[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Ce troll de nVidia

112148-1600351773-7947.png
J'ai reçu le même, j'en faisais part à @Glaystal à l'instant

16:06 (trois minutes après toi, scandale !)

Le gros troll, ce serait que le statut Out of Stock soit faux et qu'en fait, c'est juste pour décourager certains acheteurs afin de limiter la charge serveur du site pour ensuite ouvrir les ventes un peu plus tard dans la soirée. Improbable, mais ce serait bien marrant.
Citation :
Publié par Lianai
Logitech, meilleur SAV que j'ai pu avoir ces dernières années.

Il y a trois ans, j'ai acheté une souris MX Master 2S (super modèle pour la bureautique). Le bouton du pouce a lâché au bout de quelques mois. Je contacte le SAV, ils m'en envoient une autre. 6 mois plus tard, même problème, je contacte le SAV, ils m'en envoient une autre. Je précise que je n'ai jamais eu à renvoyer les défectueuses que j'ai pu donner vu qu'en dehors de ce bouton, tout le reste fonctionnait très bien.

L'année dernière, j'ai acheté une MX Master 3 et un clavier MX Master Key. Moins de 6 mois après, la batterie du clavier s'est mise à bouger (une vis qui a dû se barrer à l'intérieur du bloc). Je contacte le SAV, j'envoie une vidéo qui montre le problème (le bruit de la batterie qui se balade) et ils m'ont envoyé un autre clavier. Là encore, ils ne m'ont pas demandé d'envoyer le défectueux.

Alors dit comme ça, plus que le SAV de Logitech, on pourrait se poser des questions sur la fiabilité de leurs produits, mais bon, ça reste une excellente expérience avec eux en tout cas
Pareil mais Logitech ne fait pas de RTX 3080 malheureusement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est surement mieux en amérique du nord. Mais il faut que ça soit vendu par amazon et pas par un revendeur.
Ils viennent de me rembourser un aspirateur et j'ai sauvé 250$ au passage car il a baissé de prix.
C'était bien vendu par Amazon. C'était un smartphone et ils m'ont renvoyé SBE de triste réputation.
Citation :
Publié par Borh
Mais pour EVGA, difficile de trouver des mécontents même sur internet.
Mon 2080ti est une evga. Ils me l'ont remplacé sans problème car il a rip un peu trop vite.
Citation :
Publié par Lianai
...

Le gros troll, ce serait que le statut Out of Stock soit faux et qu'en fait, c'est juste pour décourager certains acheteurs afin de limiter la charge serveur du site pour ensuite ouvrir les ventes un peu plus tard dans la soirée. Improbable, mais ce serait bien marrant.
Hum, je reste sur la page de la CG, on sait jamais !



Ah mais les mecs sur le forum de nVidia sont en feu.

A tel point :

112148-1600355282-9981.png

Sérieux
Citation :
Publié par Crowzer
Hum, je reste sur la page de la CG, on sait jamais !



Ah mais les mecs sur le forum de nVidia sont en feu.

A tel point :

112148-1600355282-9981.png

Sérieux
Tout ça parce qu'il a pété sa touche F5 !
je viens juste de recevoir un mail de matériel.net pour annoncer que la série 3000 et enfin arrivée, je vais sur le site et Ho.... elles sont toute en ruptures de stock quoi qu'elles sont en rupture sur tout les sites.

quelle blague...dommage pour watch dogs 3 qui n'est valide que jusqu'au 29 octobre....
Je pense pas avoir vu de liste des RTX 3080 donc j'en ai fait une avec la fréquence GPU.

3080-2.jpg

Edit : j'ai corrigé certaines specs (pas super clair) et rajouté des données de Techpower up
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
je viens juste de recevoir un mail de matériel.net pour annoncer que la série 3000 et enfin arrivée, je vais sur le site et Ho.... elles sont toute en ruptures de stock quoi qu'elles sont en rupture sur tout les sites.

quelle blague...dommage pour watch dogs 3 qui n'est valide que jusqu'au 29 octobre....
Sur HFR, non seulement elles sont en rupture mais les prix ont déjà vachement augmenté.
La FTW que je me suis prise a déjà pris 100€...

Dernière modification par Borh ; 17/09/2020 à 18h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Je pense pas avoir vu de liste des RTX 3080 donc j'en ai fait une avec la fréquence GPU.
Petite rectification : la MSI Ventus 3X OC est notée partout à 1710MHz, mais elle monte en fait à 1740MHz (d'où le OC). Quant à la Gaming X Trio, elle pousse l'overclocking jusqu'à 1815MHz.

Si jamais tu veux les infos :
https://storage-asset.msi.com/datash...-3X-10G-OC.pdf
https://storage-asset.msi.com/datash...X-TRIO-10G.pdf
J'ai déjà corrigé la Gaming X trio. Je ferai des update à mesure qu'elles seront testées.
Il y a beaucoup de trucs pas clairs concernant les fréquences.
Cette frénésie, c'est impressionnant. On a eu des comparatifs sérieux des différents modèles (perf, silence, vrm etc.) au moins ? Ou alors tout le monde veut jouer à Flight Sim en 4K là maintenant tout de suite ?

Et ça va être le même cirque avec la 3090 et la 3070 ?
Le truc qui me fait tiquer dans les tests de TechPower Up, c'est que la 3080 FE a une consommation max de 370W. Ca veut dire qu'on est à l'extrême limite de ce que peuvent envoyer les différents connecteurs. Du coup, je vois pas comment ça va la faire pour la 3090 FE.

Dernière modification par Borh ; 17/09/2020 à 21h22.
Citation :
Publié par Borh
Le truc qui me fait tiquer dans les tests de TechPower Up, c'est que la 3080 FE a une consommation max de 370W. Ca veut dire qu'on ait à l'extrême limite de ce que peuvent envoyer les différents connecteurs. Du coup, je vois pas comment ça va la faire pour la 3090 FE.
Ca me fait tiquer aussi, mais ce n'est pas l'extrême limite des connecteurs.
C'est les limites des specs : sur du matos qui va au delà des specs, ça peut probablement tourner sans problème.
Le problème étant évidemment que l'intérêt des specs, c'est de savoir que tu n'auras pas de problème...

Après, on peut espérer que les gens qui mettent 1500 balles dans un GPU prennent du matos de qualité (qui a donc de la marge bien au delà des specs) récent, et que ça ne posera pas autant de problème qu'avec un GPU milieu/bas de gamme comme la 960 qui s'est retrouvée dans des pc ayant moins de marge.
Finalement j'ai créé un Google Sheets pour la liste des 3080 et je l'ai même laissé en édition libre, donc hésitez pas à compléter

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ca me fait tiquer aussi, mais ce n'est pas l'extrême limite des connecteurs.
C'est les limites des specs : sur du matos qui va au delà des specs, ça peut probablement tourner sans problème.
Le problème étant évidemment que l'intérêt des specs, c'est de savoir que tu n'auras pas de problème...

Après, on peut espérer que les gens qui mettent 1500 balles dans un GPU prennent du matos de qualité (qui a donc de la marge bien au delà des specs) récent, et que ça ne posera pas autant de problème qu'avec un GPU milieu/bas de gamme comme la 960 qui s'est retrouvée dans des pc ayant moins de marge.
Si ça reste du même ordre, la 3090 FE aura une consommation max de l'ordre de 400W. Je suis vraiment pas sûr que tous les constructeurs d'alims et de cartes mère, même de bonne qualité, aient pris en compte ce type de cartes graphiques (qui n'existaient pas jusqu'à maintenant).

Dernière modification par Borh ; 17/09/2020 à 21h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Le truc qui me fait tiquer dans les tests de TechPower Up, c'est que la 3080 FE a une consommation max de 370W. Ca veut dire qu'on est à l'extrême limite de ce que peuvent envoyer les différents connecteurs. Du coup, je vois pas comment ça va la faire pour la 3090 FE.
- "Meilleur silicium"
- Meilleurs VRM
- Algo de boost différents.

Vu que la 3090 aura encore plus de core, il suffit qu'ils baissent un peu voltage et fréquence pour diminuer considérablement la consommation tout en gardant des perfs plus élevées.

Mais bon, clairement, les 3080 et supérieures vont chauffer très fort votre pièce.

AMD va pouvoir recycler sa pub de 2010 :

C'était juste avant qu'AMD ne se ridiculise avec ses processeurs Fx et ses cartes pourries... Peut-être qu'ils seront plus prudent cette fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés