peau de chagrin. Triste spectacle.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est fou les points communs entre les US et le RU dernièrement

Deux puissants pays anglos-saxons en train d'être démantelés par des populistes incapables et dont l'influence se réduit comme peau de chagrin. Triste spectacle.
Je me demande si on peut parler de déliquescence de la classe politique. J'aimerais qu'un jour des gens se penchent sur ce phénomène avec une vue historique d'ensemble et donc s'intéressent aussi à ceux aussi qui élisent cette classe politique, car je pense qu'il doit y avoir matière. Je pense aussi que ça doit être un sujet difficile à traiter sans se montrer réducteur. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que certaines causes ne soient pas à l’œuvre dans bien des pays en dehors des pays anglo-saxons.

PS : ça fait un bail que je ne vois plus toutouyoutou nous parler du régime monarchique, dans un sujet de l'Agora. J'aurais rêvé ?
Il ne fréquente plus (en tout cas n'écrit plus) sur l'Agora depuis une certaine modération. Contrairement à d'autres dont moi, il n'est pas revenu ici.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est fou les points communs entre les US et le RU dernièrement

Deux puissants pays anglo-saxons en train d'être démantelés par des populistes incapables et dont l'influence se réduit comme peau de chagrin. Triste spectacle.
tout à fait

le seul bémol c'est que la peste populiste touche bien d'autres pays, mais pour ces 2 pays parmi les plus performants du monde, c'est vraiment frappant de voir le prix à payer.

mais il faut se rappeler que la dégradation a commencé bien avant
145062-1600182667-8063.png

https://www.theguardian.com/society/...08-study-finds

Dernière modification par znog ; 15/09/2020 à 17h11.
Citation :
Publié par znog
mais il faut se rappeler que la dégradation a commencé bien avant
Oh bien sûr. Et inutile non plus de se voiler la face: tout le reste de l'occident ou presque est en décadence. Mais ces chez deux pays ça à un truc de vraiment frappant par la vitesse de la dégringolade.

Perso dans mon cas j'ai toujours eu une certaine admiration pour les Britanniques, pour leur culture, leur humour à froid décapant, leur flegme et leur débrouillardise stratégique.
Et quand je regarde le pays maintenant.... force m'est de constater que cette admiration a presque totalement disparu.
Avec le cirque médiatique et politique permanent de ces dernières années, les insultes, le bal de menteurs, d'hypocrites et de pleutres qui dansent et qui feraient presque passer notre classe politique à nous pour décente en comparaison, je ne ressens franchement plus grand chose à l'égard de ce pays.

Et c'est triste.

Dernière modification par ClairObscur ; 15/09/2020 à 18h45.
Le Délire Express sombre dans des propos toujours plus délirants
At long last Remainers are realising their BIGGEST mistake :
BREXIT was never about trade, but rather UK sovereignty


Enfin les remainers réalisent leur PLUS GRANDE erreur :
Le BREXIT n'a jamais concerné le commerce, mais plutôt la souveraineté du Royaume-Uni.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Délire Express sombre dans des propos toujours plus délirants
At long last Remainers are realising their BIGGEST mistake :
BREXIT was never about trade, but rather UK sovereignty


Enfin les remainers réalisent leur PLUS GRANDE erreur :
Le BREXIT n'a jamais concerné le commerce, mais plutôt la souveraineté du Royaume-Uni.
Bof, le Daily Express vient aussi de sortir que "Barnier VOULAIT que le RU quitte l'UE!! No accident"

Mais du coup les Brexiteurs doivent vouloir rester ou partir si Barnier veut qu'ils partent????
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, le Daily Express vient aussi de sortir que "Barnier VOULAIT que le RU quitte l'UE!! No accident"

Mais du coup les Brexiteurs doivent vouloir rester ou partir si Barnier veut qu'ils partent????
Ce qui démontre bien qu'actuellement le seul soucis de l’exécutif britannique n'est pas de négocier un accord mais de faire porter le chapeau d'un No-Deal à l'Europe
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, le Daily Express vient aussi de sortir que "Barnier VOULAIT que le RU quitte l'UE!! No accident"

Mais du coup les Brexiteurs doivent vouloir rester ou partir si Barnier veut qu'ils partent????
Encore heureux que Barnier le souhaite, toute la negociation en cours est pour determiner dans quelles conditions le RU quitte l'UE. Si l'un des negociateur ne veux pas de l'objectif final, c'est deja mal parti...
Tiens c'est un article derrière un paywall, mais ce qu'il dit serait intéressant.

Les négociations du Brexit sont bloquées sur le refus des britanniques de préciser et limiter leurs aides d'état. Or, dans le traité commercial avec les japonais, cette clause est déjà incluse


Citation :
The ultimate irony became apparent in the recent trade deal with Japan, one of whose conditions is to limit the UK’s freedom to indulge in the state aid which is supposed to be Cummings’s raison d’etre for Brexit.
https://www.theguardian.com/business...droidApp_Other


Donc si quelqu'un a les moyens de lire
https://www.ft.com/content/edb7d155-...3-31b2247fa178
pour nous en dire plus...
Sans surprise, il s'avère que Boris est bankrollé par Poutine, un autre sur une longue liste de leaders de droite conservatrice en occident:

Leaked files contain more evidence of Kremlin links to one of the biggest donors to Boris Johnson's Conservative party


Citation :
The husband of a major donor to Boris Johnson's Conservative party has allegedly been secretly funded by a Russian oligarch who is closely linked to Russian president Vladimir Putin, according to leaked files.
Lubov Chernukhin is a Russian who has donated £1.7 million pounds to the Conservative party, making her the party's biggest female donor. She has paid to spend time with each of the last three prime ministers, having once paid £160,000 for a tennis match with Boris Johnson.
Leaked financial documents shared with BBC Newsnight and other news organisations show that her husband Vladimir Chernukhin was given £6.1 million, originally by a Russian politician and oligarch called Suleyman Kerimov who faced sanctions from the US because of his close links with the Kremlin.
Il y a énormément d'argent russe en GB, c'est la suite logique de cela

Hier on a eu un faux scandale comme quoi il aurait refait une virée pour aller faire la fête chez Lebedev en Italie, comme quand il était ministre des affaires étrangères.


Citation :
The claim of Johnson making a seemingly undercover visit to Perugia was especially intriguing as he had done it before. In April 2018, while he was foreign secretary, Johnson was photographed looking somewhat dishevelled at San Francesco d’Assisi airport.

It emerged that Johnson had stayed at Palazzo Terranova, a restored castle owned by the media billionaire and socialite Evgeny Lebedev, who is renowned for holding lavish parties.
https://www.theguardian.com/politics...ret-italy-trip
Les banques anglaises commencent a clôturer les comptes des ressortissants britanniques vivant en Europe, car sans passeport bancaire, ells ne peuvent plus opérer en UE.
Les gens sont légèrement dans la merde (comment encaisser leur retraite, payer certaines taxes, etc...)
Citation :
Publié par Hellraise
Les banques anglaises commencent a clôturer les comptes des ressortissants britanniques vivant en Europe, car sans passeport bancaire, ells ne peuvent plus opérer en UE.
Les gens sont légèrement dans la merde (comment encaisser leur retraite, payer certaines taxes, etc...)
240.000 anglais rien qu'en Espagne, 1.5 millions en Europe. Ca va leur faire tout drôle, sachant que beaucoup d'entre eux dépendent de leur retraite...anglaise.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça oblige à clôturer les compte je suis preneur.

Je me serais attendu à ce que les comptes ne soit plus accessible hors UK, mais qu'ils se retrouvent clôturer je comprends pas.
Citation :
Publié par Nneek
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça oblige à clôturer les compte je suis preneur.

Je me serais attendu à ce que les comptes ne soit plus accessible hors UK, mais qu'ils se retrouvent clôturer je comprends pas.
https://www.theguardian.com/money/20...arclays-brexit

Je ne comprend pas tout, mais j'ai l'impression qu'avant une banque pouvait opérer partout en Europe en suivant la réglementation anglaise. En 2021, elles devront suivre les règles de chaque pays européen, et ça augmente leur coût. Donc sauf si elles ont une succursale locale, les clients ne sont plus rentables.
c'est cela

par contre attention, ce ne sont pas toutes les banques anglaises
Citation :
A number of large British banks
mais certaines banques pour certains pays de l'UE
Citation :
Lloyds Banking Group, which includes Halifax and Bank of Scotland, has contacted its 13,000 customers in the Netherlands, Slovakia, Germany, Ireland and Portugal
Citation :
Customers who bank with firms that own EU-based subsidiaries are having their accounts transferred, but banks that do not have an EU arm would have to apply for a licence to trade in each EEA country. Some banks have too small a customer base in the EU to justify the cost.


https://www.politico.eu/article/brit...-rules-report/
Ils étaient un peu déchaînés, les commentateurs du Guardian, aujourd'hui :

Given a time limit on alcohol consumption, I'm sure the British people will respond appropriately
- by drinking faster.

Auquel un autre répond : Start earlier

Yesterday my wife telephoned for an appointment for a Covid test, and was given a time this morning.
We walked from our house to the test place, staffed by local Health Service professionals, employees of the state, who conducted the test.
We confidently expect the result in about 2 days.
We live in Spain.


“vastly, vastly improved” by next spring. He said:
1 month ago he said sorted before Christmas.
This lot couldn't organise a piss up in a brewery, err hang on, we can't have one of them anyway!
Il y avait un article aujourd'hui sur Starmer suite a son discours au parti.

Ses angles d'attaque c'est l'incompétence de Boris et du gouvernement, acceptation totale du Brexit (retournant même contre le gouvernement ses slogans a coup de "get it done") et le rejet de l'héritage du Corbynisme: patriotisme a toute épreuve, sécurité, politique internationale, tout en gardant certains aspects de gauche (nationalisations).

Pour l'instant agréablement surpris, je le trouvais terne et pas bon orateur, mais le mec est un gros bosseur et a fond sur les détails, ce qui rend ses affrontements avec Boris assez cocasses. Et pour l'instant pas d'angles d'attaques qui accrochent sur lui, tout en ayant une chance de récupérer la gauche nationaliste du Nord.
Bon, il est dans son programme : liberté, contre ces méchants fascistes germano-européen. Mais c'est quand même sacrément à coté de la plaque.
une étude de la LSE vient de sortir, qui contredit l'idée que la pandémie a un impact plus important que la Covid
145062-1600842594-6084.png

à terme l'impact du Brexit est beaucoup plus important
145062-1600842662-4625.png

https://ukandeu.ac.uk/the-uk-economy...t-vs-covid-19/

pour rappel les impacts immédiats en janvier, du coté des citoyens

  • need to bring an international driving permit and green card to drive
  • European Health Insurance Cards will no longer be valid, so travel insurance will be required. Older travellers, or people with pre-existing conditions, may find it harder and more costly to travel

et aussi :
No deal will also mean no agreement on aviation or other transport links; no agreement on fishing and no agreement on security and judicial cooperation. It might also mean the UK is not given the go-ahead on data adequacy or on equivalence for financial services.
Ce mec va réussir l'exploit de réellement détruire le RU parce que franchement on en arrive la où globalement on se disait qu'on y arriverait pas de sitôt vu le dernier référendum mais tout est possible avec des gens comme BJ ou DT à la tête de pays et donc :

https://www.lemonde.fr/international...3299_3210.html

Je vous décris ce que cela implique en Irlande si cela se fait ?
Ne restera que les besogneux gallois mais bon ils ont rendu les armes depuis belles lurettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés