[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Si ça reste du même ordre, la 3090 FE aura une consommation max de l'ordre de 400W. Je suis vraiment pas sûr que tous les constructeurs d'alims et de cartes mère, même de bonne qualité, aient pris en compte ce type de cartes graphiques (qui n'existaient pas jusqu'à maintenant).
400W sur une FE ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète.
La majorité des cm sont capables d'encaisser des pics à 100W, ce qui foutait la merde sur les 960 OC c'était le fait que ce soit quasi tout le temps à 100W avec des pics bien plus haut.

Les modèles OC, eux, risquent de devenir dangereux, surtout si ça revient à pomper 5-600W côté alim sur des adaptateurs sous dimensionnés (surdimensionner un étage d'alim c'est rentable @ silence, stabilité, etc. surdimensionner un câble, beaucoup moins).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Les modèles OC, eux, risquent de devenir dangereux, surtout si ça revient à pomper 5-600W côté alim sur des adaptateurs sous dimensionnés (surdimensionner un étage d'alim c'est rentable @ silence, stabilité, etc. surdimensionner un câble, beaucoup moins).
Pour le moment, ce que je vois sur Techpower up, c'est que les modèles OC consomment bizarrement moins que la FE. Je me demande si c'est pas en rapport avec le connecteur 12 pins, qui fait pour tirer 600W.
Citation :
Publié par Djunn
Haha ma commande (RTX 3080) annulée par Amazon
Tu vas certainement pouvoir la recommander bientôt mais pour plus cher.

J'espère que HFR va pas me faire le même coup. Les modèles ont tous pris 100€ depuis hier donc ils ont tout intérêt à revendre à quelqu'un qui paiera plus. Ou autre hypothèse, ils me mettent des délais à rallonge pour me pousser à annuler de moi même.
Citation :
Publié par Borh
J'espère que HFR va pas me faire le même coup. Les modèles ont tous pris 100€ depuis hier donc ils ont tout intérêt à revendre à quelqu'un qui paiera plus. Ou autre hypothèse, ils me mettent des délais à rallonge pour me pousser à annuler de moi même.
C'est ce qu'ils avaient fait avec mon 3700X au lancement des Zen 2. La date de disponibilité n'arrêtait pas d'augmenter et ça a mis un truc comme un mois avant d'arriver.

Mais là, je n'ai pas l'intention d'annuler, sauf si Nvidia ouvre à nouveau les ventes de FE. C'est bien tout ce qui me ferait annuler. Quand je vois comment les prix ont explosé, je ne vais pas me risquer de devoir payer 100 balles de plus.
Citation :
Publié par Lianai
C'est ce qu'ils avaient fait avec mon 3700X au lancement des Zen 2. La date de disponibilité n'arrêtait pas d'augmenter et ça a mis un truc comme un mois avant d'arriver.

Mais là, je n'ai pas l'intention d'annuler, sauf si Nvidia ouvre à nouveau les ventes de FE. C'est bien tout ce qui me ferait annuler. Quand je vois comment les prix ont explosé, je ne vais pas me risquer de devoir payer 100 balles de plus.
C'était chez qui ?
Citation :
Publié par Borh
C'était chez qui ?
Le shop Harware.fr justement. J'avais tenté d'acheter le 3900X (pas le 3700, je l'ai pris ailleurs) le 7 juillet et la date de disponibilité passait de 15 à 17 puis 21 et 25 etc. C'était interminable et trois semaines plus tard, j'ai annulé pour prendre un 3700X sur Topachat je crois (au prix normal).

D'après ce que je vois, ça semble différent dans le cas présent. Ils ont vraiment coupé les vannes et ont rendu l'achat impossible, alors qu'ils avaient laissé les gens mettre le 3900X dans leur panier sans se poser de questions alors qu'ils savaient très bien qu'ils n'arriveraient pas à suivre la demande. Il semblerait qu'ils soient plus réglos cette fois.

En tout cas, ma future 3080 viendra de chez eux, donc j'espère aussi que ça se passera bien. Je m'en fiche d'attendre un peu du moment que je reçois ce que j'ai commandé. J'ai même annulé ma commande chez Topachat pour la prendre chez eux à 10 balles de moins. Je croise les doigts pour ne pas le regretter
Citation :
Publié par Borh
Tu vas certainement pouvoir la recommander bientôt mais pour plus cher.

J'espère que HFR va pas me faire le même coup. Les modèles ont tous pris 100€ depuis hier donc ils ont tout intérêt à revendre à quelqu'un qui paiera plus. Ou autre hypothèse, ils me mettent des délais à rallonge pour me pousser à annuler de moi même.
Nan en vrais je m'en fous j'achèterai si cela se calme, de toute façon il faut attendre les reviews des futurs Zen 3.

Dans tout les cas je ne prendrais pas en période d'inflation, c'était comme pour la Switch durant le confinement de mars.

Finalement les gamers sont pire que les femmes en ce qui concerne le shopping
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Dernière vidéo en date de guillaume et Jigfio confirmant certaines choses pas très net entre les 3080 et 2080 :





Une bonne carte a un bon prix !
a bin la personne a gauche pas sont temps a faire de la pub
Citation :
Publié par Djunn
Nan en vrais je m'en fous j'achèterai si cela se calme, de toute façon il faut attendre les reviews des futurs Zen 3.

Dans tout les cas je ne prendrais pas en période d'inflation, c'était comme pour la Switch durant le confinement de mars.

Finalement les gamers sont pire que les femmes en ce qui concerne le shopping
Nan, c'est pas possible parce qu'il y a des gameuses aussi !
Citation :
Publié par Lianai
Le shop Harware.fr justement. J'avais tenté d'acheter le 3900X (pas le 3700, je l'ai pris ailleurs) le 7 juillet et la date de disponibilité passait de 15 à 17 puis 21 et 25 etc. C'était interminable et trois semaines plus tard, j'ai annulé pour prendre un 3700X sur Topachat je crois (au prix normal).

D'après ce que je vois, ça semble différent dans le cas présent. Ils ont vraiment coupé les vannes et ont rendu l'achat impossible, alors qu'ils avaient laissé les gens mettre le 3900X dans leur panier sans se poser de questions alors qu'ils savaient très bien qu'ils n'arriveraient pas à suivre la demande. Il semblerait qu'ils soient plus réglos cette fois.

En tout cas, ma future 3080 viendra de chez eux, donc j'espère aussi que ça se passera bien. Je m'en fiche d'attendre un peu du moment que je reçois ce que j'ai commandé. J'ai même annulé ma commande chez Topachat pour la prendre chez eux à 10 balles de moins. Je croise les doigts pour ne pas le regretter
Ok. Bon je vais prendre mon mal en patience. Heureusement je suis en ce moment bien occupé par BOTW sur Switch donc pas spécialement pressé.
Citation :
Publié par Peredur
Attendre les tests des RDNA 2 me semble plus pertinents que ceux des Zen 3 pour un achat de carte graphique.
A tord ou à raison les cartes AMD m'intéressent moins donc je ne me posais pas la question mais après tout pourquoi pas oui.

D'autant plus que je ne m'attends pas à un retour au calme avant la fin de l'année maintenant.
Limite ca va arranger pas mal de monde vous avez tous foncé sur des carte nvidia cher sans avoir une idée de la concurence du coup ce sera toujours ca de moins qui ira vider les stock day 1 de RX6XXX.

Ma 1080 a decider de faire des trucs tres chelou , elle va devoir tenir jusqu'a la release RDNA2.
D'après tous les leaks passés, le haut de gamme de AMD devrait être un poil au-dessus de la 2080 Ti, donc bien plus une concurrente de la 3070 (plus performante et possiblement plus intéressante niveau prix). Alors oui, on peut avoir une énorme surprise, mais rien ne le présage pour le moment.

Par contre, ne crois surtout pas que le stock des 6000 sera suffisant pour tout le monde. La pandémie, eux aussi se la tapent dans les gencives, donc faudra t'attendre à ce que la pénurie arrive très vite et à ce que les prix explosent. Déjà que c'est le cas en situation normale, tu te doutes bien que ce sera encore pire cette fois.
Ouais, c'est triste de voir comme à chaque pénurie, certains tentent de se faire des couilles en or. Mais ce qui me choque le plus, c'est que certains achètent.

D'un côté on a les possesseurs de 2080 Ti qui ont été pris de panique et ont vendu leur CG à un prix débilement bas, et de l'autre les profiteurs, ceux qui vendent ce qu'ils ne possèdent même pas, puisque je doute que qui que ce soit ait été livré depuis hier.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, ne crois surtout pas que le stock des 6000 sera suffisant pour tout le monde.
D'autant plus que ce sera peut être une candidate au minage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés